OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

limitation OVH pour un vps avec postfix pour forwader mail vers 1..٭ mail externe

fritz2cat
02/03/2014, 20h41
Tu peux regarder un article de mon blog ; http://blog.demees.net/?p=7 ; et pour autant que tu utilises TLS et que les serveurs de destination l'utilisent aussi, OVH n'est pas en mesure d'analyser le contenu des mails que tu forwardes.
C'est notamment le cas de Gmail.
Gmail tolère le forward du spam si les spams sont dûment taggués par tes soins. Je ne me rappelle plus des détails.

buddy
02/03/2014, 18h56
Citation Envoyé par markham
Bonjour,

merci pour la réponse , niveau spam normalement pas de soucis, au cas ou il me semble q'ovh permet de generer un spf
heu, je ne parle pas du fait que gmail ou autre puisse te considérer comme spammeurs. Je parle bien du système anti spam OVH qui tranche "sec" ... donc le spf, dkim, reverse et etc ... n'entre pas en ligne de compte
beaucoup de personnes qui relayaient les mails (et dont c'est le métier donc avec anti spam avant le relay) se sont fait avoir ... ( suffit de voir le forum ovh et kimsufi )
Si tu as le malheur de relayer quelques spams, OVH bloque le SMTP sortant sur ton serveur..

Il n'y a pas forcément de ratio ideal pour ne pas être considéré comme spam par OVH ... faut simplement ne pas en envoyer / forwarder ...

markham
02/03/2014, 18h50
Bonjour,

merci pour la réponse , niveau spam normalement pas de soucis, au cas ou il me semble q'ovh permet de generer un spf

y'a juste e nombre de mail qui va transiter qui m'inquiete autant en envoi qu'en reponse :

postfix propose une bonne solution avec :
smtp_destination_concurrency_limit =
smtp_destination_rate_delay =
smtp_extra_recipient_limit =

mais je ne sais pas comment le remplir pour avoir un bon ratio performance / et ne pas etre consider comme du spam par ovh

buddy
02/03/2014, 11h35
Bonjour,

il n'y a aucune limitation mais attention, si tu forwardes du spam, ovh va bloquer l'envoi d'email à partir de ton serveur ... ( système d'analyse automatique des emails sortants ) http://guide.ovh.net/AntiSpamBestPratice

il vaut mieux que ton serveur récupère les emails comme un serveur mail classique et que tes autres comptes viennent les récupérer en POP ou imap par exemple.

markham
02/03/2014, 10h04
Bonjour,

je souhaiterais mettre en place sur un vps un serveur postfix qui servirais a rediriger les mail destinée au nom de domaine ovh vers une ou plusieurs boite mail externe.
exemple :

toto@mondomaine.ovh.net -->toto@hotmail.com
tata@mondomaine.ovh.net -->tata@gmail.com
info@mondomaine.ovh.net -->toto@hotmail.com,titi@gmail.com,tutu@gmail.com... .
...
je choisi le systeme dédié car le nombre de redirection est assez consequent, et il m'est plus facile de modifier directement le ficher alias de postfix
qu'utiliser l'interface web des mutualisé.

ma question est la suivante :
au vu du nombre de redirection utilisé je souhaiterais savoir, si ovh impose des limites au niveau de cette utilisations.

si oui a quelle niveau ?

existe t'il des offre, specifique a cette utilisation ?

bien cordialement.