OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Durée de vie serveur ovh


mantex
06/03/2014, 10h18
Oui et je rajouterai avant d' ajouter des sites, il faut renforcer la fiabilité .

De mémoire le raid soft n' était pas systématique selon les gammes il y a 3 ans. Ce serait "ballo" de casser le seul disque du serveur en période de solde ou de campagnes de pub...

revoweb
06/03/2014, 09h58
Bonjour,

Il fait bien le Job ? Pas de surcharges ? Encore de la marge ?
Si c'est le cas, c'est que le serveur répond à vos attentes et dans ce cas là, je ne vois pas trop pourquoi changer. La seule réponse pourrait être financière et encore, il faut envisager les coûts d'un transfert (Comme dit au dessus) et voir si c'est moyen terme, c'est rentable ou non.

mantex
06/03/2014, 09h22
Citation Envoyé par claire34
Bonjour,

j'ai une question toute bête qui me turlupine: quelle est la durée de vie d'un serveur OVH ?
J'ai un SP Best off depuis maintenant 3 ans, il expire le mois prochain.

Que me conseillez vous ? Le conserver ? Ou en prendre un nouveau ?

Merci
Bonjour Claire,

A partir de 3 ans le taux de panne sur un serveur un minimum sollicité augmente. Les coupures éventuelles de services (pas toujours au bon moment) peuvent être alors préjudiciables pour les services hébergés.

Avant la nouvelle gamme, je t 'aurai conseillé aisément de migrer vers un nouveau serveur pour anticiper les pannes et profiter de la baisse mécanique du rapport cout/ressources cpu-ram-disque.

Maintenant les choses sont un peu plus compliquées avec le cloisonnement technique des offres (ks/soyoustart/ovh) . Tout dépends du prix que tu paies actuellement et pour quelles ressources ( type cpu ? raid soft ou pas ? combien ip utilisées..) .

Pour ceux qui ont eu l' opportunité de louer les anciens ( juillet 2013) bestof 32go - ssd à 49 euros HT /mois ne devraient pas avoir de doute pour le conserver le plus longtemps possible.

Update : j' ai retrouvé lien d' annonce sur ce même forum c' était même 39 euros pour 32go de ram sans frais d'installation, ni d'engagement.

http://forum.ovh.com/showthread.php?...e-a-jour-de-SP

Attention une migration à un cout et n' est jamais anodine ( changement os, paramétrage, bascule dns , interruption de services en heure décalée..) .

Combien payes tu actuellement et pour quel ressources ?

Athar
03/03/2014, 11h07
Indéfiniment.

Tant que tu paye, OVH doit pouvoir réparer, d'une manière ou d'une autre, ton serveur (voir le remplacer sans changement de tarif, normalement).
Donc j'ai envie de dire, autant que tu le veux (certains avait des serveurs depuis plus de 10 ans, avec un prix de location exorbitant mais bon^^)

claire34
03/03/2014, 10h12
Bonjour,

j'ai une question toute bête qui me turlupine: quelle est la durée de vie d'un serveur OVH ?
J'ai un SP Best off depuis maintenant 3 ans, il expire le mois prochain.

Que me conseillez vous ? Le conserver ? Ou en prendre un nouveau ?

Le serveur héberge aujourd'hui 3 sites, et prochainement 5 en tout. Un de nos sites a un traffic correct (100 000 visites / mois), les autres un peu moins.

Merci