OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ligne en écrasement -> résiliation ?


Le Rebelle
01/03/2014, 11h38
Exact...facture du 13 février au 13 mars....comme je le disais : sur cette période, je n'aurai eu que 6 jours de fonctionnement (je ne me fais guère d'illusions sur une hypothétique remise en service d'ici au 13 mars).

La LRAR part lundi, compte tenu du temps déjà écoulé et perdu pour rien, j'exige une remise en service au 10 mars, délai de rigueur, faute de quoi je résilierai de plein droit sans indemnités redevables à OVH pour manquement aux obligations de résultats.

Salutations.

buddy
01/03/2014, 09h54
Citation Envoyé par Le Rebelle
Bonjour Buddy,

Là, OVH vient de me prélever 29,99€ d'abonnement alors qu'en tout et pour tout, je n'ai eu que 6 jours de fonctionnement...je vais donc faire opposition aux prélèvements futurs, demander le remboursement de celui qui vient de passer auprès de ma banque et, pour être honnête jusqu'au bout, expédier un chéque de 6 € correspondant au prorata temporis de février.

Merci et bon week-end.

Bonjour,

il faut voir à quoi correspond la facture .. je ne suis pas chez OVH pour l'adsl mais aurpès de mon FAI je paye mon abonnement du 25/02 au 25/03 sur ma dernier facture ...
le prévlèvement d'ovh correspond peut être à l'abonnement ADSL du 22 février au 22 mars .. ( il faudrait voir la facture)
çà fonctionne pareil pour les serveurs OVH. quand on loue un serveur le 20 du mois, on paye du 20 au 19 inclus du mois suivant.

Le Rebelle
01/03/2014, 08h49
Citation Envoyé par buddy
Bonjour,

il faut d'abord les mettre en demeure par LRAR de rétablir le service sous 8 jours par exemple. (il faut un délai acceptable)

Concernant l'abonnement ADSL Orange, a-t- il été bien résilié ? Est-ce que çà ne serait pas Orange qui s'est remis par dessus ?
Bonjour Buddy,

renseignements pris auprès d'Orange, il s'avère que ce n'est pas de leur responsabilité et que mon abonnement auprès d'eux a bel et bien été résilié avec transfert et maintien de mon numéro.

Pour la lettre de mise en demeure, je vais la rédiger ce matin et l'envoyer dès lundi.

En parallèle, j'ai envoyé un mail explicatif à la DDPP du Pas-de-Calais, histoire de me couvrir au cas où cela devait tourner vinaigre.

Là, OVH vient de me prélever 29,99€ d'abonnement alors qu'en tout et pour tout, je n'ai eu que 6 jours de fonctionnement...je vais donc faire opposition aux prélèvements futurs, demander le remboursement de celui qui vient de passer auprès de ma banque et, pour être honnête jusqu'au bout, expédier un chéque de 6 € correspondant au prorata temporis de février.

J'en profite pour rappeler à OVH que le prélèvement automatique est une facilité de paiement accordée par les débiteurs à leurs créanciers et que, si je devais rester contractuellement lié à OVH à l'avenir (ce dont je suis de moins en moins sûr au regard de la façon dont ils traitent mon problème), j'annulerai leur autorisation de prélèvement définitivement et que je les paierai par chèque tous les mois (et je prendrai bien soin de décompter les journées de dysfonctionnement s'il devait y en avoir !).

Merci et bon week-end.

buddy
28/02/2014, 18h44
Bonjour,

il faut d'abord les mettre en demeure par LRAR de rétablir le service sous 8 jours par exemple. (il faut un délai acceptable)

Concernant l'abonnement ADSL Orange, a-t- il été bien résilié ? Est-ce que çà ne serait pas Orange qui s'est remis par dessus ?

Le Rebelle
28/02/2014, 17h18
Bonjour,

j'ai souscrit à un abonnement xdsl début février afin de remplacer Orange (trop onéreux pour moi).

Le 13, la ligne est activée, l'internet fonctionne nickel, les 2 lignes de téléphone fonctionnelles deux jours plus tard.

Tout roule jusqu'au 19 février où, pour une raison indéterminée, tout s'arrête (témoin @ en rouge).

Je téléphone au 1007 et là on m'apprend que la ligne est en "slamming" sans trop savoir ni comment, ni par qui, ni pourquoi.

Le service technique s'engage à me rétablir le fonctionnement sous 7 à 10 jours.

Ne voyant rien venir (comme sœur Anne lol), je relance le service technique aujourd'hui et je tombe sur un technicien sympa et surtout honnête (si,si,ça existe encore lol) qui m'informe que mon ticket n'ai toujours pas traité et qu'il faudra que j'attende bien plus qu'une dizaine de jours encore car le service technique a accumulé pas mal de retard dans la gestion des tickets d'incidents.

Refusant catégoriquement de me retrouver sans accés internet et, plus gênant encore, sans téléphone pour une durée plus qu'indéterminée, j'envisage sérieusement de résilier (manquement aux obligations de résultat ?....hein?...ça semble être un motif adapté non ?).

Problème, je refuse également de payer 12 mois d'engagement...désolé, je ne suis aucunement responsable si ma ligne est en écrasement et si OVH n'est pas plus pressé que ça de remettre les choses en ordre.

Merci à toute personne susceptible de m'apporter conseil(s) et témoignage(s).

Salutations.