OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

mail direct dans les boites a spam..


L.Boggio
31/08/2006, 11h56
Le problème n'est pas de respect PHP, mais de normes.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, essayes plutot une classe (PHPMailer, c'est pas un truc pour ce faire ?)

RiPSO
31/08/2006, 11h50
d'après mon gros bouquin de php, mon entête est certe petite mais devrait fonctionner..
et mon message est correct aussi, il n'y a que du texte et des \n..
jvois vraiment pas ce qui cloche

RiPSO
31/08/2006, 11h39
bah le site vient a peine d'etre lancé et les seuls mails envoyés sont des mails de tests vers mon adresse et ce n'est vraiment que du texte brut sans rien de plus alors je vais me renseigner sur les RFC pour voir ce qui ne va pas.. merci pour l'info

L.Boggio
31/08/2006, 11h37
Le problème, c'est que tous les fournisseurs d'adresse mail qui intégrent un anti-spam utilisent des règles que tu ne peux pas leur demander (sinon, les spammeurs trouveraient le moyen de les contourner), et donc, la seule chose qu etu peux faire, c'est essayer d'appliquer les RFC à la lettre (ou bien d'utiliser une classe qui le fait pour toi), ne pas envoyer tes mails par tros gros blocs à un même fournisseur mail (pour éviter qu'ils le prennent pour du spam-bombing), etc, etc, etc...

RiPSO
31/08/2006, 11h32
ok je vais comparer merci

mais c'est bizarre car quand j'envois sur une de mes adresses hotmail ca passe dans mon courrier normal, sur une autre adresse hotmail aussi par contre ca va en spam, et pis sur une adresse yahoo ca passe en spam

bon je vais vérifier et poster ma solution si je la trouve, merci

Shadow aok
30/08/2006, 21h30
Qu'il n'a JUSTEMENT rien d'exceptionnel et est bien vide.
Regarde la doc php sur la fonction mail(), tu as des exemples.

RiPSO
30/08/2006, 18h58
bah c'est bizarre car il a vraiment rien d'exceptionnel mon header

Code PHP:
$headers "From: \"URL\"\n";
$headers .= "Reply-To: [email]adressemail[/email]\n"
qu'en penses-tu?

Shadow aok
30/08/2006, 18h47
Je n'utilise que la fonction mail vers diverses adresses extérieures et mes mails ne sont pas reconnus comme spam.
Vérifie ton code et les entêtes de tes mails.

RiPSO
30/08/2006, 18h22
personne pour me répondre??

RiPSO
30/08/2006, 15h56
bonjour à tous!!

je voudrai savoir si mon problème vient de moi ou de ovh et savoir si on peut y remédier.

quand j'envois des emails avec ma fonction mail en php ca marche très bien sauf que tous les emails que j'envois sont considérés comme du spam par les fournisseurs de boites emails de mes clients.. (hotmail, yahoo..)

c'est EXTREMEMENT dérangeant comme vous pouvez le deviner..

au début je pensais que c'etait parceque j'ecrivai mes mails en html alors j'ai refait mes mails et là c'est du texte brut mais ca ne marche toujours pas..

pourriez vous m'aider svp.
merci d'avance pour le temps que vous consacrez à me répondre

a++