OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IP Failover


eurowerfr
11/10/2014, 02h07
Citation Envoyé par pppplus
Oui, enfin ne vous réjouissez pas trop vite !
Vous avez signé des CGV où il est écrit noir sur blanc, que les IPs sont facturables mensuellement.

Donc, à la prochaine nouvelle idée du big boss concernant les IPs, tout peut rechanger une nouvelle fois.
Eh oui. OVH a inventé un nouveau concept de contrat : tu acceptes les nouveaux contrats, même si cela remet en question les engagements précédents, mais pas le choix sinon tout est bloqué ! (une ip gratuite devient ... payante, une offre voip ne peux plus être déplacée etc etc ...)

C'est beau la dictature professionnelle.

furtif
04/10/2014, 07h59
Aucune livraison des IPs failover que je commande depuis le crash de ovh à cause des .ovh...

Des nouvelles des X commandes en attentes ? hn1649

Merci

madri2
06/09/2014, 19h01
ok merci !

buddy
06/09/2014, 18h43
Citation Envoyé par madri2
tu peux regarder si toi aussi il y a marqué lors d'achat de nouvelle ip que c'est à durée d'1 mois ou pas ?
j'ai acheté 6 ips en juin sur des nouveaux serveurs.
oui, il y avait bien écrit pour 1 mois.

Sur la facture j'ai bien frais d'install 2€
et 0 € de renouvellement.

madri2
06/09/2014, 18h24
tu peux regarder si toi aussi il y a marqué lors d'achat de nouvelle ip que c'est à durée d'1 mois ou pas ?

bbr18
06/09/2014, 16h56
j'ai plusieurs SYS avec chacun plusieurs IP FO que j'ai prises quand j'en ai eu besoin et sans me poser de questions métaphysiques, à chaque fois je payais uniquement l'install puis plus rien les mois suivants
On parle de 2 euros... fais le test ^^

madri2
06/09/2014, 16h44
dans ce cas pourquoi cette notion de "jusqu'au 22 septembre".
Toi sur ton SYS as tu aussi ça ?

bbr18
06/09/2014, 16h01
je ne me souviens plus du message mais normalement c'est juste l'installation, après tu ne paies plus rien

madri2
06/09/2014, 15h40
quand je veux en prendre une ça indique que le paiement de 2€sera jusqu'au 22 septembre. et non pas illimité

bbr18
06/09/2014, 15h16
qu'est ce que tu ne comprends pas ?
exemple j'ai un sys avec 16 ip possibles et gratuites, pour le moment je n'en ai besoin que de 10, j'en ai donc débloqué 10, je pourrai encore si j'en ai besoin en prendre 6 qui seront gratuites, je ne les prends pas tant que je n'en ai pas l'utilité.
Si je prenais les 6 qui restent sans les router sur de vm, elles me seraient facturées puisque non routées et ce tant que je ne les mettrais pas en véritable utilisation.

madri2
06/09/2014, 15h08
je répète ma question.
Sur SYS je vois : "Il reste 16 suffixes disponibles pour ce serveur."
et sur la page de détail soyoustart on voit que les ip failover sont gratuites pour celles fournies avec le serveur (donc 16 pour moi ?) ?

furtif
06/09/2014, 14h52
Ok merci, c'est clair.

Donc autant acheter 1 par 1 si j'ai pas besoin de 4 d'un coup et si j'ai besoin de 64 IP max sur le serveur

bbr18
06/09/2014, 10h49
Citation Envoyé par furtif
Ce que je ne comprend pas, c'est pas les IP, c'est le parckage

"Si vous souhaitez conserver des IP non routées sur vos serveurs (blocs entiers ou fractionnés), il vous est possible de les parquer selon la tarification suivante :"

Qu'est ce qui est considéré comme des IP non routées ?
tu achètes 10 IP, mais tu n'en utilises réellement que 4 (sur des vm par exemple), les 6 autres te seront facturées puisque tu les as sans les utiliser

furtif
06/09/2014, 10h03
Ce que je ne comprend pas, c'est pas les IP, c'est le parckage

"Si vous souhaitez conserver des IP non routées sur vos serveurs (blocs entiers ou fractionnés), il vous est possible de les parquer selon la tarification suivante :"

Qu'est ce qui est considéré comme des IP non routées ?

Abazada
06/09/2014, 04h32
Citation Envoyé par furtif
Du coup, si je prend 32 IP (en sachant que je vais les utiliser petit à petit) et qu'au départ j'en utilise que 10, il vaut mieux que je monte une VM avec les 22 autres pour rien payer ?
Je ne sais pas pourquoi tu nous parles de 32 ?
Les IPFO pour les dédiés OVH ce n'est pourtant pas compliqué :
Tous les Dédiés ont droit à 256 IP Fo Gratuites
Tu ne payes qu'une fois, lorsque tu les demandes, une activation à 2 €/IP. Ensuite c'est gratuit

Ca pourrait être une bonne idée de consulter le site OVH
http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/ip-incluses.xml



PS: Si tu reçois une facture à 1 € pour des IP, ce n'est pas pour des dédiés OVH,
mais peut-être pour des VPS ou Kimsufi ?

PS: Pas certain en fait comment ça fonctionne pour les anciens serveurs OVH ??

furtif
05/09/2014, 22h46
Je capte pas grand chose aussi avec ces histoires d'ip.
Au final, c'est gratuit ou pas gratuit ? Si je commande 32 IP et que j'en utilise 10 puis 11 trois jour plus tard puis 31 a la fin du mois. La dernière restant me sera facturée 2e c'est ça ?

Du coup, si je prend 32 IP (en sachant que je vais les utiliser petit à petit) et qu'au départ j'en utilise que 10, il vaut mieux que je monte une VM avec les 22 autres pour rien payer ?

madri2
03/09/2014, 16h29
il me semble avoir vu dans un mail que les ip failover étaient maintenat à 2€ la création et aucun frais mensuel.
pourquoi quand je tente de rajouter un ip ça met "jusqu'au 22 septembre : 2€" ? et après le 22 septembre ?

Smaon
02/09/2014, 14h04
Citation Envoyé par |T-OC|Morpheus
Par contre, impossible de le faire dans l'autre sens,
Donc si mon serveur de secours est chez OVH, je ne pourrai plus re-basculer l'IP chez SyS une fois la panne réparée? Complètement inutile dans mon cas...

Merci pour la réponse en tous cas.

|T-OC|Morpheus
02/09/2014, 09h47
Si j'ai bonne mémoire oui, c'est possible, l'idée étant de démarrer à pas cher et transférer ensuite l'IP sur un service OVH plus cher. Par contre, impossible de le faire dans l'autre sens, ce qui est débile pour les clients n'ayant pas besoin de plus qu'une machine à 50€ mais désirant quand même conserver son/ses "adresse/s".

Smaon
01/09/2014, 18h28
Salut à tous. J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 15 pages de ce sujet pour voir si ma réponse s'y trouvait, d'autant plus que ça a l'air de changer souvent depuis un moment. Donc ma question:

Est-ce qu'il est possible de basculer une Failover de SyS à OVH?

J'aimerais prendre un SyS pour un nouveau service, mais utiliser un serveur que j'ai déjà chez OVH comme serveur de secours en cas de down...

Fraise
01/09/2014, 10h51
Citation Envoyé par Asbeste
Pareil facture d'1€/ipfo reçue il y a quelque temps, mais pas trouvé moyen de la payée car je la trouve pas dans le manager et qu'elle a pas de lien pour payer...
tu as trouvé où payer ?
Moi j'ai suivi le lien envoyé par email, j'ai même pas regardé dans le manager.

Asbeste
24/08/2014, 18h24
Citation Envoyé par Fraise
Les IPs FO sont payantes ou gratuites ? Je m'y perd...
Il y a quelques mois, OVH me rembourse mes IP FO en m'indiquant qu'elles étaient désormais gratuites, OK super
Il y a quelques jours, ils m'envoient une facture de 1€ par IP, comprends plus rien...
Pareil facture d'1€/ipfo reçue il y a quelque temps, mais pas trouvé moyen de la payée car je la trouve pas dans le manager et qu'elle a pas de lien pour payer...
tu as trouvé où payer ?

|T-OC|Morpheus
01/08/2014, 19h01
Je viens de vérifier, on n'a pas reçu de facture pour les nôtres (on en a que 3, c'est peut-être pour ça). Ca nous arrange bien quand même tu me diras

Vérification faite, on ne les paie plus depuis le mois de mars.

Fraise
01/08/2014, 10h17
Les IPs FO sont payantes ou gratuites ? Je m'y perd...
Il y a quelques mois, OVH me rembourse mes IP FO en m'indiquant qu'elles étaient désormais gratuites, OK super
Il y a quelques jours, ils m'envoient une facture de 1€ par IP, comprends plus rien...

super-cool
15/07/2014, 13h34
Bonjour

http://forum.ovh.com/showthread.php?98038-IP-Failover


Dés nouvelles pour les IP Failover sur un Serveur mini SP chez OVH ?

miniSP, Xeon E3 1245v2, 32Go, 2x2To, 1Gbps avec 200Mbps
Citation Envoyé par mini SP
1 mois 40,99 € HT soit 49,18 € TTC
3 mois 122,97 € HT soit 147,56 € TTC
6 mois 204,95 € HT soit 245,94 € TTC
1 an 356,91 € HT soit 428,29 € TTC

Intel Core i7 920 4x 2,66 GHz, 24 Go de RAM et disque de 2 To
Citation Envoyé par Kimsufi Bon Plan
1 mois 35,99 € HT soit 43,18 € TTC
3 mois 107,97 € HT soit 129,56 € TTC
6 mois 179,95 € HT soit 215,94 € TTC
1 an 312,02 € HT soit 374,42 € TTC
Merci

Asbeste
01/06/2014, 18h34
Citation Envoyé par NouveauEnVille
Pour les KS c'est mort, ça n'est pas la peine de continuer d'espérer. A la place, ce sont les SYS qui voient arriver des serveurs avec des CPUs très vieux, qui pour les rendre plus sexy sont gonflés à coupe de RAM et de IP FO gratuites. A ce demander s'il y a vraiment pénurie...
ha non je voulais pas dire qu'il y a un espoir dans ce sens... je voulais dire que de toute cette histoire y a quand meme quelque chose de positif : une prise de conscience que du prix peut dépendre la prestation...

NouveauEnVille
20/05/2014, 00h30
Citation Envoyé par Asbeste
y a quand même une lueur d'espoir d'amélioration, sur l'histoire d'ipfo sur ks
Pour les KS c'est mort, ça n'est pas la peine de continuer d'espérer. A la place, ce sont les SYS qui voient arriver des serveurs avec des CPUs très vieux, qui pour les rendre plus sexy sont gonflés à coupe de RAM et de IP FO gratuites. A ce demander s'il y a vraiment pénurie...

Asbeste
19/05/2014, 23h39
y a quand même une lueur d'espoir d'amélioration, sur l'histoire d'ipfo sur ks, Octave dit "X dépend du prix du serveur" donc y a quand même une prise de conscience qu'un serveur déjà largement amorti à 40-50€ est pas à traiter de la même façon que les serveurs coup de pub à 5€...

NouveauEnVille
18/05/2014, 18h04
Citation Envoyé par Asbeste
Le problème avec SYS c'est qu'on sait pas si dans quelques mois ou quelques années il y aura encore du support dessus... Regarde les Kimsufi...
Cette remarque est valable pour n'importe quoi chez OVH y compris la gamme OVH elle-même. On a bien vu de par le passé que tout et n'importe quoi peut arriver du jour au lendemain.

Asbeste
17/05/2014, 19h18
Citation Envoyé par strack
La gamme SYS semble être passé a 16 IPs max .
Le problème avec SYS c'est qu'on sait pas si dans quelques mois ou quelques années il y aura encore du support dessus... Regarde les Kimsufi...

flap
16/05/2014, 14h54
Citation Envoyé par strack
La gamme SYS semble être passé a 16 IPs max .
En effet, elle l'est...

strack
15/05/2014, 22h10
La gamme SYS semble être passé a 16 IPs max .

Asbeste
15/05/2014, 08h34
Citation Envoyé par MadMass
C'est surtout bizarre de prendre des décisions de cette façon, au final les KS ont perdu leur raid qui pourtant était bien utile pour en faire des serveurs de backup pas cher...
C'est clair que c'est plus que spécial, de communiquer sur un truc, revenir en arrière mais sans vraiment le dire, enfin bon méthode OVH, après on choisi son fournisseur en fonction de ça aussi, y a plein de services que je prenais avant chez OVH que je prends ailleurs maintenant... D'ailleurs c'était le leitmotiv d'octave à un moment : "si vous êtes pas content y a d'autres fournisseurs"... Par contre si tu explique que tu es effectivement parti ailleurs pour xxx raisons, c'est de l'ovh bashing ;-)

Pour revenir au sujet, c'est variable selon les utilisations de chacun, pour le backup je supporte l'idée d'absence de RAID... Depuis la suppression du RAID sur la gamme on a pris 1 seul kimsufi et c'est justement pour faire du backup... Enfin les serveurs SYS on en a jamais pris, dans cette gamme de prix on préfère se servir ailleurs, les nouveaux serveurs OVH à partir de 80€ ne correspondent pas à notre utilisation, bah on est parti pour plus rien prendre chez OVH jusqu'au prochain mode de fonctionnement :-/

Cette semaine on va recycler le mSP2013 qu'on avait mis de coté pour le passer en prod, après je sais pas comment on va faire pour la partie OVH... Je pense qu'on sera obligé de demander aux clients dont on gère pas les DNS de modifier les zones vers un autre fournisseur plus flexible sur les IPFO... Je garde toujours dans l'idée d'utiliser le CDN pour ça, mais ayant été refroidi avec la nouvelle politique IPLB (notamment...) je pense pas qu'on aille vers ça...

C'est un peu le désespoir je pense pour une partie des anciens clients OVH...

NouveauEnVille
13/05/2014, 13h38
Citation Envoyé par hannibaal62218
Pourquoi ca serait mort ?? je comprend pas.. moi il m'en faudrait juste 1 ou deux ( 1 pour chacun de mes KS 16G )

Cordialement ,
On voit que t'es nouveau en ville. Bienvenue chez OVH, tu vas voir on s'y fait. Et encore t'as pas encore vu les options gratuites qui deviennent payantes du jour au lendemain, ou celles qui disparaissent subitement.


Citation Envoyé par MadMass
C'est surtout bizarre de prendre des décisions de cette façon, au final les KS ont perdu leur raid qui pourtant était bien utile pour en faire des serveurs de backup pas cher...
Tu as la réponse dans ta propre phrase. OVH n'a pas intérêt que ses KS cannibalisent ses propres autres offres/services. Donc, KS ça doit rester du pas cher pour pas grand-chose, si les KS sont trop biens, c'est pas bien...
(en même temps, je trouve intéressant les KS i3 et i5 pour le prix)

Moi, ce qui me gêne le plus,c'est le côté "affirmation" des annonces d'Octave. "Nous allons faire," "On va faire," , "On va proposer," etc. etc... Si c'est une affirmation, alors, ça devrait être fait. Maintenant, si c'est juste pour tâter le terrain, pourquoi alors ne pas simplement nous demander notre avis ?! Du genre, "Est-ce que ça serait quelque chose qui pourrez vous intéresser si on essaie de faire...". Sinon, ça n'est juste qu'ajouter de la frustration à a de la frustration. Sans parler des annonces sur le forum, qui sont annulées sur twitter. Côté cohérence de la comm on repassera.

MadMass
13/05/2014, 10h48
C'est surtout bizarre de prendre des décisions de cette façon, au final les KS ont perdu leur raid qui pourtant était bien utile pour en faire des serveurs de backup pas cher...

Asbeste
12/05/2014, 23h55
Citation Envoyé par hannibaal62218
Pourquoi ca serait mort ?? je comprend pas..
Parce qu'Octave semble en avoir décidé autrement (cf. twitter et le "y a pas eu de whaaaahhh"), et que au 15 mars c'était prévu pour 2 semaines plus tard et qu'on est 2 mois plus tard...

Oui y a eu de la com d'ovh sur la mise en place, oui y a pas vraiment de com d'ovh sur l'abandon, oui c'est chiant, oui c'est comme ça...

hannibaal62218
12/05/2014, 16h38
Citation Envoyé par MadMass
Faudrait faire des annonces claires, des fois...

"Sur KS, nous allons inclure X IP Failover avec chaque serveur.
X dépend du prix du serveur. Exemple si votre serveur coute
10E/mois vous aurez droit à 5 IP Failover avec le serveur
pour 0E/mois à payer en plus. Par contre vous ne pourrez
pas avoir 6 IP FO. C'est 5 max et inclue dans le prix. "

Pourquoi ca serait mort ?? je comprend pas.. moi il m'en faudrait juste 1 ou deux ( 1 pour chacun de mes KS 16G )

Cordialement ,

MadMass
10/05/2014, 11h37
Faudrait faire des annonces claires, des fois...

Asbeste
09/05/2014, 13h09
Non, c'est mort...

MadMass
09/05/2014, 11h02
Y'a des IPFO sur kimsufi oui ou non finalement ??

Asbeste
09/05/2014, 10h36
Citation Envoyé par NouveauEnVille
il y avait le risque qu'un certain nombre prennent des KS avec tous leurs IP FO gratuites pour queue d'âne, pour les mettre en frontend de leurs serveurs SYS (ou OVH)
Y en a qui font ça ^^

j'ai un cluster sur ce principe : IPLB -> front end des ks -> back-end sur un ovh -> sauvegarde sur ks

Bon il date un peu et c'est des ks à 40€, c'est plus rentable du tout, mais le client ne veut pas entendre parler de migration, donc ça se fera un jour dans l'urgence d'u gros crash probablement...

Aujourd'hui c'est plus trop possible les ks étant séparés d'ovh je pense qu'on y a pas accès avec l'iplb (mais bon j'ai pas du tout regardé le fonctionnement du nouveau iplb, ça se trouve on peu même mettre des serveurs illiad dessus comme avec le CDN et je dis une ânerie...)

après c'était intéressant a l'époque des serveurs limités à 100mbps, maintenant je suis pas sur que ça ai un intérêt de mettre des ks (qui n'ont pas de support et qui sont limités à 100mbps) en front... Après 100mbps pour 5 ip en redirection ça reste du très marginal je pense, surtout avec un risque d'indisponibilité prolongée due à la quasi absence de support...

Enfin c'est ma réflexion personnelle donc plutôt orientée...

NouveauEnVille
09/05/2014, 09h38
Les IP FO gratuites sur Kimsufi, c'était encore une tentative de comm gratuite. Faire le buzz avec des IP FO gratuites en veux-tu en voilà, sans que ça ne coûte rien, puisque, dans la pratique, très peu de gens allaient en profiter. Comme dit plus haut, un KS, c'est un KS, une très large majorité de ceux qui ont besoin d'IP FO, ne vont pas se risquer avec des KS... donc, c'était gratuit comme offre... Maintenant, dans la pratique, et à l'inverse, il y avait le risque qu'un certain nombre prennent des KS avec tous leurs IP FO gratuites pour queue d'âne, pour les mettre en frontend de leurs serveurs SYS (ou OVH), et là, ça se transformait en manque à gagner pour OVH.

Asbeste
08/05/2014, 22h02
Citation Envoyé par |T-OC|Morpheus
En quoi le RAID devrait forcément être lié aux IPFO ?
j'ai dis les ipfo en tant que telles... si tu te sers des ipfo comme failover c'est pour avoir une bonne disponibilité, si tu veux améliorer ta disponibilité en règles générales tu bosses avec du raid1

Pour le forcément, j'ai jamais dit "forcément" j'ai dit "un peu", justement parce que c'est un lien qui n'est pas absolu... loin de là...

MadMass
08/05/2014, 21h34
Il est vrai que 2x500 aurait été préférable, mais je pense que cette gamme a été revue surtout pour ne pas cannibaliser SYS

|T-OC|Morpheus
08/05/2014, 20h02
En quoi le RAID devrait forcément être lié aux IPFO ?

Asbeste
08/05/2014, 10h26
Nouvelle gamme de serveurs KS (actuellement pas de RAID et pas de numéros libre entre les atom et les i5 pour en mettre), toujours pas d'IPFO, ça me semble clair, y en aura pas à court terme et probablement pas à moyen terme... A moins que l'absence de RAID soit justement là pour être le facteur limitant de cette gamme afin de profiter de ne pas avoir d'utilisation pro (IPFO+RAID)

Après pour les gens qui on besoin d'IPFO (en tant que telle et pas comme ip secondaires), le raid va un peu avec les ipfo...

super_g2
27/04/2014, 20h49
any news ?

Asbeste
19/04/2014, 04h43
Citation Envoyé par boboms
J'ai un mSP 2013 (< 80€) avec 5 IPFO
Ip fidélité ça n'existe plus. (Pourtant c'était bien cool) (d'ou mes 5 IPFO)
J'ai un mSP 2013 aussi mais que 3 IPFO :-/

D'un coté j'en ai plus besoin en ce moment, d'antre je me dis que ca fait une machine où on peut basculer les ipfo ovh...

phil_
17/04/2014, 15h00
Citation Envoyé par buddy
quelqu'un a essayait de râler auprès d'oles ?
Je dirais que c'est l'objet de ce thread. On est tous en train de râler auprès d'Oles mai sje ne sais pas s'il continue à lire.

Maintenant, l'annonce a l'air d'être passée à la trappe. Mon vieux KS de 2010 qui avait le droit avant le 1er avril à 3 IP-FO à 1€HT par mois ne peut plus commander que des "IP Fail Over 2014" à 2€ HT par mois !

Philippe

Sylvain31
17/04/2014, 13h54
Oles n'avait pas dit que les serveur > 80 € étaient considérés comme des nouveaux donc ip free même en nombre ?
du coup les ip fidélité c'est perdu aussi ?
Même sur un serveur EG 64G 2013 Reloaded (121,99€/mois), les nouvelles règles sont:
- plus d'ips fidélité
- 3 IPs max
- obligé de souscrire à l'option pro. pour débloquer des slots IPs
- plus de frais mensuel pour les IPs, juste une installation de 2€

boboms
17/04/2014, 13h34
Citation Envoyé par buddy
Tu as quoi comme serveur ?
Oles n'avait pas dit que les serveur > 80 € étaient considérés comme des nouveaux donc ip free même en nombre ?
du coup les ip fidélité c'est perdu aussi ?
il me semble que sur les EG 2013 on avait jusqu'à 12 ips fail over possible si l'on gardait le serveur 12 mois ...

quelqu'un a essayait de râler auprès d'oles ?
J'ai un mSP 2013 (< 80€) avec 5 IPFO
Ip fidélité ça n'existe plus. (Pourtant c'était bien cool) (d'ou mes 5 IPFO)

Asbeste
17/04/2014, 12h35
Citation Envoyé par buddy
il me semble que sur les EG 2013 on avait jusqu'à 12 ips fail over possible si l'on gardait le serveur 12 mois ...
Non je crois bien que ça aussi c'était une annonce qui est finalement passée à la trappe.

buddy
17/04/2014, 08h09
Citation Envoyé par boboms
Au final, gamme 2013 on paye l'option pro si on veut une ip failover.... ou si on a > 3 IP FO
L'e-mail que j'ai reçu d'ovh pour me dire: IP FO gratuit, 500Mbps, et 500GO de bakcup inclus "pour remercier votre fidélité", bah j'ai que le backup .. le reste je ne sais pas où c'est.
Tu as quoi comme serveur ?
Oles n'avait pas dit que les serveur > 80 € étaient considérés comme des nouveaux donc ip free même en nombre ?
du coup les ip fidélité c'est perdu aussi ?
il me semble que sur les EG 2013 on avait jusqu'à 12 ips fail over possible si l'on gardait le serveur 12 mois ...

quelqu'un a essayait de râler auprès d'oles ?

NouveauEnVille
16/04/2014, 23h39
Citation Envoyé par super_g2
donc au final, il faut s'en tenir à quel mot d'ordre côté ovh sur toutes ces propositions ?
Peu importe qui dit quoi, ce qui compte c'est ce qui est marqué sur ton bon de commande/facture. Sans perdre de vue que même les gars qui s'occupent du manager/facturation, s'y perdent eux aussi, alors, les factures peuvent également être eronnées... mais une facture est une facture, OVH est obligé d’honorer la prestation au prix indiquée sur cette dernière... enfin, bien sûr c'est un bien grand mot, certains ont commandé et payé des serveurs SYS Avoton, qui n'ont jamais été livrés pour autant...

super_g2
16/04/2014, 22h12
donc au final, il faut s'en tenir à quel mot d'ordre côté ovh sur toutes ces propositions ?

NouveauEnVille
15/04/2014, 13h27
Citation Envoyé par super_g2
quand je dis "on ne nous prévient pas", je veux dire OFFICIELLEMENT, via autre chose qu'une newsletter qui à part faire de la pub ne sert à rien à mes yeux.
j'aurai souhaité que lors d'un renouvellement (d'un dédié, d'un ndd, ...) on refasse si cela a changé un point sur les nouvelles clauses.
Je pense qu'une société aussi importante qu'OVH, qui se veut être un leader et un model dans son domaine pourrait commencer par avoir des pratiques commerciales à la hauteur. Changer, offres, tarifs, conditions tout le temps, c'est une chose (même si Octave avait promis que le nouveau business model révolutionnaire allait apporter la stabilité tant demandée par les clients), mais, quand on est honnête, on offre un préavis de 30 jours à toute modification. C'est comme ça que font les "vraies" sociétés. Sinon, ça fait un peu prise d'otage, si les nouvelles conditions tarifaires s'appliquent au prochain renouvellement, qui arrive le lendemain...

Ça sera encore plus flagrant, quand OVH va augmenter le prix des noms de domaine...

super_g2
14/04/2014, 21h43
quand je dis "on ne nous prévient pas", je veux dire OFFICIELLEMENT, via autre chose qu'une newsletter qui à part faire de la pub ne sert à rien à mes yeux.
j'aurai souhaité que lors d'un renouvellement (d'un dédié, d'un ndd, ...) on refasse si cela a changé un point sur les nouvelles clauses.

|T-OC|Morpheus
14/04/2014, 21h38
Tu le sais en arrivant, si tu lis les conditions et les signe. Tu veux un marché lourd et lent avec des contrats reconduits "tacitement" comme sur le mobile ? On a vu ce que ça a donné jusqu'en 2012.

'On nous prévient pas'. Je reçoit tous les mois un mail avec ce qui change chez OVH, je me souviens pas m'être spécialement abonné à une liste spéciale à ce propos. Ou alors j'ai loupé un truc. Et oui, moi aussi ça me gonfle cette histoire de pirouette sur les ip--je suis déjà pas fan de la mise en marge des serveurs à prix serrés....

super_g2
14/04/2014, 21h09
Magnifique blague d'ovh pour tester le marché !
S'ils mettent ça en place, combien de temps avant de voir les VM de tout le monde partir de leurs serveurs ? oui, j'ai bien écrit LEURS serveurs, car oui nous louons un serveur, avec les options. Je me demande si la répression des fraudes jettent un coup d'oeil là où il faut parfois.
Je m'explique :
  • nous louons un serveur pour une durée limitée
  • nous louons donc avons un contrat de location pour cette durée
  • à chaque renouvellement ==> nouveau contrat
  • on ne ressigne pas les conditions lors du renouvellement, on ne signe que le "chèque"
  • on nous change les conditions entre-temps
  • on nous prévient pas (sauf à passer sur un forum de "support")


elle est où l'erreur ? (dtc proof)

NouveauEnVille
13/04/2014, 13h43
En même temps, ça ne devrait pas t'étonner... désolé, c'est juste sarcastique, par contre toi. C'est ainsi que ça fonctionne chez OVH depuis longtemps, un matin, tout peu changer, et ce qui était inclus/gratuit devient payant, ou des options obligatoires sortent te donnant le droit de continuer à bénéficier de ce que tu as déjà, mais en payant plus. Payer plus, pour la même chose, c'est le slogan. C'est l'astuce pour qu'OVH continue d'afficher une progression impressionnante de son chiffre d'affaires.

Changer les règles sur les IP tous les deux mois, c'est de l'argent facile. L'idée est simple, tes IP, tu les utilises, donc, tu en as besoin, du jour au lendemain, on te dit, faut payer l'option pro, pour que tu aies le droit de les conserver toutes, qu'est-ce que tu fais? ... et bien dans la plus part des cas, pas le choix, faut prendre l'option.

Et la question qui tue, si tu ne prends pas l'option pro, quelles vont être les IP FO qui vont être supprimées? ... donc faut prendre l'option, et le tour est joué...

boboms
13/04/2014, 13h20
La suite du support :

MOI :
Bonjour,

Etant donné que j'ai déjà 5 IP Failover 2013 je vais donc payer l'option professionnel au prochain renouvellement car j'ai plus que 3 IP Failover ?

Cordialement,
Réponse :
Bonjour,

Effectivement, étant une ancienne offre, vous devez disposer de l'option professionnelle si vous souhaitez gérer plus de 3 IP.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Oen
13/04/2014, 02h26
on passe en gros de 50 euro ttc le mSP a 70 euro ... alors que l'on nous écrit avant que OVH va balancer des IPs a gogo ca coûte rien ^^

et on a pas encore eu l'annonce de l'augmentation EDF , on va bien prendre 10/20 euro histoire d'aligné les prix au gamme 2014

il serait intéressant pour ces clients de respecter ces engagement ...

MadMass
12/04/2014, 19h44
Je comprend plus rien !
Combien d'ip pour quelles gammes ? Quel prix ? Quels frais d'enregistrement par IP ??

Sylvain31
12/04/2014, 14h30
@boboms: j'ai un peu le même sentiment. Avant, sur les ancienne gammes, nous avions les IPs fidélités, maintenant, les IPs coûtent peut être 0€/mois, mais on doit payer l'option pro. pour pouvoir en bénéficier...

Du coup, 30€H.T./mois juste pour débloquer des slots IPs (sinon limités à 3 !) supplémentaires sur des serveurs à plus de 100€H.T. /mois, je trouve que ça fait beaucoup !

boboms
12/04/2014, 14h13
Au final, gamme 2013 on paye l'option pro si on veut une ip failover.... ou si on a > 3 IP FO
L'e-mail que j'ai reçu d'ovh pour me dire: IP FO gratuit, 500Mbps, et 500GO de bakcup inclus "pour remercier votre fidélité", bah j'ai que le backup .. le reste je ne sais pas où c'est.

Lorsque vous commander une IP Fail Over supplémentaire en dehors des 3 IPs de base fournis avec votre serveur il faut que le serveur dispose de l'option professionnelle.

Votre serveur fait parti de la gamme 2013 et sur cette catégorie l'option professionnelle n'est pas incluse avec le serveur.

Sur les serveurs de la gamme 2014, l'option est désormais incluse dans l'offre.

Ce qui signifie donc que sur la gamme 2014, il faudra en effet uniquement régler 2€ HT/IP pour la mise en place de l'IP supplémentaire sans ajout complémentaire.

Asbeste
12/04/2014, 13h18
Citation Envoyé par Oles
Bonjour,
Nous continuons le développement des offres KS, SYS et Ovh
avec une différentiation forte entre ces 3 marques.

Sur KS, nous allons inclure X IP Failover avec chaque serveur.
X dépend du prix du serveur. Exemple si votre serveur coute
10E/mois vous aurez droit à 5 IP Failover avec le serveur
pour 0E/mois à payer en plus. Par contre vous ne pourrez
pas avoir 6 IP FO. C'est 5 max et inclue dans le prix.

[...]

Timing
On prévoit tout finir pour fin de mars et démarrer ces changements à partir du
1er avril. C'est pas une blague

Amicalement
Octave
C'est un peu dommage d'ouvrir un topic pour faire des annonces sur le forum et de pas venir dire où on en est... Là on annonce un truc pour fin mars début avril, a priori ça semblerai plus ou moins abandonné, mais y a pas d'infos...

Asbeste
10/04/2014, 13h12
Citation Envoyé par MadMass
Surtout que serveurs et noms de domaine sont intrinsèquement liés, donc je trouve ça dommage.
Nous on a l'essentiel de nos NDD à la concurrence, donc j'y avait même pas pensé, mais c'est vrai que déjà rien que pour ça c'est pas pratique... ensuite dans nos serveurs je sais en général lesquels sont où, mais pour ceux chez OVH maintenant on sais plus trop quel kimsufi est chez OVH, quel kimsufi est chez kimsufi, que ça différencie au moment de la vente, ok, après une fois qu'on a acheté on retrouve tout dans le manager...

MadMass
07/04/2014, 19h19
Surtout que serveurs et noms de domaine sont intrinsèquement liés, donc je trouve ça dommage.
Qui plus est, les managers KS/SyS n'arrivent pas à la cheville du V3 malheureusement

PS : où est passé le RTM dans les nouveaux managers ? C'est vraiment une fonctionnalité indispensable je trouve

ggf
07/04/2014, 17h08
Citation Envoyé par Oles

Il reste une dernière question qu'on n'a pas tranché: est ce qu'on regroupe
KS, SYS, Ovh sous le même manager v6 d'Ovh
Oui svp. je trouve perso que cette méthode de diviser est inapproprié pour une bonne gestion de nos serveurs et produits, et restera toujours incompréhensible à nos yeux

MadMass
07/04/2014, 15h13
Ca a toujours été la loterie, mon premier KS c'était censé être un vieux celeron, au final j'ai eu un N2800 pour 10€ (alors que celui à 15€ était moins bon).

Rizz
07/04/2014, 10h23
j'ai eu 2 fois 1To sur un Ps7 le mois dernier.
j'ai un sys-32-4 aussi...Et zero ipfailover .... :/ et vu la crotte de fin 2013 sur les mutu j'en connais un qui pourrait m'en faire cadeau pour le prix de mon perf1.

Asbeste
07/04/2014, 08h31
C'est d'autant plus dommage en broker que les machines sont vendues selon le stock donc ça serait facile d'adapter le tarif ou les frais d'install selon le matis réellement dispo... par exemple le dernier ks commandé, un PS17, j'ai 2x1To au lieu de 2x500, demain si y en a d'autres je sais pas si j'aurai 2x500, 2x1to, ou je ne sais quoi d'autre, franchement ça me derange pas de payer par exemple 50€ de frais d'install en plus, pour être sur que celui qui me sera livré soit un 2x1to... bon après c'est sur ça s'éloigne de l'esprit de la gamme... Et quand tu vois que même sur la gamme OVH tu dois attendre 1 semaine la réponse du support, c'est clair que y a pas moyen d'avoir à gérer des commandes spécifiques mais que le client puisse choisir sa machine sur le parc installé contre argent sonnant, ça devrait être jouable...

Un peu de fantaisie à l'installation (de temps en temps on met un 1x2to à la place du 1x500go, de temps en temps on colle une carte raid hard, etc... sur le site toutes les machines dispo apparaisse et le mec choisi sa machine comme au supermarché. Au lieu de payer plus cher ça peu aussi être que si le mec choisi sa machine, il paye le prix correspondant à la machine de base, comme l'exemple du PS17 ci-dessus en 2x1to, mais il y a un engagement de durée avec... Heu ça c'est assez nouveau comme ça ;-)
Moi je veux bien un PS1 ou un PS4 même avec un engagement de 36 mois pour 2to :-) et même des frais d'install en plus ou un tarif mensuel un peu plus élevé...

Y en a qui ont commandé des petits KS ces jours, c'était quoi comme disque ?

NouveauEnVille
05/04/2014, 23h06
Citation Envoyé par Asbeste
C'est ce que je disais sur la ML il y a quelques jours... Plutôt que de faire des annonces avec rien au bout, il faudrait mieux tester sur des petites séries... Proposer des petites series en vente flash pour tester l'intérêt...

Série spéciale "backup" en 2x2to (ou 1x2to)
Série spéciale "hosting" avec 5 ip offertes
Série spéciale "Longtime" avec un engagement de 36 mois...
Série spéciale "Carotte" heu non la je confond avec un autre ;-)
Oui, malheureusement, c'est déjà ce qui se fait ailleurs, et comme l'avait dit Octave, il ne veut pas de trucs déjà fait avec succès par d'autres, il veut des choses auxquelles personne n'a encore pensé, comme les frais d'installation par exemple...

Asbeste
05/04/2014, 20h04
Citation Envoyé par NouveauEnVille
[...]Maintenant, je trouve que c'est une mauvaise stratégie de procéder de cette manière. L'idée du buzz, c'est bien, l'idée de laisser tomber ça l'est moins. Faut tester! "A mon avis," faut faire une annonce, genre 5 IP FO gratuites sur les KS, et dire que c'est une opération spéciale, limitée dans le temps, ou en quantité. Et là, on observe ce qui se passe. Si les gens se ruent sur l'offre ou pas. Ca permet de tester le concept en limitant les risques. [...]
C'est ce que je disais sur la ML il y a quelques jours... Plutôt que de faire des annonces avec rien au bout, il faudrait mieux tester sur des petites séries... Proposer des petites series en vente flash pour tester l'intérêt...

Série spéciale "backup" en 2x2to (ou 1x2to)
Série spéciale "hosting" avec 5 ip offertes
Série spéciale "Longtime" avec un engagement de 36 mois...
Série spéciale "Carotte" heu non la je confond avec un autre ;-)

NouveauEnVille
03/04/2014, 23h35
Citation Envoyé par winlinux
bon, on en est où alors ? j'essaie de comprendre la politique de OVH, elle est basée sur la réaction du public, c'est comme dans The Voice ?
Octave l'avait expliqué lui-même il y a quelques temps. A la place de dépenser de l'argent en publicité ou en sponsoring, pour faire parler d'OVH "gratuitement," l'idée, c'est de faire des annonces qui claquent à faire friser un chauve, pour créer un buzz. Les KS à 2Euros par exemple, ça n'est pas pour gagner de l'argent, mais juste pour faire parler et attirer l'attention. Sauf que, quand l'annonce en question fait un flop ou un bad-buzz, là c'est pas bon. C'est ce qui arrive avec les IP FO gratuites sur KS. Y a quasi personne qu'a dis "formidable," il n'y a eu que des critiques, parce qu'une bonne partie des clients (surtout SYS) se sentent floués, et les clients KS, eux pour une grande partie se moquent un peu d'avoir des IP FO...

Alors, est-ce que ça aurait marché? Difficile de le dire puisque Octave n'a pas essayé! Si ça se trouve malgré les critiques, ça aurait vidé les stocks de KS à 10 euros...

Maintenant, je trouve que c'est une mauvaise stratégie de procéder de cette manière. L'idée du buzz, c'est bien, l'idée de laisser tomber ça l'est moins. Faut tester! "A mon avis," faut faire une annonce, genre 5 IP FO gratuites sur les KS, et dire que c'est une opération spéciale, limitée dans le temps, ou en quantité. Et là, on observe ce qui se passe. Si les gens se ruent sur l'offre ou pas. Ca permet de tester le concept en limitant les risques. C'est ce qui aurait dû être fait avec les Avoton de la gamme SYS. Proposer une config en opération spéciale, et voir à quel point ça intéresse ou pas. L'Avoton 32 Go Hybrid SSD + SATA + 5 IP Statiques, c'est canon à mon avis, fallait le laisser à côté des autres offres SYS pour voir...

winlinux
03/04/2014, 21h49
[QUOTE][
we don't sell enough servers for 10e/mo and the free IPv4 didn't make a "whauu" that we expected. we are looking for a better idea.
/QUOTE]

bon, on en est où alors ? j'essaie de comprendre la politique de OVH, elle est basée sur la réaction du public, c'est comme dans The Voice ?

phil_
03/04/2014, 20h16
Citation Envoyé par Asbeste
y aurait 1 seul manager avec des machines brokers, des SP, des OVH, tout ce beau monde avec des ips à 1€ et réellement basculables entre n'importe quels serveurs... quitte à avoir une option pro ou hosting qui permette de bénéficier de la gratuité sur x ip et d'autres services...

Là on est vraiment dans le flou alors que l'annonce de départ était plutôt clair...
J'avoue ! Au départ du thread les KS devaient avoir des IPs gratuites à gogo. Maintenant, mon KS de 2010 que je décommissionne à la fin du mois a toujours son ancienne IP FO à 1€ si j'ai bien compris. Mais en prendre une de plus me coûterait 2€ HT par mois selon le manager ce qui est confirmé dans ce twit. Bon bien sûr, à l'origine en 2010, le KS avait 3 IP FO gratuites.

Yapluka voir ce qu'OVH va proposer sur SYS...

Sylvain31
03/04/2014, 17h23
J'ai besoin d'ips supplémentaires sur un serveur existant (Serveur EG 64G 2013 Reloaded), pour le moment, l'ancien formulaire de commande n'est plus disponible (ip fidélité +2€/mois), le nouveau ne propose que l'option pro + paiement de l'ip.

Auriez-vous une date pour la mise en place des nouvelles règles:
Sur Ovh pour les clients < la gamme 2014:
- si le serveurs coute 69E/mois et + , ils ont les mêmes avantages
que la gamme 2014: les IP FO à 0E/mois.

Asbeste
03/04/2014, 17h00
Citation Envoyé par NouveauEnVille
C'est plus ou moins ce qui est annoncé en première page de cette discussion, je crois.
Oui mais visiblement ce post n'est plus vraiment d'actualité ?

Là on peut prendre un ks avec 1IPFO ? si oui, a quel prix l'IPFO ?
On a des serveurs antiques à 70-100e, à 40-50e, à <20e, les IPFO vont être facturées comment pour tout ce monde ?

sur les ks qui ne pouvaient pas avenir d'IPFO pour des raisons techniques c'est toujours le cas ?

au niveau du basculement des ip OVH/SYS/KS ancienKS/nouveauKS ancienEG/ancienKS ancienSP/nouveauKS ?

Sur l'unification du manager on reste sur une differentiation ? on unifie ? c'est toujours pas tranché ? Perso je préfère attendre 30j pour prendre des nouvelles machines si ça m'évite d'avoir un ènieme identifiant...

Enfin beaucoup de questions, finalement la remise a plat du sold-out débouche sur une usine à gaz encore plus usine à gaz...

y aurait 1 seul manager avec des machines brokers, des SP, des OVH, tout ce beau monde avec des ips à 1€ et réellement basculables entre n'importe quels serveurs... quitte à avoir une option pro ou hosting qui permette de bénéficier de la gratuité sur x ip et d'autres services...

Là on est vraiment dans le flou alors que l'annonce de départ était plutôt clair...

boboms
03/04/2014, 14h41
Donc si je comprends: IP FO 2013 (donc que j'avais < 1/04/2014) = gratos
par contre si je veux commandé une IP fo en plus (donc ip fo 2014) sachant que je suis < 69 euros = utilisation pro + 2 euros / mois d'ip ?

NouveauEnVille
03/04/2014, 14h36
Citation Envoyé par boboms
Oles, pourquoi lorsque je souhaite commander une IP FO 2014 on me demande l'option "l'utilisation pro" ?
C'est plus ou moins ce qui est annoncé en première page de cette discussion, je crois.

boboms
03/04/2014, 14h21
Oles, pourquoi lorsque je souhaite commander une IP FO 2014 on me demande l'option "l'utilisation pro" ?

Oles
03/04/2014, 13h41
Citation Envoyé par NouveauEnVille
Pourtant c'est clair (ironie). Oui "non renouvelable", ça veut dire "renouvelable sans payer" dans le jargon d'Octave. Il l'explique sur son compte twitter...
Les devs ont choisi le mot qui correspondent à leur réalité du code.
maintenant en terme de marketing, on a revu le sens de la phrase
pour dire "oui c'est gratuit"

NouveauEnVille
03/04/2014, 12h52
Pourtant c'est clair (ironie). Oui "non renouvelable", ça veut dire "renouvelable sans payer" dans le jargon d'Octave. Il l'explique sur son compte twitter...

Oen
03/04/2014, 00h15
j'ai un mSP avec 3 ipFO , je souhaite faire mon renouvellement mensuel mais sur les services a renouveler j'ai ce message :

Le service ip-87.xx.xx.xx n'est pas renouvelable : Type de service non renouvelable.

En gros je doit comprendre quoi ? mes 3 ipfo seront offertes par la suite avec mon serveur ou je doit payer l'option pro si je souhaite les garder ?

NouveauEnVille
02/04/2014, 23h24
Citation Envoyé par phil_
Oh my god!! J'espère que ce n'est pas Oles et les OVH-boys qui courent à poils dans les bureaux !!
Y'a déjà eu ça il y a 4 ans, quand OVH avait sponsorié Romain Mesnil. Y a même Octave tout nu qui joue de la guitare. http://www.youtube.com/watch?v=PbIWdbrLACs

phil_
02/04/2014, 23h20
Citation Envoyé par NouveauEnVille
On est content [...] de savoir qu'il y a un truc au nom de code RunNaked
Oh my god!! J'espère que ce n'est pas Oles et les OVH-boys qui courent à poils dans les bureaux !!

NouveauEnVille
02/04/2014, 23h02
Heureusement que la révolution, née du sold-out, devait déboucher sur des offres offrant stabilité, et lisibilité. Je me souviens encore d'Octave annonçant qu'avec le nouveau buisness model , fini les offres qui changent tous les quatre matins, les annonces qui ne veulent rien dire, et le respect des délais. Ca devait être des offres "on-saura-toujours-ce-qu'on-paiera", des rafraîchissements de gammes tous les 6 mois, entraînant une baisse des anciennes offres, une sectorisation des offres claires et précises, pour que suivant ses besoins, on sache tout de suite quoi prendre, la fin des options d'options avec des offres tout compris, etc, etc...

Moi ce que je constate, c'est que c'est toujours autant n'importe quoi, et qu'à la façon d'un Hollande, y a que des hausses, et pour noyer le poisson, il continue d'annoncer toujours plus de trucs pour plus tard, avec des noms à la mord moi le nez, pour faire style. On est content de SoYouStart, qui ne veut rien dire en anglais, et qui en plus n'a rien à avoir avec les offres, de savoir qu'il y a un truc au nom de code RunNaked, une team baptisée SpinOff, qu'il y a des lumières rouges et vertes pour dire quand on peu rentrer dans le bureau ou pas,...

super_g2
02/04/2014, 22h22
je ne dirais qu'une chose (pas constructive, mais bon, c'est un état d'esprit) : LOL

phil_
02/04/2014, 21h50
Citation Envoyé par Nico94
Il est vrai que j'aurais mieux fait d'écrire "pas encore d'IP gratuites..."
On sent que les choses bougent, on peut donc s'attendre à tout
Il faut s'attendre à tout même au pire...

Là j'ai l'impression qu'Oles voulait rendre sexy ses serveurs à 10€. Bref, on a l'impression que les IPs ca ne coûte pas si cher que ça à OVH, alors c'est gratuit ou à 1€/mois pour les KS, 2€/mois pour les SYS, a gogo pour les serveurs OVH à 80+€/mois. Dans tout ça, j'aimerais surtout qu'on ait une visibilité sur (cohérence de) la politique commerciale.

Philippe

phil_
02/04/2014, 21h39
Moi je note sur le tweet d'Oles

Oles ‏@olesovhcom 22h
@ps4all we don't sell enough servers for 10e/mo and the free IPv4 didn't make a "whauu" that we expected. we are looking for a better idea.

Oles ‏@olesovhcom 22h
@ps4all that is why we moved some KS to SYS and the free IPv4 will be proposed on a special offers on SYS
Alors j'avais râlé sur le thème, quitte à avoir des IP FO dispo gratuites sur KS (ou même à 1€), je préfère un PS-31 au SYS-E32-1 que je viens de prendre. Bilan:
  1. Des KS vont passer sur SYS mais lesquels ? LE PS-31 n'est plus dispo aujourd'hui justement...
  2. D'après la FAQ, les KS ont maintenant des IPs FO payantes et les SYS ne changent pas.


Là je ne sais pas quoi dire... A quoi va correspondre l'offre spéciale des IPv4 gratuites sur SYS mentionnées par Oles dans son tweet ? Ca sera exclusivement pour les nouveaux serveurs? Ou si on prend une éventuelle option PRO à 10€ par mois? Ou si on paye une année d'avance ?

En attendant plus d'info, je renouvelle mon serveur mois par mois. J'allais justement passer à l'année pour être tranquille mais là dans le doute... Au passage, il ne semble pas y avoir d'option de prélèvement automatique comme sur le manager v3. J'ai raté quelque chose?

Philippe

boboms
02/04/2014, 21h35
Moi je viens de simuler un achat d'ipfo 2014 sur un mSP disposant déjà de 5 IP FO et le manager me facture l'utilisation professionnel ...

15e HT + 2e HT = 20,40e TTC

Ou comment en 3 cliques prendre à mon serveur 15e HT / mois ...



Si j'ai tout compris, vu que je suis en dessous de < 69e la solution SYS s'applique donc 10/15 euros d'utilisation pro + 2 euros / mois pour 1 ip

donc 15e HT / mois + 10e HT d'ip (5*2 euros) = 25e HT /mois au lieu de 5 euros avant le 1er avril.

C'est cool.

Après on n'ose nous parler de turnover.
IP Fidelity c'était l'une des raisons pour que je garde le serveur, le bakcup 500go aussi et après 12 mois la baisse de tarif.
Mais la baisse de tarif je ne la sentirai jamais avec "l'utilisation pro" donc à ce tarif là autant retourner sur un autre serveur ... plus rien ne me fidélise sur mon serveur.

Enfin bref Wait&See l'éclaircissement de la situation

Nico94
02/04/2014, 21h08
Il est vrai que j'aurais mieux fait d'écrire "pas encore d'IP gratuites..."
On sent que les choses bougent, on peut donc s'attendre à tout

NouveauEnVille
02/04/2014, 20h05
Citation Envoyé par Nico94
Edit : Pas d'IP gratuites en dehors d'OVH par contre, ni sur KS, ni sur SyS.
Alors je me demande ce qu'il faut comprendre quand Octave dit : "we have moved some servers from KS to SYS and will add lot of IPv4 for free" => https://twitter.com/olesovhcom/statu...06716466552833

Nico94
02/04/2014, 17h31
http://forum.kimsufi.com/showthread....ration-des-ips

denall69
02/04/2014, 17h25
Bonjour, je viens de renouveler mon service KIMSUFFI mais je n'ai pas pu renouveler mes IPFAILOVER (3).
Il s'agit d'une donnée importante pour moi.
Si j'ai bien compris mes IPFAILOVER vont continuer gratuitement malgré le fait que je n'ai pas pu les renouveler alors qu'elles se terminent demain 3 Avril 2014.
Par avance merci de l'urgence.

Ours Rêveur
02/04/2014, 16h03
Salut à tous.
Pour info, je viens de renouveler aujourd'hui mon SYS-E32-1 (pour 1 mois) avec 3 IP FO qui m'ont chacune été facturées 2€ HT pour le mois, c'est vrai que ça fait vraiment vache à lait...

MadMass
02/04/2014, 15h06
Reste qu'on ne peut pas renouveler ces IPFO qui du coup ne sont pas censées être gratuites...

Nico94
02/04/2014, 14h00
Et bah tu peux préparer les coupes, on dirait que ça se confirme. La page FAQ a été mise à jour avec un peu plus d'infos : http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/faq.xml

Edit : Pas d'IP gratuites en dehors d'OVH par contre, ni sur KS, ni sur SyS.

vlar
02/04/2014, 11h34
Citation Envoyé par Nico94
Même stress pour moi. Après contact téléphonique avec le support, il semblerait que le nouveau système d'IP ait déjà été mis en prod aujourd'hui (avant la com' officielle donc) et il n'y a pas à s'inquiéter. Si j'ai bien tout compris, les IP qu'il est désormais impossible de renouveler ne devraient pas tarder à être gratuites. Cela demande évidemment à être confirmé officiellement ... et j'espère ne pas me tromper parce que sinon je m'apprête à perdre un bloc auquel je tiens beaucoup !
Si c'est vrai, alors je vais ouvrir une bouteille de champagne... Retour aux ip gratuites ( fo / ripe) !

Asbeste
02/04/2014, 11h02
C'est fonctionnel ? on peut prendre aujourd'hui un KS avec une IPFO ? Au pire on peut en prendre un aujourd'hui et ajouter une ipso quand ce sera dispo comme option ?

winlinux
02/04/2014, 09h20
Confus moi aussi.... J'ai reçu ce matin à 3h30 un mail m'informant de l'expiration prochaine d'une IPFO (sur un KS) mais le lien de renouvellement ne fait pas figurer l'IPFO dans la liste des services à renouveler.. Faut attendre

NouveauEnVille
01/04/2014, 23h59
Moi, je reste confus dans tout ça. Je croyais qu'il y aurait des IP FO gratuites sur KS, et des payantes sur SYS, mais quand je lis ce tweet : https://twitter.com/olesovhcom/statu...06716466552833 je comprends que maintenant sur KS les IP vont être payantes 2eur / mois , et gratuites sur SYS?

Nico94
01/04/2014, 22h42
Même stress pour moi. Après contact téléphonique avec le support, il semblerait que le nouveau système d'IP ait déjà été mis en prod aujourd'hui (avant la com' officielle donc) et il n'y a pas à s'inquiéter. Si j'ai bien tout compris, les IP qu'il est désormais impossible de renouveler ne devraient pas tarder à être gratuites. Cela demande évidemment à être confirmé officiellement ... et j'espère ne pas me tromper parce que sinon je m'apprête à perdre un bloc auquel je tiens beaucoup !

MadMass
01/04/2014, 20h34
Pourquoi je ne peux pas renouveler mes IPFO sur mon vieux KS ?
Erreur
Aucun service trouvé pour le domaine ip-91.121.xx.xx2
Aucun service trouvé pour le domaine ip-91.121.xx.xx2
Aucun service trouvé pour le domaine ip-91.121.xx.x5
Aucun service trouvé pour le domaine ip-91.121.xx.x5
Ressaisissez le nom de domaine s'il s'agit d'une erreur de frappe



Informations
Le service ip-91.121.xx.xx2 n'est pas renouvelable : Type de service non renouvelable.
Le service ip-91.121.xx.x5 n'est pas renouvelable : Type de service non renouvelable.
Je sais que c'est "que" un KS mais bon quand j'ai commencé à le louer y'avait des IPfo, ça a changé ?
En plus j'ai zappé qu'il expirait bientôt, les IP sont perdues dans 2 jours... C'est normal ???

Math33
01/04/2014, 14h58
Autant le manager v3 est moche, autant il est fonctionnel. Par contre le v5 n'a jamais été l'un ou l'autre...

starouille
01/04/2014, 14h51
Citation Envoyé par rootsgeeks
Pour Oles: Gardez le manager V3 et V5 !!!!!

[/COLOR]

Toi tu n'as jamais utilisé le manager V5.

rom39100
01/04/2014, 13h46
En ce qui me concerne, sur un KS présent dans le managerv6, je peux configurer des IP failover, mais elles me sont facturées !

rootsgeeks
01/04/2014, 13h01
Pour Oles: Gardez le manager V3 et V5 !!!!!

Pour mon cas: le manager V6 est incapable d'afficher les IPs de mon Host-32 ( Une erreur est survenue lors du chargement des informations du service nsxxxxxx.ip-xx-xx-xx.eu. ([(function return)[1]] Given data (moving) is not valid for type ipv4)

Nico94
01/04/2014, 12h48
+1

Le problème, c'est que si l'annonce arrive aujourd'hui, on ne saura pas si c'est vraiment vrai ou pas

rootsgeeks
01/04/2014, 12h33
Citation Envoyé par Oles
Timing
On prévoit tout finir pour fin de mars et démarrer ces changements à partir du
1er avril.
C'est pour aujourd'hui? dis-je curieux et impatient... la CB à la main

Asbeste
29/03/2014, 11h37
Citation Envoyé par Asbeste
Pour ce qui est du manager unique, évidement comme tout le monde je suis pour
Tant qu'on est sur le sujet, ce qui serait pas mal et qui existe chez la concurrence c'est la fusion de compte, quand avec le temps on se retrouve avec plusieurs comptes ovh, ça serait pas mal de pouvoir les fusionner, ou mieux, d'avoir le principe de Threads sur les comptes, comme ça on peut avoir un compte qui récupère tous les droits , toutes les factures, tous les serveurs des comptes fils...

Asbeste
29/03/2014, 11h17
Citation Envoyé par phil_
Alors je veux bien repasser vers un KS, genre un PS-31 pour avoir 5 IPs FO gratuites. Au diable les 60€ de frais d'install du SYS, je peux très bien vivre sans les "plus" de la gamme SYS et gérer autrement mes backups (<100Mo). Mais qui me garanti que dans 6 mois mes 5 IPs gratuites ne vont pas redevenir payantes ce qui s'est très exactement produit sur mon ancien kimsufi de 2010!?

Philippe
Le problème de l'évolution des tarifs reste épineux... Les clients fidèles à leurs dédiés subissent une triple peine :

- le client garde un serveur de plus en plus obsolète sans que son prix évolue à la baisse, là où l'équivalent en nouveaux serveurs est bien moins cher (mais à la rigueur, ça c'est le jeu ma pauvre lucette)
- les prix augmentent avec le temps ! (ipfo, vaccum, iplb, ...)
- les services sont supprimés (support sur ks, etc...)

Donc je comprends bien tes doutes sur ce qui va être facturé plus tard au titre de ce qui est aujourd'hui gratuit...

Pour ce qui est du manager unique, évidement comme tout le monde je suis pour (qui ne veux pas la photocopieuse dans la pièce à coté de son bureau plutôt que 2 étages au dessus), par contre quid des ipfo basculables parfois entre serveur, mais pas entre d'autre, c'est déjà compliqué rien qu'avec les dédiés OVH, ça risque de devenir encore pire... Visiblement il y a eu une évolution technique au seins du réseau, si ça permet de lâcher un peu la bride sur les basculement d'IPFO ça serait une bonne chose...

C'est pour très bientôt la nouvelle règle des IPFO ?

NouveauEnVille
25/03/2014, 18h16
Citation Envoyé par winlinux
C'est écrit "IP", pas "IP FO", c'était des IP statiques (non déplaçables d'un serveur à un autre). Comme les gens n'étaient pas contents qu'ils soient statiques, alors, ça a été retiré. Gloire au peuple.

elke
25/03/2014, 15h58
Citation Envoyé par Me.B
Un seul pour les gouverner tous .
MDR...

On t'as reconnu Sauron

rootsgeeks
25/03/2014, 15h50
Citation Envoyé par Papy___
Passer sur kimsufi, lol la réplique a 2 balles, tu ne sais rien de nos besoins donc abstiens-toi.
Pour ma part je défend pas OVH, moi même j'ai pris un HOST-32 fin février et que des soucis depuis :

1 - Problème avec mon RIPE /27 causé par un soucis manifeste dans les scripts de route chez OVH .... Résultat : 15 jours d'incident, plusieurs appels au téléphone surtaxé avec plusieurs ré-installation complètes du serveur et divers tests pour en arriver à ce qu'OVH m'avoue avait mal routé mon bloc --> geste du support que 5 jours de gratuité (ticket 1639183)

2 - Problème avec le transfert de mon RIPE /30 présent sur mon KS 2012 à mon nouveau HOST-32 ... Résultat : 7 jours de d'incidents avec obligation pour moi de payer le bloc pour pas le perdre alors qu'il se devait d'être affecté à mon HOST-32 ( impossibilité de merger un bloc de 4 IP sur un KS bloqué aujourd'hui à 3 IPfo maxi entrainant ainsi une impossibilité de transfert, sauf manuellement par OVH ce qui finalement a été fait (Il y avait à l'origine 9 IP sur mon KS car les règles changent tout le temps... et pas en notre faveur) ... toujours aucun remboursement alors que ce bloc se devait d'être gratuit avec mon HOST-32.... (ticket 1649292)

3 - j'ai pris un HOST-32 uniquement pour les IPs, là Oles nous dis que tout les serveurs OVH 2014 vont les avoir gratuites (64) et qu'avec patience j'aurais pue avoir un bon Intel au lieu d'AMD et ce avec 2 fois plus de RAM...

Moi aussi je me sent vraiment lésé .... On sera vite fixé de toute façon, il semblerais que la nouvelle donne arrive pour très bientôt

winlinux
25/03/2014, 12h58
moi, je suis en pleine install d'un SYS (ça doit faire 4 jours que je l'ai), alors on pourra toujours me dire que je connaissais les conditions en "signant". Oui mais quand je vois les revirements de Oles et sa soudaine générosité pour les KS, je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'ai peut-être fait le mauvais choix finalement....

Papy___
25/03/2014, 11h52
y'a pas plus vache a lait quand t'as un sys c'est clair, nous n'avons pas forcément besoin de 10 IPFO, perso 2 voir 3 c'est largement assez mais étant sur sys bah faut raquer un max. Passer sur kimsufi, lol la réplique a 2 balles, tu ne sais rien de nos besoins donc abstiens-toi.
En attendant un sujet a été ouvert depuis 5 jours http://forum.soyoustart.com/showthre...ompr%E9hension et biensur aucun du staff n'a encore réagit sur le sujet, clair que nous voyons tout le sérieux.

winlinux
24/03/2014, 21h39
et puis si tu as besoin de 20 IPs alors un serveur OVH t'en fera profiter de 64 pour le même prix qu'un SYS + 20IP...
j'en ai besoin de 5 max.. pas de 20.. 5 IPFO pour 5 IPFO, j'aurais trouvé plus équitable que ce soit les SYS qui en profitent gratuitement.... pas les KS.....
ou alors il faut les faire comme pour les OVH, 2 euros à l'install et puis basta....

c'est quand même "marrant" de constater que ce sont les SYS qui devaient à l'origine bénéficier de 3 IPFO incluses dans le prix...

Les serveurs qui ont l'essentiel sans superflus. Le serveur est propulsé
par une dernière génération de CPU jusqu'au 8 cores et 32Go de RAM.
On inclue 3 IP par défaut et un réseau en 1Gbps. Ainsi le client peut
faire de la virtualisation. On inclue aussi de backup pour éviter de perdre
les données.

phil_
24/03/2014, 21h03
Citation Envoyé par rootsgeeks
Rien ne t'empêche de prendre des KS,..

Par contre tu remarquera que ce n'est pas les même serveurs sur KS que sur SYS... et puis si tu as besoin de 20 IPs alors un serveur OVH t'en fera profiter de 64 pour le même prix qu'un SYS + 20IP... en prime le serveur est plus puissant

On y voit bien une amélioration et un lissage dans la montée en puissance/fonctionnalités pour les différentes formules KS/SYS/OVH.... et là c'est un mieux pour nous les clients surtout si les managers SYS et OVH deviennent communs... ( ....quoique tant que cela reste sur le V3.... )
Écoute, je voulais upgrader mon vieux Kimsufi de 2010, et j'avais besoin d'un bon CPU, de quelques FO (5 max) et d'un backup FTP (dans cet ordre). Je me suis donc porté vers SYS le 19 février. Bref, si j'avais su...

Alors je veux bien repasser vers un KS, genre un PS-31 pour avoir 5 IPs FO gratuites. Au diable les 60€ de frais d'install du SYS, je peux très bien vivre sans les "plus" de la gamme SYS et gérer autrement mes backups (<100Mo). Mais qui me garanti que dans 6 mois mes 5 IPs gratuites ne vont pas redevenir payantes ce qui s'est très exactement produit sur mon ancien kimsufi de 2010!?

Et le lissage, je veux bien, mais du point de vue des FOs, c'est plutôt, 5 gratuites pour les KS, 2€ par mois pour les SYS, et pour OVH c'est 2€ one-shot. Bref, la politique commerciale d'OVH me reste en travers de la gorge. Ou alors je n'y ai vraiment rien compris et dans ce cas là je vous prie tous d'accepter mes excuses pour mon coup de gueule.

Philippe

cedricdu06
24/03/2014, 20h00
Bonsoir

J'ai un truc bizarre Bon je suis sur Kimsufi KS2G

http://i55.servimg.com/u/f55/16/01/44/76/sans_t15.jpg

Informations

- Votre offre donne droit à 0 RIPE et 3 IP Failover

- 0 IP Failover sont actuellement routées sur ce serveur

Je n'ai pas le bouton création

Est ce qu'avec mon offre j'ai le droit ?

Merci

rootsgeeks
24/03/2014, 19h22
Citation Envoyé par phil_
Nous en EU/US, on peut casquer avec les SYS!
Rien ne t'empêche de prendre des KS,..

Par contre tu remarquera que ce n'est pas les même serveurs sur KS que sur SYS... et puis si tu as besoin de 20 IPs alors un serveur OVH t'en fera profiter de 64 pour le même prix qu'un SYS + 20IP... en prime le serveur est plus puissant

On y voit bien une amélioration et un lissage dans la montée en puissance/fonctionnalités pour les différentes formules KS/SYS/OVH.... et là c'est un mieux pour nous les clients surtout si les managers SYS et OVH deviennent communs... ( ....quoique tant que cela reste sur le V3.... )

phil_
24/03/2014, 17h17
Citation Envoyé par Oles
Les KS sont de serveurs déjà amortit qui ne nous coutent plus rien.
Ils sont assez vieux et donnent pas vraiment envie. On les prevoit
pour les clients qui viennent de l'Afrique, l'Asie et Amérique du Nord
en les "bourrant" d'IPv4. Ainsi, ils deviennent super intéressants pour
ces clients.

Pour les clients EU/US, même avec 12 d'IP un Core™ i3-2130 à
24e, c'est pas très sexy. Mais si c'est le cas, tant mieux.
Exactement. Les clients des pays en voie de développement ont les IP gratuites. Nous en EU/US, on peut casquer avec les SYS!

Les vaches à lait apprécieront...

Philippe

rootsgeeks
24/03/2014, 13h10
Citation Envoyé par winlinux
J'ai bon ?
Si j'ai bien compris:

KS = 5 IPfo maxi à 0€ (frais d'installation ?)
SYS = de 16 IP fo à 512 IP avec 16 RIPEfo /27 ( avec 10/15€ option pro et 1 à 2€ par ip/mois)
OVH = 64 IPfo à 2048 IP avec 64 Ripefo /27 soit 4 fois plus que SYS... 0€ (2€ d'installation/ip)

La notion de "prefix" est donc la nouvelle donne, mais cela reste encore un peu compliqué à comprendre avec ses tenants et aboutissant comme par exemple "le Parking".

Toutefois je pense attendre la sortie officielle de l'offre dans quelques jours et donc les choix qui seront retenu afin de me faire une idée sur les possibilités/restrictions des offres dédié d'OVH

winlinux
24/03/2014, 12h02
A part cette histoire de Manager V3 et pour revenir au sujet, ie les IPFO incluses pour les serveurs OVH et manitenant gratuites pour kimsufi, si je comprends bien, les serveurs SYS de milieu de gamme se font couillonner ?!!? finalement, c'est comme dans la vraie vie, ceux qui se font entub... sont comme toujours ceux de la classe moyenne..... ils payent pour les riches du haut et les pauvres du bas.. J'ai bon ?

phil_
24/03/2014, 09h01
Citation Envoyé par Fraise
Autrement, j'aimerais un serveur de type SYS et y scotcher mes IPs actuelles KS sur manager V3 ^^
J'ai pas encore compris si c'est possible et si ça le sera un jour...
Salut

Non ce n'est pas possible. J'étais dans le même cas que toi, et j'ai du gérer les migrations à coup de DNS, modifs des fichiers de config etc. Bien dommage.

Me.B
23/03/2014, 18h52
A priorit personne n'est contre l'unification des manager. Un seul pour les gouverner tous .

Allez Oles soyez simpa au moins laissez nous ça.

M B

Fraise
22/03/2014, 19h06
Vouais, moi aussi je votre pour le manager ovh pour tous !

Autrement, j'aimerais un serveur de type SYS et y scotcher mes IPs actuelles KS sur manager V3 ^^
J'ai pas encore compris si c'est possible et si ça le sera un jour...

ITclectic
21/03/2014, 21h25
+1 pour le manager unique. C'est la galère cette multiplication de managers pas finis et inconstants. On se retrouve obligé de jongler entre des interfaces qui n'ont aucune cohérence ni au niveau ergonomique ni au niveau fonctionnel. En plus ça doit coûter cher de développer 3 outils pourris plutôt qu'un seul efficace...

elke
21/03/2014, 19h14
Citation Envoyé par winlinux
Franchement Oles, vous avez déjà ajouté un domaine dans le manager de SYS ? I faut en parallèle ouvrir un onglet, trouver les codes, se connecter au manager de OVH pour ajouter la fameuse zone "ownercheck"...... C'est franchement pénible..... alors que si tout était sur le même vieux manger v3.... c'est même rageant car j'ai encore des vieux kimsufi (que je paye moins cher) avec lesquels je peux sur le même manager v3 ajouter des domaines, les vérifier en une seule connexion...
Il me reste encore 14 KS "old generation" regroupés sur le Manager V3 !
Et j’appréhende le jour ou la cruelle destinée nous terrassera du tranchant acéré de la hache sublime et effrayante d'Octave, pour nous les en retirer du V3 vers je ne sais quelle sombre destination... immature, inachevée, inaboutie, ni fait ni à faire, rebutante, absconse... mais assez jolie.
Hoooooo méchante prédiction qui nous menace, car en vérité, j'entrevois la chose comme inéluctable... si l'isolation continue !
Et mes KS quitteront mon bon vieux V3...
La dernière fois j'ai vu un film à la tv sur un monstre. "Maison !! Maison!!" qu'il criait l'monstre !
home sweet home...

super-cool
21/03/2014, 18h45
j'ai un vieux Kimsufi Bon Plan
Intel Core i7 920 4x 2,66 GHz, 24 Go de RAM et disque de 2 To
https://twitter.com/OVH/status/316901209904660480
1 mois 35,99 € HT soit 43,18 € TTC
3 mois 107,97 € HT soit 129,56 € TTC
6 mois 183,43 € HT soit 220,11 € TTC
1 an 327,50 € HT soit 393,00 € TTC
Serveur mini SP chez OVH
1 mois 41,99 € HT soit 50,38 € TTC
3 mois 125,97 € HT soit 151,16 € TTC
6 mois 210,95 € HT soit 253,14 € TTC
1 an 368,91 € HT soit 442,69 € TTC
Quand je voie l'offre Kimsufi Bon Plan

le serveur est la pour pour des serveur de jeux l4d2 et des mods half-life 1

Citation Envoyé par http://www.soyoustart.com/fr/livechat.xml
: Il me semble qu'Oles avait dit un jour que lors de la sortie de nouvelles gammes, le prix des anciennes diminuerait, c'est toujours d'actu ?
: La mécanique est déjà active avec le tarif fidélité qui réduit automatiquement le tarif au bout de 12 mois de location.
Sur 1 ans, j'ai 10 euro de moins par mois.

Je vais voir ailleurs ou je garde mon serveur ?

je veux garder mes IP Failover !!!

winlinux
21/03/2014, 17h48
Citation Envoyé par Oles
Il reste une dernière question qu'on n'a pas tranché: est ce qu'on regroupe
KS, SYS, Ovh sous le même manager v6 d'Ovh ou on continue l'isolation.
Franchement Oles, vous avez déjà ajouté un domaine dans le manager de SYS ? I faut en parallèle ouvrir un onglet, trouver les codes, se connecter au manager de OVH pour ajouter la fameuse zone "ownercheck"...... C'est franchement pénible..... alors que si tout était sur le même vieux manger v3.... c'est même rageant car j'ai encore des vieux kimsufi (que je paye moins cher) avec lesquels je peux sur le même manager v3 ajouter des domaines, les vérifier en une seule connexion...

elke
21/03/2014, 17h15
Citation Envoyé par Oles
Il reste une dernière question qu'on n'a pas tranché: est ce qu'on regroupe
KS, SYS, Ovh sous le même manager v6 d'Ovh ou on continue l'isolation.
L'union fait la Force !!
Pour ma part je suis pour un total regroupement des managers des différentes marques du groupe OVH.
Comme avant quoi sous n'ote bon vieux V3.

guillaume34500
20/03/2014, 16h31
Très bonne chose .

Pour le Manager OVH/SYS et KS a côté.

Concernant les IP, c'st retro actif ? Genre sur les /27 /26 vrack ?

Si oui, à partir de quelle date ? Les CPU Infra on baissés le lendemain de mon paiement :/ Pas envie de de faire troll deux fois ...... Et là, on parle de 300 ip :s

Mais sinon, vraiment une bonne chose.

darthmaul0181
19/03/2014, 09h27
Citation Envoyé par phil_
...[*]J'ai bien été "forcé" d’admettre que les IP FO de mon Kimsufi devenaient payantes. Pénurie d'IP...
...[*]Par contre, que je paye 2€ par IP FO alors que maintenant elles vont pleuvoir gratuitement sur les Kimsufi, là désolé, ça a du mal à passer.
...
C'est vrai qu'à force, OVH perd en cohérence. Sans compter la (courte) période durant laquelle le prix de l'IP FO variait en fonction de l'offre et de la demande.
Même si c'est tant mieux pour le client, c'est vraiment surprenant de voir ces IP à profusion. Je crains que ce soit une fois de plus une mesure temporaire.

A force de ces changements, les clients vont se sentir floués.

phil_
19/03/2014, 01h12
Citation Envoyé par Oles
Les KS sont de serveurs déjà amortit qui ne nous coutent plus rien.
Ils sont assez vieux et donnent pas vraiment envie. On les prevoit
pour les clients qui viennent de l'Afrique, l'Asie et Amérique du Nord
en les "bourrant" d'IPv4. Ainsi, ils deviennent super intéressants pour
ces clients.

Pour les clients EU/US, même avec 12 d'IP un Core™ i3-2130 à
24e, c'est pas très sexy. Mais si c'est le cas, tant mieux.
Bonjour

J'ai quand même du mal à comprendre la logique commerciale! Je suis passé le mois dernier à SYS en remplacement de mon Kimsufi à 18€ après 4 ans de bons et loyaux services. J'avais besoin d'un CPU plus puissant mais aussi d'au moins une FO et d'un espace FTP pour le backup.

  • Alors je comprends qu'il faille payer plus pour plus de service. Je passe sur SYS.
  • J'ai bien été "forcé" d’admettre que les IP FO de mon Kimsufi devenaient payantes. Pénurie d'IP...
  • Je veux bien comprendre la politique des frais d'installation. Après tout, je prends un serveur sur la durée.
  • Par contre, que je paye 2€ par IP FO alors que maintenant elles vont pleuvoir gratuitement sur les Kimsufi, là désolé, ça a du mal à passer.

Sincérement, je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'attendre 2 mois de plus et partir sur un PS-25 et au diable le FTP, mes backups tiennent sur 80Mo. Je pense quand même, que d'un point de vue commercial, la moindre des choses serait que n'importe quel service offert sur Kimsufi soit aussi disponible sur SYS ou OVH. En attendant, j'ai l'impression d'avoir été piégé sur SYS.

Philippe

rootsgeeks
17/03/2014, 18h46
+1 pour un système d'IP Fo qui bug pas cf: ici

Amrac
17/03/2014, 16h20
Pour le manager unique et l'API V6 sur les SYS

givizator
17/03/2014, 14h13
Citation Envoyé par Oles
Sur Ovh, nous avons bien remarqué un grand succès commercial
de la gamme Hosting où les IP FO sont gratuit. Nous avons donc
décidé de proposer la même chose sur tous les serveurs Ovh de
la gamme 2014, c'est à dire les IP FO coute 2E frais d'installation
puis 0E/mois. La limitation est de 64 "prefix" par serveur.

Vous devez donc prendre en compte la notion de 16 (SYS) et 64 (OVH)
"prefix" par serveur. C'est à dire que si vous avez une /28 en 1 seul block,
vous avez 16 IP en 1 prefix. Si vous le "spliter" en /32, vous changez 1 prefix
en 16 prefix d'un coup. Dans certains cas vous n'aurez pas assez de place
sur votre serveur pour configurer totues les IP FO et vos IP seront sur le
parking. Il n'y a pas de conséquence autre que la facturation de +2E/mois/IP
et vous pourrez même arriver à l'idée que garder un "vieux" serveur avec
64 prefix disponibles peut couter moins cher que payer 128E/mois d'IP sur
le parking ..
Bonjour Octave,

Je possède plusieurs serveurs SP-64 Enterprise, sur chaque serveur j'ai 16 IP Failover en /32 (1 IP par block).
Donc j'utilise actuellement la limite maximale de chaque serveur qui est de 16 IP FO, je suis facturé 2€ HT / mois / IP FO.

Concrètement, suite au changement à venir :

- Je vais pouvoir disposer de 64 prefix par serveurs, donc prendre 64 IP FO /32 ?
- Je vais passer d'un prix de 2€HT / mois / IP FO avec 16 IP FO / 32 => 0€HT / mois / IP FO avec 64 IP FO / 32 ?

En partant du principe que les IPs sont toutes configurées et utilisées, donc non parkées.

Si je suis à côté de la plaque, merci de m'indiquer clairement quelle vont être les limites en IP FO et les couts associés pour un SP-64.

Merci.

NouveauEnVille
17/03/2014, 11h12
Citation Envoyé par Nico94
Et sinon, d'une manière générale, je suis quand même étonné de ces IP à gogo sur les 3 marques alors qu'on nous parle de pénurie un peu partout depuis un moment.
Parce que c'est l'arme préférée d'Octave, ce sont les grosses offres gratuites. Dans un premier temps, ça fait le buzz, et de la publicité pour OVH, puis dans un deuxième temps, il nous dit qu'il est obligé de les rendre payantes, et ça fait rentrer de l'argent en masse. Exemples, les Freedom dans le temps, 10 noms de domaine gratuits, qui sont devenus payants (à moins de garder son vieux serveur ou de se faire expulser de P19), ou plus récemment les 3 IP FO qui étaient gratuites et qui du jour où lendemain sont devenues payantes pour tout le monde. C'est ça l'astuce, on appâte le chaland avec des trucs gratuits, puis, un jour les règles changent, et ça devient payant, bien entendu, comme on a commencé à s'en servir, un bon nombre de personnes se retrouvent obligées de continuer...

Bon, pour ne pas faire que critiquer l'intérêt pour le client de pleins d'IP sur des KS, c'est que ça peut permettre de faire pleins des frontends pas chers, du spam, ou pour les revendeurs/hosts de faire pleins de wm ultra bas de gamme et de flouer leurs clients.

Sinon, pour le manager unique, ça c'est une idée géniale, je me demande pourquoi personne ne l'a eu avant! ... Ah! Mais si ça a été dit dès Octobre et l'esquisse de la sortie de sold-out... Et peut-être qu'ainsi le manager v6 serait enfin opérationnel (qui se souvient de la grande annonce, à partir du 10 février, y a plus que la v6...), plutôt que d'avoir une ribambelle de managers à moitié finis... Pourquoi faire simple quand on peut fait compliquer. À la place de tergiverser constamment à la façon de Hollande, et avec un minimum de bon sens, OVH serait numéro un mondial depuis bien longtemps....

Sébastien Ferry
17/03/2014, 11h11
Pour le manager unique.

|T-OC|Morpheus
17/03/2014, 10h18
Citation Envoyé par bbr18
Octave tu n'as pas peur que les ex clients KS passés sur SYS à cause des IP FO lâchent leur SYS pour revenir au KS et de voir repartir ce fameux turn over responsable de tous les maux ?
Et puis les PS et KS de cet été n'avaient pas d'IP FO car tu avais dit que c'était une limitation hardware sur les serveurs (impossibilité technique), tout cela n'est plus vrai ?
Je vais attendre la suite des annonces pour essayer de m'y retrouver ^^
Vu qu'on peut pas basculer les IP "vers le bas", je pense pas que le turn over soi si gros que ça. Par contre les nouvelles commandes risquent de se focaliser sur les KS si la puissance n'est pas le critère principal. Ca par contre, c'est plus chiant.

bbr18
17/03/2014, 10h12
revenir à un seul manager : ah oui à 2000% quelle galère ces 3 managers.
pour les IP FO je n'ai pas vu de précisions sur leurs possibilités (mais comme je n'étais pas là hier je viens de tout lire en bloc donc j'ai peut être raté l'info) :
- sur SYS : possibilité de basculer vers OVH ?
- sur KS possibilité de basculer vers un autre KS ou vers SYS ou OVH
ou bien ce sont juste des IP supplémentaires attachées au serveur ?
Octave tu n'as pas peur que les ex clients KS passés sur SYS à cause des IP FO lâchent leur SYS pour revenir au KS et de voir repartir ce fameux turn over responsable de tous les maux ?
Et puis les PS et KS de cet été n'avaient pas d'IP FO car tu avais dit que c'était une limitation hardware sur les serveurs (impossibilité technique), tout cela n'est plus vrai ?
Je vais attendre la suite des annonces pour essayer de m'y retrouver ^^

Oles
17/03/2014, 07h40
Citation Envoyé par Nico94
sur le plan commercial ça va encore être coton d'expliquer tout ça au client final...
Au contraire c'est très simple:

Tu as 64 IP par serveur.

J'ai fini.

Maintenant si tu veux > 64 IP sur un serveur, il faut comprendre le
système de "prefix", "join", "split". Pourquoi ? Parce qu'on parle
de "dépasser les limites standard". Et donc on parle de l'optimisation.
Forcement il faut se creuser un peu la tête pour savoir comment
y arriver. C'est une option, pas une obligation et uniquement si tu
veux pousser ton serveur en lui configurant ">64 IP". Si ton besoin
est "<64 IP" tu n'as même pas besoin de comprendre toutes ces
notions.

|T-OC|Morpheus
16/03/2014, 22h53
Ou de nouveaux clients qui se contenteront de Kimsufi si leur besoin premier n'est pas la profusion de service mais juste les IP (en gros on en était là quand la nouvelle gamme est sortie, 30€ plus cher que ce qu'on avait besoin)

Nico94
16/03/2014, 22h32
Le passage à 64 "prefix" par serveur OVH est une vraie bonne nouvelle. J'ai personnellement toujours trouvé que la limitation actuelle à 16 IP failover (ou petit blocs) était vraiment très maigre.

Par contre tout ça manque de clarté. Je ne sais pas ce que ça donne techniquement, mais sur le plan commercial ça va encore être coton d'expliquer tout ça au client final...

Je note aussi avec sourire le grand retour de l'option pro sur les SuperPlan ... pardon, SyS

Pas sûr non plus d'avoir pigé ce que c'est qu'une IP "configurée" et "parkée". A partir du moment où une IP est basculée sur un serveur qui est déjà "plein", elle commence à coûter 2€/mois, c'est ça ? Même chose si on split un bloc sur un serveur déjà "plein", c'est ça ? Ca suppose donc qu'on peut dépasser le quota pour peu qu'on paie le parking, j'ai toujours bon ?

Et sinon, d'une manière générale, je suis quand même étonné de ces IP à gogo sur les 3 marques alors qu'on nous parle de pénurie un peu partout depuis un moment.

Je me demande aussi si cela ne va pas générer un gros appel d'air vers le bas : beaucoup de client potentiellement OVH qui se contenteront de SyS et beaucoup de clients SyS qui passeront sur Kimsufi.

rootsgeeks
16/03/2014, 15h18
Citation Envoyé par Oles
On prévoit tout finir pour fin de mars et démarrer ces changements à partir du
1er avril. C'est pas une blague
Bonjour,

Y a de quoi sentir l'odeur du poisson ...:

1 - j'ai pris à la fin du mois de février un Host-32 juste à cause des IPs associées .... maintenant vous changez encore tout et avec un peu de patience j'aurais pu avoir un Intel au lieu d'Amd et le double de mémoire vive

2- D'ailleurs, j'ai eu des soucis pendant les 15 premier jours de mon nouveau serveur avec le RIPE/27 inclue due à des problème de propagation des routes du coté D'OVH... Super geste commercial : 5 jours de remise sur mon serveur en considérant toute les réinstallations et tests que j'ai du faire car votre support n'avait pas voulu vérifier si le soucis venait de votre coté.... (ticket 1639183)

C'est quand même une bonne nouvelle et les futures offres semblent correspondre mieux à nos réels besoins...

vlar
16/03/2014, 13h22
Question qui tue :

IP FO est aussi égal à IP issues de blocs RIPE eclatés ?

Je dirais que oui vu les limitations à outrance que j'ai eu ces derniers jours à cause de ça. Impossible de migrer les VM d'un vieux serveur avec 2 disques foireux vers un nouveau serveur 2014 en conservant les IPs.

Faut il que les blocs d'IP soient convertis en 2014 ? ou c'est automatique pour tous les blocs d'IP ?

Je viens d'acheter un SYS pour serveur openvz perso parce que 5 IPs, dommage pour moi . à 72 heures près j'aurais pris un kimsufi.

En tout cas, si cela réduit la facture, génial.. Parce que 1000€ d'augmentation à cause des licenses windows, ça a du mal à passer. (OVH n'y peut rien la dessus, A BAS WINDOWS BATON BATON ROND ROND V BATON BATON BATON (2008)).

Flubox
16/03/2014, 12h11
Citation Envoyé par Oles
.

Sur Ovh pour les clients < la gamme 2014:
- si le serveurs coute 69E/mois et + , ils ont les mêmes avantages
que la gamme 2014: les IP FO à 0E/mois.
- si le serveur coute < 69E/mois (les mSP 2013, 2012, 2011 etc)
les règles sont les mêmes que pour le SYS, c'est à dire aucun
changement sauf si c'est mieux en terme de nombre de serveurs.
Je ne comprends pas pour les serveurs à moins de 69€/mois. Aucun changement sauf si c'est mieux en terme de nombre de serveurs...

majdi33
16/03/2014, 11h52
Citation Envoyé par Oles
SYS va progressivement reprendre les elements de Ovh 2012:
- le support l'est déjà 24/24 hardware
- utilisation pro
- IP FO/Bloc
- Firewall
- IP Load Balancing
- NAS
- les licences software
- DMZ
- Anti-DDOS TCP/UDP

En dehors, de vRack qui restent une exclusivité Ovh Infra, tout
le reste devrait se retrouver sur SYS assez rapidement.

Il reste une dernière question qu'on n'a pas tranché: est ce qu'on regroupe
KS, SYS, Ovh sous le même manager v6 d'Ovh ou on continue l'isolation.
1- Est-il possible d'ajouter l'accès KVM à SYS ?
2- Il serait très interessant de regrouper tous les produits sous le même manager.

|T-OC|Morpheus
16/03/2014, 10h02
Citation Envoyé par starouille
Je trouve ça complexe.

Code:
Si dans le mois, une IP FO n'a pas été configurée sur 
un serveur durant 1 seconde, elle a été sur le "parking des IP" qui est 
facturée +2E/mois/IP. Le parking c'est quand vous voulez garder l'IP 
mais pas l'utiliser.
Comment ça pas configurée pendant une seconde ?

Je comprends pas trop la politique de facturer une IP parce qu'elle n'a pas pingué :/

Si j'ai des machines (virtuelles) de dev qui sont parfois arrêtée (rafraichissement etc.. Dev stoppées), ça veut dire qu'elle seront facturées.. mwais.
Je sais pas si ça concerne aussi les anciennes gammes qui elles sont déjà facturées 2€/mois/IP quelque soit leur utilisation (et moins de 70€/mois, si je résume bien). Je pense que ça concerne ceux pour qui les IP sont incluses, créées, mais non actives. Tu ne paie que celles qui ne servent pas en gros, parce que ça coute cher gnagnagna mon cul z'avez qu'à bourrer sur IPv6 gnagnagna (va dire à à Orange, Octave).

Oles
16/03/2014, 09h55
Citation Envoyé par starouille
Je comprends pas trop la politique de facturer une IP parce qu'elle n'a pas pingué :/
j'ai bien parlé "configurée" et je n'ai pas du tout parler de "pinger".
tu peux bien sûr configurer les IP sur un serveur et ne pas les
activer. mais elles sont configurées.

le but est d’éviter de gâchis: un client prennent des milliers d'IP
et n'a pas assez de serveurs dédiés pour les configurer. donc il
n'y a aucun moyen technique qu'ils les utilisent. tu peux le faire
mais dans ce cas là l'IP coûte. tu peux prendre 10000 IP et ils
seront gratos si tu les configures sur 10000/64 = 150 serveurs.
et sinon tu les paieras +2E/mois/IP.

NicolasFR
16/03/2014, 07h55
Et voila, encore une fois on nous refait le coup du "je remets à plat les offres"... Plus ça va moins je comprends la politique d'OVH et plus ça devient compliqué de placer un business dessus avec un changement tous les 3 mois... Les ips failover c'est l'exemple parfait de l'incapacité d'OVH à se fixer : une fois on les donne, la fois d'après on les facture, la fois d'après on les redire de certaines gammes, la fois d'après on les remets...

Bref ce qui est prévu aujourd'hui, il sera retiré sous combien de temps en prétextant les abus ?...

Lulu Pti-Doigt
16/03/2014, 05h32
Citation Envoyé par Oles
Il reste une dernière question qu'on n'a pas tranché: est ce qu'on regroupe
KS, SYS, Ovh sous le même manager v6 d'Ovh ou on continue l'isolation.
Regrouper ces services sur un meme manager serait parfait , mais sa reste mon avis

madri2
15/03/2014, 23h46
je sais que c'est hs mais qu'en est-il de l'accès via ssh/rsync sur les backups "ftp" ?

CenT
15/03/2014, 23h08
Citation Envoyé par Athar
Sympa l'annonce.




Perso, pour cela, si KS doit vraiment devenir le "Brokers" originel:

SyS/OVH => Même manager
KS => Manager dédié (vu que ces fonctions seront très limités par rapport aux serveurs SyS/OVH).
Moi je suis d'accord avec toi.

Athar
15/03/2014, 22h32
Sympa l'annonce.


Citation Envoyé par Oles
Il reste une dernière question qu'on n'a pas tranché: est ce qu'on regroupe
KS, SYS, Ovh sous le même manager v6 d'Ovh ou on continue l'isolation.
Perso, pour cela, si KS doit vraiment devenir le "Brokers" originel:

SyS/OVH => Même manager
KS => Manager dédié (vu que ces fonctions seront très limités par rapport aux serveurs SyS/OVH).

Me.B
15/03/2014, 22h16
Citation Envoyé par Oles

Il reste une dernière question qu'on n'a pas tranché: est ce qu'on regroupe
KS, SYS, Ovh sous le même manager v6 d'Ovh ou on continue l'isolation.
Ce serait top de tout regrouper sous un manager. Car c'est assez limite et vous coûte au final plus cher en dev sur 3 managers, 3 fois plus de boulot. Alors qu'on commence a bien voir la séparation technique et le positionnement assez différentié. A quoi bon le faire sur le manager?

M B

Oopas
15/03/2014, 20h49
Ok Oles merci pour la réponse.
Ca va dans le bon sens

CenT
15/03/2014, 20h40
Sinon y a toujours pas de possibilité de basculer IPFO de OVH vers Sys , même si vous pourriez le facturé à un prix raisonnable ?

starouille
15/03/2014, 20h32
Je trouve ça complexe.

Code:
Si dans le mois, une IP FO n'a pas été configurée sur 
un serveur durant 1 seconde, elle a été sur le "parking des IP" qui est 
facturée +2E/mois/IP. Le parking c'est quand vous voulez garder l'IP 
mais pas l'utiliser.
Comment ça pas configurée pendant une seconde ?

Je comprends pas trop la politique de facturer une IP parce qu'elle n'a pas pingué :/

Si j'ai des machines (virtuelles) de dev qui sont parfois arrêtée (rafraichissement etc.. Dev stoppées), ça veut dire qu'elle seront facturées.. mwais.

Oles
15/03/2014, 20h25
Citation Envoyé par Oopas
Je comprend pas trop la logique de mettre des IPFO gratos chez KS mais pas chez SYS...
Les KS sont de serveurs déjà amortit qui ne nous coutent plus rien.
Ils sont assez vieux et donnent pas vraiment envie. On les prevoit
pour les clients qui viennent de l'Afrique, l'Asie et Amérique du Nord
en les "bourrant" d'IPv4. Ainsi, ils deviennent super intéressants pour
ces clients.

Pour les clients EU/US, même avec 12 d'IP un Core™ i3-2130 à
24e, c'est pas très sexy. Mais si c'est le cas, tant mieux.

SYS va progressivement reprendre les elements de Ovh 2012:
- le support l'est déjà 24/24 hardware
- utilisation pro
- IP FO/Bloc
- Firewall
- IP Load Balancing
- NAS
- les licences software
- DMZ
- Anti-DDOS TCP/UDP

En dehors, de vRack qui restent une exclusivité Ovh Infra, tout
le reste devrait se retrouver sur SYS assez rapidement.

Il reste une dernière question qu'on n'a pas tranché: est ce qu'on regroupe
KS, SYS, Ovh sous le même manager v6 d'Ovh ou on continue l'isolation.

Oopas
15/03/2014, 19h58
Je comprend pas trop la logique de mettre des IPFO gratos chez KS mais pas chez SYS...

Oles
15/03/2014, 19h55
Bonjour,
Nous continuons le développement des offres KS, SYS et Ovh
avec une différentiation forte entre ces 3 marques.

Sur KS, nous allons inclure X IP Failover avec chaque serveur.
X dépend du prix du serveur. Exemple si votre serveur coute
10E/mois vous aurez droit à 5 IP Failover avec le serveur
pour 0E/mois à payer en plus. Par contre vous ne pourrez
pas avoir 6 IP FO. C'est 5 max et inclue dans le prix.

Sur SYS, on nous demande beaucoup d'IP FO pour chaque
serveur. Nous ajoutons donc la notion "Utilisation PRO"
qui coute 10E/mois. Avec "Utilisation PRO" vous avez
droit à 16 "prefix" par serveur. Un "prefix" est une /32
(1 IP), une /31 (2 IP), /30 (4 IP), /29 (8 IP), /28 (16 IP) et
/27 (32 IP). Vous pouvez donc avoir 16x /32 (donc 16 IP
par serveur) jusqu'à 16x /27 (donc 512 IP par serveur). Les
IP coutes 2E/mois à 1E/mois (en fonction de la taille de
la /).

Sur Ovh, nous avons bien remarqué un grand succès commercial
de la gamme Hosting où les IP FO sont gratuit. Nous avons donc
décidé de proposer la même chose sur tous les serveurs Ovh de
la gamme 2014, c'est à dire les IP FO coute 2E frais d'installation
puis 0E/mois. La limitation est de 64 "prefix" par serveur.

Sur la gamme Hosting, nous allons inclure dans le prix du serveur
CPanel, Plesk, Windows, ainsi que toutes les licences de distributions
payantes qui sont possible d'inclure dans ces offres.

Sur Ovh pour les clients < la gamme 2014:
- si le serveurs coute 69E/mois et + , ils ont les mêmes avantages
que la gamme 2014: les IP FO à 0E/mois.
- si le serveur coute < 69E/mois (les mSP 2013, 2012, 2011 etc)
les règles sont les mêmes que pour le SYS, c'est à dire aucun
changement sauf si c'est mieux en terme de nombre de serveurs.

Split/Join
On autorise à nouveau un "split" de /(31-24) en /32 et le "join" de
/32 en /(31-24). Il y a une notion de coûts qu'il faut prendre en compte car
pour avoir les IP FO à 0e/mois, il faut que CHAQUE IP soit configurée
sur un serveur. Si dans le mois, une IP FO n'a pas été configurée sur
un serveur durant 1 seconde, elle a été sur le "parking des IP" qui est
facturée +2E/mois/IP. Le parking c'est quand vous voulez garder l'IP
mais pas l'utiliser.

Vous devez donc prendre en compte la notion de 16 (SYS) et 64 (OVH)
"prefix" par serveur. C'est à dire que si vous avez une /28 en 1 seul block,
vous avez 16 IP en 1 prefix. Si vous le "spliter" en /32, vous changez 1 prefix
en 16 prefix d'un coup. Dans certains cas vous n'aurez pas assez de place
sur votre serveur pour configurer totues les IP FO et vos IP seront sur le
parking. Il n'y a pas de conséquence autre que la facturation de +2E/mois/IP
et vous pourrez même arriver à l'idée que garder un "vieux" serveur avec
64 prefix disponibles peut couter moins cher que payer 128E/mois d'IP sur
le parking ..

Technique
Certains anciens clients diront que tout ceci a été proposé par Ovh jusqu'au
2012/2013 et on revient en arrière. On peut à nouveau proposer split/join
des IP avec 160K serveurs et +, parce que la technologie évolue et nous
l’intégrons dans nos datacentres.
Nous avons lancé les investissements importants dans les routeurs de
datacentres. Sur GRA, SBG et BHS, les nouveaux routeurs sont en cours de
démarrage et tous les clients existants seront migrés sur ces nouveaux routeurs
dans les 4 à 6 semaines. Sur RBX, les routeurs existants ont la capacité à tenir
sans probleme 18/24 mois mais nous avons décidé de les changer progressivement.
Sur RBX1 la migration commence dans 2 semaines.

Nous allons aussi intégrer de nouveaux routeurs 40G et 100G mais ils n'existent
pas encore. On travaille avec Cisco, Juniper et Arista pour valider les solutions
qu'ils peuvent nous proposer et actuellement il est urgent d'attendre. Il y a plein
de belles choses qui sont en cours de développement et qui arrivent seulement
à partir de septembre 2014. C'est là on pourra avoir de routeurs capables
d'accompagner notre croissance, avec un nombre de ports 40G/100G par
linecard et par châssis et avec 2M+ de routes. Et voir 10 ans à venir sereinement.

Timing
On prévoit tout finir pour fin de mars et démarrer ces changements à partir du
1er avril. C'est pas une blague

Amicalement
Octave