OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SSHFS sur VPS 2014 - fuse non accessible


dClauzel
27/06/2014, 23h28
Citation Envoyé par laurentp1
Pour que ça marche (en supposant l'utilisateur dans le groupe fuse) /dev/fuse devrait appartenir à root.fuse avec les droits "crw-rw-r--", non ?
Tout à fait. C'est ce que j'ai fait:

  • donner /dev/fuse à root:fuse
  • mettre les droits 660 à /dev/fuse
  • vérifier que mon utilisateur fait bien parti du groupe fuse

Comme prévu, plus de problème : fuse est utilisable comme attendu.

En revanche, la modification ne survie pas au reboot : /dev/fuse est reconstruit en appartenant à root:root avec les droits 644. Gênant.

Ça serait bien mieux que /dev/fuse soit créé en appartenant à root:fuse, avec les droits 660.

laurentp1
27/06/2014, 17h36
Pour que ça marche (en supposant l'utilisateur dans le groupe fuse) /dev/fuse devrait appartenir à root.fuse avec les droits "crw-rw-r--", non ?

dClauzel
27/06/2014, 15h37
OK. fuse est chargé et j'arrive à l'utiliser, mais seulement en root.

  • j'ai un utilisateur que j'ai ajouté au groupe « fuse »; la machine a été rebootée donc tout est actif
  • /dev/fuse existe, et appartient à root:root avec les droits « crw-r--r-- »
  • en root, je peux monter un sshfs vers une machine distance; en tant qu'utilisateur j'ai l'erreur « fuse: failed to open /dev/fuse: Permission denied »


Le nom du VPS est : vps77681.ovh.net

damien.rannou
27/06/2014, 15h10
Normalement tu n'as pas besoin de charger le module, il est chargé sur le vhost. Peux-tu vérifier que le fd /dev/fuse est présent sur ton vps ? sinon, peux-tu m'envoyer en message privé le nom de ton vps ?

dClauzel
27/06/2014, 14h52
Hummmmmm… Ça ne fonctionne pas pour moi:

Code:
# apt-get install fuse
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
fuse est déjà la plus récente version disponible.
fuse passé en « installé manuellement ».
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

# modprobe fuse
libkmod: ERROR ../libkmod/libkmod.c:554 kmod_search_moddep: could not open moddep file '/lib/modules/2.6.32-042stab090.5/modules.dep.bin'
Pas possible de charger le module fuse, car il est introuvable sur le disque : « /lib/modules/ » n'existe pas.

damien.rannou
27/06/2014, 14h42
Bonjour,
Nous venons de déployer le module fuse sur tous les vhosts. Un simple reboot de votre conteneur, et vous pourrez l'utiliser !

dClauzel
27/06/2014, 03h58
Je viens de prendre un VPS 2014 Classic 1 pour tester, et je découvre qu'il est impossible de charger fuse.

C'est extrêmement gênant. C'est possible de corriger cela ?

ericct
20/05/2014, 11h44
Citation Envoyé par newjack
J'ai ouvert un ticket au support et voici ce que l'on m'a répondu.

************************************************** *********
Cela n'est effectivement pas activé de base.

J'ai remonté votre demande a nos administrateurs afin de pouvoir tester cette activation sur notre infrastructure.
Si les tests ne montrent pas de soucis particulier sur l'infrastructure nous pourrons le proposer, je n'aurais par contre pour cela aucun délais a vous communiquer.
************************************************** *********

Wait and see.
Bonjour,

Le support a-t-il répondu à cette demande finalement ?

newjack
27/03/2014, 16h15
J'ai ouvert un ticket au support et voici ce que l'on m'a répondu.

************************************************** *********
Cela n'est effectivement pas activé de base.

J'ai remonté votre demande a nos administrateurs afin de pouvoir tester cette activation sur notre infrastructure.
Si les tests ne montrent pas de soucis particulier sur l'infrastructure nous pourrons le proposer, je n'aurais par contre pour cela aucun délais a vous communiquer.
************************************************** *********

Wait and see.

CreativConcept
27/03/2014, 15h02
Si quelqu'un du support pouvait nous confirmer que cette configuration de l'hôte est possible...

newjack
27/03/2014, 14h54
Bonjour,

Fuse est compatible avec la technologie openVZ je l'utilise sur proxmox-ve avec des containers.
Il faut depus l'hôte l'activé pour les CT avec la commande suivante
vzctl set CT_ID --devnodes fuse:rw --save

Maintenant que l'on soit limité dans l'utilisation d'un dédiée, cela est pas normal.




Citation Envoyé par cypx
Bonjour,

Oui malheuresement Fuse et OpenVZ ne font pas bon ménage.

Pour la copie on peut utiliser ftp depuis SSH ou mieux lftp pour pouvoir reprendre le transfert si il est interrompu (copie incrémentiel)
Code:
lftp -e 'mirror -v /DOSSIER_SOURCE_DU_FTP /DOSSIER_DESTATION_DU_VPS; quit' -u LOGIN_FTP,PASS_FTP ftp://ADRESSE_FTP

CreativConcept
18/03/2014, 18h23
Merci pour votre réponse, j'ai finalement pris un VPS Cloud et là aucun problème pour faire ce que je souhaite.
Par ailleurs, je tiens à vous remercier pour l'info sur lftp qui m'a permis de me connecter à un serveur où curlftpfs ne passait pas.

cypx
18/03/2014, 16h34
Bonjour,

Oui malheuresement Fuse et OpenVZ ne font pas bon ménage.

Pour la copie on peut utiliser ftp depuis SSH ou mieux lftp pour pouvoir reprendre le transfert si il est interrompu (copie incrémentiel)
Code:
lftp -e 'mirror -v /DOSSIER_SOURCE_DU_FTP /DOSSIER_DESTATION_DU_VPS; quit' -u LOGIN_FTP,PASS_FTP ftp://ADRESSE_FTP

CreativConcept
17/03/2014, 18h50
Bonjour,

Je viens de souscrire à un VPS classic 2014, sur distribution OVH Release 3.

Je souhaiterais utiliser curlftpfs/sshfs mais je rencontre un problème avec FUSE :
fuse: failed to open /dev/fuse: Operation not permitted
Cela proviendrait de la virtualisation OpenVZ et je ne pense pas qu'il soit possible d'intervenir dans la config de l'hôte depuis le VPS pour corriger ça.

Je cherche à rapatrier des données d'un mutu extérieur en ftp vers un mutu ovh ; connaissez-vous une autre manière de procéder ? Je ne souhaite vraiment pas utiliser mon ADSL pour faire cela...

Merci d'avance.