OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Utiliser PHP 5 en CLI

Rizz
27/03/2014, 12h22
php-cli -f ?

Altrue
15/03/2014, 19h25
Une manière intéressante de contourner le problème en effet

Je vais voir, merci !

Gaston_Phone
15/03/2014, 19h03
Citation Envoyé par Altrue
C'est à dire, repérer toutes les lignes qui nécessitent le cli et les appeler une par une au bon moment avec system() ?
Oui, je dais cela pour la Sauvegarde/Restauration de bases de données --> OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script.

Altrue
15/03/2014, 18h54
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Et ... en insérant dans un script : system($commande); ?
C'est à dire, repérer toutes les lignes qui nécessitent le cli et les appeler une par une au bon moment avec system() ?

Gaston_Phone
15/03/2014, 18h22
Et ... en insérant dans un script : system($commande); ?

Altrue
15/03/2014, 11h25
Bonjour !

Je suis en hébergement mutualisé Linux.
J'utilise une librairie PHP dont le core ne peut être appelé qu'en PHP CLI. Autant le cron que l'execution manuelle du fichier en SSH jusqu'à présent se sont avérées utiliser du PHP CGI. C'est ce que les logs d'erreur que je reçois du cron par mail me montrent, et c'est ce que l'erreur me montre en SSH.

J'ai essayé d'inclure la ligne magique qui marchait d'après les utilisateurs d'OVH lors des messages forums datant de 2012 trouvés via google :
#!/usr/bin/php.ORIG.5 -Cq
ou encore php.ORIG.5.2.3 -Cq
ou encore php.BETA -Cq
(le "-Cq" est présent dans la ligne originelle du fichier tel qu'il est lors de l'installation de la librairie, qui est "#!/usr/bin/php -Cq")

Rien n'y fait, ce qui est logique puisqu'un php -v de chacune de ces versions dans le SSH montre bien qu'il s'agit d'une version cgi.

Y-a-t-il donc une version php que je peux appeler qui est en CLI ? Impossible de ls hors de mon dossier pour trouver la liste des versions php que je pourrais essayer :/

Merci par avance !

Edit : Question sans doute idiote, pour éviter d'être embêté avec ce genre de problèmes si OVH change demain les versions de PHP dispo sur son hébergement mutualisé, est-il possible d'installer PHP à l'intérieur de son propre répertoire www histoire de pouvoir être indépendant de tout changement de la part de l'hébergeur ?