OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS 2014 : C'est lancé ;)


oblivion
17/09/2014, 10h20
mon vps est vps96002.ovh.net.
Mon iptables est désactivé.

Abazada, quand tu scannes ton vps, port 445, quel statut reçois tu ? Je n'ai pas besoin de savoir le nom de ton vps

Abazada
17/09/2014, 07h36
Bonjour,
J'ai aussi un Vps Classic 2014 et pas de soucis pour envoyer des emails

Dans ton cas, non on ne peut pas tester... pas sans IP ou nom de host

Je sais que les port peuvent être bloqués en cas de Spam par exemple.
N'aurais-tu pas reçu un mail d'OVH récemment ?

oblivion
16/09/2014, 22h38
Bonjour,

J'ai un VPS classic 1 2014.
J'ai remarqué que l'accès d'internet aux ports 25 et 445 sont bloqués.
Pourtant, dans la spécification du produit : "1 IPv4 et 1 IPv6 incluses (tous ports ouverts)"
Avez-vous le même remarque ?

Vous pouvez tester avec https://pentest-tools.com/discovery-...er-online-nmap

Les ports bloqués ont le statut "filtered"
Les ports non-bloqués sans service tourné ont le statut "closed"
Les ports non-bloqués avec service tourné ont le statut "open"

Merci pour votre avis

MaximeHurtrel
04/08/2014, 18h11
Bonjour Dridri
Ce n'est pas la même : l’espace disque du classic 1 2014 est de 10 Go. L'espace disque du classic 2 2013 était de 50 Go. On ne peux basculer que vers une configuration avec le même disque/même prix ou supérieur. Cela donne 2 à 4 fois plus de puissance (CPU ou RAM) pour le même prix.

dridri
04/08/2014, 11h09
Bonjour,
j'ai un VPS 2013 Classic 2 depuis le 11/10/2013 pour 7,99€ HT/mois avec 1 vCore et 1Go de RAM.
L'offre actuelle VPS Classic 1 offre 1vCore et 1Go de RAM pour 1,99€ HT/mois.
Pourquoi ne puis-je pas migrer vers cette offre (qui est la même au final...) ?

doc_denis
26/06/2014, 12h06
Bonjour,
Mon VKS est passé dans la même config qu'un VPS Classic 2
Sur un hôte : AMD opteron 6386 SE
128 Mo de swap
2Go de RAM
25 Go d'espace

Rien à faire, super !
merci

doc_denis
19/05/2014, 20h25
Bonjour,

Citation Envoyé par doc_denis
Bonjour,
SVP, à quand l'upgrade des VKS vers VPS ?
...je suis impatient
Merci
Une remontée d'info ...je viens de recevoir un mail à ce sujet les migrations VKS :
bascule prévue le 24 juin prochain (pour moi, mais je ne doit pas être tout seul dans ce cas) cela sera automatique (personnellement, ça m'arrange).
...y'à plus qu'à attendre

ortoloj
16/05/2014, 18h43
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
Pas de réinstallation, pas de transfert de fichier à effectuer.
Seul un reboot de la machine pour l'upgrade de ressources(et possiblement quelques minutes d'interruption) est nécessaire.
Bonjour Monsieur Hurtrel

Super merci pour cette information.

Longue vie à OVH.

Très respectueusement.

Jean Ortolo

MaximeHurtrel
16/05/2014, 15h28
Pas de réinstallation, pas de transfert de fichier à effectuer.
Seul un reboot de la machine pour l'upgrade de ressources(et possiblement quelques minutes d'interruption) est nécessaire.

ortoloj
16/05/2014, 09h44
Bonjour Monsieur Hurtrel

Merci beaucoup pour votre réponse.

Une question cependant :

Les scripts de mon site ( différents noms de domaine chez Gandi ), et la configuration Apache de ces ndd, sont ( pour la config. ), sur la partie système d'exploitation ( Debian Wheezy ), et pour la partie scripts, sous l'arborescence : /var/www/html

Et la base de données serait aussi à transmettre vers le nouvel hébergement Classic 4 2014, qui probablement serait sur une autre machine.

Lors de la migration, mes scripts, la bdd et la config. Apache des ndd, seront-t-ils transférés automatiquement ?

Ou bien est-ce que c'est une forme de "réinstallation from scratch" de l'OS ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Très respectueusement.

Jean Ortolo

MaximeHurtrel
16/05/2014, 09h26
La règle est relativement simple : tu peux migrer au seind e la gamme 2014 sur un modèle à disque dur équivalent ou suppérieur, et donc à prix équivalent ou supérieur.
Dans ton cas, tu étais sur un modèle à disque de 100 Go à environ 15€ par mois, tu passes donc sur un classic 4 20914 avec également un disque de 100Go à 14,99€ par mois. Pour le même prix, tu bénéficie donc de 4 fois plus de puissance.

Concernant ce que tu as déjà réglé, ne t'en fais pas : la somme est bien reportée au prorata sur le nouveau modèle.

ortoloj
15/05/2014, 19h22
Citation Envoyé par ortoloj
Bonjour

J'ai un VPS Classic 2 2013.

L'API ne m'indique comme possibilité d'évolution, que le VPS Classic 4.

Egalement,depuis pratiquement le début de l'offre de migration vers un VPS 2014, le Manager => menu "Faire évoluer mon VPS", ne m'indique qu'une seule possibilité : VPS Classic4, et ceci avec un surcoût de 14,99 euros.

Théoriquement mon VPS est à Roubaix.

C'est le VPS : vps21277.ovh.net

Que faire ?

Je vais d'abord télécharger sur mon ordi, ma sauvegarde ( personnelle ) de cette nuit.

Merci pour votre réponse.

Jean Ortolo

Rebonjour

En fait, mon offre actuelle, est un VPS Classic avec : 1vCore + 2 Go de RAM.

La seule possibilité qui m'est offerte, est de migrer vers un Classic 4 2014, avec 4 vCore et 8 Go de RAM.

Ceci pour un coût mensuel de: 14,99 euros.

Outre que je n'ai pas besoin d'autant de ressources, j'en ai déjà pour 52 euros/trimestre ( HT ou TTC je ne sais plus ), avec mon VPS Classic 2 2013.

Je croyais qu'il était possible de migrer vers une solution à moindre coût, avec des ressources à peu près équivalentes.

Y a -t-il un bug dans l'interface de migration ?

L'API RestFul confirme ce que m'indique l'interface de gestion.

Les VPS à Roubaix ont-ils d es possibilités de migration limitées ?

Amicalement.

Jean Ortolo

ortoloj
15/05/2014, 16h59
Bonjour

J'ai un VPS Classic 2 2013.

L'API ne m'indique comme possibilité d'évolution, que le VPS Classic 4.

Egalement,depuis pratiquement le début de l'offre de migration vers un VPS 2014, le Manager => menu "Faire évoluer mon VPS", ne m'indique qu'une seule possibilité : VPS Classic4, et ceci avec un surcoût de 14,99 euros.

Théoriquement mon VPS est à Roubaix.

C'est le VPS : vps21277.ovh.net

Que faire ?

Je vais d'abord télécharger sur mon ordi, ma sauvegarde ( personnelle ) de cette nuit.

Merci pour votre réponse.

Jean Ortolo

MaximeHurtrel
15/05/2014, 10h06
Citation Envoyé par rico76
Cela fait déjà plus de 3 semaines que j'attends de pouvoir évoluer mon VPS vers la nouvelle version 2014. Je suis encore aux anciennes offres et pas moyen de le faire évoluer.

Mon offre actuelle : VPS 2013 Cloud 4

Y a t-il une solution concrête ou faut-il encore attendre ?

Merci bien
Bonjour Rico
Peux-tu m'envoyer le nom de ton VPS par message privé stp que je regarde ?

rico76
14/05/2014, 16h11
Cela fait déjà plus de 3 semaines que j'attends de pouvoir évoluer mon VPS vers la nouvelle version 2014. Je suis encore aux anciennes offres et pas moyen de le faire évoluer.

Mon offre actuelle : VPS 2013 Cloud 4

Y a t-il une solution concrête ou faut-il encore attendre ?

Merci bien

ddavid
13/05/2014, 19h52
Bonjour,

Citation Envoyé par gaboul49
Tu pensais pouvoir miner sur un vps à 2€ ?
Non, le temps de miner avec un CPU est (d'après ce que j'ai cru entendre) dépassé. Avec un GPU et d'autres monnaies que le bitcoin, j'ai cru comprendre que ça pouvait être faiblement intéressant, mais ça, j'y penserais peut-être l'hiver prochain, chez moi, si j'ai du chauffage électrique et que je recherche la manière la plus intéressante de faire jouer l'effet joule ailleurs que dans un convecteur...

Citation Envoyé par gaboul49
2€ ça ne paye même pas l'électricité que tu consommes.
2€, avec le PUE des datacenters d'OVH, c'est sensé être viable même sur du dédié si on oublie le turnover (cf tout le bruit lié aux kimsufi à 2€ de l'an dernier qui ont été "ratés" par beaucoup). Je n'ai en ma possession aucune donnée établie me permettant d'affirmer qu'OVH risque d'être à perte sur du VPS à 2€.

Citation Envoyé par gaboul49
Les CGU sont claires, si ton usage est hors norme et met en danger l'infra tu dois t'adapter.
Utiliser un vCPU à 100% en continu sur une VM OpenVZ n'est pas sensé mettre l'infra en danger d'une quelconque manière. Je suis même tenté de faire confiance à OpenVZ pour que l'infra résiste si tous les utilisateurs de la machine hôte utilisent 100% de leur vCPU.

Citation Envoyé par gaboul49
Si OVH n'avait pas mis en place ce type de restriction, l'offre à 2€ aurait déjà disparue et je pense que comme moi beaucoup y tiennent !
Je n'en suis pas sur du tout. Et si OVH proposait son offre à 4€ au lieu de 2€, ainsi qu'une autre offre à 2€ avec un vCPU équivalent à 800 Mhz, cela ne me choquerait pas. Mais rien ne m'a indiqué que ça pourrait être une nécessité...

Citation Envoyé par rootsgeeks
Et puis mettre une limite à 90% fait que si l'on ne consomme que 89% 24h/24 c'est tout ok ? OVH bride donc pour une utilisation hors-norme qui représente que 10-11% de ce Vcore ?? fichtre...
+1, autant je peux comprendre qu'OVH incite dans ce cas à VÉRIFIER que le serveur est sécurisé (pour rappel le contenu du message reçu...), autant s'il n'y a pas de problème de sécurité, la limite en elle même n'a que peu de sens.

NB : Si OVH est demandeur, je peux fournir des logs Apache montrant que des serveurs sur son infra tentent de pirater le mien (et sont donc probablement des serveurs compromis...).


Citation Envoyé par gaboul49
Pour information tu n'as pas accès à fuse sur les VPS Classic donc pas de dossiers partagés... (NFS, SSHFS..)
Utile à savoir. Je crois qu'on est bloqué pour faire un serveur VPN (hors type "sshuttle" bien sûr) aussi, si ça n'a pas changé.

Citation Envoyé par gaboul49
Le 1 Vcore des VPS1 sont une indication de puissance mais cela ne veut pas dire que le core n'est pas partagé avec les autres VPS du HOST.
Quand bien même cela est vrai (du type 100% d'un core si dispo et 25% si tout le monde pompe à fond), le VPS devrait tenir sans problème quand tout le monde pompe à fond sur le CPU.

(Par contre si on s'intéresse à d'autres choses que le CPU, il serait "normal" qu'un serveur soit en mode fortement "dégradé" si tout le monde faisait en même temps des I/O de malade sur plein de petits fichiers lorsque le cache ne peut être utilisé...).

Bref, ce que je souhaiterais, c'est surtout un peu plus de transparence sur les limites...

Cordialement,

gaboul49
13/05/2014, 11h21
Le 1 Vcore des VPS1 sont une indication de puissance mais cela ne veut pas dire que le core n'est pas partagé avec les autres VPS du HOST.

Sinon sur un serveur avec 32 cores on ne pourrait mettre de 32 VPS1 = 64€ / mois pour un serveur qui devrait coûter 10x plus cher.

MadMass
11/05/2014, 12h43
Hors-norme = autre que du web, globalement...

rootsgeeks
11/05/2014, 04h32
Je suis comme ddavid ......... surpris par les fair-uses...

Citation Envoyé par gaboul49
Les CGU sont claires, si ton usage est hors norme et met en danger l'infra tu dois t'adapter.!
Pour info sur le site d'OVH :
Les offres VPS Classic sont basées sur des serveurs paravirtualisés avec de l’OpenVZ fonctionnant sur des infrastructures Cloud privées OVH de très haute qualité. Cela nous permet de vous proposer une puissance à des prix très bas.
Offre à 2€ : CPU -> 1 vCore.
1- Je ne vois pas en quoi consommer les ressources du Vcore présent dans le VPS met en danger l'infra vu que l'on paye justement pour ce Vcore...

2- "Une utilisation hors-norme" veux bien dire "en dehors d'une utilisation normée" et dans le cas des vps à 2€ c'est bien situé au dessus de l'utilisation d'1 Vcore..... soit 101% de ce Vcore... sinon je ne comprend plus du tout le français...

J'en viens à me demander ce qu'on à le droit de faire avec ce Vcore ....

Et puis mettre une limite à 90% fait que si l'on ne consomme que 89% 24h/24 c'est tout ok ? OVH bride donc pour une utilisation hors-norme qui représente que 10-11% de ce Vcore ?? fichtre...

Citation Envoyé par gaboul49
Quelle est le liste des autres ressources limitées sur les VPS (usage cpu, IO disque, etc...) ?
+1000

Pour information tu n'as pas accès à fuse sur les VPS Classic donc pas de dossiers partagés... (NFS, SSHFS..)

gaboul49
10/05/2014, 21h49
Tu pensais pouvoir miner sur un vps à 2€ ? 2€ ça ne paye même pas l'électricité que tu consommes.
Les CGU sont claires, si ton usage est hors norme et met en danger l'infra tu dois t'adapter.

Si OVH n'avait pas mis en place ce type de restriction, l'offre à 2€ aurait déjà disparue et je pense que comme moi beaucoup y tiennent !

ddavid
10/05/2014, 10h59
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
Concernant le fair use, comme indiqué dans els CGV seul le trafic SORTANT sur le port du switch est compatibilité.
EN revanche, cela concerne à la fois le trafic intra OVH, et le trafic vers Internet.

A noter au passage que la limite est volontairement très très élevée ( 10 To !).
Cela équivaudrait par exemple à utiliser 100% de votre trafic non stop pendant plus de 10 jours. Il faut comprendre cette limite comme un garde fou contre des usages détournés/potentiellement illégaux ou non respectueux des CGV de cette plateforme, c'est très différent par exemple d'un fair use sur une offre de data mobile grand public, qui bride parfois des usages courants.
.
Bonjour,

Pour reprendre cette question de fair-use sur les ressources, certes quelque peu après votre message, quelle est le liste des autres ressources limitées sur les VPS (usage cpu, IO disque, etc...) ?

Pour le CPU, je pensais naïvement que même si un utilisateur monte à 100% de CPU sur sa VM, c'est le rôle du scheduler OpenVZ (ou de la plateforme de virtualisation en général), de ne lui donner le CPU que en quantité équitable vis à vis des autres VMs sur le même hôte, de telle sorte que cela ne gêne personne.

Cela ne m'a pas empêché d'être bridé automatiquement par un bot "anti-hack" :

De : OVH - Anti-hack Pour : (...)-ovh Cacher le message
Date : 2014-05-09 10:20:55



Bonjour,

Une activite anormale a ete detectee sur votre VPS (...).

Afin de proteger l'infrastructure, puis conformement aux conditions generales,
nous avons place un bridage software sur votre container le limitant en CPU.


Merci d'apporter les correctifs necessaires. Un redemarrage de votre VPS est
necessaire pour retirer le bridage software et revenir aux ressources nominales.

Si toutefois il s'agit d'une activite legitime, vous avez toujours la possibilite
d'upgrader votre VPS vers un modele superieur.

Vous trouverez ci-dessous les logs remontes par notre systeme qui ont conduit a
cette alerte.

N'hesitez pas a vous rapprocher du support technique afin que cette
situation ne devienne pas critique.

Vous pourrez retrouver ci dessous les logs remontes par notre systeme qui
ont conduit a cette alerte.

- DEBUT DES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES -

Category: abuse_vps_resources
Date: 2014-05-09 10:20:49.191751756 +0200 CEST
IP: (...)
Complainant(s):
- OVH VPS robot
Evidence(s):
- Excessive avg CPU usage : > 90% during last 6 hours ( value : 96.3719072731757 %)




- FIN DES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES -

Cordialement,

Support client OVH.
Pour l'usage à 100% du CPU en question, je sais d'où il vient, c'est tout sauf un hack. Le modèle en question est une VM OpenVZ à 2€ HT / mois. Je n'ai aucun besoin d'upgrade (les process faisant ce calcul n'empêchaient pas Apache/php/postgresql d'être réactif, la nice value sur les process étant suffisante pour définir les priorités...). Le calcul faisant usage à presque 100% du CPU est stoppé en l'attente d'un retour d'info sur les limites.

Bien cordialement,

doc_denis
05/05/2014, 23h49
Bonjour,

SVP, à quand l'upgrade des VKS vers VPS ?
...je suis impatient

Merci

Karting06
27/04/2014, 10h57
Désolé, je me suis trompé de sujet...

doc_denis
24/04/2014, 22h49
Bonjour,
Pour info, après 24h mon swap ne monte plus
cool, très bénéfique cette proposition de changement.
à bientôt par ici dès la dispo des migrations pour les vKS.

doc_denis
24/04/2014, 18h22
Bonjour,
@pierre
Je vois mon vKS, mais : lors d'un clic ça ouvre le manager V5 et pour la migration il ne propose que les anciennes offres.

..y'à du mieux avec la présence du vKS sous manager v6 mais ça marche pô... ...pas encore

Merci

PierreCoste
24/04/2014, 15h58
Citation Envoyé par lanac
Merci pour la réponse, malheureusement, ce n'est pas le cas ^^ je ne vois que mon VPS et quand je fais un appel via l'API pour connaître les options d'upgrade disponibles, j'ai cette erreur :
En effet, il y avait un problème d'affichage des VKS dans la liste de services du V6. Celui-ci est résolu, vous devriez désormais être en mesure de les voir.

Plouf le canard
23/04/2014, 23h28
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
@doc_denis peux-tu me donner le nom/numéro de ton VPS par MP stp ? Pour Ubuntu 14.04, c’est dans la todo, c’est une questiond e jours

Pour les cas des vKS qui n’apparaissent pas dans le manager v6, je remonte à l'équipe.
Meme chose ici, quand je demande l'upgrade de mon "vps cloud 2013" je tombe sur les anciennes offres et les anciens tarifs.

-

edit : finalement la nouvelle offre vient d'apparaitre dans le menu d'upgrade ^_^ désolé pour le bruit.

doc_denis
23/04/2014, 18h19
Bonjour, super rapide la migration !
...merci Maxime ;-)
comment peut-on changer la taille du swap ...toujours à 128mo
...p'tet pas besoin, mais c'est quand même juste ...sur le papier.

Pour autant, j'ai optimisé mon virtualmin avec le nouveau système hôte puis rebooté et mon swap ne grimpe plus ! ...pour le moment, alors je surveille.

merci à la team OVH

Eskimon
23/04/2014, 16h35
Bonjour à tous !

Heureux propriétaire d'un mutu je viens de découvrir ces offres VPS 2014. Y voyant là plein de possibilité pour mon budget je me demandais s'il était possible d’une manière ou d'une autre de passer d'un mutualisé au VPS (en terme administratif, la technique sera mon problème bien sur !).
Lors de ma souscription je n'ai eu d'autres choix que de payer l'intégralité d'une année pour mon mutualisé, du coup je n'ai pas envie de repayer pour au final avoir un mutu sur les bras qui ne me servirait à rien...
Des idées ? Est-ce que le "temps restant d'abonnement" pourrait être reporter sur un VPS plutôt que le mutu (quitte à remettre à zéro la période d’engagement).

J'ai déjà commencé à contacter le support commercial, mais j'ai pas l'impression qu'on se comprend vis à vis de mes demandes/propositions et ce qui est écrit dans les documentations (http://guides.ovh.com/ProcedureFerme...ementMutualise) (notamment cette histoire de crédit d'hébergement).

Voila, j’espère ne pas trop polluer le sujet principal, j'avoue ne pas trop savoir où poster pour ce genre de questions !

En tout cas bravo pour le service et pour les offres proposées !

MaximeHurtrel
23/04/2014, 13h55
@doc_denis peux-tu me donner le nom/numéro de ton VPS par MP stp ? Pour Ubuntu 14.04, c’est dans la todo, c’est une questiond e jours

Pour les cas des vKS qui n’apparaissent pas dans le manager v6, je remonte à l'équipe.

doc_denis
22/04/2014, 14h44
Re bonjour
Un petit problème lors du clic sur "faire évoluer mon VPS" :
un classic 1

Voici ce que ça m'affiche, des prix étranges qui ne correspondent pas aux offres :
...ou alors c'est encore les anciennes ?

Code:
Veuillez sélectionner le modèle de VPS vers lequel vous souhaitez évoluer.

	1 vCore	512 Mio	25 Gio	Configuration actuelle
	1 vCore	1 Gio	50 Gio	8.49 €
	1 vCore	2 Gio	100 Gio	15.49 €
	2 vCores	4 Gio	200 Gio	30.49 €
	2 vCores	8 Gio	400 Gio	
	2 vCores	16 Gio	800 Gio
merci

édit :
à première vue, y'a du monde et c'est plus ou moins normal :
http://forum.ovh.com/showthread.php?...l=1#post606497

@+

doc_denis
22/04/2014, 13h24
Bonjour,
comme les autres pas de vKS dans le manager "web", ...étrange.
...les vKS seront migrés automatiquement vers vps ...moi, ça m'arrangerai bien
j’attends mon mail avec impatience.

Pendant que je suis ici : à quand Ubuntu 14.04 sur VPS ?
Comme je doit prendre un nouveau VPS, tant qu'à faire j'aimerai profiter de la nouvelle distribution LTS.
merci.

laurentp1
22/04/2014, 11h32
Idem pour moi: je ne vois pas mon vKS ...

lanac
22/04/2014, 10h30
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
@ianac Les vKS sont maintenant affichés dans le nouvel espace client https://www.ovh.com/manager/web/login.html .
Ils seront bientôt migrés vers VPS Classic (avec beaucoup plus de puissance au passage , tu recevra très bientôt un email précisant tous les détails .

Concernant les messages d'erreur observés par quelques uns lors de l'upgrade, nous réglons cela au plus vite.
Merci pour la réponse, malheureusement, ce n'est pas le cas ^^ je ne vois que mon VPS et quand je fais un appel via l'API pour connaître les options d'upgrade disponibles, j'ai cette erreur :

{ "message": "This service does not exist" }

MaximeHurtrel
22/04/2014, 10h26
@ianac Les vKS sont maintenant affichés dans le nouvel espace client https://www.ovh.com/manager/web/login.html .
Ils seront bientôt migrés vers VPS Classic (avec beaucoup plus de puissance au passage , tu recevra très bientôt un email précisant tous les détails .

Concernant les messages d'erreur observés par quelques uns lors de l'upgrade, nous réglons cela au plus vite.

lanac
22/04/2014, 10h12
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
La migration est désormais possible pour tous, Classic comme Cloud, directement via le manager. (exception fait que de quelques VPS cloud à Roubaix, qui pourront basculer dans 1h max)

@mistbike effectivemennt le prorata est reporté. Il n'y a pas de procédure pour mutu vers VPS, ce sont deux familles de produits pour des usages assez différents.
Pour tous y compris les VKS ? Car l'ancienne interface de gestion des VKS a totalement disparu du manager......

Isendel
22/04/2014, 09h18
Citation Envoyé par piélou
Bonjour,

J'ai essayé d'upgrader mon VPS 2013 Classic 2, mais en cliquant sur Faire évoluer mon VPS, j'obtiens l'erreur suivante : "Une erreur est survenue lors de la demande d'upgrade de votre VPS. (Internal call failed)".

Merci d'avance pour l'aide.
Je crois que c'est déjà arrivé à d'autres il faut réessayer un peu plus tard.

jeryagor
20/04/2014, 22h30
Migration lancée en toute simplicité, réalisée en moins de 5 minutes, nickel !

piélou
19/04/2014, 02h58
Citation Envoyé par Isendel
Salut,

Va dans le manager web ici : https://www.ovh.com/manager/web/

Choisis ton VPS puis clique sur "Faire évoluer mon VPS".
Bonjour,

J'ai essayé d'upgrader mon VPS 2013 Classic 2, mais en cliquant sur Faire évoluer mon VPS, j'obtiens l'erreur suivante : "Une erreur est survenue lors de la demande d'upgrade de votre VPS. (Internal call failed)".

Merci d'avance pour l'aide.

Isendel
18/04/2014, 15h48
Salut,

Va dans le manager web ici : https://www.ovh.com/manager/web/

Choisis ton VPS puis clique sur "Faire évoluer mon VPS".

menolly
18/04/2014, 15h32
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
La migration est désormais possible pour tous, Classic comme Cloud, directement via le manager. (exception fait que de quelques VPS cloud à Roubaix, qui pourront basculer dans 1h max)
.
Bonjour Maxime,

Je souhaite migrer un VPS 2013 Classic vers du 2014, mais je ne trouve pas l'option dans le manager. Pourriez vous nous en dire plus sur la marche à suivre ?

Isendel
17/04/2014, 17h33
Enfin let's go ^^

roadster
17/04/2014, 15h45
Super Merci à toute l'équipe.

MaximeHurtrel
17/04/2014, 15h35
La migration est désormais possible pour tous, Classic comme Cloud, directement via le manager. (exception fait que de quelques VPS cloud à Roubaix, qui pourront basculer dans 1h max)

@mistbike effectivemennt le prorata est reporté. Il n'y a pas de procédure pour mutu vers VPS, ce sont deux familles de produits pour des usages assez différents.

Karting06
17/04/2014, 10h31
Citation Envoyé par ambroisemaupate
J'ai peut être crié victoire trop tôt.



Sur un VPS 2014 Cloud 2
J'ai eu le même problème, il faut attendre un peu et puis recommencer.

mistike
16/04/2014, 22h41
Donc si on passe d'un VPS vers VPS2014, ce qu'on a déjà payé pour le "vieux" est reporté (au prorata) sur le nouveau contrat. Je sais que ça marche pareil sur mutu vers mutu.

Quid d'une "migration" Mutu vers VPS ?

MaximeHurtrel
16/04/2014, 11h46
@ambroise peux-tu m'envoyer des détails par message privé stp ? (vps, et ns que tu as tenté d'entrer ?)

ambroisemaupate
15/04/2014, 23h49
Citation Envoyé par ambroisemaupate
Yeah ! Enfin, on va pouvoir réactiver nos interfaces ipV6 sans que les serveurs de GMail ne nous fâchent.
Merci
J'ai peut être crié victoire trop tôt.

Une erreur est survenue lors de la modification du Reverse DNS. (xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx : Cannot resolve NS query. Try again later!)
Sur un VPS 2014 Cloud 2

ambroisemaupate
15/04/2014, 23h45
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
La fonctionnalité de reverse IPv6 pour les VPS est désormais disponible dans l'API et dans l'espace client (rubrique VPS puis modifier les reverse DNS)
Yeah ! Enfin, on va pouvoir réactiver nos interfaces ipV6 sans que les serveurs de GMail ne nous fâchent.
Merci

fodjer
15/04/2014, 18h18
Des nouvelles concernant la possibilité de migrer un cloud2013 > cloud 2014 ??

gaboul49
14/04/2014, 21h41
Citation Envoyé par Stileex
Je conseille aux éventuels futurs clients de bien réfléchir avant de signer chez OVH, car une fois que c'est fait, bah y'a plus de support client, plus de support ticket, et vous pouvez attendre avant de profiter des avancer techniques d'OVH.

Quand je pense que j'ai pris une offre VPS pour justement profiter des améliorations techniques sans avoir à déménager tous nos sites, autant prendre un serveur dédié (ailleurs).
Donc ça c'est une saine réaction d'un client quelques semaines seulement après le lancement d'une nouvelle offre ? Alors même que la migration a été annoncé même si effectivement il faut attendre un peu.

Quand je vois un râleur je deviens grincheux. C'est plus fort que moi.

MaximeHurtrel
14/04/2014, 16h06
La fonctionnalité de reverse IPv6 pour les VPS est désormais disponible dans l'API et dans l'espace client (rubrique VPS puis modifier les reverse DNS)

Stileex
07/04/2014, 08h42
On peut rien dire sans que tu te la ramènes toi, et surtout tu crois tout comprendre (dont mes besoins dont tu ignores tout).

Je vais quand même te répondre: c'est pas la RAM qui m'importe le plus aujourd'hui. je te laisse deviner ce qui peut bien m'intéresser alors (indice : il y a 2 choses qui m'intéressent).

Maintenant j'ai pas particulièrement le besoin de me justifier. OVH aurait pu tenir compte de la possibilité d'évolution de la gamme 2013 dès le début et ne pas frustrer ses clients existants.

gaboul49
07/04/2014, 08h28
Citation Envoyé par Stileex
Moi qui pensais prendre le meilleur en choisissant le VPS cloud... J'aurais dû prendre un classic moins cher.
Moi pas comprendre.
La migration 2013 => 2014 va t'être proposée mais il faut patienter. Avec la migration tu vas pouvoir avoir plus de RAM pour le même prix mais tu ne pourras pas payer mon cher (sauf migration manuelle).
Si tu as pris ton VPS cloud maintenant, c'est que la quantité de RAM te suffit. Ou alors tu t'énerves pour avoir 2X plus de ram qui restera inutilisée ?

stylersnico666
06/04/2014, 13h49
Moi j'ai une question, quand est-ce que les vps sur SSD arriveront, ça serait bien pratique quand même pour les grosses bases de données et les gros sites web.

Stileex
06/04/2014, 13h20
Vous êtes sur un VPS Cloud et non VPS classic ou actuellement la migration est possible, vous pouvez toujours bénéficier de la migration de votre VPS vers une gamme supérieur cependant vous êtes encore sur les anciens contrats donc génération 2013 et non 2014.
Moi qui pensais prendre le meilleur en choisissant le VPS cloud... J'aurais dû prendre un classic moins cher.

Bref, merci le support de me rappeler que je suis sur un contrat 2013 et donc que je n'ai pas vraiment le choix. Après les hébergements mutualisés OVH, encore une nouvelle déception OVH.

Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas améliorer vos offres VPS Cloud en gardant en tête que cela doit rester compatible avec les précédentes offres... C'est comme si vous vous êtes dit après avoir pris connaissance de certaines offres de vos concurrents (n'est-ce pas) :

"Bon les offres VPS 2013 ne sont plus compétitives, alors on les fout à la poubelle, on sort les 2014 vite fait, tanpis pour les anciens clients"

Merci OVH c'est touchant, ça donne envie de rester fidèle car on sent que vous pensez à nous.

Merci infiniment.

Je conseille aux éventuels futurs clients de bien réfléchir avant de signer chez OVH, car une fois que c'est fait, bah y'a plus de support client, plus de support ticket, et vous pouvez attendre avant de profiter des avancer techniques d'OVH.

Quand je pense que j'ai pris une offre VPS pour justement profiter des améliorations techniques sans avoir à déménager tous nos sites, autant prendre un serveur dédié (ailleurs).

Stileex
06/04/2014, 13h05
Réponse du support client concernant l'upgrade vps 2013 > 2014 :

Actuellement il n'est pas possible de faire évoluer automatiquement votre VPS, cette option devrais être disponible dans les mois à venir.

Cependant vous pouvez faire une migration à froid, vous commandez votre nouveau VPS, vous effectuez une migration de vos données et ensuite nous effectuons un report de crédit de votre ancien vers le nouveau VPS.
Dans les mois à venir...

MaximeHurtrel
05/04/2014, 21h05
Bonjour à tous.
Nous avons effectivement un peu de retard dans la finalisation du déploiement des infrastructures nous permettant d'ouvrir la bascule pour tous les clients 2013, qu'ils soient classic ou cloud. Toute l'équipe travaille dur pour vous offrir à tous cette possibilité dès que possible, tout en assurant bien sur les nouvelles livraisons, et l'amélioration des performances et fonctionnalités des VPS.

Stileex
05/04/2014, 16h50
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
Nous venons de lancer nos offres VPS 2014
Les nouveaux modèles sont déjà disponibles pour les nouvelles commandes. L'upgrade sera ouvert à tous les clients de VPS 2013 dans les jours à venir (directement dans l'espace client ).
ça fait 3 semaines maintenant, y a-t-il un problème?

fodjer
05/04/2014, 12h35
Citation Envoyé par folcomedia
A priori quand on configure un serveur dédié (ou VPS) c'est à nous de gérer tout cela non ?
Je pense comme folcomedia.
Si ton site envoie <200 mails/jours je t invite à regarder le site mailjet. Ils ont une offre gratuite qui fonctionne très bien. Ils ont également un tuto qui explique comment configurer dkim et Spf sur un ndd ovh.

fodjer
05/04/2014, 12h26
Citation Envoyé par folcomedia
Il a indiqué que c'était pour des tests.
Il est possible qu'il ai simplement commandé un VPS 2014 et que son VPS 2013 arrivait à expiration.
Il est donc bien passé de 2013 à 2014, mais sans faire un upgrade...
C est ce que je me suis dit, mais j aurais préféré une réponse pour tirer ça au clair!

Y a plus qu à patienter !

folcomedia
05/04/2014, 10h46
Citation Envoyé par dedis
wé, bin pensez surtout à ajouter tout ce qu'il faut pour pouvoir envoyer des mails sans difficulté (open-dkim & co) et ajouter les tutos correspondants dans la doc.
Là, vraiment, pour trouver des infos sur comment configurer un serveur VPS OVH pour ne plus être classé en SPAM chez gMail, c'est le gros bordel.
Une simple page dans la doc suffirait.
A priori quand on configure un serveur dédié (ou VPS) c'est à nous de gérer tout cela non ?

folcomedia
05/04/2014, 10h45
Citation Envoyé par fodjer
@IEB29


tu sembles être le seul à avoir réussi une migration VPS cloud 2013 > 2014.
Comment tu as fait ?
Il a indiqué que c'était pour des tests.
Il est possible qu'il ai simplement commandé un VPS 2014 et que son VPS 2013 arrivait à expiration.
Il est donc bien passé de 2013 à 2014, mais sans faire un upgrade...

Stileex
04/04/2014, 18h21
Idem j'attends... Que se passe-t-il OVH??

CenT
04/04/2014, 18h13
Citation Envoyé par roadster
Toujours rien...

On est certains que la migration 2013 -> 2014 est possible ?
J'attends toujours...

roadster
04/04/2014, 10h00
Toujours rien...

On est certains que la migration 2013 -> 2014 est possible ?

dedis
02/04/2014, 17h35
wé, bin pensez surtout à ajouter tout ce qu'il faut pour pouvoir envoyer des mails sans difficulté (open-dkim & co) et ajouter les tutos correspondants dans la doc.
Là, vraiment, pour trouver des infos sur comment configurer un serveur VPS OVH pour ne plus être classé en SPAM chez gMail, c'est le gros bordel.
Une simple page dans la doc suffirait.

fodjer
02/04/2014, 16h23
@IEB29
Citation Envoyé par IEB29
De mon côté, je suis passé d'un vps 2013 cloud 2 vers un vps 2014 cloud 2 pour un petit serveur de test.
tu sembles être le seul à avoir réussi une migration VPS cloud 2013 > 2014.
Comment tu as fait ?

Isendel
02/04/2014, 15h52
Ouais groa je trépigne d'impatience également, j'ai envie de voir la différence de perf.

roadster
02/04/2014, 15h23
Toujours pas de possibilité de faire évoluer mon VPS 2013 vers un VPS 2014. Il y a un problème de stock ?

djoolfr
31/03/2014, 12h39
Citation Envoyé par CenT
Je pense que c'est "Faire évoluer mon VPS", mais il est pas encore à jour pour pouvoir faire l'upgrade, pour ma part.
Idem Wait and see...

CenT
30/03/2014, 12h29
Citation Envoyé par fodjer
Salut,

je suis dans le manager d'OVH et je cherche le bouton pour effectuer le même upgrade (cloud 2013 > cloud 2014) mais je n'arrive pas à le trouver.

Comment as-tu fait pour réaliser l'upgrade ?


merci
Je pense que c'est "Faire évoluer mon VPS", mais il est pas encore à jour pour pouvoir faire l'upgrade, pour ma part.

S'en est où ?

fodjer
29/03/2014, 18h53
Citation Envoyé par IEB29
Bonjour,
De mon côté, je suis passé d'un vps 2013 cloud 2 vers un vps 2014 cloud 2 pour un petit serveur de test.
Salut,

je suis dans le manager d'OVH et je cherche le bouton pour effectuer le même upgrade (cloud 2013 > cloud 2014) mais je n'arrive pas à le trouver.

Comment as-tu fait pour réaliser l'upgrade ?


merci

folcomedia
28/03/2014, 14h21
1/ Commande d'un VPS 2014 Cloud 3 pour remplacer mon VPS 2013 Classic 4
2/ Migration par mes soins
3/ Report en intégralité du temps restant de l'ancien VPS vers le nouveau par le support.
4/ Merci OVH !

MaximeHurtrel
26/03/2014, 18h00
Sur certaines zones, vous avez été très nombreux à profiter de l'upgrade, et nous continuons à upgrader notre infrastructure pour permettre à tous d'évoluer vers l'offre 2014. Merci de votre patience.

rico76
26/03/2014, 16h43
J'ai aussi la gamme 2013 mais ce n'est pas non plus affiché sur l'évolution, y a plus qu'à attendre...

IEB29
26/03/2014, 09h16
Bonjour,

De mon côté, je suis passé d'un vps 2013 cloud 2 vers un vps 2014 cloud 2 pour un petit serveur de test.

Les perf n'ont rien à voir. Il n'y a plus les lenteurs du à la RAM 1Go + 4Go ssd.

Isendel
26/03/2014, 09h10
Tu peux le renouveler sans soucis, la montée en gamme sera proposée par la suite tu n'auras rien à débourser.

CenT
25/03/2014, 19h45
j'ai aussi la gamme 2013 cloud 2, j'aimerai migré vers la 2014 mais pas encore afficher dans l’évolution de mon vps... je doit renouveler mon vps demain...

vincefn
25/03/2014, 16h30
La montée en puissance s'est bien passée, j'ai les 4 coeurs et le 8Go de RAM. Impeccable !

Merci à OVH pour cette évolution simple qui est un avantage par rapport à une solution kimsufi.

gaboul49
25/03/2014, 15h17
@vincefn : Il ne doit plus y avoir de stock de VPS 2014. Attends 1H et retente le coup.

vincefn
25/03/2014, 14h35
J'essaie de trouver comment faire ma migration VPS2013->2014, mais l'option ne semble pas disponible aussi bien via le manager web que via l'API.

Pourtant un VPS classic 2013 avec 100 Go devrait pouvoir être mis à jour ?

====

Rectification @15h20: maintenant c'est bien disponible, j'attend que l'upgrade soit effectif en Classic4 2014.

bossboss
25/03/2014, 13h15
@MaximeHurtel

désolé, aujourd'hui cela fonctionne

Isendel
25/03/2014, 10h13
Citation Envoyé par Stileex
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quand on pourra migrer nos VPS cloud 2013 vers les 2014?
Merci
On veut l'upgrade, on veut l'upgrade, on veut l'upgrade !!!

Il est comme ça Maxime il met l'eau à la bouche et puis il fait durer le suspens ^^

MaximeHurtrel
25/03/2014, 09h20
@bossboss peux-tu me donner ton numéro de VPS par message privé stp ?

bossboss
24/03/2014, 20h50
@MaximeHurtel

Pour info il y a un petit bug, j'ai 2 vps classic 1 2013 et si je clique sur faire évoluer mon vps pour le premier, il me propose bien la gamme 2014 par contre pour le second, ça ne donne pas ça mais ceci :

Veuillez sélectionner le modèle de VPS vers lequel vous souhaitez évoluer.



1 vCore 512 Mio 25 Gio Configuration actuelle
1 vCore 1 Gio 50 Gio 16.49 €
1 vCore 2 Gio 100 Gio 30.49 €
2 vCores 4 Gio 200 Gio 60.49 €
2 vCores 8 Gio 400 Gio
2 vCores 16 Gio 800 Gio
A+

Stileex
24/03/2014, 20h19
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quand on pourra migrer nos VPS cloud 2013 vers les 2014?

Merci

MaximeHurtrel
24/03/2014, 16h29
Nous nous engageons pour l'instant sur "plus de 2.0 Ghz", mais peu à peu, nous migrons les hosts vers la nouvelle infra PCC 2014 dont tu as tous les détails ici : http://www.ovh.com/fr/dedicated-cloud/

Noxiweb
24/03/2014, 16h19
@ MaximeHurtrel, merci pour ta réponse

Oui j'ai vu Plesk dans les Cloud mais bon, je m'en suis toujours bien sorti avec Webmin/OVHM (et l'offre est 5x plus chère).

Et est-ce qu'on peut avoir une idée à quoi correspond réellement 1vCore en MHz par exemple ?

MaximeHurtrel
24/03/2014, 15h01
@Noxiweb As-tu remarqué que les VPS Cloud intégrent désormais gratuitement la licence 10 domaines de Plesk, ce qui te permet de facilité la gestion de ton VPS pour des usages Web/Mail ? On a de nombreux clients idnépendants/web agency qui ce sont tournés sur ce panel sur VPS.

Concernant la pérennité des offres, VPS étant depuis 2013 basé sur notre offre Dedicated Cloud, nous pouvons aujourd'hui proposer à nos clients 2013 de bénéficier d’amélioration continue sur ces offres. Les clients sur les version VPS 2011 et VkS vont bientôt également se voir proposer des solutions intéressantes

Noxiweb
24/03/2014, 12h32
@ gaboul49, merci pour ta réponse

En fait je commence à réfléchir à une solution de repli car visiblement on sera prochainement obligé de quitter les plus anciennes offres mutus. Car si effectivement je pouvais garder encore mes 60GP je les conserverais pour le rapport qualité/prix imbattable et la tranquillité car ça tourne vraiment bien.

Ensuite c'est vrai que je n'ai peut-être pas donné assez d'info car ma question portait uniquement sur une 10aine de petits sites en mutu mais à côté de ça je gère également des dédiés (HG) pour d'autres projets beaucoup plus gros et nécessitant une certaine isolation. Donc je connais quand même un peu la partie administration serveur même si je n'ai jamais touché aux serveurs virtuels, uniquement des dédiés.

Attention je ne suis pas non plus un expert guru sysadmin mais je sais me débrouiller pour les choses du quotidien. C'est pour ça que j'aimerais me diriger vers la release OVH pour la simplification des patchs, le Webmin/OVHM, etc.

Concernant l'extraction du contenu des comptes e-mails du webmail mutu pour export, je suis tombé sur cet outil OVH qui répond au besoin visiblement : https://ssl0.ovh.net/fr/imapcopy/

PS : En fait au niveau de la stabilité de l'offre dans le temps, ce qui m'ennuierait c'est d'être obligé de faire une migration tous les 2 ans par exemple, à chaque fois qu'OVH supprime ses offres (RPS, VKS, VPS, ...), chose qui n'existe pas avec les dédiés qu'on peut conserver indéfiniment.

gaboul49
24/03/2014, 07h26
@Noxiweb : Je ne pense pas que l'offre VPS soit adapté à ton besoin :

Citation Envoyé par Noxiweb
je me suis rendu compte que je pourrais tout héberger sur un VPS Classic 1 pour le même prix qu'1 seul hébergement mutu Perso.
La question n'est pas le prix, mais le gain que ça t'apporte. Si tu es satisfait de ton 60GP maintenant alors tu ne peux qu'être autant satisfait du VPS voir déçu si il y a un problème.

Citation Envoyé par Noxiweb
j'ai toujours mes 60GP depuis 10 ans et je détesterais d'avoir à migrer d'offre tous les ans
Stop ! Un VPS c'est comme un dédié. Il faut faire de la veille pour rester informé des failles de sécurité, mettre à jour très régulièrement pour ne pas se faire hacker, vérifier ses logs pour savoir si il n'y a pas un truc bizarre, etc...


Citation Envoyé par Noxiweb
- Comment gérer facilement la migration du contenu des comptes e-mails du webmail mutu vers le VPS ?
On ne fait rien facilement. C'est manuellement, les mains dans le cambouis. Mais en prenant son temps avec méthode on peut faire les choses très bien.

srod
22/03/2014, 22h21
NFS est désactivé sur les classic ?

alvaro
22/03/2014, 15h19
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
L'upgrade est désormais disponible dans l'espace client

Classic 2013 -> Classic 2014
Cloud 2013 -> Cloud 2013 (2014 dans quelques jours)
Classique 1 acheté, il a 1000000 inodes pour 10 Go d'espace, déplacé au classique 3 avec 50 Go d'espace et aussi a seulement 1000000 inodes. Pourquoi ne pas avoir 5000000 pour 50 Go? Oo Je ne suis pas en mesure d'utiliser VPS pour manque d'inodes.

Noxiweb
22/03/2014, 14h25
Bonjour à tous,

J'ai vu passer la news concernant la sortie du VPS Classic 1 à 2,39 Euros / mois, du coup je m'intéresse au sujet et j'aurais quelques questions.

Le contexte est le suivant, j'héberge une 10aine de petits sites (< 20 Mo & < 100 visites / jour chacun) sur des mutus (60GP & Perso) et je me suis rendu compte que je pourrais tout héberger sur un VPS Classic 1 pour le même prix qu'1 seul hébergement mutu Perso.

En parallèle j'avais déjà regardé les nouvelles offres mutu 2014 permettant le multi-sites avant de laisser tomber au vu des retours assez négatifs et le manque d'aboutissement de la solution notamment au niveau de la gestion MySql & e-mails des multi-sites.

J'avais également regardé du côté des Kimsufi mais le prix monte assez rapidement si on veut se retrouver avec le même niveau de sécurité que sur des mutus au niveau panne disque (RAID).

D'où le fait que ce VPS Classic 1 me parait être une bonne solution, j'ai cependant quelques questions :

- Quid de la stabilité de l'offre dans le temps ? Car j'ai toujours mes 60GP depuis 10 ans et je détesterais d'avoir à migrer d'offre tous les ans et là j'ai vu que l'offre VKS a déjà été remplacée par cette nouvelle offre avec les problématiques de migration qui suivent.
- Est-ce que ça fonctionne bien pour ceux qui ont déjà souscrit à cette offre ? Y'a-t-il des points positifs ou des points négatifs particuliers ?
- Au niveau des caractéristiques CPU, à quoi correspond réellement 1vCore en MHz par exemple ?
- Comment gérer facilement la migration du contenu des comptes e-mails du webmail mutu vers le VPS ?
- Si on prend la release 3, y'a-t-il toujours OVHM dans Webmin (comme dans la release 2) ?

Merci d'avance pour votre retour et désolé d'avoir été un peu long !

Stileex
22/03/2014, 07h08
Bonjour,

Une idée de la date à partir de laquelle il sera possible d'upgrader les VPS 2013 vers les VPS 2014?

Merci

bossboss
20/03/2014, 20h08
via ton manager vps

manzarek
20/03/2014, 17h04
Comment on fait l'upgrade je trouve pas?

maximer28
20/03/2014, 12h11
Merci beaucoup, mise à niveau de mon VPS 2013 Classic 1 vers un 2014 Classic 2 réussie ! (pour le même prix)

Par contre je ne vois toujours pas "Release 3" dans les distribution disponible pour mon VPS, est-ce normal ?
(Autre détail signalé au Support : après avoir commandé et évolué vers le Classic 2 sans problème, j'ai reçu un nouveau bon de commande par mail prétendant que je venais de demander une nouvelle évolution, vers le Classic 3 cette fois, ce qui n'est pas le cas...)

EDIT : ça y'est, la Release 3 est apparue par magie

MaximeHurtrel
20/03/2014, 10h43
L'upgrade est désormais disponible dans l'espace client

Classic 2013 -> Classic 2014
Cloud 2013 -> Cloud 2013 (2014 dans quelques jours)

MaximeHurtrel
20/03/2014, 10h08
@folcomedia. Effectivement, aucun modèle n'ayant de disque équivalent dans la nouvelle gamme, nous ne pouvons proposer de migration automatique vers la nouvelle gamme pour les plus gros modèles de la gamme précédente. Vous pouvez bien sûr conserver ce modèle 2013, dans les conditions contractuelles des VPS 2013. Si vous souhaitez gérer une migration (manuelle, sous votre responsabilité) vers le plus grand modèle de la gamme Classic 2014 ou vers le plus gros modèle de la gamme Cloud, alors une procédure spécifique est prévue pour proratiser le temps restant sur le vps 2013.

Tu peux ouvrir un ticket à ce sujet, l'équipe te précisera les conditions précises.

folcomedia
20/03/2014, 09h41
Je viens de tester depuis l'API et aucun résultat pour l'upgrade d'un VPS Classic 4.
Du coup j'ai un énorme doute.

Mon VPS actuel (Classic 4 donc) a un disque dur de 200Go (seuls 30 Go sont utilisés), hors les VPS 2014 ne proposent pas un tel espace disque.
Est-ce que cela signifie que je ne pourrai jamais migrer vers un VPS 2014 ?

Merci

MaximeHurtrel
20/03/2014, 09h30
@Kalistyan : cela sera résolu dans la matinée. l'upgrade restera possible au sein de la gamme 2013, puis dans quelques jours, vers 2014 (mêmes conditions que pour classic : upgrade vers un VPS au même disque au supérieur, doit 2 à 4x plus de perf au même prix).

lanac
20/03/2014, 08h35
Upgrade de mon VPS 2013 vers la version 2014 faite ce matin, RAS

Pour info, les CPU utilisés sont toujours des AMD :

processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 16
model : 2
model name : AMD Opteron(tm) Processor 6128
stepping : 3
cpu MHz : 2000.000
cache size : 512 KB
physical id : 0
siblings : 4
core id : 0
cpu cores : 4
apicid : 0
initial apicid : 0
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 5
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc rep_good tsc_reliable nonstop_tsc unfair_spinlock pni cx16 x2apic popcnt hypervisor lahf_lm cmp_legacy extapic cr8_legacy abm sse4a misalignsse 3dnowprefetch osvw
bogomips : 4000.00
TLB size : 1024 4K pages
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 40 bits physical, 48 bits virtual
power management:

processor : 1
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 16
model : 2
model name : AMD Opteron(tm) Processor 6128
stepping : 3
cpu MHz : 2000.000
cache size : 512 KB
physical id : 0
siblings : 4
core id : 1
cpu cores : 4
apicid : 1
initial apicid : 1
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 5
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc rep_good tsc_reliable nonstop_tsc unfair_spinlock pni cx16 x2apic popcnt hypervisor lahf_lm cmp_legacy extapic cr8_legacy abm sse4a misalignsse 3dnowprefetch osvw
bogomips : 4000.00
TLB size : 1024 4K pages
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 40 bits physical, 48 bits virtual
power management:

ncity
20/03/2014, 07h19
Bonjour.

Quand pourra t'on configurer le reverse de l'ipv6?

Merkiii

kalistyan
19/03/2014, 18h56
Bonsoir,

Sous combien de temps l'option "Faire évoluer mon vps" sera t'elle disponible ?

A l'heure actuelle, cela m'indique : This feature is currently under maintenance...

Merci

Plateforme => VPS 2013 Cloud 1

MaximeHurtrel
19/03/2014, 18h09
le Classic 1 2013 était à 4,99€ HT/mois sur 12 mois, et le Classic 2 2014 est à 4,99€ HT/mois quelquesoit la durée donc non pas de changement de prix

Karting06
19/03/2014, 18h04
@MaximeHurtrel: y a-t-il un changement dans le prix alors?

MaximeHurtrel
19/03/2014, 17h48
@Karting Oui, c’est normal : l'upgrade ne peut se faire que sur un modèle à disque dur équivalent ou supérieur
@boss boss oui c’est prévu

bossboss
19/03/2014, 17h44
@MaximeHurtrel Est-il prévu de visualiser bientôt l'utilisation du trafic dans le manager vps ( un peu comme sur kimsufi?)

Merci

Karting06
19/03/2014, 17h44
@MaximeHurtrel: on me propose que l'upgrade vers Classic 2 (venant d'un Classic 1), c'est normal?

MaximeHurtrel
19/03/2014, 17h38
@cedricweb Pour public cloud et les autres produits OVH il s'agit bien de trafic en dehors du vps, donc compatibilisé. Pour le FTP Backup, je me renseigne plus précisément et reviens vers vous dès que j'ai l'info.

MaximeHurtrel
19/03/2014, 17h33
Précision sur l'upgrade : il sera accessible pour tous nos clients 2013.
On comment donc par les modèles classic 2013 et via l'API uniquement.

Les clients sont répartis sur différentes zones, et nous augmentons en continu les ressources de chacun de ces zones pour permettre à chacun de demander l'upgrade vers la nouvelle gamme. Si l'API ou le manager V6 vous propose une migration vers les modèles 2013, c'est simplement car notre système a détecté qu'il en disposait temporairement pas de la marge nécessaire. Il vous suffit de relancer la demande quelques heures plus tard pour voir les modèles 2014.

cedricweb
19/03/2014, 17h10
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
... vers nos offre de public cloud storage/public cloud archive ou tout simplement l'offre FTP backup qui sont préconisées pour cet usage.
Petite question simple : le backup sur Public Cloud ou sur le FTP Backup est-il considéré comme du trafic sortant ?

MaximeHurtrel
19/03/2014, 16h43
Petite avant première pour les fidèles du forum :

L'upgrade depuis Classic 2013 vers Classic 2014 vient d’être ouvert via l'API

https://api.ovh.com/console/#/vps/{serviceName}/availableUpgrade#GET

Pour les moins technophiles d'entre vous, nous finalisons l'IMH pour le manager, pour demain.

Les VPS cloud vont suivre

fodjer
19/03/2014, 16h22
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
Si vous avez besoin de ce type de fonctionnalités de manière récurrente et/ou si vous avez de nombreux VPS, avez-vous pensé à étudier notre offre Dedicated Cloud ? Les outils VMWare inclus dans dédicated cloud permettent de gérer des "clones" de VM très facilement.
Oui oui, j'ai regardé ! Disons que le budget est tout de suite moins abordable pour un petit projet.

gaboul49
19/03/2014, 16h12
Pour info je viens d'installer une debian 7 64 bits et sur 10G de disque il me reste 9.7G de libre.

MaximeHurtrel
19/03/2014, 15h51
L'option snapshot n'est utilisable que sur le VPS sur lequel elle a été souscrite, et n'est donc pas déplacable sur un autre VPS.

Si vous avez besoin de ce type de fonctionnalités de manière récurrente et/ou si vous avez de nombreux VPS, avez-vous pensé à étudier notre offre Dedicated Cloud ? Les outils VMWare inclus dans dédicated cloud permettent de gérer des "clones" de VM très facilement.

fodjer
19/03/2014, 15h13
Citation Envoyé par Isendel
Question très pertinente, j'aimerai bien en savoir plus également car pour moi la réponse est non pour la migration (ovh vers ovh) et c'est ce qui fait que je n'ai jamais pris cette option pour le moment. Moi je n'avais pas trop l'upgrade en tête mais j'imaginais plutôt "copier/coller" la config qui va bien d'un VPS rodé à un nouveau VPS fraîchement acheté. Ce serait alors un gain de temps incroyable.
En tout cas, de pouvoir telecharger le SNAPSHOT pour le remonter sur un autre VPS, je signe tout de suite ^^

Mais je vois au moins 1 grosse contrainte technique. Au moment de relancer la nouvelle instance (copie de la première), on va avoir 2x la même IP sur le réseau.

Isendel
19/03/2014, 15h06
Citation Envoyé par fodjer
Par exemple, je me demande si cette option c'est juste un bouton coté manager qui permet de prendre un snapshot du VPS puis
de le remonter à la volée sur la même machine, ou si c'est vraiment un snapshot que l'on peut ensuite télécharger et remonter sur une autre instance VPS.
Parce que si on peut remonter le snapshot sur un autre VPS, se serait une option très intéressante, notamment lorsque l'on veut tester un upgrade système avant de le propager sur le serveur VPS en prod. Ca nous éviterait bien des sueurs froides !
Question très pertinente, j'aimerai bien en savoir plus également car pour moi la réponse est non pour la migration (ovh vers ovh) et c'est ce qui fait que je n'ai jamais pris cette option pour le moment. Moi je n'avais pas trop l'upgrade en tête mais j'imaginais plutôt "copier/coller" la config qui va bien d'un VPS rodé à un nouveau VPS fraîchement acheté. Ce serait alors un gain de temps incroyable.

Merci à tous pour vos questions et merci à la Team pour les réponses rapides qui vont avec.

MaximeHurtrel
19/03/2014, 14h49
Concernant le fair use, comme indiqué dans els CGV seul le trafic SORTANT sur le port du switch est compatibilité.
EN revanche, cela concerne à la fois le trafic intra OVH, et le trafic vers Internet.

A noter au passage que la limite est volontairement très très élevée ( 10 To !).
Cela équivaudrait par exemple à utiliser 100% de votre trafic non stop pendant plus de 10 jours. Il faut comprendre cette limite comme un garde fou contre des usages détournés/potentiellement illégaux ou non respectueux des CGV de cette plateforme, c'est très différent par exemple d'un fair use sur une offre de data mobile grand public, qui bride parfois des usages courants.

Dans ton cas , si on considère par exemple que tu sauvegarde 50 Go le jour 1 puis 1 Go en incrémental chaque jour, cela représente environ 80 Go en fin de mois, soit moins de 1% du quota. J'en profite au passage pour t'orienter plutôt vers nos offre de public cloud storage/public cloud archive ou tout simplement l'offre FTP backup qui sont préconisées pour cet usage.

ambroisemaupate
19/03/2014, 14h23
Bonjour,

Très bonne nouvelle ! Ayant un VPS Cloud 2, nous attendons avec impatience l'outil de migration vers cette nouvelle version.
Par contre, concernant le fair use, s'applique-t'il seulement sur le trafic sortant d'OVH ou tout le trafic ? Car nous utilisons actuellement un hébergement mutualisé Pro comme backup pour notre VPS. Il ne faudrait pas que cela grignote notre quota.

gaboul49
19/03/2014, 14h14
Merci @MaximeHurtrel pour ta communication active très appréciable.

fodjer
19/03/2014, 14h11
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
... et merci à tous pour vos feedbacks, ils sont bien entendus. On continue à tout faire pour livrer les nombreuses commandes, permettre aussi l'upgrade de nos clients 2013, finaliser les améliorations incrémentales déjà prévues, et on réajuste la roadmap avec vos retours .
Merci à vous aussi d'êtres aussi réactif sur le forum. J'avoue que cette nouvelle dynamique ne peut être que bénéfique.
Espérons que ça continue !


Je note aussi qu'unpeu plus de détails concernant l'option SNAPSHOT serait un plus.
Par exemple, je me demande si cette option c'est juste un bouton coté manager qui permet de prendre un snapshot du VPS puis
de le remonter à la volée sur la même machine, ou si c'est vraiment un snapshot que l'on peut ensuite télécharger et remonter sur une autre instance VPS.
Parce que si on peut remonter le snapshot sur un autre VPS, se serait une option très intéressante, notamment lorsque l'on veut tester un upgrade système avant de le propager sur le serveur VPS en prod. Ca nous éviterait bien des sueurs froides !

MaximeHurtrel
19/03/2014, 13h58
... et merci à tous pour vos feedbacks, ils sont bien entendus. On continue à tout faire pour livrer les nombreuses commandes, permettre aussi l'upgrade de nos clients 2013, finaliser les améliorations incrémentales déjà prévues, et on réajuste la roadmap avec vos retours .

MaximeHurtrel
19/03/2014, 13h56
La RAM est désormais de la "vraie" ram, plus de notion de vRam SSD

Pas de mauvaise surprise côté vCores, ni coté i/o : à ce niveaux on continue un travail d'amélioration continue sur ces points + effectivement une beta sur le stockage qui va démarrer bientôt.

@Pierre pour l'activation de l'option FTP backup sur certains hosts, le point a bien été identifié par nos équipes, merci pour le retour. La résolution est en cours, et tu pourras à nouveau lancer une souscription très bientôt.

fodjer
19/03/2014, 12h24
Citation Envoyé par djoolfr
Excellente nouvelle ! Je suis sur un cloud 2 2013 et les nouvelles caractéristiques sont très intéressantes (x2 pour le CPU et x4 pour la RAM).
Comme quoi, vous voyez chez OVH, sur le forum on râle souvent, mais quand ca semble prometteur, on sait aussi vous féliciter ! Alors bravo, sur le papier, ça semble intéressant.

A noter tout de même cette faiblesse concernant le stockage. N'attendez pas la release 2015 pour nous faire une offre adaptée qui prendrai en compte cette remarque pertinente ! Vous êtes proche d'une solution qui pourrait convenir à tout le monde, se serait dommage de l'ignorer.


J'ai tout de même des questions :

OFFRE CLOUD 2013 > OFFRE CLOUD 2014

-> Plus de core pour un tarif approximativement identique. Cool, mais les core sont-ils de même puissance, ou là aussi on doit s'attendre à une bonne nouvelle ?

-> Sur le cloud2013, je me souviens avoir lu qu'il y avait un rab de RAM qui permettait un débordement sur SSD. En gros, si on avait 2GO de RAM, on avait aussi 2GO SSD de rab afin de prévenir certains excès.
Est-ce que cette technologie est reconduite sur CLOUD2014 ?
Quand on dit 4GO Ram sur Cloud2014, ca veut bien dire 4véritable Go en RAM, et pas 2GoRam + 2Go SSD ??

-> concernant l'infra, il y a-t il de gros changements à noter par rapport à 2013 ? Typiquement, la vistesse disk I/O est-elle toujours la même ? J'ai bien noté que vous étiez en BETA pour une techno qui permettrai d'améliorer tout ca, mais qu'en est -il actuellement ? On a une offre stable à laquelle on s'est habitué. Si on perd en perf I/O lors du passage sur 2014, se serait vraiment handicapant.



Merci pour ces éclaircissements.

djoolfr
19/03/2014, 11h55
Excellente nouvelle ! Je suis sur un cloud 2 2013 et les nouvelles caractéristiques sont très intéressantes (x2 pour le CPU et x4 pour la RAM).

Pour de l'hébergement web, je trouve que la quantité de stockage est suffisante, sans toutefois être confortable. Je vois surtout une limite dans la taille des boîtes mail que l'on peut proposer avec nos hébergements.

bossboss
19/03/2014, 11h23
Citation Envoyé par gaboul49
Et sinon, pourriez-vous nous dire à quoi vous sert autant d'espace de stockage sur une machine aussi peu puissante ? Le VPS classic 1 avec 10Go de stockage est parfait pour de l'hébergement web.
Perso, c'est une application web ( crawler et création de snapshot qui tourne sur 2 vps ( BD vps1 et application web/calculs second vps).
On vit avec ce qu'on a, les serveurs ont été optimisé ce sont 2 vps classic 1, ils utilisent 50% de mémoire en pics de calculs.( 512 MB). Et ça tourne bien ainsi!
Mais Perso ce qui augmente c'est le contenu des snaphots, donc l'espace disque est pour moi important. En prenant le VPS 1 classic, je savais que j'allais devoir évoluer vers une gamme supérieur mais juste par besoin d'espace disque et non de mémoire ou cpu.
Ce qui m'a orienté vers des vps, c'est de ne pas avoir à se soucier des problèmes matérielles ( casse disque, raid à recontruire, etc) mais entre un kimsufi à 500 gB de disque et un vps à 25 ç'est quand même un peu ralant la différence d'espace disponible.

cedricweb
19/03/2014, 11h03
Citation Envoyé par gaboul49
Si vous avez besoin d'espace disque pour vos sauvegardes... Alors il est temps de se réveiller ! Les sauvegardes ne se stockent PAS sur le serveur, mais sur un second serveur / à la maison / dans le PCA. Sinon une erreur de manip ou un piratage vous fait perdre vos données ET vos sauvegardes.

Et sinon, pourriez-vous nous dire à quoi vous sert autant d'espace de stockage sur une machine aussi peu puissante ? Le VPS classic 1 avec 10Go de stockage est parfait pour de l'hébergement web.
Sur le VPS Windows que je gère, l'OS et ses programmes, dont certains installés par moi, prend 30Go.
Puis, les sites et leurs contenus (peu téléchargés donc peu de bande passante) font près de 20Go.
Il y a donc près de 50Go utilisés... N'aimant pas être juste (d'autant que ce n'est pas moi qui upload le contenu), j'estime que 100Go est nécessaire (min. 75 en tout cas).
Niveau perf, 2 vCore et 2Go de RAM me suffisent actuellement.

Stileex
19/03/2014, 07h53
Je te comprends, mais je ne fais pas du tout de seedbox personnellement.

Je propose des hébergements web pour mes clients qui me prennent des sites web. Certains sites prennent assez d'espace disque, mais n'ont pas beaucoup de trafic. C'est pour cela que je peux en mettre pas mal sur un seul VPS.

J'ai bien sûr des serveurs dédiés également pour héberger. Mais les VPS me permettent de garantir un haut taux de disponibilité pour mes clients les plus exigeants.

D'ailleurs la limité fair use de la bande passante ne me dérange absolument pas...

Voilà tout.

gaboul49
19/03/2014, 07h49
Citation Envoyé par Stileex
Bonjour gaboul49,

Tu as tes propres besoins et utilisations, nous on a les nôtres.

Cordialement
Jusque la c'est certain. C'est pour ça que je demande quels sont vos besoins (par curiosité !). En tout cas si c'est pour faire des seedbox vous êtes des emm**deurs. Ces offres sont pas chères donc forcement il y a des limites et demander plus alors que les prix viennent d'être divisés par deux, ça va faire remonter les prix !

Stileex
19/03/2014, 07h33
Bonjour gaboul49,

Tu as tes propres besoins et utilisations, nous on a les nôtres.

Cordialement

gaboul49
19/03/2014, 07h22
Si vous avez besoin d'espace disque pour vos sauvegardes... Alors il est temps de se réveiller ! Les sauvegardes ne se stockent PAS sur le serveur, mais sur un second serveur / à la maison / dans le PCA. Sinon une erreur de manip ou un piratage vous fait perdre vos données ET vos sauvegardes.

Et sinon, pourriez-vous nous dire à quoi vous sert autant d'espace de stockage sur une machine aussi peu puissante ? Le VPS classic 1 avec 10Go de stockage est parfait pour de l'hébergement web.

Stileex
19/03/2014, 05h32
Bonjour,

Bonne nouvelle ces VPS 2014!

+1 pour le choix d'upgrade de l'espace disque.

Cordialement

cedricweb
19/03/2014, 00h15
Les nouveaux VPS sont vraiment très intéressants surtout en RAM/CPU. Le gros point noir est comme déjà dit, l'espace disque, qui est vraiment trop faible... J'aimais bien l'idée des VPS2011/12 où le choix de l'espace disque était indépendant de la puissance. On choisissait entre 50 et 100Go d'espace disque, puis, pour la puissance, on pouvait upgrader ET downgarder quand on voulait, que ce soit pour quelques heures ou pour tout le mois. J'ai vraiment bien utilisé cela et c'est dommage que cela ait été abandonné il y a un an...
Enfin, soit. Ce serait déjà bien de pouvoir prendre de l'espace disque en option sur les VPS Cloud. Cela a bien été fait avec les dédiés 2014 et la personnalisation de ceux-ci

piieerre
18/03/2014, 17h50
Bonjour

J'ai souscris à un VPS cloud 1 avec l'option backup FTP. Quand j'essaie de l'activer via le manager, il mouline sur l'étape 1 et affiche cette erreur :
Une erreur est survenue lors de l'activation de l'option Backup FTP. (Unable to compute date alignment, expiration date of this Service is in the past)

Merci d'avance

Pierre

MaximeHurtrel
18/03/2014, 15h26
Ce sera bien la même IP et même installation, par contre il y aura une brève coupure de service.
Nos équipes travaillent déjà à l'optimisation du process de migration pour qu'il ai lieu prochainement, et pour minimiser cette interruption. Vous serez bien sûr prévenu par avance ,individuellement, par email.

lanac
18/03/2014, 15h10
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
En jours pour VPS 2013, plutôt en semaines pour vKS/ VPS 2011/12 (infra très différentes)
En attendant la transition, une réduction est prévue pour les clients vKS/ VPS 2011/12 (un peu comme avec les dédiés de plus de 2 ans) ?
La transition vers la nouvelle infra se fera de manière transparente (en gardant la même IP et la même installation) ?

pyrignis
18/03/2014, 10h48
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
On a observé que très peu de clients utilisaient l'espace disque proposé dans notre gamme précédente, mais une option sur ce point ne me parait pas inenvisageable. Peux-tu m'en dire plus sur ton cas d'usage ? (à noter : l'option Backup FTP sur VPS cloud va devenir multi protocoles, ce qui peut ouvrir certains usages).

Concernant la BP, même question : Nous sommes déjà (parmi ?) les plus génereux sur ce point. Tu aurais besoin de quelle BP sur ce type de produits ?

Merci pour vos retours en tous cas
Bonjour, J'ai souscrit à un VPS-Cloud pour en faire un serveur VPN et owncloud. Très peut de besoins en CPU mais surtout de la bande passande et de l'espace de stockage. J'ai finit par utiliser le "Backup FTP" pour stocker les fichiers partagés owncloud mais le nom de l'option n'est pas bien intuitif. Le doublage de l'espace disque est par contre le bienvenu!

MaximeHurtrel
18/03/2014, 10h25
@hathi on ne peut pas garantir que toute application Java sera fonctionnelle sur VPS Classic pour l'instant. Peux-tu me contacter en privé pour qu'on travaille avec toi et qu'on teste cela ensemble ?

hathi
17/03/2014, 21h07
Les limitations sur le développement Java sont-elles encore d'actualité pour les VPS 2014 (restriction aux VPS Cloud)?

Cordialement,
Hathi.

lanac
17/03/2014, 20h08
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
En jours pour VPS 2013, plutôt en semaines pour vKS/ VPS 2011/12 (infra très différentes)
Arf ok, je prends mon mal en patience :'(

bossboss
17/03/2014, 19h40
Citation Envoyé par MaximeHurtrel
Concernant la BP, même question : Nous sommes déjà (parmi ?) les plus génereux sur ce point. Tu aurais besoin de quelle BP sur ce type de produits ?
actuellement, au moins pouvoir garder les 100 Mb/s sur un mois complet sans risquer de tomber à 1Mb/s, c'est ce qui me ferait peut être rester sur la gamme 2013 qui n'avait pas cette limitation.

Pour de futur gamme je crois qu'on devrait pouvoir se rapprocher de config serveur, avoir le choix d'options sur les VPS comme sur les serveurs physique, BD de 200 Mbps, 300 ...,. des upgrades possibles en sauvegarde et une possibilité de disque supérieur ou d'avoir accès à du stockage NAS en option.

MaximeHurtrel
17/03/2014, 17h49
@Karting06 Même fonctionnement qu'habituellement, c'est à dire que tu choisis ton nouveau modèle, tu le payes pour 1 à 12 mois, et ce que tu avais déjà payé est reporté au prorata sur le nouveau modèle. Et tu peux partir sur un modèle au même prix qu'auparavant, avec plus de puissance

Karting06
17/03/2014, 17h36
L'upgrade, il sera gratuit ?

MaximeHurtrel
17/03/2014, 17h34
Concernant les accès disque, en plus de l'amélioration continue, on va très vite débuter une bêta sur une nouvelle techno avec un max d'i/o. Surveillez le forum et la ML, vous serez les premiers informés

Pour l'option + de disque, nous allons y réfléchir effectivement, si le besoin se confirme

Et oui, la release 3 est bien dispo sur Cloud 1 , avec 2Go de Ram, on peut vous la proposer sans craindre pour les performances .

Oui il y a eu des adaptations.... à la baisse : 2 à 4 x plus de CPU/Ram pour le même prix

Merci pour vos retours !

Isendel
17/03/2014, 17h23
Sympa en effet, mes remarques :
- est-ce que l'accès disque peut/va être amélioré ? c'est le gros point noir des VPS actuellement
- la possibilité d'avoir plus de disque ne serait pas du luxe en effet par exemple une option "Espace disque x2" à X € par mois supplémentaire ça pourrait être sympa, après c'est vrai que ça va multiplier les configs

J'ai peut-être loupé un épisode mais j'ai vu que la R3 était dispo sur le Cloud 1, c'est nouveau non ?

Au niveau tarifs, il y a eu des adaptations ou j'ai rêvé également ? Je ne râle pas c'est juste pour savoir en fait ^^

En tous cas merci pour ces nouvelles offres c'est toujours plaisant d'avoir des produits qui évoluent régulièrement et surtout des upgrades simples.

MaximeHurtrel
17/03/2014, 16h45
En jours pour VPS 2013, plutôt en semaines pour vKS/ VPS 2011/12 (infra très différentes)

lanac
17/03/2014, 16h16
Les nouvelles offres sont vraiment top (sauf le disque comme dit plus haut), j'attends avec impatience l'upgrade de mon VKS pour voir la différence en accès disques
Une date en vue ou un fourchette pour l'upgrade (au moins pour savoir si on parle en jours ou semaines...)

Merci !

mackill
17/03/2014, 15h15
J'utilise mon VPS en tant que serveur email "familiale".

10 utilisateurs, en max, 3 personnes connectés en maximum.
Par contre, les boites emails n'ont pas de limite => je souhaite pouvoir avoir tous mes emails sur le serveur sauf les spams.
Je sauvegarde le tout sur un kimsufi.

C'est pas de la production mais bon, je souhaite ne pas avoir trop d'intérruption d'ou mon VPS.
Le Classic 1/2 me conviendrait parfaitement pour mon usage. Je n'ai pas besoin de puissance pour un site web. Par contre, j'ai besoin pour l'instant de 30Go mini (taille des boites emails de l'ensemble des utilisateurs). Donc, obligé de prendre un Classic 3.
C'est tout bête mais pouvoir modifier l'espace pour un VPS Classic 1/2/3, ca serait cool.

Autre exemple que je viens d'imaginer avec votre nouvelle game :
Le VPS Classic 1 me parait parfait pour une utilisation associée à CozyCloud (http://cozy.io) => 1vcore, 1Go de RAm et 10Go d'espace libre.
Seulement, CozyCloud vont intégrer un gestionnaire de fichier avec une synchronisation des données. Si ce n'est pas trop gourmand, ca peut tenir sur un VPS.
Cozy est une solution pour un UNIQUE utilisateur. Donc, j'ai besoin de peu de puissance. le Classic 1 est juste parfait. Mais si je souhaite plus d'espace disque que les 10Go proposés, je devrais passer par un Classic 2 dont je n'utiliserais pas à pleine puissance mais juste pour son stockage : dommage

EDIT : pour la BP, no soucis. Utilisation familiale ou personnelle dans mon cas, je n'ai pas besoin de gros charge. Le Best Efforts 100Mbps comme sur les Kimsufi me parait pour l'instant suffisant.
EDIT 2 : Voir même baissé à 50 Mbps ==> En fonction des types de VPS, les besoins seront différents. Je vois mal un Classic 1 avoir besoin d'un BP de 100 Mbps. 30Mpbs en dl/up est suffissant pour la plupart des petits besoins. Quand il y a de puissance, je pense que la BP devient de plus en plus essentiel avec la puissance/site à fournir

MaximeHurtrel
17/03/2014, 14h10
On a observé que très peu de clients utilisaient l'espace disque proposé dans notre gamme précédente, mais une option sur ce point ne me parait pas inenvisageable. Peux-tu m'en dire plus sur ton cas d'usage ? (à noter : l'option Backup FTP sur VPS cloud va devenir multi protocoles, ce qui peut ouvrir certains usages).

Concernant la BP, même question : Nous sommes déjà (parmi ?) les plus génereux sur ce point. Tu aurais besoin de quelle BP sur ce type de produits ?

Merci pour vos retours en tous cas

mackill
17/03/2014, 14h07
Bonjour,

La nouvelle game est super SAUF sur l'espace disque. Vous doublez puissance/ram mais sans pouvoir augmenter l'espace disque.
Personnellement, le VPS Classic 2 me conviendrait en terme de puissance mais l'espace disque est insuffissant. Je suis donc obligé de passer au Classic 3 mais je n'utilise pas toute la puissance requise.
Au pire, pourquoi ne pas proposer des VPS Classic vcore/ram/espace et avec une option HD pour rajouter de l'espace sans toucher à la puissance ?

bossboss
17/03/2014, 13h38
Hello,

Super pour la puissance mais dommage pour l'espace disque, on perd une évolution possible par rapport à avant si je me souvient. Je suis sous classic 1 2013, ce qui correspond à un vps classic 2 2014 du point de vue espace disque. Ayant optimiser le serveur au max, je 'vis bien' avec 1 core 512 MB, le seule point qui me ferai upgrader, c'est l'espace disque, et là au max 100GB, pas possible de monter plus haut. Ce serait bien à l'avenir de pouvoir monter plus haut en capacité de disque.

Et dans le futur une possibilité d'upgrade de bande passante serait bien aussi

A+

merci

MaximeHurtrel
17/03/2014, 12h04
On travaille en parallèle à l'upgrade des anciens vKS et VPS 2011/2012. L'infra est très différente et ne nos permet pas de vous proposer l'upgrade en 1 clic en même temps que pour les clients 2013, mais on ne vous oublie pas et reviendra très vite vers vous avec une solution d'upgrade sympa

laurentp1
17/03/2014, 11h54
Sympathique, surtout pour la RAM en plus. Les possesseurs de vKS pourront-ils aussi migrer facilement ?

MaximeHurtrel
17/03/2014, 11h28
Nous venons de lancer nos offres VPS 2014

http://www.ovh.com/fr/vps/

Au programme :

* 2 à 4 fois plus de puissance (CPU/RAM) pour le même prix
* Le Backup FTP passe à 200 Go sans changement de tarif (déjà effectif depuis quelques jours, pour tous )
* Les VPS Cloud intègrent désormais la licence Plesk 10 domaines
* Lancement d'une nouvelle famille de distributions "environnements de dev" avec Ruby (disponible dans les jours à venir en béta)

* Un nouveau modèle "Classic 1" avec 1 vCPU et Go de RAM à 1,99€ HT/mois : un niveau de puissance inédit à ce prix, toujours avec les avantages OVH (distributions préinstallées, disponibilité, connectivité réseau...)

Les nouveaux modèles sont déjà disponibles pour les nouvelles commandes. L'upgrade sera ouvert à tous les clients de VPS 2013 dans les jours à venir (directement dans l'espace client ).