OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Connexion Asterisk


benoitcrauet
18/03/2014, 21h10
Bonjour !

Simplement pour signaler qu'il s'agit là d'une erreur très conne : l'IP que j'ai entrée pourtant par copier/coller dans le manager pour le filtrage SIP par IP s'était transformée en mix de mon adresse IP personnelle et de celle de mon serveur. Sans doutes l'autocomplétion de mon navigateur qui a agit sans que je m'en rende compte.

En vous remerciant !

benoitcrauet
18/03/2014, 16h30
Bonjour,

Après avoir passé maintes recherches sur Google et regardé plusieurs fois ligne par ligne le guide fourni par OVH, je me résigne à venir demander de l'aide ici. (à la base je suis plutôt pour trouver les solutions moi-même, mais là j'ai épuisé mon stock)

Voici l'histoire : j'ai commandé la semaine dernière un compte SIP Entreprise..... pour mon entreprise. (jusque là, tout va bien)
J'ai reçu mon numéro hier après-midi, après quoi j'ai commencé à configurer mon Asterisk pour gérer mes appels. (je possède un kimsufi pour cela)

Seulement voilà. Impossible de register la ligne OVH, que ça soit en entrant, ou en sortant, les serveurs OVH me renvoient un truc bidon : "Wrong password".
Minute papillon, j'ai été de ce pas tester le mot de passe que j'ai rentré sur X-Lite, ainsi que toute la configuration qui suit, et ô miracle, ça fonctionne !
Mais toujours rien sur Asterisk. Wrong password.

J'ai donc changé le mot de passe SIP, et soudain miracle ! Ca fonctionne toujours pas (bah non en fait...).

A savoir que j'ai suivi la config exacte que dicte le guide OVH (à quelques détails près en fonction de mon dialplan, bien sûr). Comme le montre ce copier/coller de mon fichier sip.conf :

Code:
[general]
context=xxxxxxxx
bindport=5060
bindaddr=0.0.0.0
srvlookup=yes
register => 0033972XXXXXX:******@sip.ovh.fr

[ovh1]
type=peer
host=sip.ovh.fr
context=ovh1
language=fr
insecure=very
username=0033972XXXXXX
secret=******
nat=yes
canreinvite=no
dtmfmode=auto
video=no
restrictcid=no
amaflags=default
Je suis sur un Asterisk 1.6 (celle qui est dans le dépôt aptitude debian livré avec le KS).

Autant dire que des galères pour interconnecter OVH à Asterisk, j'en ai déjà connu quelques unes, mais à ce point jamais.
Il est tout bonnement impossible de faire le moindre register depuis Asterisk.
J'ai cherché un nombre incroyable de configurations sur le net, chez Asterisk-france aussi... Aucune ne fonctionne.

Je ne suis pas un king en asterisk, mais j'en suis pas à ma première fois (j'ai déjà configuré plusieurs Asterisk via OVH sans aucun problème), et là le problème semble vraiment insoluble par mes propres moyens.

Avez-vous une parade contre ce "wrong password" ? Avez-vous déjà eu des difficultés similaires pour connecter votre IPBX au réseau d'OVH ?
OVH interdit-il les Asterisk à se connecter sur leur réseau ? (ça serait délirant..)

En vous remerciant ! =)