OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Perte de connexion, ping augmenté, perte de paquets (cf les autres messages)


Sillag3
27/02/2014, 10h32
Citation Envoyé par Scorfly
As-tu ouverts un ticket incident , si ou peux-tu me donner le numéro ?
Peux-tu me fournir des traceroutes vers ces destinations ?
Le ticket est un ticket au support technique... par contre je n'ai pas accès à un numéro.
Pour les traceroute, je n'ai malheureusement pas eu le temps hier soir. J'essayerai ce soir après avoir récupérer les ip des serveurs.

LouisM
26/02/2014, 17h32
Citation Envoyé par Sillag3
Madame, Monsieur,

Je rencontre depuis le mardi 18 février 2014 un problème de latence élevée sur certains jeux en ligne :
- League of Legend (RIOT) => 90ms de latence avec des désynchronisations constantes et des pertes de paquets
- Diablo 3 (Blizzard) => plus de 500ms de latence
- Hearthstone (Blizzard) => plus de 500ms de latence
- World of Warcraft (Blizzard) => plus de 500ms de latence
- Starcraft 2 (Blizzard) => plus de 500ms de latence
As-tu ouverts un ticket incident , si ou peux-tu me donner le numéro ?
Peux-tu me fournir des traceroutes vers ces destinations ?

griffin
26/02/2014, 09h45
Erreur, à supprimer (oui, de nombreux post semblables, j'ai pensé que Vernes me répondait)

Sillag3
26/02/2014, 00h06
Tout se passait bien la semaine dernière.
Je n'ai pas d'autre modem pour tester ma ligne et à la vue des nombreuses plaintes sur ce forum et d'autres (même à l'étranger c'est dire) je mettrai mes 2 mains d'informaticien à couper que le problème est bien chez OVH.

Je m'occuperai des traceroutes demain soir.

Monsieur Geoffrey-Ho de la Team OVH, n'êtes vous pas sensé fournir de l'information à vos clients sur ce forum ? Où êtes vous lorsque l'on a besoin de vous ?
Le silence d'OVH sur ce problème qui semble général à la France devient réellement assourdissant !

Vernes
26/02/2014, 00h00
Bonsoir,
Vous êtes sur un équipement d’OVH. Est-ce que vous avez les mêmes problèmes avec un autre modem ? Cela permettra de vérifier le bon fonctionnement de votre DGND3700. Avez-vous testé à votre prise DTI (ou la première prise de votre arrivée téléphonique), si cela était mieux ?
Vous n’avez pas d’erreurs de transmission ADSL sur l’interface de votre modem ?

Sinon, c’est sur le support IP qu'il y a des problèmes : Saturation de la destination demander, problème sur les équipements du transitaire, problème sur les équipements OVH, etc. Là, ça sera à Ovh de s'occuper de ce problème. Vous pouvez envoyer une mise en demeure de rétablir le service, ça ne pourra pas faire de mal.
J’avais déjà eu des doutes sur un transitaire dont OVH utilise ces routes d’accès qui ont souvent de l’instabilité. Même K net un petit fournisseur d'accès à Internet local, avez eu déjà des problèmes en passant avec ce transitaire.

Des traceroutes vers les destinations de ces serveurs de jeu seraient intéressants.
Cdt

Sillag3
25/02/2014, 23h52
Test sur http://rbx.proof.ovh.net/

Download Speed: 2558 kbps (319.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 803 kbps (100.4 KB/sec transfer rate)
Latency: 115 ms
26/2/2014 00:45:30
On constate bien que toujours rien n'est rétablit !
Je suis d'habitute à 40ms et le double en download...
Ça devient réellement très pénible !!

Sillag3
24/02/2014, 09h38
Identifiant du pack : packadsl-20193361
Cod. client : 767171998
Ref. client : LG71998-OVH
modem/routeur (perso) : DGND3700v2 (firmware le plus a jour)

Ticket ouvert en SAV.
Madame, Monsieur,

Je rencontre depuis le mardi 18 février 2014 un problème de latence élevée sur certains jeux en ligne :
- League of Legend (RIOT) => 90ms de latence avec des désynchronisations constantes et des pertes de paquets
- Diablo 3 (Blizzard) => plus de 500ms de latence
- Hearthstone (Blizzard) => plus de 500ms de latence
- World of Warcraft (Blizzard) => plus de 500ms de latence
- Starcraft 2 (Blizzard) => plus de 500ms de latence

Ceci semble être un problème de route certainement imputable à OVH (mon NRA : PIL59) et je suis vraisemblablement pas le seul à subir ce désagrément à la vue des multiples plaintes sur votre forum officiel.
Je tiens tout de même à préciser que depuis ma souscription, j'ai pu remonter ce même genre d'incident le 20 septembre 2013 et que j'ai constaté depuis décembre 2013 une détérioration de la qualité de votre service. OVH avait pourtant su me fournir un service de qualité (40ms de latence en moyenne) et que je n'avais jamais eu à me plaindre de ses services.
Merci de rétablir de ce fait la situation originale dans les plus brefs délais et surtout de me tenir informé de l'avancée de la résolution du problème. Je serai assez peiné de devoir me séparer de vos services si ce n'était pas le cas.

Cordialement,