OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mot de passe SIP


cricri68
27/03/2014, 14h10
Je peux comprendre leur position. Pour limiter le bidouillage le mot de passe n'est pas donné quand il y a du matériel loué. C'est sensé être plug&play, la configuration se faisant dans le manager sur leur site internet uniquement.
Mais si tu ne prends qu'un ligne SIP, à 0.99 Euros, le login/password est obligatoire, cela ne fonctionne pas sans.

Heaven59
27/03/2014, 09h52
Eh bien à priori ils ne sont plus très compréhensibles.
Soit-disant qu'il y a aurai eu certaines exagération. Moi je veux bien, mais pour éviter ceci, il leur suffit de contrôler la ligne demandant le numéro pour savoir si celle-ci est autorisée ou pas.
Pour certaines choses, OVH c'est du grand n'importe quoi !

Gaston_Phone
18/03/2014, 13h53
Dans le cas d'un abonnement SIP OVH pris en plus de l'abonnement ADSL de base, il est normal et obligatoire qu'OVH te donne le mot de passe du compte SIP.

Mariotte91
18/03/2014, 13h21
Citation Envoyé par Gaston_Phone
S'agit-il d'un abonnement SIP OVH pris en plus de l'abonnement ADSL de base ?
Oui, tout à fait !

klim94
18/03/2014, 11h53
OVH fournissait par mail à la création de la ligne le mot de passe du compte sip même si on commandait un téléphone (sip ou mgcp) avec.
On pouvait aussi le changer via le manager comme le dit Heaven59.
Mais ça c'était avant.
Je pense que désormais si on veut le mot de passe il faut commander une ligne SIP sans téléphone et on a le mot de passe puisque c'est à nous de mettre le téléphone qu'on veut et le paramétrer.

Richard

Gaston_Phone
18/03/2014, 11h37
Citation Envoyé par Mariotte91
Sur ma ligne SIP fournie en fin d'année dernière (sans matériel OVH) j'ai bien reçu par mail le mot de passe, que j'ai ensuite rentré dans le modem TG784n.
http://forum.ovh.com/showthread.php?...-une-ligne-SIP
S'agit-il d'un abonnement SIP OVH pris en plus de l'abonnement ADSL de base ?

Gaston_Phone
18/03/2014, 11h36
Citation Envoyé par Heaven59
A une période, on pouvait même les modifier au travers du manager.
Même lorsque il s'agit d'un abonnement ADSL. ?

Mariotte91
18/03/2014, 10h53
Bonjour,

Sur ma ligne SIP fournie en fin d'année dernière (sans matériel OVH) j'ai bien reçu par mail le mot de passe, que j'ai ensuite rentré dans le modem TG784n.

http://forum.ovh.com/showthread.php?...-une-ligne-SIP

Patrick

Heaven59
18/03/2014, 10h22
Bonjour,

Bien sûr qui si.
A une période, on pouvait même les modifier au travers du manager.

Gaston_Phone
18/03/2014, 08h53
Il me semble qu'OVH n'a jamais communiqué les mots de passe :
  • Quand il s'agit d'un combiné fourni par OVH
  • Quand il s'agit d'un abonnement ADSL.

Heaven59
18/03/2014, 07h32
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps OVH ne fourni plus les mots de passe pour les lignes SIP.
Je ne sais pas pour vous, mais moi çà me gêne ainsi que mes clients.

En effet, après avoir pris quelques renseignements au SAV, il s'avère que celui-ci à comme directive de ne plus les divulguer.

Que doit-on penser?
- Soit OVH veux faire de la marge avec la fourniture de ses propres postes pré-paramétrés
(qui pour infos, sont plus chers en caution que de les acheter chez d'autres distributeurs)
- Soit le client final n'est plus maître de son matériel et/ou de ses accès.

Qu'OVH ne veuille pas divulguer les mots de passe SIP par téléphone, soit, mais qu'au moins il les envoie au client final qui paye une prestation mensuelle.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée à tous et toutes.