OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Connection SQL distante

gaboul49
24/03/2014, 06h28
Citation Envoyé par lestef
Merci,
J'ai regardé les serveurs soyoustart, mais impossible de choisir le datacenter malheureusement, sinon ca avait l'air interessant
M**de, il me semble que c'était possible il y a quelques semaines.

lestef
21/03/2014, 09h30
Merci,
J'ai regardé les serveurs soyoustart, mais impossible de choisir le datacenter malheureusement, sinon ca avait l'air interessant

gaboul49
21/03/2014, 08h21
Si le prix est très important pour toi tu peux regarder du coté de la gamme so you start d'OVH (http://www.soyoustart.com/fr/).

La difficulté de séparer serveur BBD et frontaux, c'est la latence à chaque requête SQL. Fait bien des connexions persistantes (pour ne pas ouvrir une nouvelle connexion à chaque requête) et prend bien tes dédiés et VPS dans le même DC !

lestef
21/03/2014, 06h36
Merci, mon interrogation porte sur la stabilité et les perfs de ce type de connection, mais apparement ca ne serait pas un probleme.

Les perfs CPU pour mon appli d'un VPS sont 2 fois moins bonnes que celles d'un dédié d'apres mes mesures rapides
Je mettrais donc les frontaux et BD principales en dédié et les serveurs traitant les taches de fond en VPS (moins rapide, mais moins cher) avec migration en dédié ultérieure pour améliorer les perfs

bossboss
20/03/2014, 19h06
Bien sur que ça a du sens, tu dédies ainsi un vps ou serveur à ton système de base de données. Maintenant il faut voir si c'est intéressant pour tes applications, besoin de ressources spécifiques pour les BD?

lestef
20/03/2014, 17h54
Bonjour,

Je pense migrer mes différents serveurs vers OVH. avec un mix de VPS et de dédié.

Est-ce que faire une connection distante mysql entre un VPS et un dédié a du sens selon vous ? ou est-ce risqué, idiot, dangereux

Merci pour vos avis