OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de débit ADSL


LouisM
26/02/2014, 18h18
Bonjour,

Pouvez-vous créer un ticket incident puis me fournir le numéro de ticket ?

Cordialement,
Louis

ptitoliv
26/02/2014, 10h14
Citation Envoyé par Vernes
Bonsoir,
Est-ce que tes anciens identifiants orange fonctionnent encore ? Essaye, tout en gardant tes identifiants OVH sous le coude.
C’est peut-être un problème sur la collecte et pour ça il faut tester. (Saturation, problème de configuration, conflit....)

En les utilisant, tu devrais normalement passer directement sur le réseau d’orange, mais plus sur celui d’OVH (Niveau ip).
Il y a peu de chances que ca marche : Ce ne sont pas les mêmes BAS utilisés pour les clients Orange pur et les clients collecte ND.

Vernes
26/02/2014, 01h24
Bonsoir,
Est-ce que tes anciens identifiants orange fonctionnent encore ? Essaye, tout en gardant tes identifiants OVH sous le coude.
C’est peut-être un problème sur la collecte et pour ça il faut tester. (Saturation, problème de configuration, conflit....)

En les utilisant, tu devrais normalement passer directement sur le réseau d’orange, mais plus sur celui d’OVH (Niveau ip).
Le lien loué à la collecte d’orange à OVH a peut-être un problème.
Le lien d’orange à orange doit fonctionner, car sinon ça serait tout les abonnées du secteur qui se plaindraient.

Est ce que tes voisins ont des problèmes avec leurs connexions ?
Ceci dit, je n’exclus pas un problème sur la ligne de chez toi jusqu’au Nra. Car on sait jamais avec les intempéries et autre.
Cdt

MetallixX974
24/02/2014, 16h19
Bonjour,

Ton modem est bien synchronisé en ADSL 2+? Tu utilises celui fourni par OVH?

As-tu moyens d'utiliser un autre modem en entrant tes identifiants?

ptitoliv
24/02/2014, 14h58
C'est donc de la collecte FT pure.

Ce n'est donc pas un problème de collecte intermédiaire comme j'avais pu avoir chez un autre opérateur. (Lien saturé/douteux entre DSLAM FT et BAS SFR).

Fausse piste donc désolé.

fichatel
24/02/2014, 14h52
Feb 24 14:44:39 PPP CHAP Receive challenge from rhost lns-1-rbx-se1200 (Internet)
Feb 24 14:44:38 PPP CHAP Receive challenge from rhost BSREN204 (Internet)

ptitoliv
24/02/2014, 14h35
Citation Envoyé par fichatel
Auray (56)
Mon NRA : AU756
Commet on sait si on est en collecte FT ou SFR ?
N'étant pas client OVH, je ne sais pas s'il y a l'indication dans le manager.

Je pense qu'on peut avoir des infos interessantes dans les logs du modem technicolor en se connectant en telnet et en exécutant la commande ;systemlog show juste après une reconnexion en regardant les lignes indiquant la mention 'rhost'

fichatel
24/02/2014, 14h04
Auray (56)
Mon NRA : AU756
Commet on sait si on est en collecte FT ou SFR ?

ptitoliv
24/02/2014, 13h30
Hello,

Une petite question. Dans quelle région es-tu ? Sais-tu si tu es sur une collecte FT pure ou bien si tu passes par du SFR après le DSLAM.

fichatel
23/02/2014, 18h05
Bonjour,

Voilà la copie d'un ticket de support rentré chez vous le 12/02 par l'intermédiaire de l'espace client :
Code:
Bonjour,

Je constate depuis quelques temps des problèmes de débit très nets sur ma ligne ADSL.
Je suis en secteur non dégroupé avec un débit théorique de 8Mbps (et je les avais en pratique auparavant chez Orange).
Lorsque je suis passé chez vous en octobre dernier, je n'ai pas constaté de problème particulier à ce sujet, mais depuis décembre, cela s'est nettement dégradé et ça n'est plus possible pour moi (j'utilise ma ligne a titre professionnel).

Je viens de faire un test sur http://proof.ovh.net/ et voici le résultat :
Download Speed: 1535 kbps (191.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 306 kbps (38.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 115 ms
mercredi 12 février 2014 14:24:16

Les tests sur d'autres sites (http://www.test-debit.fr, http://www.ariase.com) sont encore pires bien évidemment !

Merci de faire le nécessaire pour corriger rapidement ce problème qui est bloquant maintenant pour moi.

Cordialement

FM
Ce ticket n'a pas bougé d'un pouce et je n'ai pas été contacté à ce sujet.
Pire, en me connectant sur le manager, je vois qu'il a été cloturé. Je l'ai rouvert + responsable averti.

En parcourant les forums aujourd'hui, je constate que je ne suis pas le seul dans le cas.
Suivant les conseils de Geoffrey-Ho dans un autre post, j'ai donc lancer un téléchargement de fichier de 10gio sur proof.ovh.net/files (lancé ce jour le 23/02/2014 à 17h03) et mon débit moyen n'a pas du dépasser les 60 Kb/s (!!!).
Ce problème concerne le domaine : packadsl-22985303 (Cod. client : 7770125773).
Merci de me faire un retour rapide là dessus et de prendre les mesures nécessaires.

F.