OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Routeur/modem Linksys WRT54G + TG788 OVH


herisson69
08/03/2014, 12h34
J'avais pensé à un souci de DNS mais non, quoique je paramètre, je reste désespérément sans accès au net.
Mais bon j'ai résolu le problème, en suivant cette méthode http://npr.me.uk/basicdmz.html,
Ainsi mon Thomson fait bien la connexion à OVH, j'ai bien le téléphone et j'ai router le port 4 du TG788 en DMZ, port connecter au port WAN du Linksys. De plus sur ce port ETh4, j'ai activer le dhcp sur le sous réseau créé, soit en 192.168.2.0/24.
Le Linksys, vois bien une adresse attribué sur son port WAN (192.168.2.20), et j'accède à Internet.

J'ai laissé le WiFi du Thomson, pour pouvoir le configuer facilement au besoin, je vais de plus masqué le SSID de cette liaison WiFi, nul besoin qu'il apparaisse.

Voilà, j'ai réussi merci à tous les gens du forum,

laurentm
08/03/2014, 10h56
Est ce que ce ne serait pas tout bêtement un problème de DNS dans le WRT ? il faut essayer de taper une adresse ip d'un site connu dans un navigateur ou de remplacer un des DNS du DD6WRT par celui de google 8.8.8.8 Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas dans cette configuration. Il faut aussi tester sans les boitiers CPL.

herisson69
07/03/2014, 14h21
Bonjour.
J'aurais besoin des lumières du forum car j'en perds mon latin.
Ma configuration comme je la pense.

j'ai un Tg788 fournis par OVh (abonnement express), sur lequel arrive ma ligne adsl sur le port WAN.
Sur un des ports réseau (le 1), j'ai mis un WRT54G, modifié avec DD-WRT, le câble réseau étant branché au port WAN du Linksys.
Sur l'un des ports RJ11, j'ai une borne DECT, sur l'autre un fax.

Sur ce routeur Linksys je part sur un boitier CPL Devolo et sur une borne Femtocell SFR (pas assez de couverture là ou je suis !)

Sur le Tg788.
-Arrêt du Wifi

Sur le WRT54G
-Connexion DHCP du port WAN, l'adresse correspond bien au DHCP du TG788 (d'origine, le Tg788 donne l'adresse 192.168.1.100)

Mon soucis, je n'ai plus d'accès internet !

j'ai fouillé le forum ou il semble que la solution soit d'inverser les deux routeurs. Exact ?
Ma connexion ADSL se ferais alors par le WRT54G, un des ports réseaux de celui-ci serait connecté sur le port WAN du TG788, au besoin ce port réseau sera en DMZ. Je devrais alors conservé le fonctionnement SIP (deux prises Rj11) ?
Je n'ai pas besoin du DHCP du TG788, vu qu'il sera fait par le Linksys (et mieux d'ailleurs!), ni du WiFi, là aussi fait et part le Linksys et par ma borne CPl Devolo à l'étage. La seule chose que je veux conserver c'est le fonctionnement des deux bornes Rj11 du Thomson, vu qu'il est pas possible d'avoir les mot de passe du compte SIP pour utiliser n'importe quel solution SIP (merci OVH, très pro comme attitude !)
Accessoirement quel paramètre dois-je mettre dans le Linksys pour avoir la connexion ADSL du port WAN, sans que ça décroche ou qu'OVH réinitialise la connexion !

Si c'est bien çà merci de me confirmer et de me dire qu'elle programmation faut-il faire sur cette sa...... de Thomson TG788 !

Merci de vos réponses, désolé si le cas à été évoqué mias je n'arrive pas à comprendre clairement les autres post relatifs à ce sujet !

bonne journée.