OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[PRESTASHOP] configurer le fichier settings.inc.php pour sql privé


webmaker
06/03/2014, 14h22
bah finalement jai annuler le pack je vais voir avec l'hebergeur si ils peuvent m'augmenter les performance sinon je balance tt dans un VPS
et merci a gaston, OhVaHi, et dani

Daniel60
06/03/2014, 13h33
Citation Envoyé par webmaker
hostpapa est au canada ! et pour le guide ca passe pas jai essayer...
et si je prend un VPS dedibox ou un mutualisé ovh les performances seront meilleur?? et le transfert sera facile ou j'aurait 200 fichiers php et 300 table de ma base a mettre a jour
Tu devrais recopier tes tables de toute façon, et pour les scripts ce n'est pas très difficile de les téléverser.
Un VPS (dédibox ou ovh) pourquoi pas, mais il faut savoir gérer un serveur.
Pour les offres mutu 2014, il est urgent d'attendre qu'elles soient stabilisées.

OhVaHi
06/03/2014, 13h06
Oulala, Canada-France, j'éviterais donc...

Sinon, copier un dossier (même s'il contient 200 fichiers ou plus), c'est fait en 3 clics
Et base entière (backup - restore), c'est à peine plus compliqué...

Par contre, difficile de te dire si les performance seront meilleures (c'est quoi la référence). Ce que je sais en tout cas, c'est qu'un prestashop sur un hébergement perso (avec le MySql fourni avec), ça rame...

webmaker
06/03/2014, 10h29
hostpapa est au canada ! et pour le guide ca passe pas jai essayer...
et si je prend un VPS dedibox ou un mutualisé ovh les performances seront meilleur?? et le transfert sera facile ou j'aurait 200 fichiers php et 300 table de ma base a mettre a jour

OhVaHi
06/03/2014, 10h13
De rien ;-)

Première question : où est ton site prestashop (dans quel pays)?
Parce si genre il est aux Etats-Unis et que tu veux le faire fonctionner avec une base MySQL derrière qui se situe en France, je crois qu'il faut tout de suite arrêter de perdre du temps à essayer... si tu trouves la solution, tu auras des perfs catastrophiques.

Ensuite, pour ta suggestion (le guide ConnexionDistanteMySQL), je ne sais pas, mais c'est vite essayé, alors fais-le et redis-nous.

Enfin, je ne suis pas super expert en Prestashop, mais bon c'est une appli php + MySql, donc en principe, si tu copies tous tes répertoires vers un hébergement OVH et que tu adaptes les paramètres de la base (ce que tu es de toute façon en train d'essayer de faire...), ça devrait suffire, pour autant que tu aies les mêmes specs sur le nouvel hébergement (version PHP, etc.). Je vois pas trop les réglages et tt la galère, mais peut-être que je rate quelque chose...

Bonne chance...

webmaker
06/03/2014, 08h42
et si je prenais un hebergement mutualisé chez ovh pour pouvoir le raccorder la base au site je saurait pas adapter le presta au niveau des reglages et tt C la galerre koi...

webmaker
06/03/2014, 08h36
déjà un très grand MERCI les gars pour vos réponses.... mais je viens de choper un truk http://guides.ovh.com/ConnexionDistanteMySQL/
es que ca pourrait m'aider??

Gaston_Phone
06/03/2014, 06h49
Citation Envoyé par OhVaHi
EDIT : oups, pas vu que Gaston_Phone, toujours si prompt avait répondu dans l'intervalle... du coup mon post n'est plus super utile...
Par contre on attend toujours un MERCI de webmaker.

Gaston_Phone
05/03/2014, 23h09
J'attends la réponse de webmaker.

OhVaHi
05/03/2014, 23h08
Oulalala, tout s'explique!
Ca m'étonne qu'OVH ouvre le port SQL vers l'extérieur sur ses bases... et surout, même s'ils le faisaient, tu aurais vraiment des performances et une fiabilité pas super... bref, mauvaise idée, mets tout chez le même hébergeur!

EDIT : oups, pas vu que Gaston_Phone, toujours si prompt avait répondu dans l'intervalle... du coup mon post n'est plus super utile...

Gaston_Phone
05/03/2014, 23h03
Citation Envoyé par webmaker
en faite les fichiers de presta sont hébergé chez hostpapa et la nouvelle bdd est chez ovh
Je crois que je comprends tout.
Tu cherches à accéder, de l'extérieur de OVH, à une base de données sur un serveur OVH ?

C'est interdit et bloqué par OVH.

webmaker
05/03/2014, 22h59
en faite les fichiers de presta sont hébergé chez hostpapa et la nouvelle bdd est chez ovh

Gaston_Phone
05/03/2014, 22h54
dans /www.

webmaker
05/03/2014, 22h16
le fichier php je le met ou??? et comment je dois procéder?
merci pour tes réponses!

Gaston_Phone
05/03/2014, 22h07
Alors teste avec --> OVH - Test de Base de Données via un script.

webmaker
05/03/2014, 22h04
j'ai essayer mais jai rien trouvé ! mais OVH ma donné une adresse ip avec laquelle je suis censé connecter prestashop

Gaston_Phone
05/03/2014, 21h51
Une piste --> CMS - Prestashop - Correction accès à la Base de données

webmaker
05/03/2014, 19h46
Citation Envoyé par Daniel60
Ce ne sont certainement pas les même données sur ton nouveau serveur sql. As-tu bien lu le message d'OVH consécutif à sa création ?
j'ai vérifier les données et la base a l'aire complete
qd je rentre sur phpmyadmin avec l'adresse ip, user, pass, tout marche nikel les tables s'affiche correctement mais ca plante ak presta
de quel message consécutif d'ovh parle tu?
ps. les fichiers du site sont hebegé chez hostpapa et le serveur sql privé est chez ovh

Daniel60
05/03/2014, 18h47
...et jai fait en sorte que les user, pass, soit les meme q'a l'origine jai mis l'adresse ip du serveur de la base dans settings.inc.php dans la ligne "define('_DB_SERVER_', 'adresse ip');"...
Ce ne sont certainement pas les même données sur ton nouveau serveur sql. As-tu bien lu le message d'OVH consécutif à sa création ?

webmaker
05/03/2014, 18h13
slt
j'ai commander un serveur sql privé pour mon presta par ce que mon hébergeur mutu c'est une catastrophe au niveau performance donc jai exporter la bdd et importer dans le serveur jai ajouter les droits d’Accès et tt... et jai fait en sorte que les user, pass, soit les meme q'a l'origine jai mis l'adresse ip du serveur de la base dans settings.inc.php dans la ligne "define('_DB_SERVER_', 'adresse ip');"
mais jai un bug quand j'essaye d'acceder au site ca m'affiche ca!

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2003] Can't connect to MySQL server on '10.*.**.***' (4)

qqun aurait une solution à ce problème?
merci d'avance!