OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème avec l'url callback

fibo
20/05/2014, 17h06
Merci Vincent, cette subtilité de l'url callback par utilisateur m'avait échappé!

gierschv
27/03/2014, 16h44
Citation Envoyé par fibo
- comme j'envoie mes sms depuis php avec telephonySmsUserSend, l'url callback du tableau de bord n'est pas utilisée (je trouve cela un peu débile, mais bon..). Je prévois donc d'utiliser l'API correspondante... mais en fait il y en a deux!
Dans le manager on peut définir une callback différente pas utilisateur: SMS > Gérer les utilisateurs > Choisir un utilisateur > URL de callback.

Citation Envoyé par fibo
- avez-vous utilisé telephonySmsSetCallBack ou telephonySmsUserSetCallBack ? quelle est la différence entre les deux?
La première est utilisée pour les SMS envoyés globalement, la seconde correspond à la méthode disponible dans le manager comme indiqué ci-dessus.

Citation Envoyé par fibo
- la doc n'est bien sûr pas claire sur le sujet: faut-il faire un appel à cette fonction à chaque envoi de sms? ou bien peut-on par programme le définir une fois pour toutes (jusqu'au prochain changement bien sûr)?
Une seule fois.

fibo
27/03/2014, 11h40
B-) J'utilisais encore la version 1.1 de l'API
Le support m'a suggéré de passer à la version actuelle (1.63) ce qui s'est passé sans souci... j'étais inquiet puisque n'ayant plus la description précise de la version 1.11 de telephonySmsUserSend, mais pas de pb.

Toutefois, la doc OVH est assez confuse sur l'utilisation du CallBack:
- on peut en définir une depuis le tableau de bord... mais elle ne fonctionne comme attendu que pour les sms envoyés depuis ce même tableau de bord: pas terrible et assez inutile!
- comme j'envoie mes sms depuis php avec telephonySmsUserSend, l'url callback du tableau de bord n'est pas utilisée (je trouve cela un peu débile, mais bon..). Je prévois donc d'utiliser l'API correspondante... mais en fait il y en a deux!
- avez-vous utilisé telephonySmsSetCallBack ou telephonySmsUserSetCallBack ? quelle est la différence entre les deux?
- la doc n'est bien sûr pas claire sur le sujet: faut-il faire un appel à cette fonction à chaque envoi de sms? ou bien peut-on par programme le définir une fois pour toutes (jusqu'au prochain changement bien sûr)?

gierschv
26/02/2014, 22h36
Bonjour,

Est-ce que par hasard vous utilisez des utilisateurs SMS en PHP?
Il me semble qu'on préciser une URL différente pour chaque utilisateur créé (dans le manager v4, Gérer les utilisateurs > Utilisateurs > URL de callback, ou alors en utilisant l'API, "callBack" sur PUT /sms/{serviceName}/users/{login}).

fibo
25/02/2014, 16h31
1 - J'ai indiqué l'url de callback comme demandé dans pack sms/ navigation / options générales qui indique
Le callback permet d'être averti du changement d'état d'un SMS envoyé.
Lors du changement d'état d'un SMS, l'URL spécifiée ci-dessous est appelée avec des paramètres permettant de suivre le SMS.

2 - Je fais un test en envoyant manuellement un sms depuis pack sms/ navigation/ composer un message
Mon url fonctionne correctement pour ces messages, et j'obtiens bien les paramètres définis à la page http://guides.ovh.com/TelSmsCallBack qui donne l'explication du fonctionnement.

3 - Mais cela ne marche pas pour les messages que j'envoie en php, qui pourtant apparaissent de la même façon dans l'historique.

J'ai raté quoi?