OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

dynhost sans sous domaine

JuGU
06/01/2015, 17h05
@Link Pourrais-tu me communiquer ton nic handle afin que je puisse revenir vers toi via le support s'il te plaît ?

Merci.

JuGU
05/01/2015, 10h36
Bonjour Link.

Pour les livebox, tu ne pourras passer que par le service DynDNS -> http://www.dyndns.fr/ ou NO IP que tu connais déjà.

Orange n'a pas implémenté de service libre pour la gestion des dyn dns de leur livebox. De ce fait, la mise à jour de ton domaine ne pourra pas se faire si tu souhaites utiliser le service dyn dns de OVH pour ta livebox. Je t'inviterai à utiliser l'un des deux services pour la mise à jour dynamique de ton IP.

Link
03/01/2015, 21h28
Citation Envoyé par Srg Spartan
Si j'ai bien compris tu essaye de mettre une adresse ip dynamique sur ton nom de domaine ?
C'est cela.

Donc a priori tout va bien ? Ou l'ip n'est pas la bonne ?
Et bien non, l'ip est bonne, mais pas sur OVH (douce n'est pas changé). Et j'ai du prendre en fait la mauvaise ligne, car cela me le fait meme après réinitialisation du script (en retirant l'ip enregistré)

mferon
02/01/2015, 12h20
Bonjour,

C'est bien comme cela qu'il faut faire :
Citation Envoyé par Link
Code:
nochg 92.152.235.122 -consider abusive
pour "domaine.eu"
Le message "nochg" (Abbreviation de "no change") signifie que la mise a jour a fonctionnée mais que l'ip n'a pas besoin d'etre mise a jour parce qu'elle n'a pas changée.

Donc a priori tout va bien ? Ou l'ip n'est pas la bonne ?

Srg Spartan
30/12/2014, 21h43
Si j'ai bien compris tu essaye de mettre une adresse ip dynamique sur ton nom de domaine ?

Link
04/03/2014, 12h15
Bonjour a tous,

Cela fait deja quelques jours que je reste bloqué sur un probleme que je n'arrive a résoudre...

J'ai profité de l'offre .eu de OVH pour voire ce que ca donnait chez eux, et pour pouvoir abandonner no-ip qui meme s'il marche bien, oblige a avoir .no-ip a la fin du domaine.

J'ai donc pris comme domaine : domaine.eu (tres originale comme exemple ! ) qui doit ensuite pointer vers l'ip de ma livebox (oui, orange...) qui est evidement dynamique.
J'utilise donc dynhost pour résoudre ce probleme, via le script python fournis par l'aide que je fais tourner sur un serveur debian.

Mais là où je reste coincé, c'est sur la possibilité de mettre domaine.eu en dynhost. Apparement dans le manager 3, l'option existe, mais impossible de mettre a jour l'ip via le script, alors que cela marche tres bien avec un sous domaine type www.domaine.eu ou dynhost.do[...]. Et j'ai beau mettre comme domaine dans le script ".domaine.eu" ou "*.domaine.eu" voire meme tout simplement "domaine.eu", rien n'arrive, et les logs du script me disent que soit
Code:
nochg 92.152.235.122 -consider abusive
pour "domaine.eu" ou encore
Code:
badfqdn -unknown result line
pour ".domaine.eu", et de meme avec *...

Je cherche donc (peut importe comment) a pointer www.domaine.eu et domaine.eu vers l'ip dynamique, et sans redirection vers no-ip ou autre. En effet, j'utilise ce serveur pour apache, mais aussi pour du vpn et d'autres fonctions, d'où l'impossibilité (ou du moins, je voudrai surtout l'eviter) de faire des redirections.

Merci a vous d'avance,

Link !