OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

04/03/2014 : Problème cluster013 / filerz809 ?


Pitt
20/03/2014, 09h03
Bonjour,
For-minable tout ça!
Je n'ai eu que des éloges d'ovh, donc bizarrement, je me dis, je vais m'inscrire chez eux! Logique! (sans regarder les avis sur forum pour une fois!)

Je commence tout juste la mise en place de mon site, enfin je voudrais bien mais j'peux point, car depuis deux jours, j'ai ce message sous mes yeux du filerz809 qui me dit d'être "compréhensive".
Ce matin, idem, avec toujours 30% de travaux effectués...donc hop, forum; je me dis c'est moi qui ai fait n'importe quoi à l'installation, vu que je suis un peu novice. Mais horreur, malheur, lorsque je vois que ça traîne depuis février pour certains d'entre vous!!!

Impressionnant d'accepter des nouveaux alors que ça se serre dans les chaumières!
Inacceptable, vous vous doutez bien que, pour la plupart d'entre nous, notre site est un de nos outils pour gagner notre vie. Pour ma part, j'ai encore mon ancien site en ligne mais bientôt, je basculerai sur ce nouveau, et tout ça me fait vraiment peur, car si ce problème n'est pas résolu très rapidement, je vais perdre beaucoup de travail et peut-être arrêter mon activité!?

Je voulais également savoir si aujourd'hui, il y toujours ce bug pour vous, car les post se sont arrêtés... (rebellez-vous!! )
Et bien sûr, si une nouvelle information peut nous être transmise, nous sommes awares!
Je suis très déçue également...

(Si vous voyez ce même message ailleurs c'est parque que je l'ai déplacé dans cette discussion qui me semble plus approprié!)

jefff79
18/03/2014, 08h34
Je crois que nous espérons tous un geste commerciale de la part d'OVH sur ce coup là !

Mina7
13/03/2014, 13h37
Bonjour !

Moi aussi, je me suis inscrite sur Ovh à la mi-février, au début c'était nickel ! Et puis, maintenant, depuis début mars, c'est tout l'inverse ! Mon Wordpress est toujours inaccessible, cela fait 10 jours que ça dure ! Ce qui est une éternité sur internet ! On ne nous a même pas prévenu dès le début ! On nous donne très peu d'informations. J'ai contacté @ovh_support_fr, qui me dit de patienter, j'ai déjà patienté mais au bout d'un moment, c'est trop !
J'ai l'impression que sur les autres filerz le problème est réglé, mais pas sur le filerz809.
Et je fais quoi maintenant ? J'ai pleins de lectrices qui me contacte via les réseaux sociaux pour me demander pourquoi ça ne marche pas, etc ...
J'espère que nous serons indemnisés !!!!!
Parce que là ce n'est plus possible ! Je ne sais pas s'ils s'en rendent compte mais il y a des gens qui vivent de leur blog, de leur site internet (ce qui n'est pas mon cas, mais je comprends très bien les gens concernés !), qui ont des contrats, des obligations et des clients ! Je suis déçue !

Arhenan
13/03/2014, 13h36
Voilà près de 10 jours que la filerz a des problèmes.
J'attends toujours la restauration de mon espace web qui a souffert à cause de ça et surtout, QUAND est-ce que vous allez répondre aux billets envoyés au support technique ?

Je commence à en avoir plein le dos de ce problème. Dès que possible, je change d'hébergeur parce que là, je suis définitivement dégouter d'OVH.

Baron
13/03/2014, 10h12
C'est quoi ce provider, inscris depuis le 17/02, je n'ai profité que pendant 15 jours d'un service qui me semblait correct,
mais depuis début mars , c'est l'enfer, un coup WP et le ftp, ça marche un coup puis c'est en rade, comment travailler dans ces conditions?
Et ce matin 2 sites de clients qui fonctionnaient sans trop de problème, en rade ; Service Temporarily Unavailable
Sans autre explication sur un manager qui affiche toujours :
Vous êtes actuellement impacté par un incident en cours sur le filerz809.
Y'a t-il un pilote dans l'avion ! Au secours
Je suis le seul a avoir ce problème? C'est lassant cette histoire
Et OVH , une réponse rapide sur la durée de cette interruption de service et d'erreur 503

haruspice
12/03/2014, 22h12
Bonjour,

Je souhaite également être remboursé.

J'ai souscrit un abonnement mardi dernier.

Si j'en crois le manager OVH, le filerz809 était déjà planté au moment de mon inscription.

(au passage je ne comprends pas bien qu'on puisse laisser des gens s'inscrire sur un service en carafe...).

Depuis, temps de latence de 20 - 30s pour l'affichage des pages, transfert FTP interminable... Et cette après midi, le bouquet final : site inaccessible (erreur 503) pendant plusieurs heures.

Je précise au passage que j'ai contacté le SAV via le manager OVH lundi : aucune réponse... Nouvel essai via twitter (ping @OVH_support_fr) : pas plus de réponse...

Donc comme pas mal de monde si j'en crois les message, j'ai un peu l'impression qu'on se fout de moi...

Quelqu'un d'OVH pour m'apporter une réponse ?

jefff79
12/03/2014, 19h28
Citation Envoyé par DamienH
Jeff79, Tu peux également me donner ton numéro de ticket ?

Je n'ai pas de numéro de ticket, pour ma part j'ai appelé le service commerciale le Vendredi 7 Mars vers 11h30... car impossible de joindre le service technique par téléphone.
Au téléphone on m'a indiqué que la stabilité devait être rétablie d'ici 24h à 48h.... donc Dimanche ou Lundi...

Comme je l'ai dit pour ma part, dernier problème constaté : hier pendant 1 heure environ de 11h à 12h....

Aujourd'hui aucun souci.... pourvu que ça dure !

TMyke
12/03/2014, 12h25
Citation Envoyé par Filerz809
Salut,

Tu n'as pas lu tout le topic ? Ça fait UNE SEMAINE ENTIÈRE qu'il y a des problèmes. Perso une semaine que mon site est HS et ne fonctionne, lentement, que par intermittence très très ponctuellement. Et ce n'est pas fini ! Perso, si à partir de lundi matin un fonctionnement normal n'est pas rétablit définitivement + geste commercial pour compenser (je verrais bien 1 an d'hébergement gratuit), je casse mon hébergement chez OVH. Pour moi ça ne passe pas du tout, je paye un hébergement pour un site totalement hors service une semaine entière et bientôt +, va falloir ramer sévère pour me garder chez OVH !!! CLIENT EN COLÈRE !
Si j'ai bien lu les différents commentaires, ce qui me fait être relativement inquiet. Perso j'en suis au deuxième jour d'indispo, et je commence aussi à me poser des questions....

DamienH
12/03/2014, 10h29
Jeff79, Tu peux également me donner ton numéro de ticket ?

DamienH
12/03/2014, 10h28
Filerz809, Tu peux m'envoyer le numéro de ton ticket s'il te plait?

Filerz809
11/03/2014, 17h38
Citation Envoyé par TMyke
Perso je suis chez OVH depuis des années.Je n'ai jamais vraiment eu de soucis jusqu'à présent.
Mais là, sur mon dernier blog, cela fait 24 heure que c'est HS total, et j'avoue que c'est un peu énervant....
Salut,

Tu n'as pas lu tout le topic ? Ça fait UNE SEMAINE ENTIÈRE qu'il y a des problèmes. Perso une semaine que mon site est HS et ne fonctionne, lentement, que par intermittence très très ponctuellement. Et ce n'est pas fini ! Perso, si à partir de lundi matin un fonctionnement normal n'est pas rétablit définitivement + geste commercial pour compenser (je verrais bien 1 an d'hébergement gratuit), je casse mon hébergement chez OVH. Pour moi ça ne passe pas du tout, je paye un hébergement pour un site totalement hors service une semaine entière et bientôt +, va falloir ramer sévère pour me garder chez OVH !!! CLIENT EN COLÈRE !

TMyke
11/03/2014, 16h56
Perso je suis chez OVH depuis des années.Je n'ai jamais vraiment eu de soucis jusqu'à présent.
Mais là, sur mon dernier blog, cela fait 24 heure que c'est HS total, et j'avoue que c'est un peu énervant....

Filerz809
11/03/2014, 15h29
Bonjour,

Je suis inscris sur OVH (mutualisé) depuis le 16/2, et c'est une vraie catastrophe. Aujourd'hui, site totalement indisponible. Je vais exiger de la part d'OVH le remboursement pour cette année car il est inconcevable de payer un service qui se crashe tout de suite et reste en plan une semaine entière. COLÈRE !!!

jefff79
11/03/2014, 13h58
Et bien ce n'est pas mon cas, l'hébergement n'a pas été migré... du coup, toujours la peur d'avoir un problème d'accès.... Le dernier en date est de ce matin coupure ou difficulté d'accès pendant environ 1h..

fanwars
11/03/2014, 13h40
Le support nous a déménagé de filer. Notre hébergement a désormais des performances tout à fait satisfaisantes. Ouf ! Affaire classée en ce qui me concerne.

jefff79
11/03/2014, 12h09
Oui il y a eu 1 heure critique environ de 10h50 à 11h50...
Depuis ça fonctionne normalement...

fanwars
11/03/2014, 12h08
Depuis 11h55, ça fonctionne normalement. Cette instabilité est usante pour nos nerfs. Pourvu que cela soit fixé pour de bon cette fois.

manateeBox
11/03/2014, 11h54
Citation Envoyé par fanwars
et hop, de nouveau des problèmes d'accès, de la latence., ... Depuis 10h51.
je craque definitivement

fanwars
11/03/2014, 11h18
Et hop, de nouveau des problèmes d'accès, de la latence., ... depuis 10h51.

pascal D
11/03/2014, 08h38
Bonjour

J'ai aussi un plan Performance qui était impacté par cet incident toujours en cours de "résolution" sur le filer 809.
Après avoir LOURDEMENT insisté auprès du service commercial j'ai pu le faire basculer sur un autre filer.
Et depuis tout fonctionne normalement
CF mon post ici

manateeBox
10/03/2014, 18h00
Et c'est reparti... dans la lenteur... je vous rassure ... Dernier speed test : attente du serveur = 2s42

C'est mieux, certes, mais le serveur reste 77% plus lent que tous les autres serveurs... Pour un performance 4, franchement, c'est se payer la tête des clients.

OVH - A quand un serveur stabilisé ? VITE

Blister
10/03/2014, 14h20
Je fais partie des malchanceux aussi. Ce weekend ça marchait plutôt correctement mais depuis ce matin c'est de nouveau la cata. J'héberge un forum PHPBB et au-delà des lenteurs permanentes j'ai parfois des timeout MySQL.
Y a t-il un moyen quelconque d'améliorer la situation ?

Arhenan
10/03/2014, 14h08
Perso, je trouve anormal qu'il ne respecte même pas leurs contrats avec leurs clients :
ARTICLE 5 :OBLIGATIONS DE OVH

OVH s'engage à apporter tout le soin et la diligence nécessaires à la fourniture d'un service de qualité
conformément aux usages de la profession et à l'état de l'art. Il ne répond que d'une obligation de moyens.

OVH s'engage à :
5.1. Assurer l'accès au Service 24 h/24 tous les jours de l'année.
OVH informera, dans la mesure du possible le Client, dans un délai raisonnable, par courrier électronique
ou au travers du site http://travaux.ovh.net, d'une éventuelle interruption du service, afin que le Client
prenne ses dispositions.
5.2.Intervenir rapidement en cas d'incident.
5.3.Assurer le maintien au meilleur niveau de la qualité de ses outils.
5.4.Mettre à disponibilité du Client la possibilité de restreindre l'accès à son site (ou à une partie).
5.5. Protéger, dans la mesure du possible, sa plate-forme.
Pour moi, les CONDITIONS PARTICULIERES D'HÉBERGEMENT MUTUALISÉ ne sont pas respectés du côté d'OVH...

fanwars
10/03/2014, 14h04
Demain, cela fera une semaine que ce problème est présent ... c’est inadmissible de la part d’un hébergeur d’envergure. Je suis quelqu'un de patient mais j'ai aussi mes limites ...

vincentb
10/03/2014, 13h56
Idem je suis sur ce cluster, c'est abusé ! Dans mon cas je suis passé d'une offre perso vers une offre performance début avril...et 4 jours plus tard, depuis le 04/03 c'est comme la météo parfois, ça tourne, parfois plus rien, parfois les pages sont très lentes. 6 jours pour régler un problème pour des clients ayant "cassés leur tirelire pour du mutualisé" c'est quand même pas pro. C'est vrai l'offre commerciale parle beaucoup de GARANTIES sur les ressources mais à quoi bon si le serveur n'a pas de ressources....Je ne félicite pas le type et son responsable de la prise en charge de cette anomalie et encore moins leur réactivité, et les moyens mis en oeuvre pour satisfaire leur clients....

ppouclee
10/03/2014, 10h56
Et oui, c'est reparti pour un tour. Les serveurs sont longs à la détente !!! Depuis le 4 Mars, c'est une horreur de se connecter à nos propres sites. Dire que j'ai pris un hébergement performance 1 avec soit disant des ressources garanties.... ça commence sérieusement à m'énerver...

fanwars
10/03/2014, 10h48
Il y a de nouveau des soucis ce matin ... certains de mes utilisateurs ont des erreurs 503 / lenteur / déconnexion depuis 8h30. Ça commence à faire beaucoup....

pascal D
10/03/2014, 10h35
C'est bien. Depuis samedi 8 mars 10h12 nous n'avons aucune nouvelle des interventions qui sont réalisées par OVH pour essayer d'en finir avec cet incident qui dure depuis le 4 mars

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10361
Commentaire de OVH - samedi, 08 mars 2014, 10:12
L'état du serveur se stabilise, nous continuons a migrer des comptes.


De mon côté j'ai eu droit à un fichier htaccess qui s'est modifié tout seul (!) et a mis un site en erreur, un autre a été planté pendant 2 jours, d'autres sont ingérables, le FTP faisant toujours des siennes.

Ah oui il s'agit de site sur un pla "Performance " celui "aux ressources garanties" alors j'ose pas imaginer les autres.


Dimanche matin j'ai pu joindre un technicien au téléphone qui m'a fait une gentille révélation : "Le dimanche, il n' y a pas d’administrateurs qui peuvent intervenir, ce sont les robots qui se chargent des migrations vers d'autres filers"

Ca calme.

A+

Pascal

Coudr
09/03/2014, 12h11
De pire en pire.
Concernant mon activité, ce n'est pas trop gravé mais j'ai eu 2h d'indisponibilité quasi continue cette nuit (2x1h)

Coudr
08/03/2014, 15h44
Les problèmes continuent...
Pour ma part, depuis hier 13h44 d'après Pingdom : http://stats.pingdom.com/cf88b6lgwqk5/1001402
Je dois avoir un uptime de moins de 60% ces dernières 24h, ça craint un peu...

D'après travaux.ovh.net, il y a effectivement des problèmes de filer, mais ça manque quand même de détails...

eki67
08/03/2014, 01h01
déjà que le fait que mes sites soient down est irritant mais alors croiser tes posts Pietpiet, putain c'est gerbant. Ferme-là physiquement, on a compris. J'espère que t'es pas comme ça avec tes clients, espèce de niqueur de trognon.

Sinon, cher OVH, j'espère que le geste commercial sera à la hauteur du préjudice que nous rencontrons avec vos nouvelles offres bancales.

Bien cordialement,
Kaplan

pietpiet
07/03/2014, 23h20
Hé bien oui Mr. Klaba ne sait pas ce qu'il se passe parce que lui et sa team prennent de mauvaises décisions.
Et par après ne contrôlent plus rien. c'est donc un mauvais manager. OVH a fait son temps.

On vient de passer chez PlanetHoster. Cela fait trop bizarre... on envoie un mail pour une question technique. Et hop 45 minutes après une réponse, et puis un échange de mails toutes les 5 minutes. Problèmes réglé en 2 heures.
C'est étrange cette nouvelle sensation. Là on se dit OVH, c'est vraiment des super losers et des super amateurs. Au plaisir de ne plus les voir.

Daweb
07/03/2014, 18h44
Citation Envoyé par pietpiet
Mr. Klaba, vous devriez démissionner.
Ha non, c'est vrai vous avez besoin d'argent et nous sommes vos vaches à lait !
Ah ce côté amateur est vraiment intolérable.
Je crois pas que ce soit le soucis, je pense que le soucis soit financier.
Octave ne suit pas trop ce qu'il se passe ici. Mais par contre, trop de projets, au lieu de finaliser ce qui est en cours.

pietpiet
07/03/2014, 16h43
C'est la m*rde. Et apparemment il y a pour plusieurs de travaux.
On risque d'arriver à une semaine d'incapacité.

Du jamais dans le monde des hébergeurs.

Ce genre d’inefficacité est inadmissible.

Mr. Klaba, vous devriez démissionner. Ha non, c'est vrai vous avez besoin d'argent et nous sommes vos vaches à lait !
Ah ce côté amateur est vraiment intolérable.

Allez hop on s'en va chez http://www.planethoster.net/fr/

Waaloris
07/03/2014, 16h33
Bonjour,
Même soucis que vous, des messages d'erreurs au chargement des pages et surtout un accès FTP complètement bloqué. J'ai pris quelques screens : un fichier de 500Ko met environ 50sec pour être uploader (quand ça marche bien sûr) soit 10Ko montant.
J'ai envoyé 2 messages via le support mais aucune réponse.
Juste au moment où j'ai pris mon abonnement.. j'aurais dû aller voir ailleurs!

Daweb
07/03/2014, 15h54
Bin doit y avoir plusieurs clusters 13, par ce que moi mes sites vont très vite là en ce moment (en wp)
Plus de soucis depuis 3 semaines environ, ca boost (perf 1)

Pecky
07/03/2014, 15h48
Effectivement, petite amélioration mais je dois bien être à environ 30sec pour afficher une page... 56k sors de ce corps!

jefff79
07/03/2014, 15h35
Citation Envoyé par Bertrandu67
Effectivement la situation semble retourner petit à petit à la normale.
Chez moi une page mets maintenant 30 sec à s'afficher contre timeout depuis lundi ... (C'est déjà miraculeux).
(En meme temps on a déjà eu plusieurs faux espoirs depuis le début de cette histoire...)
C'est clair.... donc attendons quelques jours....

Bertrandu67
07/03/2014, 15h33
Effectivement la situation semble retourner petit à petit à la normale.
Chez moi une page mets maintenant 30 sec à s'afficher contre timeout depuis lundi ... (C'est déjà miraculeux).
(En meme temps on a déjà eu plusieurs faux espoirs depuis le début de cette histoire...)

Bertrandu67
07/03/2014, 15h31
Citation Envoyé par slam2
Pour ma part, je viens de finir de faire mon backup de site, ca à pris du temps, mais c'est bon. De même pour la base de donnée. J'ai contacté le service commercial en leurs sortant le code de la consommation, pour me faire intégralement remboursé de l'hébergement, en vu que ca fait moins de 7 jours que j'ai souscris à celui-ci.

En attendant, je vais placer mon site sur un autre espace d'hébergement d'un de mes proches, afin de voir ce qu'il en sera si je reste ou si je part définitivement. Dans cette démarche, mon site sera fluide et toujours accessible aux internautes..
Si tu t'es connecté une fois sur ton site y a une close qui dit que tu as déjà consommé le service et que du coup le droit de retractation n'est plus valable ...

jefff79
07/03/2014, 15h23
Pour ma part c'est effectivement peut être un peu mieux... Mais c'est pas transcendant !

Army-Shop.be
07/03/2014, 15h07
Nouveau message de OVH:

"Commentaire de OVH - vendredi, 07 mars 2014, 14:50
Les latences d'écriture ont bien baissées et le cache de lecture se remplie à nouveau."

slam2
07/03/2014, 13h10
Pour ma part, je viens de finir de faire mon backup de site, ca à pris du temps, mais c'est bon. De même pour la base de donnée. J'ai contacté le service commercial en leurs sortant le code de la consommation, pour me faire intégralement remboursé de l'hébergement, en vu que ca fait moins de 7 jours que j'ai souscris à celui-ci.

En attendant, je vais placer mon site sur un autre espace d'hébergement d'un de mes proches, afin de voir ce qu'il en sera si je reste ou si je part définitivement. Dans cette démarche, mon site sera fluide et toujours accessible aux internautes..

Army-Shop.be
07/03/2014, 12h41
Nouveau message de OVH:

"Commentaire de OVH - vendredi, 07 mars 2014, 11:38
Les migrations continuent et vont s'étaler sur plusieurs jours.
La situation va s'améliorer au fur et à mesure des migrations."

:-(

Army-Shop.be
07/03/2014, 12h38
Bonjour à tous,
Idem que vous, GROS problème sur mon site et dans l'admin! Je regrette vraiment d'être passé sur OVH y a seulement 3 petites semaines!
J'espère que notre problème va vite passer, car c'est une perte totale pour ceux d'entre vous qui sont comme moi gérant d'un e-commerce.
Bon courage...

Matt911
07/03/2014, 12h02
Bonjour
J'ai le même problème que vous depuis quelques jours sur le même serveur il me semble (ftp.cluster013.ovh.net), ouverture du site prévu d'ici ce week-end... je suis trop content, j'ai plusieurs clients chez OVH et jusqu'à maintenant pas de problème de ce genre.
Je me pose des questions : est-ce si compliqué/long de migrer d'un serveur à un autre ? Je suppose qu'ils ont des serveurs libre pour les nouveaux clients...
J'espère que ce sera réglé rapidement.

jefff79
07/03/2014, 11h51
Pour ma part j'ai passé un coup de fil au service commercial pour dire ce que je pensais d'OVH et que la moindre des choses c'était d'informer les clients...

Je leur ai dit qu'ils seraient bon d'indiquer dans les incidents les actions en cours un peu plus régulièrement et d'avoir si possible une date estimée de remise en fonctionnement...

Résultat : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10361

Dernier commentaire.... la migration va prendre quelques jours.....

Au service commercial on m'a dit 24h à 48h...
J'attends de voir....

slam2
07/03/2014, 11h24
Pareil que vous, j'ai souscris à une offre d'hébergement ce mardi 4 mars en complément d'un nom de domaine. L'accès au FTP était impossible, j'ai du pusher mon site en plusieurs fois, via le WebFTP d'OVH.

D'un point de vu stabilité, c'est une catastrophe lamentable. J'étais déjà ancien client chez OVH, voulant monter un nouveau projet, alors que ca faisait déjà quelques temps que je testé un hébergeur, je me suis dit que j'allais retourner sur une bonne structure, afin d'avoir les reins solides, mais la, c'est une abomination.

D'un point de vu légale, je me dit que je suis encore bon dans ma période de rétractation. J'attends le fin de semaine pour laisser une chance à OVH, mais si rien est fait, je sens que je vais décamper vite faite, bien fait chez la concurrence, dont je n'ai rencontré aucuns problèmes (2 sites hébergés, jamais eu de Down).

J’espère pour vous tous que OVH vous fera part d'un geste commerciale, car en conséquence, le service n'est vraiment pas garantie.

Arhenan
07/03/2014, 11h20
Citation Envoyé par jefff79
Bonjour une question... un truc que j'ai jamais fait mais qui pourrait me sauver la mise...
Est-ce que vous pensez que :

- si je prends un hébergement ailleurs
- que je conserve le domaine chez OVH
- que je change les DNS pour tout relier...

Est-ce que ça réglerait mon problème ?
Probablement. (à vérifier)

jefff79
07/03/2014, 11h12
Ok pietpiet et comme ça marche ?

Il faut que j'indique l'adresse IP du nouvelle hébergeur dans la zone DNS OVH ?

pietpiet
07/03/2014, 11h11
oui ça marcherait. Attention 24h pour les DNS se mettent à jour...

jefff79
07/03/2014, 10h58
Bonjour une question... un truc que j'ai jamais fait mais qui pourrait me sauver la mise...
Est-ce que vous pensez que :

- si je prends un hébergement ailleurs
- que je conserve le domaine chez OVH
- que je change les DNS pour tout relier...

Est-ce que ça réglerait mon problème ?

Pecky
07/03/2014, 10h48
Je m'ajoute à la cohorte des mécontents qui rencontrent des problèmes de fonctionnement sur le filerz809. On est le 07 et le problème persiste depuis le 04, ça commence à faire beaucoup. Personnellement, j'ai ouvert un hébergement mutu début février et visiblement le cluster est ras la gueule.
Ca serait bien d'avoir au moins une visibilité pour la résolution de ce problème... car coté communication, c'est le blackout

Arhenan
07/03/2014, 10h37
C'est de pire en pire.
Là, c'est mon panel qui vient de planter (erreur 500)...

jefff79
07/03/2014, 10h32
Aucune avancée communiquée :

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10361

pfff

Arhenan
07/03/2014, 10h28
Citation Envoyé par jefff79
Moi perso qu'il y ait des problèmes techniques, je peux comprendre et je pense qu'on le comprend tous....

Ce qui est rageant, c'est que ça traîne depuis plusieurs jour et qu'il n'y a aucune solution temporaire... et surtout aucune communication de la part du SAV pour nous indiquer une date théorique de rétablissement du service...
Tout à fait d'accord.

Moi, ce qui me "choque" le plus, c'est que OVH met encore de nouveaux clients sur ce cluster/filerz alors qu'il n'est clairement pas en état de fonctionnement normal. C'est juste n'importe quoi et c'est complètement idiot d'un point de vue commercial.

manateeBox
07/03/2014, 10h12
Citation Envoyé par philgib
...
Je suis en mutu perso, et je n'ai JAMAIS vu cela.... Qu'est ce qui se passe chez OVH ?
...
Et moi en mutu PERFORMANCE
Ah bon, et pourtant on peut lire sur leur site :

"
À l’inverse [des offres PERSO et PRO], les offres PERFORMANCE sont hébergées de manière isolée et revendiquent des ressources propres et garanties, pour assurer une disponibilité de puissance constante et permanente.
"
Honte...

jefff79
07/03/2014, 10h03
Moi perso qu'il y ait des problèmes techniques, je peux comprendre et je pense qu'on le comprend tous....

Ce qui est rageant, c'est que ça traîne depuis plusieurs jour et qu'il n'y a aucune solution temporaire... et surtout aucune communication de la part du SAV pour nous indiquer une date théorique de rétablissement du service...

philgib
07/03/2014, 10h00
Je suis chez OVH depuis une bonne dizaine d'années aussi, et là franchement je suis choqué !

Je suis en mutu perso, et je n'ai JAMAIS vu cela.... Qu'est ce qui se passe chez OVH ?

Type de tâche Incident
Catégorie tous les plans
Etat En cours
Pourcentage effectué 30%

Commentaire de OVH - jeudi, 06 mars 2014, 16:00
Nous migrons des comptes vers un autre serveur pour alléger la charge du serveur.

30% en ... 3 jours ???? Ca va donc durer 10 jours ???

Silast1990
07/03/2014, 10h00
Citation Envoyé par fanwars
4ème jour consécutif de lenteur / plantage / instabilité ... ça commence tout doucement à devenir très pénible ....
Ce n'est pas possible de nous donner l'accès à un autre filer?
Je confirme et franchement je suis très déçus d'OVH!!! Aucune solution de "secoure" n'est proposée... C'est vraiment un grand n'importe quoi... J'ai ouvert mon compte chez OVH le 20/02/2014 soit il y a moins d'un mois et franchement vivement la fin de mon contrat que je ne renouvellerais pas!

pietpiet
07/03/2014, 09h56
là je dis Mr. Klaba, il faut vous remettre en question, et démissionner.
Quand on ne sait pas gérer, on se retire !


Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de ftp.cluster013.ovh.net
Statut : Connexion à 213.186.33.206:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220-Bienvenue,
Réponse : 220-
Réponse : 220- On Vous Héberge ?
Réponse : 220-
Réponse : 220-Vous êtes connecté sur web259.
Réponse : 220 This is a private system - No anonymous login
Commande : USER -------
Réponse : 331 User -------OK. Password required
Commande : PASS ********
Réponse : 421 Home directory not available - aborting
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Buyonze
07/03/2014, 09h53
Impossible de bosser, c'est une catastrophe.
3 jours de suite............ça commence sérieusement à me taper sur les nerfs !!!!!!!!!!!!!

pietpiet
07/03/2014, 09h52
Citation Envoyé par mi6

"Attribution de ressources garanties
À l’inverse, les offres PERFORMANCE sont hébergées de manière isolée et revendiquent des ressources propres et garanties, pour assurer une disponibilité de puissance constante et permanente."

Hé oui le mensonge est devenu une des caractéristiques d'OVH. Mais bon on est rassuré, OVH va conquérir les USA....
Merci qui ? Merci Octave Klaba pour cette très mauvaise gestion du parc informatique !

Oups je me tais sinon il va fermer la section, comme il l'a fait lors du beta test d'hubic !


et une petite définition :
Le professionnel est une personne spécialisée dans un secteur d'activité et/ou exerçant une profession ou un métier. Le professionnalisme caractérise la qualité du travail de quelqu'un ayant de l'expérience.

fanwars
07/03/2014, 09h37
4ème jour consécutif de lenteur / plantage / instabilité ... ça commence tout doucement à devenir très pénible ....
Ce n'est pas possible de nous donner l'accès à un autre filer?

jefff79
06/03/2014, 23h09
Citation Envoyé par Blister
Bonsoir à tous,

J'ai un plan Pro sur ce même cluster/filerz, je suis client depuis hier.
Je n'ai pas pu m'en servir correctement depuis. Le FTP est une cata, j'uploade environ 1 Mo par heure...
C'est une belle entrée en matière pour un nouveau client. J'espère que ça va vite s'arranger.
+1, je suis dans le même cas... j'espère que tout ça sera réglé rapidement car le site que je prépare en ce moment doit être présenté dans 1 semaine !

Blister
06/03/2014, 20h20
Bonsoir à tous,

J'ai un plan Pro sur ce même cluster/filerz, je suis client depuis hier.
Je n'ai pas pu m'en servir correctement depuis. Le FTP est une cata, j'uploade environ 1 Mo par heure...
C'est une belle entrée en matière pour un nouveau client. J'espère que ça va vite s'arranger.

st-h
06/03/2014, 19h22
Et bien sur le jour de la migration d'un de mes clients à j-2 de la deadline.....

tyn0r
06/03/2014, 18h56
Pour les connections via ssh maintenant il me retourne :
Code:
OpenSSH_6.1p1 Debian-4, OpenSSL 1.0.1c 10 May 2012
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: /etc/ssh/ssh_config line 19: Applying options for *
debug1: Connecting to ssh.cluster013.ovh.net [213.186.33.206] port 22.
debug1: Connection established.
debug1: identity file /home/XXX/.ssh/id_rsa type 1
debug1: Checking blacklist file /usr/share/ssh/blacklist.RSA-2048
debug1: Checking blacklist file /etc/ssh/blacklist.RSA-2048
debug1: identity file /home/XXX/.ssh/id_rsa-cert type -1
debug1: identity file /home/XXX/.ssh/id_dsa type -1
debug1: identity file /home/XXX/.ssh/id_dsa-cert type -1
debug1: identity file /home/XXX/.ssh/id_ecdsa type -1
debug1: identity file /home/XXX/.ssh/id_ecdsa-cert type -1
ssh_exchange_identification: read: Connection reset by peer
Sympa ...

tyn0r
06/03/2014, 17h57
Même problème de mon coté, j'ai deux hébergement, un pro (qui marche parfaitement, en ssh tout vas bien, et vite !), par contre sur le perf c'est intenable...
Meme pour une simple commande de 'rm' soit j’attends 30min pour supprimer 15mo, soit complètement 'Processus arrêté'... Je ne parle même pas des commande tar et git, impossible de travailler correctement... En plus une fois sur deux l'authentification de la connexion ssh ne passe pas ...
J’espère que ce problème sera vite réglé, ma deadline arrive ...
Tenez nous au courant svp ...
Code:
ssh1.20gp.ha.ovh.net ~/dev/www $ uptime
 17:55:07 up 1 day, 18:51, 19 users,  load average: 1.49, 2.77, 4.47
et maintenant :
Code:
 18:31:35 up 1 day, 19:28, 15 users,  load average: 4.89, 4.13, 3.45

Buyonze
06/03/2014, 17h40
ça allez un peu mieux et de nouveau ça rame

st-h
06/03/2014, 17h38
Toujours catastrophique pour moi..... j'ai l'impression de faire du FTP à l'époque des modem 56K.... et encore ...

fanwars
06/03/2014, 16h16
Croisons les doigts!

Buyonze
06/03/2014, 16h10
Du nouveau
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10361

Buyonze
06/03/2014, 15h26
C'est une horreur, en plus d'être incroyablement lent, des messages d'erreurs, le site qui ne s'ouvre qu'une fois sur 5........ c'est à se taper la tête contre les murs !!!!!!!!!!!!!!!!!

ridpouet
06/03/2014, 15h25
Citation Envoyé par st-h
Je suis sur ce cluster aussi est j'essaye depuis 2h d'uploader mon site via ftp mais c'est plus que lent..... CATASTROPHIQUE !
Comme tu dis... Moi ça fait 1h que fillezilla tourne pour supprimer un dossier avec quelques malheureux fichiers .php...Et c'est pas fini!

Leopold92
06/03/2014, 15h02
Je confirme de mon côté les problèmes de lenteur et d'accès au FTP sur le cluster013. Une matinée entière pour effacer un site de 10 mo. Et là je viens de lancer la réinstallation et ça promet !

Auparavant j'étais sur un serveur dédié et il m'était possible d'uploader un fichier compressé de mon site sur le serveur et de le dézipper. Sur un mutualisé d'OVH est-il possible de faire de même et quelle est la bonne procédure ? mode commande sur filezilla, script, SSH ?

Bon courage à tous les ftpistes du cluster013

st-h
06/03/2014, 14h22
Je suis sur ce cluster aussi est j'essaye depuis 2h d'uploader mon site via ftp mais c'est plus que lent..... CATASTROPHIQUE !

fanwars
06/03/2014, 10h38
Je confirme les propos de manateeBox ... ça recoince de nouveau ...

manateeBox
06/03/2014, 10h21
3jours après l'incident... Le serveur tourne mieux de temps à autre.
Mais si ce matin, vers 8h, il semblait OK, à 10h rien ne va plus.

OVH : vous parlez de Haute Disponibilité pour votre gamme Performance... A partir du moment où il faut plus de 10, 20 ou 30 secondes pour que la réquête se fasse, voire ne se fasse pas du tout, je ne pense pas que vous respectiez vos engagements, et ce, encore plus quand cela fait 3 jours consécutifs que la disponibilité n'est pas là.

OVH : vous m'avez dit au téléphone que tout rentrerait dans l'ordre à 100% ce matin même... Est-ce un voeu pieux ou une réalité ?

Sachez que j'édite et stocke depuis hier, via 2 services, les délais de réponses du serveur afin d'en juger objectivement la disponibilité.

PS : Il est 11h... depuis 10h, le serveur est inaccessible 9 fois sur 10

PS : il est 11h30... évolution - voici le message : 503 - Service Temporarily Unavailable. The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

PS : il est 12h30... après 1 heure de service interrompu (!), les sites en environnement de production sont de nouveau accessibles mais cela reste très long. Pour ceux en environnement de développement, c'est plein d'erreurs php (absence fichier, droits d'ecriture...) et très long aussi.

PS : il est 14h30... la situation chez OVH est toujours aussi peu glorifiante...

PS: 15h... OVH présente à l'occasion ses excuses pour la gêne occasionnée... gêne ! vraiment ? seulement !

fanwars
05/03/2014, 16h14
Citation Envoyé par Daweb
Je suis sur le 13 et tout va très vite de mon coté actuellement.
Peut être problème résolu ?
Ça tourne presque correctement par intermittence mais c’est malheureusement loin d’être stable.

mi6
05/03/2014, 16h05
Je confirme, hier c'était planté toute la journée jusqu'à 18h30 et ce matin depuis 9h c'est n'importe quoi.

J'ai appelé la hotline et personne n'est là pour donner un délai pour rétablir. C'est marrant car dans les offres on a bien :

"Attribution de ressources garanties
À l’inverse, les offres PERFORMANCE sont hébergées de manière isolée et revendiquent des ressources propres et garanties, pour assurer une disponibilité de puissance constante et permanente."

Je questionne mes interlocuteurs et là on me dis que c'est du mutualisé donc ça change rien, si le serveur rame c'est comme ça....

Bref là je suis furieux, vous comptez réagir chez ovh ?

David

Arhenan
05/03/2014, 15h02
Citation Envoyé par Daweb
Je suis sur le 13 et tout va très vite de mon coté actuellement.
Peut être problème résolu ?
Côté site, ça va mieux.
En revanche, il y a toujours autant de problème du côté du FTP.

Daweb
05/03/2014, 14h12
Je suis sur le 13 et tout va très vite de mon coté actuellement.
Peut être problème résolu ?

fanwars
05/03/2014, 11h48
C’est de nouveau la galère depuis environ 11h20 (peut-être un peu avant, mais je ne m’en suis pas immédiatement rendu compte).

Edouard, si tu passes dans le coin, ce sera sympa de jeter un œil sur ce cluster / filer. Merci d’avance.

Arhenan
04/03/2014, 17h54
Je suis sur le même cluster (et le même filerz) et je confirme qu'il y a bien des lags sur notre site depuis environ 2 jours.
Nous utilisons actuellement le moteur de forum SMF et nous constatons régulièrement des latences au niveau du forum, du FTP et parfois de la base de données.

Je tiens également à préciser que malgré la maintenance faite sur le serveur, nous avons toujours ces lags...

fanwars
04/03/2014, 15h44
Merci shagg, cela me "rassure" quelque peu de ne pas être le seul.

Entre-temps, ovh a ouvert un ticket sur l'incident http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10361

shagg
04/03/2014, 15h41
Bonjour,

J'ai actuellement le même problème sur le cluster013 / filerz809. Impossible d'uploader le moindre fichier sans avoir une erreur et le site rame comme pas possible.

Edit : Le filerz est maintenant sur la page travaux.
Détails
Le serveur est temporairement inaccessible.
Un snapshot est à l'origine problème, une intervention est en cours.

fanwars
04/03/2014, 15h04
Bonjour,

Y-a-t-il en ce moment un problème sur le cluster013 / filerz809 ? Le site de notre association rame grave / devient inaccessible (Internal Server Error) par intermittence depuis aujourd’hui vers 13h00. L’accès FTP étant devenu aussi bien plus lent qu’à l’accoutumée, je me dis que le souci provient bel et bien d’OVH.

Rien n’est indiqué sur http://travaux.ovh.net/

J’ai bien entendu envoyé un message au support mais en général, si on veut une réponse rapidement, il vaut mieux se renseigner ici.

Est-ce que d’autres sont dans le cas ?

Merci d’avance.