OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur 503 - Service Temporarily Unavailable


Vlipp
12/03/2014, 12h30
je viens de rebooter avec la commande indiquée, je suis toujours en erreur 503... je me tourne du coté de la personne qui à installé le serveur nodejs qui j'èspère saura m'aider.

Si vous avez d’autres idées, je suis toujours preneur, sinon, merci beaucoup pour votre aide déjà apportée

fritz2cat
12/03/2014, 12h07
Rebooter ?
(la commande est: shutdown -r now )

Vlipp
12/03/2014, 11h36
Une connaissance qui vient de jeter un œil sur le serveur vinet de me faire ce retour :

L'application node.js ne tourne plus a priori, le port 9999 ne répond plus.
Je pense aussi que la base mongodb ne tourne plus depuis le 3 mars, alors qu'il me semble qu'elle est utilisé par l'appli node.js
je n'ai plus qu'a trouver comment relancer tout ça.

fritz2cat
11/03/2014, 21h46
Citation Envoyé par Vlipp
et par rapport à l'histoire de ports dont je parlais "le sous domaine cecinestpasavendre.vlipp.fr à été installé sur le serveur sur le port 9999 or le message d'erreur mentionne le port 80", pensez vous que cela peut avoir un rapport ?
et
# telnet cecinestpasavendre.vlipp.fr 9999
Trying 176.31.236.148...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused
donc tu as fait une bêtise dans ta configuration. Reviens à la version antérieure.

Vlipp
11/03/2014, 17h34
et par rapport à l'histoire de ports dont je parlais "le sous domaine cecinestpasavendre.vlipp.fr à été installé sur le serveur sur le port 9999 or le message d'erreur mentionne le port 80", pensez vous que cela peut avoir un rapport ?

fritz2cat
11/03/2014, 17h17
Citation Envoyé par Athar
Ou installer sa clé SSH (c'est quand même mieux ...)
voui, tu expliques comment ajouter la clé publique du nouveau contractant dans ~/.ssh/authorized_keys2

Athar
11/03/2014, 17h12
Vu que c'est une erreur que te retourne le serveur, commence déjà par éplucher les logs d'Apache ou équivalent.

Vlipp
11/03/2014, 17h07
Ok, merci à nouveau pour vos éclaircissements.
Reste à trouver un pro, ou à me trouver des formations en administration de serveurs !

Athar
11/03/2014, 17h01
Ou installer sa clé SSH (c'est quand même mieux que de filer un accès spécifique puis donner le pass root, dont je désactive le compte de l'extérieur perso).

Dans les causes, on ne peux pas exclure non plus un "piratage" du serveur, modifications de fichiers, etc....

Comme la si bien dit le chat ( ), il y a tellement de raisons possibles que la trouver en la devinant est quasiment... impossible ?^^

fritz2cat
11/03/2014, 16h52
Le web ne va pas beaucoup aider. Par exemple une page prise au hasard: http://www.checkupdown.com/status/E503.html
The Web server is effectively 'closed for repair'. It is still functioning minimally because it can at least respond with a 503 status code, but full service is impossible i.e. the Web site is simply unavailable. There are a myriad possible reasons for this, but generally it is because of some human intervention by the operators of the Web server machine. You can usually expect that someone is working on the problem, and normal service will resume as soon as possible.

Please contact the system operators of the Web site (e.g. your ISP) to determine why the service is down. They will be in a much better position to help you than we are for this type of error.
(c'est moi qui ai mis du rouge)

Donc j'en reviens à mon premier conseil, avoir un pro qui met les pattes dans le cambouis.
Il faudra au moins qu'il ait le mot de passe de l'administrateur root de ton serveur dédié.

Vlipp
11/03/2014, 16h40
je viens de vérifier l'état des partitions, les disques sont loin d'être rempli.

Vlipp
11/03/2014, 16h37
je vais regarder à ce niveau.

Merci

fritz2cat
11/03/2014, 15h42
ça peut être plein de choses, comme par exemple un disque plein.

Vlipp
11/03/2014, 15h19
nous sommes en train de chercher ces documents, cependant, cela fait maintenant plusieurs mois que nous avons quitté cette ancienne boite, hors le problème d'erreur 503 est très récent. L'idée de mon post ici, est de trouver des informations sur les causes des erreurs 503 afin d'envisager des solutions pour la résoudre.

fritz2cat
11/03/2014, 14h10
Non, et je te conseille de passer par un professionnel. Il se pourrait bien que ton serveur dédié fonctionne sous Linux Debian, ce qui n'est pas une des solutions "clés en mains" proposée par OVH.
Donc c'est le moment de chercher (et de trouver si possible) les dossiers qui ont dûs être contractuellement requis avec ta boîte précédente, n'est-ce-pas ?

Vlipp
11/03/2014, 13h38
Ok merci de ta réponse.

Comme je suis totalement novice en la matière (je "reprend" la gestion du serveur car la boite qui s'en occupait avant ne faisait pas son travail) autais-tu une idée d'ou pourrait venir le problème ?

Merci d'avance.

fritz2cat
11/03/2014, 10h24
Tu ne trouveras certainement rien sur la page travaux de OVH, car il s'agit d'un serveur dédié dont tu es l'administrateur et c'est à toi à gérer tes travaux.

Vlipp
10/03/2014, 16h43
Bonjour,

depuis le milieu de la semaine dernière, un sous domaine (cecinestpasavendre.vlipp.fr) présent sur notre serveur est inaccessible avec une erreur 503.

voici le message :

Service Temporarily Unavailable
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.
Apache/2.2.16 (Debian) Server at cecinestpasavendre.vlipp.fr Port 80
Je n'ai pas trouvé (peut être mal cherché) de travaux en cours sur http://travaux.ovh.net/.
Quelqu'un aurait-il une idée pour tenter de résoudre ce problème ?

Pour info, ayant des soucis sur mon site principal (www.vlipp.fr) je suis souvent sur le serveur pour tenter de trouver l'origine du problème, et j'espère ne pas avoir touché à un fichier qui aurait causé ce soucis.

Une chose m'intrigue également, je sais que le sous domaine cecinestpasavendre.vlipp.fr à été installé sur le serveur sur le port 9999 or le message d'erreur mentionne le port 80, cela peut-il avoir un rapport ?

Merci d'avance.