OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Laissez squirrelmail

Baptiste.D
21/07/2014, 13h45
Bonjour,

La mise à jour est toujours prévue, cependant, je ne dispose pas d'une date précise. Désolé pour le retard.

Cordialement,
Baptiste D.

fritz2cat
19/07/2014, 10h59
Citation Envoyé par JuGU
Bonjour,

La version actuellement utilisée est la 0.9.5.

Il n'y a pas d'autres mises à jour de prévu pour le moment.
>> From Roundcube.net::

Code:
Latest News
11 May 2014 	Update 1.0.1 released
07 April 2014 	Roundcube Webmail 1.0.0 released
30 January 2014 	Release Candidate for version 1.0

pingo
19/07/2014, 09h53
Citation Envoyé par JuGU
Bonjour,
Encore une fois, cafouillages et retards au rendez-vous. On promet la version 1.0.1 pour juin (cf message #14 ci-dessus) et en juillet on nous dit qu'il n'y a rien de prévu pour passer à autre chose que la version 0.9.5.

Et le multi-domaine des mails en mutualisé ?
Et la nouvelle API pour les mails ?

Les mails mutualisés toujours à la traîne chez OVH.
J'en viens même à espérer une bonne panne comme on en a connu plusieurs en 2009 pour que ça bouge enfin !

Ou alors faut nous dire clairement que l'avenir du mail mutu c'est exchange à 4€/mois le compte mail et que le reste à vocation à disparaître.

JuGU
15/07/2014, 13h24
Bonjour,

pailleux
15/07/2014, 10h16
Bonjour et merci pour votre réponse Baptiste.

Petit UP pour avoir des nouvelles de la mise à jour?

Merci et bonne journée,
Gilles

Baptiste.D
09/06/2014, 12h19
Bonjour Gilles,

Une mise à jour de RoundCube est bien prévue pour l'instant pour courant juin.

Cordialement,
Baptiste D.

pailleux
31/05/2014, 15h34
Bonjour.
Je ne sais pas pour squirrel mail, mais la recherche dans roundcube n'est pas très performante... mes collègues s'en sont deja plaints.
Mais il existe apparemment un plugin de recherche avancée ?
(http://roundcube-webmail.10982.n7.na...n-td10166.html )

Au fait, comptez-vous migrer roundcube en version 1.0.1 bientôt?

merci,
Gilles

Baptiste.D
30/05/2014, 11h45
Bonjour,

Le but premier pour OVH est d'unifier l'accès à ses webmails à une interface unique. Ceci afin de simplifier l'accès pour les utilisateurs et d'éviter d'avoir plusieurs webmail différents.

Concernant Squirrelmail, y'a-t-il une fonctionnalité que vous utilisiez et qui n'est pas présente sur RoundCube ? Ou de manière plus globale, quelle(s) fonctionnalité(s) manque(nt) à RoundCube ?

Merci d'avance pour vos retours.
Baptiste D.

pailleux
29/05/2014, 13h15
UP : en effet rainloop semble prometteur, est-ce lourd pour OVH de le proposer en plus de roundcube qui est quand-meme un peu poussif tant au niveau de la réactivité que du graphisme ou de la puissance des recherches...
Note : rainloop semble pouvoir s'intégrer à owncloud

Freemaster
15/03/2014, 12h34
Citation Envoyé par 10cre
il doit bien exister d'autres webmails que Roundcube style rainloop.net, Zimbra...
je ne connaissais pas rainloop... vu la démo il m'a l'air pas mal du tout

pouldon
15/03/2014, 12h02
Citation Envoyé par 10cre
On passe d'une situation où l'on avait le choix entre plein de webmails, à RoundCube imposé à tous :-(
Roundcube n'est pas aussi fiable et rapide que Squirrel. Essayez SVP de au moins nous proposer une alternative si Squirrel n'est plus maintenu.
il doit bien exister d'autres webmails que Roundcube style rainloop.net, Zimbra...
Bonjour,
Oui Squirrelmail est à la fois simple, efficace et rapide, de plus il propose un système de filtrage rudimentaire (étiquetage par couleurs) mais quand même fort pratique au quotidien (et Roundcube n'offre rien de tel : à l'utilisateur de se repérer tout seul parmi les messages qu'il reçoit !).

Pourquoi supprimer ce webmail ?? Quel est l'intérêt d'une telle suppression ? Que coûterait-il à OVH de le maintenir ? Malheureusement, bien qu'étant clients d'OVH, nous n'avons droit à aucune concertation, ni même à aucune explication sur ce sujet. Simplement ce genre de réponse « circulez, y'a rien à voir » :

Citation Envoyé par Nicolas.C
Bonjour,
@gamebp : L'interface squirrelmail ne sera malheureusement pas conservée.
Désolé mais je trouve cela un peu infantilisant, si ce n'est carrément méprisant.

10cre
14/03/2014, 17h21
On passe d'une situation où l'on avait le choix entre plein de webmails, à RoundCube imposé à tous :-(

Roundcube n'est pas aussi fiable et rapide que Squirrel. Essayez SVP de au moins nous proposer une alternative si Squirrel n'est plus maintenu.

gamebp
11/03/2014, 17h28
Citation Envoyé par fritz2cat
Ce ne serait pas plus simple d'utiliser IMAP plutôt qu'un "petit programme exécutable configuré pour squirrelmail" version 1.4.22 ou quelque chose comme ça ?

Parfois il ne faut pas hésiter à remettre en question ses propres bricolages.
il faut que je teste, mais je prefererais avoir un controle visuel de ce que je fais.

fritz2cat
11/03/2014, 09h28
Citation Envoyé par gamebp
Mon veritable probleme est le fait que j'ai fait un petit programme (executable) configuré pour squirrelmail et qui me permet de faire de l'extraction de données tres vite. Squirrelmail est simple, donc c'est facile à faire. Si je suis obligé de passer par roundcube, il va falloir que je bricole un autre truc et ca va me faire perdre une journée de boulot. Pour moi c'est du temps de perdu...
C'est donc si compliqué que ça de garder squirrelmail ? A une epoque, on payait moins cher et on avait droit à 4 ou 5 interfaces différentes...
Ce ne serait pas plus simple d'utiliser IMAP plutôt qu'un "petit programme exécutable configuré pour squirrelmail" version 1.4.22 ou quelque chose comme ça ?

Parfois il ne faut pas hésiter à remettre en question ses propres bricolages.

gamebp
10/03/2014, 19h51
Citation Envoyé par Nicolas.C
Bonjour,

Néanmoins, tu peux choisir de composer tes emails en HTML ou non via RoundCube -> paramètres -> Écriture des messages -> Composer un message au format HTML .
Mon veritable probleme est le fait que j'ai fait un petit programme (executable) configuré pour squirrelmail et qui me permet de faire de l'extraction de données tres vite. Squirrelmail est simple, donc c'est facile à faire. Si je suis obligé de passer par roundcube, il va falloir que je bricole un autre truc et ca va me faire perdre une journée de boulot. Pour moi c'est du temps de perdu...
C'est donc si compliqué que ça de garder squirrelmail ? A une epoque, on payait moins cher et on avait droit à 4 ou 5 interfaces différentes...

Nicolas.C
10/03/2014, 15h18
Bonjour,

Néanmoins, tu peux choisir de composer tes emails en HTML ou non via RoundCube -> paramètres -> Écriture des messages -> Composer un message au format HTML .

fritz2cat
10/03/2014, 10h51
Oui on peut l'installer, et ça fonctionne, mais le problème c'est l'envoi de mails.

Pour la réception des mails c'est du imap comme n'importe quel autre client imap.
Pour l'envoi tu dois choisir pour un serveur SMTP externe ou les fonctions intégrées telles que php mail().

En raison des abus chaque fois qu'on laisse une petite porte ouverte, elles sont donc toutes (presque) fermées.
Si tu configures le SMTP: ssl0.ovh.net port 25 ou 5025 ou 587 avec authentification d'une de tes adresses IMAP, tu peux envoyer 100 mails par heure et ensuite ça plante avec une erreur 555. Un message envoyé à 30 personnes même en cci: compte pour 30 envois dans ce quota horaire.
Si tu configures l'envoi via php mail() ou sendmail, sache que OVH a modifié le système pour remplacer ton adresse d'expéditeur par un machin triste comme un jour sans pain, de telle sorte que les retours reviennent dans ton manager et le robinet d'envoi se ferme s'il y a trop de retours en erreur. Sache aussi que tous tes envois sortiront un par un, avec un peu de délai. Parfois même on a des obstructions qui durent plusieurs jours.

gamebp
10/03/2014, 03h15
Bon puisque ca n'interesse personne, squirrelmail, quelqu'un sait s'il est possible de l'installer sur son site web en mutu ?

Y a t il ce qu'il faut pour ça ?

gamebp
03/03/2014, 21h06
L'interface est beaucoup plus simple à utiliser que celle de roundcube, en plus c'est du mail en mode texte.
Normalement plus difficile à pirater.