OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Allowed memory

Rizz
18/06/2014, 17h15
Ca depend que de ton offre mutu en fait.
on est à 512M sur les perf.

pl.lamballais
09/06/2014, 22h46
Bonjour,

Je pense qu'il faut voir aussi ce que tu génères comme PDF. Si tu veux y mettre des images, il faut peut-être au préalable les traiter (par exemple les diminuer en surface et en poids). Car si tu as d'un côté un problème pour générer les PDF du fait qu'ils sont énormes, tes visiteurs vont également avoir du mal à les récupérer ou vont couper la réception en cours de route (genre "Houlala, c'est long, hop, je me barre").
L'utilisateur n'est pas un animal très patient

Amitiés
FL

Nowwhat
02/03/2014, 23h53
Bonsoir,

Le serveur web mutualise beaucoup des sites à la fois.
Chaque 'site' peut utiliser une quantité de RAM limité. Normal, car ce serveur ne possède que 128 G (exemple) de mémoire ... et gère env. dix mille sites à la fois.
Si tout le monde utilisera le mémoire qu'il lui faut, le serveur web ne pourrait plus fonctionner que pour quelques sites.
Or, il faut partager les ressources. Comme une vraie communauté, il y à des règles.

Chaque site possède 128 Mo pour travailler (134217728 / (1024 x 1024) = 128)et pas un octet de plus.
Tu viens de trouver ce plafond.

Attention: il est normal que la conversion des images, ou la fabrication des PDF (etc etc) demande énormément de ressources. Pas que du RAM, aussi lui du processeur, et au bout de 120 secondes, si l'exécution n'est pas fini, la tâche va être arrêté.

Possibilités: paramétrer ton bibliothèque de création de PDF de faire des pages moins lourdes
Utiliser le serveur qu'il te faut: un dédié .... et là, tu auras toutes le RAM possible - ton script PHP pourrait monopoliser le serveur entier, avec comme seule résultat que ton serveur tombe dans les wap, sans que d'autre utilisateurs sont impliquées (choisi donc bien ton serveur)

atoss77
02/03/2014, 23h25

bonjour

je souhaite créer des PDF, j’utilise html2pdf.

lorsque je créais mon PDF, j'ai ce message d"erreur suivantes :

Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 262184 bytes) in www\PP\library\html2pdf\_tcpdf_5.0.002\tcpdf.php on line 17060

je suis sur un hebergeur mutualisé

Merci pour votre aide