OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Postfix VPS & Mails sur Mutualisé


doc75
28/04/2014, 18h43
Dans mon cas il s'agissait de l'IP 37.187.237.250. Le support OVH m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'une IP de monitoring de leur côté.

fritz2cat
26/04/2014, 17h40
# host 37.187.237.250
250.237.187.37.in-addr.arpa domain name pointer 250.ip-37-187-237.eu.
Si c'est une machine de monitoring ovh, le minimum aurait été de lui coller un reverse explicite.

sinon abuse@

doc75
26/04/2014, 17h29
Je penche pour un serveur de monitoring OVH, car si je bloque cette adresse IP, alors le manager v6 m'indique que le service SMTP ne tourne plus.
Je viens d'ouvrir un ticket au support pour qu'ils me confirment que cette adresse IP est bien utilisée pour le monitoring des VPS.
Je vous tiens au courant.

doc75
26/04/2014, 16h46
Hello,

Comme mentionné plus haut, j'ai toujours le même souci.
Afin de savoir quelle adresse IP tentait ces connexions, j'ai décidé de logguer avec iptables toutes les tentatives de connexion.
La connexion vient tout le temps de l'IP: 37.187.237.250
Toutes les 5 minutes cette IP lance une connexion sur les ports suivants: 22, 25, 53, 80, 443 et 3389.
Même si je désactive le "Monitoring SLA", les connexions sont lancées toutes les 5 minutes.

Une idée pour savoir à qui appartient la machine derrière cette IP ?
C'est un serveur chez OVH, mais s'agit-il d'une machine de monitoring d'OVH ou un serveur loué à un tiers ?

ksirob
15/04/2014, 13h37
Citation Envoyé par fritz2cat
Il faut SVP arrêter de polluer les conversations des autres avec des sujets qui n'ont rien à voir.

Nouveau problème ==> nouvelle discussion.
Bonjour fritz2cat,

C'est à Shonelya d'ouvrir une nouvelle discussion pour son problème, si jamais il bloque sur quelque chose, il vaut mieux citer son message plutôt que le mien. Après j'ai décrit ce que j'ai fait, ça peut servir à résoudre un problème. Je viens de lui conseiller d'ouvrir une nouvelle discussion s'il a un blocage du coup.

Il faudrait supprimer nos deux derniers messages fritz2cat histoire de dépolluer, ça serait bien.

fritz2cat
14/04/2014, 08h28
Citation Envoyé par ksirob
Bonjour Shonelya,

...
Il faut SVP arrêter de polluer les conversations des autres avec des sujets qui n'ont rien à voir.

Nouveau problème ==> nouvelle discussion.

ksirob
13/04/2014, 19h23
Citation Envoyé par fritz2cat
Ces unknown [unknown], je n'avais jamais vu cela avant que OVH ne sorte la release 3.
Une réponse éclairée de OVH sur cette question ne serait pas un luxe.

P.S. Je ne pense pas que ce soit le monitoring, car des dédiés "normaux" chez OVH avec Debian ne produisent pas de tels messages.
Bonjour fritz2cat,

Merci pour ces nouvelles infos.
J'espère qu'Ovh passe ici de temps en temps..

Le monitoring se fait peut-être plus rapidement sur un vps que sur un dédié "normal". Les temps d'accès au vps seraient trop rapides et postfix n'aurait pas le temps de vérifier l'IP. Du coup "unknown"

Je regarde pour desactiver le monitoring sur un VPS.

ksirob
13/04/2014, 18h44
Citation Envoyé par Shonelya
Bonjour ksirob

je viens vers vous avec un peu d'espoir au vu de vote message , je cherche à faire fonctionner l envoi des mails d un wordpress installé sur un vps en passanr par l’hébergement mutualisé du nom de domaine , comment avez vous fait ?

Merci de vote réponse.

Cordialement,
Bonjour Shonelya,

Il faut installer un serveur de mail sur le VPS (genre postfix)
Via l'interface ovh configurer le serveur MX (le piège, ça peut-être d'activer les protection antispam, etc. c'est au serveur sur le VPS de le faire, attention ça peut bloquer les redirection.....) tout est plutôt bien indiqué dans les tutos ovh.

S'il y a un point de blocage de votre côté, ouvrez un nouveau fil de discussion.

ksirob
13/04/2014, 18h43
message réécrit ci-dessous

fritz2cat
12/04/2014, 21h39
Ces unknown [unknown], je n'avais jamais vu cela avant que OVH ne sorte la release 3.
Une réponse éclairée de OVH sur cette question ne serait pas un luxe.

P.S. Je ne pense pas que ce soit le monitoring, car des dédiés "normaux" chez OVH avec Debian ne produisent pas de tels messages.

doc75
12/04/2014, 20h06
Bonjour,

J'ai le même genre de chose sur un nouveau VPS, mais tous ces messages sont espacés de 5min.
Je me demande si ça n'est pas le monitoring d'OVH qui ferait cela. Par contre je ne comprend pas pourquoi tout est "unknown".
Il se pourrait que ça soit l'hote du VPS qui vérifie régulièrement que le service répond (mais là c'est juste une devinette).

Si quelqu'un à l'info....
A+

Shonelya
09/04/2014, 14h28
Bonjour ksirob

je viens vers vous avec un peu d'espoir au vu de vote message , je cherche à faire fonctionner l envoi des mails d un wordpress installé sur un vps en passanr par l’hébergement mutualisé du nom de domaine , comment avez vous fait ?

Merci de vote réponse.

Cordialement,

ksirob
28/02/2014, 10h25
Bonjour,

Comme le dit le titre j'ai un VPS avec postfix fraîchement installé (config par défaut)

Ce qui fonctionne :

La gestion des mails est faite par le mutualisé et la redirection des connexions entrantes (http) vers mon VPS fonctionne.
Les mails envoyés depuis le VPS partent bien, je reçois également bien les mails envoyés depuis l'extérieur qui sont ensuite redirigés vers l'adresse externe depuis laquelle je les consulte. Jusqu'ici tout va bien

Le problème :

C'est dans les logs, j'ai des infos qui polluent et j'aimerai savoir de quoi il s'agit (si des mails sont envoyés à mon insu via mon serveur par exemple, ça ne m'arrange pas.....) Voilà ce que j'ai toutes les les trois minutes

Feb 28 06:50:10 servit postfix/smtpd[9099]: connect from unknown[unknown]
Feb 28 06:50:10 servit postfix/smtpd[9099]: lost connection after CONNECT from unknown[unknown]
Feb 28 06:50:10 servit postfix/smtpd[9099]: disconnect from unknown[unknown]
Feb 28 06:50:13 servit postfix/smtpd[9099]: connect from unknown[unknown]
Feb 28 06:50:13 servit postfix/smtpd[9099]: lost connection after CONNECT from unknown[unknown]
Feb 28 06:50:13 servit postfix/smtpd[9099]: disconnect from unknown[unknown]

Voilà l'étendue du problème je penche dessus depuis un bout de temps et je poste ici après avoir contacté le support.. et bien sûr après avoir consulté pas mal de messages sur ce forum et fait une recherche avancée pour savoir si une solution existe déjà.

Dernière chance ?