OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

les frais d'installation gratuite chez OVH - quand ?

Gaston_Phone
20/05/2014, 07h38
Citation Envoyé par NouveauEnVille
Je n'avais pas vu le premier message... Même si c'est vieux maintenant, juste histoire de troller...
Es-tu un disciple de Lanfeust de Troy ?
As-tu été enchanté ?

NouveauEnVille
20/05/2014, 00h45
Je n'avais pas vu le premier message... Même si c'est vieux maintenant, juste histoire de troller...

Citation Envoyé par Mikou08
- Que signifie "EG" ?
Rien de particulier, juste un vestige du passé, EG = Entrée de Gamme, MG = Milieu de Gamme, et HG = Haut de Gamme.

- C'est quoi la différence entre SP , HOST et EG a part la confirguation?
Bah, ... la configuration...

Rizz
19/05/2014, 18h31
En effet j'ai vu des serveurs qui sont 17 € moins cher que mon serveur que j'ai en ce moment.
Sincerement 17€ c'est le prix d'un serveur équivalent a ce que tu as.
Prendre aveuglement un Sys et tu fera plus de 500€ d’économie.
Prendre un Ks3/4 et tu aura a peu de chose pres l’équivalent de ton serveur actuel.
Gagner de la RAM dont tu n'a pas l'utilité ( ou du disque ) n'est pas du gain.

NouveauEnVille
18/05/2014, 23h48
aprés une semaine, savez vous si on peut renouveler le serveur dédié pour un mois sans frais d'installation ?
Tu peux remarquer et imaginer tant que tu veux, mais "Non". (du moins quand j'ai demandé au support, mais avec OVH tout peut toujours changer, et parfois le support ne comprend pas lui-même les offres qu'Octave élabore dans son coin...)

Sinon, tu penses bien que tout le monde ferait comme ça, OVH n'est pas bête.

Le paiement à la semaine, c'est juste une façon de permetter de "tester" l'offre avant de la souscrire, ainsi que favoriser ceux qui prennent des serveurs pour faire de mauvaises choses avec, et qui n'en ont pas besoin pour longtemps.

Maintenant, si tu paies à l'année, pas de frais d'install. On alors tu vas chez Online.net

Mikou08
18/05/2014, 19h39
Bonjour,

J'ai remarquer qu'il était peut-etre possible d'éviter les frais d'installations (99.99 €) en prennant un serveur dédié EG chez OVH.

J'ai remarqué depuis aujourd'hui qu'il y a un nouveau tarif pour le serveur EG32 pendant 1 semaine: 33.99 € HT (frais d'installation offert)

aprés une semaine, savez vous si on peut renouveler le serveur dédié pour un mois sans frais d'installation ?

Donc imaginons:

1) je loue un serveur dédié pendant 7 jours pour 33.99 € HT + frais d'installation gratuit
2) au bout de 7 jours je renouvele ensuite tous les mois pour 81.99 € HT/ par mois (savez-vous si sa sera vraiment ce prix là ? et savez vous si aprés 7 jour on peut renouveler sans payer les frais d'installation)

PS: J'aimerais vraiment éviter de payer 100 € pour des frais d'installe pareil pour 20 € pendant 6 mois cela ne m'interesse pas.
Au passage j'ai un serveur dédié chez ovh qui date de 2009 et j'aimerais le changer par un nouveau mais sans payer les frais d'installe qui sont enormement cher ! Alors que là payer 33.99 € pour 7 jours + frais d'install gratuit sa vaut donc le coup ? sa voudrait surtout le coup si on pourrait renouveler chaque mois avec le prix normal..

Merci d'avance de vos confirmations.

Mikou08
03/03/2014, 07h35
En effet j'ai vu des serveurs qui sont 17 € moins cher que mon serveur que j'ai en ce moment.

En ce moment j'ai un serveur dédié "EG BestOF 09" (achat du 11 aout 2010) loué pour 99 € HT par mois environ, et aujourd'hui sur OVH.com je vois 3 offres équivalentes qui est: SP-64 et HOST-32 mais aussi EG-32 (les 3 sont à 82 €HT)

- savez-vous lequel est équivalent au "EG BestOf 09" ?
- Que signifie "EG" ?
- Comment je pourrais voir les détails du EG BestOf 09 pour comparer ?
- C'est quoi la différence entre SP , HOST et EG a part la confirguation?
- les 3 offres sont bien des serveur dédié et peuvent tous acceuillir Centos et cpanel ?
- savez-vous si les 3 offres sont tous aussi puissant que les uns et les autres ? ou si le Host est mieux que le SP et que le EG est mieux que le HOST ?

Je vois 3 offres au même prix mais je ne sais pas lequel est équivalent au "EG Best Of 09".

Si vous pouvez m'éclairez. Merci

SP-64 : http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/enterprise/
HOST-32 : http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/hosting/
EG-32 : http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/infra/

et sinon oui dépenser 82€ HT pour le nouveau serveur contre l'ancien à 99€HT je gagne 32 go au lieu de 8 go , et 2 x 2TO au lieu de 2 x 700 Go et aussi j'économise 20€ TTC par mois soit 240 € par an sans oublié d'ajouter 20€ HT pendant 6 mois pour payer les frais d'installation, donc oui je suis bien gagnant en vers mon serveur dédié que j'ai en ce moment?

Nowwhat
03/03/2014, 00h18
Une autre point de vu:

Si je sur que ton serveur actuel est plus cher qu'un serveur d'aujourd'hui qui possède la même puissance, stockage.
Alors, si ton ancien serveur est ok, balance le quand même.
Pour prendre un nouveau serveur avec config semblable - avec le frais d'install et tout.

A la fin, je pense même dans moins que 12 mois, tu sera gagnant financièrement.
Si tu garde ce nouveau serveur aussi quelques années, tu économise grave ...

Donc: oui, change et gagne.
Quand on demande une changement et un upgrade (on double tout) il est 'normal' qu'on paye un peu plus ... non ?

buddy
02/03/2014, 12h38
Bonjour,

si ton serveur te convient et que tu veux simplement réduire la facture, il y a SoYouStart.com ( toujours OVH ) 49 €de frais d'install. Serveur à 35 € ou +

mpam
02/03/2014, 09h41
je remarque aujourd'hui que les frais d'installation ne sont plus à 49€ HT mais 99 € HT, et j'en suis sur qu'en 2014 les frais d'installation seront gratuites, mais quand? avez-vous une idée?
1) J'en serais pas si sûr. OVH a cogité des mois et des mois pour pondre ces offres et tout particulièrement cette tarification "révolutionnaire" (lol, depuis le temps que c'était suggéré sur le forum mais passons...), personnellement je pense pas qu'il la changeront de si tôt. Et s'ils le font, il y a fort à parier que ça sera une surprise qui nous tombera dessus d'un coup. L'anticipation chez OVH ils connaissent pas...

2) Si ton serveur actuel correspond à ton besoin, pourquoi prendre beaucoup plus puissant +/- au même prix plutôt que de prendre juste un peu plus puissant pour moins cher?

3) Si les offres te conviennent pas, la concurence c'est fait pour ça...

Gaston_Phone
02/03/2014, 08h02
Que souhaites-tu que l'on te réponde ?

Mikou08
02/03/2014, 07h20
Bonjour,

Mon serveur dédié il a été loué chez OVH vers septembre 2009 et en septembre 2014 mon serveur il aura 5 ans. Il fait 8 Go de mémoire, 2 x 700 GO en RAID et pour le même prix aujourd'hui je peux avoir 64 Go de mémoire et 2 x 2 TO RAID.

Mon serveur en 2009 il a été loué avec frais d'installation gratuite ou 49€ HT je sais plus mais je pense bien que c'était gratuit car c'etait en septembre 2009 , je remarque aujourd'hui que les frais d'installation ne sont plus à 49€ HT mais 99 € HT, et j'en suis sur qu'en 2014 les frais d'installation seront gratuites, mais quand? avez-vous une idée? il est hors de question pour moi de payer pour 12 mois ni de rajouter 20 € HT en+ pendant 6 mois ou encore payer 99€ HT directement comme ça ...

Imaginons qu'en aout c'est mon 6eme mois et je dois payer 20 € HT alors que ce mois là les frais d'installation sont gratuites dans les offres je ferais un petit peu la tête.

Merci d'avance
cordialement