OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Interface graphique sur vps classic


IEB29
20/03/2014, 14h59
Bonjour,

en faite, j'ai installé l'interface KDE, x2go et owncloud afin de m'en servir comme bureau à distance. (ce n'est pas que pour un hébergement web).

après il est vrai que j'ai fait 95% de la config en ligne de commande.

Pour le moment, ca répond à mes besoins.

djoolfr
19/03/2014, 14h51
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de vouloir à tout prix une interface graphique pour Linux. La majorité des opérations se feront de toute façon en ligne de commande. Et comme le dit Bossboss, il existe ensuite des interfaces web pour gérer son serveur, comme webmin ou ispconfig qui font pas mal de choses, et les classiques phpmyadmin pour mysql, postfix admin pour le mail etc.

Une fois le serveur proprement configuré, tu ne devras que rarement utiliser la ligne de commande, sauf si tu aimes ça ;-)

Il existe des tutos bien foutus, par ex pour Ubuntu avec ispconfig :
http://www.howtoforge.com/perfect-se...ot-ispconfig-3

Et il y a également la possibilité de prendre l'OS OVH Release 3, avec tous les services classiques déjà configurés et opérationnels (apache, php, bind, mysql, postfix, collectd etc.), avec les interfaces web qui vont bien (webmin et autres).

bossboss
19/03/2014, 10h33
tu peux installer webmin ou ispconfig

IEB29
17/03/2014, 15h17
Bonjour,

Souhaitant tester une distribution linux, j'ai installé ubuntu 13 sur un vps classic.
J'ai l'habitude des serveurs 2008 et 2012 mais linux c'est nouveau pour moi. Je souhaiterai pouvoir gérer un serveur linux avec son interface graphique.

Y a-t-il possibilité d'avoir une interface graphique sur l'une des distributions linux installable sur les vps classic ?

j'ai essayé d'installer unity par l'intermédiaire de tuto, mais impossible de l’exécuter.

j'utilise putty pour me connecter en ssh. Peut être faut il utiliser un autre outils afin d'avoir accès à une interface graphique ?

Merci de votre aide.