OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert de nom de domaine


Graphicmotion
11/03/2014, 16h12
Bon, ça se débloque... enfin, j'espère...

Je viens de trouver une attestation prouvant que sa société est en faillite... je vais donc tel demain chez dns.be et envoyer cela à son hébergeur voir ce qu'ils peuvent faire et avec un peu de chance....

Je vous tiens au courant.

En tout cas, merci pour les réponses

Graphicmotion
11/03/2014, 13h51
Citation Envoyé par fritz2cat
Non. Certainement pas pour le moment. Essaie de trouver quelqu'un de bien chez Neodomaine.
Je vais essayer, mais déjà que on ne sait communiquer avec eux que via mail, c'est pas gagné

fritz2cat
11/03/2014, 13h46
Non. Certainement pas pour le moment. Essaie de trouver quelqu'un de bien chez Neodomaine.

Graphicmotion
11/03/2014, 13h35
Citation Envoyé par fritz2cat
Ne perds pas ton temps avec OVH: tes billes sont ailleurs... chez micfo.com par exemple.
Sauront'il récupérer le nom de domaine de mon client ?

fritz2cat
11/03/2014, 13h29
Ne perds pas ton temps avec OVH: tes billes sont ailleurs... chez micfo.com par exemple.

Graphicmotion
11/03/2014, 13h16
Citation Envoyé par fritz2cat
Le webmaster a enregistré le nom de domaine chez Neodomaine sarl en indiquant qu'il en était le propriétaire.
C'est de l'escroquerie et contraire àa la déontologie de la profession. (sauf s'il y a eu accord du client explicite et en connaissance de cause )
Je ne sais pas si une plainte contre Van Der Haeghen et Neodomaine aurait une quelconque chance d'aboutir.
Pour une société qui ne répond pas aux appels, son site web est toujours bien là: www.idweb.biz
et les coordonnées du monsieur sont publiques: http://www.xing.com/profile/Didier_VanDerHaeghen ou http://lu.linkedin.com/pub/didier-va...hen/21/569/79a par exemple.
Oui son site existe bien et j'ai aussi retrouvé ce monsieur sur le net mais injoignable... grrrrrrrrrr et la je viens de tel chez OVH mais suis coupé sans cesse au moment ou on me dit (je me renseigne) et vu du prix, je ne vais pas rappeler toute la journée héhé...

En effet, une procédure en justice risque au final de ne pas aboutir et coûter plus chers que le reste...

Je sais que son nom de domaine expire en juillet, a partir de la, pourra t'on le récupérer ou reste t'il encore la propriété de son Monsieur un an après la date (comme me l'a indiqué un autre webmaster)...

J'ai tout de même écris chez Néodomaine qui a ouvert un ticket et me tient informé... mais je reste perplexe....

fritz2cat
11/03/2014, 13h05
Le webmaster a enregistré le nom de domaine chez Neodomaine sarl en indiquant qu'il en était le propriétaire.
C'est de l'escroquerie et contraire àa la déontologie de la profession. (sauf s'il y a eu accord du client explicite et en connaissance de cause )
Je ne sais pas si une plainte contre Van Der Haeghen et Neodomaine aurait une quelconque chance d'aboutir.
Pour une société qui ne répond pas aux appels, son site web est toujours bien là: www.idweb.biz
et les coordonnées du monsieur sont publiques: http://www.xing.com/profile/Didier_VanDerHaeghen ou http://lu.linkedin.com/pub/didier-va...hen/21/569/79a par exemple.

Graphicmotion
11/03/2014, 12h03
Citation Envoyé par fritz2cat
Si ton client s'appelle V a n D e r H a eg h e n D i d i e r (route d'Arlon, grand duché de Luxembourg) alors il y a une forte chance qu'il puisse au moins récupérer son nom de domaine.
Dans le cas contraire c'est mal.
Nan, c'est c'est le nom du Webmaster....

Nan, aucune sauvegarde, rien.... la n'est pas encore trop grave, tout ce que je veux c'est le nom de domaine....

N'existe t'il pas une procédure en justice ?

fritz2cat
11/03/2014, 09h39
Si ton client s'appelle V a n D e r H a eg h e n D i d i e r (route d'Arlon, grand duché de Luxembourg) alors il y a une forte chance qu'il puisse au moins récupérer son nom de domaine.
Dans le cas contraire c'est mal.

Gaston_Phone
11/03/2014, 07h38
Tu es dans la mouise.

En principe, il n'y a que l'ancien propriétaire qui puisse faire quelque chose.

De plus si ce "Webmaster" ne vous a pas fourni régulièrement des sauvegardes, c'est bien soit incompétent, soit un escroc ou plus probablement les DEUX.

Graphicmotion
10/03/2014, 22h41
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Encore un client qui a confié la propriété de son domaine et de son hébergement à un escroc.
Certe... mais j'espère qu'il existe un moyen... sinon on est pas dans la M****... imaginez toutes sa communication à refaire si il faut changer le nom de domaine (print, cdv, voiture, vitrine, ....)

Gaston_Phone
10/03/2014, 22h23
Encore un client qui a confié la propriété de son domaine et de son hébergement à un escroc.

Graphicmotion
10/03/2014, 22h11
Bonjour Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter car je suis administrateur d'une agence web et j'ai un soucis. En effet, un de mes clients souhaite passer par nous pour la création de son site + hébergement + nom de domaine ( qui sera pris chez vous, comme tous les autres ). Toute fois, son ancien webmaster ne donne plus aucun signe de vie depuis Novembre 2013 et le site de mon client est HS, nous pensons même qu'il a arrêté sa société car le courrier ne fait que de s'accumuler dans sa boite au lettre et son gsm pro est devenu "non attribué".

J'ai fais une demande de transfert de son nom de domaine vers mon nom mais bien sur il faut avoir accord de l'ancien Webmaster. Comment faire si celui ci ne donne plus aucun signe de vie ? Si il a fait faillite ? existe t'il une procédure ?

merci

Bien à vous

NDD : alamarmiteukrainienne.be