OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

PB de qualité


arnaudGEP
25/02/2014, 13h48
Les spa504G viennent de chez OvH.
pour les switchs, il y a effectivement un switch netgear "en plastique blanc" mais le problème est présent également en étant branché directement sur le cisco SG200.
Y a-t-il un moyen de récupérer un code d'erreur, d'analyser la perte de paquet, bref de diagnostiquer le soucis sans débrancher l'intégralité du réseau ...

laurentm
25/02/2014, 13h38
Les petits switches Gigabit pas chers en plastique sont une source de pannes aléatoires et intermittentes incroyable ! le transfo d'alim made in china tombe en panne (mais pas franchement, ce serait trop facile). J'ai banni ces cochonneries de chez mes clients, il y a maintenant de très bons switches POE en boitier métal 8 ports pas chers chez Netgear (et un modèle 7 ports non POE et 1 port POE passif qui s'alimente depuis un switch POE à 80 euros ttc).

Gaston_Phone
25/02/2014, 12h53
SPA504G -> Fournis par OVH ?

arnaudGEP
25/02/2014, 11h02
2 SPA504G branchés sur un petit switch netgear Gigabit lui même branché sur switch principal cisco SG200 sur lequel le modem SDSL OVH 5mo est branché.
Tout les tels sont en ip fixe sans DHCP.

Gaston_Phone
24/02/2014, 23h32
Matériels et Logiciels utilisés ?

laurentm
24/02/2014, 23h27
Qu'est ce qu'il y a comme routeur ? et comme connexion ? il y a de la QOS activée ?

arnaudGEP
24/02/2014, 15h46
Bonjour, depuis quelques semaines j'observe un soucis lors des appels vers l'extérieur.

Certains destinataires n'arrivent pas à nous entendre, dès qu'ils nous rappellent la communication est bonne.
Je viens de faire le test dans un bureau avec deux tels branchés sur le même réseau, même switch etc. L'un fonctionne/appelle correctement et pas l'autre.

Avez vous aussi rencontré ce soucis ?