OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration de exim, je deviens fou :/

Moof26
03/03/2014, 15h07
Bonjour,

Après des heures de tentatives et de recherches sur internet, je me tourne vers vous...
Je souhaite configurer exim sur mon VPS afin qu'il utilise le serveur mail du mutualisé pour envoyer des mails (pourquoi ? D'une part parce qu'avec mon domaine, j'ai configuré sur le mutu des mailing lists, des alias mail, etc. et que je ne me sens pas capable de faire de même sur le VPS, et aussi parce que sur le VPS je n'ai pour l'instant que 25Go d'espace disque et bcp plus sur le mutu, et enfin parce que je me dis que ça fait ça de moins à gérer par le VPS, donc gain de CPU et de RAM).

Via la commande dpkg-reconfigure exim4-config, j'ai donc choisi la configuration "mail sent by smarthost; no local mail". J'ai indiqué que le smarthost était smtp.mondomaine.com, à contacter par le port 587. J'ai mis mon login/mdp smtp ovh dans etc/exim4/passwd.client. Puis j'ai relancé exim.
Lorsque je lance mail -v monemailperso@gmail.com, je reçois bien un email, ça marche.

Maintenant, je souhaiterais utiliser ssl0.ovh.net:465 et non plus smtp.mondomaine.com:587 pour que la connexion entre le VPS et le mutu soit cryptée. Mais impossible de comprendre comment faire. J'ai cru comprendre ici https://wiki.debian.org/GmailAndExim4 qu'il fallait que j'ajoute la ligne protocol=smtps dans le fichier de configuration /etc/exim4/conf.d/transport/configuration 30_exim4-config_remote_smtp_smarthost.
Lorsque je tente d'envoyer un mail avec cette config, j'obtiens le résultat suivant :
Code:
root@vpsxxxxx:/etc/exim4# delivering 1WKUMD-0002c4-Hk
R: smarthost for monemailperso@gmail.com
T: remote_smtp_smarthost for monemailperso@gmail.com
LOG: retry_defer MAIN
  == monemailperso@gmail.com R=smarthost T=remote_smtp_smarthost defer (-53): retry time not reached for any host
puis plus rien... ça tourne dans le vide..

Si vous avez une idée, je vous serais éternellement reconnaissant !