OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Utilisation des tâches planifiées via le Manager


JMPC87
12/03/2014, 13h11
Citation Envoyé par Daniel60
Autrement, ton php brut est suffisant.
Merci pour ta réponse.

En attendant une confirmation, j'ai testé avec du php brut et une interrogation de ma base de données, en me disant qu'au pire si ça ne suffisait pas comme instruction, ça ne marcherait pas.

Et comme ça a marché, c'est que tout fonctionne et ça confirme ta réponse.

Merci encore.

Daniel60
11/03/2014, 14h27
Citation Envoyé par JMPC87
...Comment dois-je écrire ma page php ? Est ce que je n'ai que mon code habituel de requetage sur la base et d'envoi de mail à écrire ou est-ce qu'il y a d'autre chose à intégrer dans cette page ?

Quand je dis d'autre chose, je parle notamment de
"D'abord, il faut s'assurer que le script fonctionne en mode shell, c'est à dire qu'il est capable de s'exécuter depuis la ligne de commande. Pour cela, il faut placer dans la première ligne #!/usr/local/bin/php s'il s'agit d'un script php, #!/usr/bin/perl si c'est un script perl, ou #!/bin/bash pour un script shell, puis utiliser la commande chmod 700 script.cgi sur le script. Si vous avez l'accès telnet/ssh, vous pouvez tester son exécution avec ./script.cgi Cela est facultatif pour l'exécution d'un script PHP.

N'oubliez pas d'utiliser la commande "cd /home/login" au début de votre script, ou bien d'utiliser des chemins absolus lorsque vous précisez le nom d'un fichier (par exemple /home/login/texte.txt au lieu de texte.txt), car votre script s'exécutera dans le répertoire."
J'espère que mon questionnement est clair et que quelqu'un pourra me répondre car automatiser le requetage et l'envoi d'un mail me serait d'une grande utilité...
Cette autre chose s’applique à la simulation que tu pourrais faire pour vérifier que le script sera bien exécuté.
Autrement, ton php brut est suffisant.

JMPC87
11/03/2014, 10h02
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide pour quelques explications concernant l'utilisation des tâches planifiées proposées dans le manager ovh.

Je vais essayer d'être clair dans mes explications et mes questions.

Tout d'abord, je ne connais absolument pas CRON, ce qui explique que je sois là à poser mes questions.

J'ai regardé les guides ovh sur les tâches planifiées (http://guides.ovh.com/MutualiseCron) mais je ne suis pas sûr de tout saisir.

Clairement, je souhaite exécuter tous les jours à 1h00 du matin, une page php qui va se connecter à ma base de données, effectuer certaines requêtes et en fonction des résultats des requêtes générer l'envoi d'un mail via la fonction php mail().

Comment dois-je écrire ma page php ? Est ce que je n'ai que mon code habituel de requetage sur la base et d'envoi de mail à écrire ou est-ce qu'il y a d'autre chose à intégrer dans cette page ?

Quand je dis d'autre chose, je parle notamment de
"D'abord, il faut s'assurer que le script fonctionne en mode shell, c'est à dire qu'il est capable de s'exécuter depuis la ligne de commande. Pour cela, il faut placer dans la première ligne #!/usr/local/bin/php s'il s'agit d'un script php, #!/usr/bin/perl si c'est un script perl, ou #!/bin/bash pour un script shell, puis utiliser la commande chmod 700 script.cgi sur le script. Si vous avez l'accès telnet/ssh, vous pouvez tester son exécution avec ./script.cgi Cela est facultatif pour l'exécution d'un script PHP.

N'oubliez pas d'utiliser la commande "cd /home/login" au début de votre script, ou bien d'utiliser des chemins absolus lorsque vous précisez le nom d'un fichier (par exemple /home/login/texte.txt au lieu de texte.txt), car votre script s'exécutera dans le répertoire."
J'espère que mon questionnement est clair et que quelqu'un pourra me répondre car automatiser le requetage et l'envoi d'un mail me serait d'une grande utilité.

D'avance merci