OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Création de sous-domaine grisé


buddy
11/03/2014, 17h18
Salut,

tu peux créer des sous domaine autant que tu veux, tu vas dans la zone DNS et tu cliques sur ajouter un champ de type A. ( mais il faut que çà pointe vers un serveur dédié ou autre chose ). l'offre start10m ne permet pas les sous domaine vers les mutualisés OVH http://www.ovh.com/fr/domaines/offre...t_start10m.xml mais tu peux en créer vers un serveur dédié ou autre.

Herrgott44
11/03/2014, 15h55
Citation Envoyé par Nicolas.C
Bonjour,

Peux-tu me préciser le domaine concerné?

Il est fort probable que tu ais réservé ce domaine en tant que domaine seul (sans hébergement mutualisé).

Les sous-domaines peuvent être créés de deux manière :

- Domaine > hébergement > Sous-domaine

Cette fonctionnalité permet de faire pointer le sous-domaine dans un répertoire spécifique de l'hébergement (un hébergement est donc nécessaire)

- Domaine > Domaine & DNS > Zone DNS

En créant le champs de ton choix (A, MX, etc...) avec le sous-domaine que tu souhaites créer, et en y renseignant la destination souhaitée (l'hébergement n'est pas nécessaire).

Le délai de propagation DNS est nécessaire dans les deux cas (4h-24h) pour que la modification soit prise en compte.
Bonjour Nicolas. Merci pour ta réponse.

J'ai, effectivement, seulement acheté un nom de domaine. Mais lorsque l'on consulte l'offre sur le site d'OVH, il est indiqué, sur la fiche technique de l'extension ".fr", que l'on a "complètement" accès à la gestion des DNS. Et lorsque l'on clique sur le lien Gestion des DNS, il est indiqué que l'ont peut créer des sous-domaines vers des répertoires de notre choix. C'est en me basant là-dessus que j'ai choisi mon nom de domaine.

De plus, un petit espace hébergement (10Mo) est fournie avec le nom de domaine, ce qui permet de créer les 2 types de sous-domaines. D'où mon incompréhension.

Nicolas.C
11/03/2014, 14h51
Bonjour,

Peux-tu me préciser le domaine concerné?

Il est fort probable que tu ais réservé ce domaine en tant que domaine seul (sans hébergement mutualisé).

Les sous-domaines peuvent être créés de deux manière :

- Domaine > hébergement > Sous-domaine

Cette fonctionnalité permet de faire pointer le sous-domaine dans un répertoire spécifique de l'hébergement (un hébergement est donc nécessaire)

- Domaine > Domaine & DNS > Zone DNS

En créant le champs de ton choix (A, MX, etc...) avec le sous-domaine que tu souhaites créer, et en y renseignant la destination souhaitée (l'hébergement n'est pas nécessaire).

Le délai de propagation DNS est nécessaire dans les deux cas (4h-24h) pour que la modification soit prise en compte.

Herrgott44
11/03/2014, 08h36
Personne n'a été confronté à ce problème ?

Herrgott44
10/03/2014, 15h29
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours un nom de domaine en ".fr".
Selon le site d'OVH, l'offre permet normalement de créer des sous-domaines. Pourtant l'option est grisée dans mon manager.
Faut-il l'activer quelque part ?

Merci.