OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Cohabitation comptes Exchange/comptes locaux et redirections

pharipou
25/02/2014, 04h27
Exact. J'avais suivi ce guide mais zappé le plus important..

pilly52
24/02/2014, 09h37
Ah bon ? c'est pourtant le premier guide de la liste et il est nommé "Mails mutualisés + Exchange" on peut difficilement faire plus clair

pharipou
24/02/2014, 05h55
Merci. Ca marche mieux comme ça.

J'avais pourtant bien cherché dans les guides OVH mais je n'avais pas trouvé celui-là. Je viens aussi de trouver votre conversation sur ce même forum fin janvier sur le même sujet.. C'est quand même regrettable que cette information soit "cachée" par OVH. Tous les gens qui souhaitent passer à Exchange et qui ont déjà des mails à gérer, ne souhaitent pas forcement migrer tous leurs comptes e le font progressivement. Il est regrettable aussi que les antispam/antivirus ne soient pas mieux pris en compte. Je m'en, vais de ce pas raler auprès du support.

Merci encore pour votre aide

Yves

pilly52
24/02/2014, 00h35
Pour que ca puisse fonctionner, il faut simplement passer le domaine en non-autoritatif sur exchange. Et continuer d'utiliser ex.mail.ovh.net

Il y a un guide Exchange 2013 dédié à cette configuration hybride.

pharipou
23/02/2014, 12h38
Pour le bind d'accord avec toi.

Mais pour les MX ils pourraient au moins traiter les redirections.

Et puis, une fois Exchange configuré, rien n'empêche de créer des comptes mails standards sur le domaine, ni de les configurer pour qu'ils soient filtrés. S'il était fonctionnellement impossible d'avoir sur le même domaine des comptes exchange et des comptes mails, ces opérations ne devraient pas être accessibles ou renvoyer un message d'erreur! non!

Ca sent le bug de configuration des mx.

Freemaster
23/02/2014, 10h32
donc en gros sur un même domaine, tu voudrais qu'en fonction de l'adresse mail de récipient, le serveur dns va envoyer les mails sur le bon MX correspondant ?
et comment bind va savoir qu'une boite mail est de l'exchange, et pas les autres ?

donc soit tu prends 2 noms de domaines, soit tu bascules tout sur l'exchange

pharipou
23/02/2014, 06h10
Pour compléter mon message précédent:

l'anomalie provient probablement de la configuration MX

avec la config préconisée OVH pour Exchange
soit MX 1 ex.mail.ovh.net
soit MX1 mx0.mail.ovh.net, MX5 mx1.mail.ovh.net, MX50 mx2.mail.ovh.net, MX100 mx3.mail.ovh.net,
dans ce casle compte Exchange marche correctement mais les autres adresses mail du domaine ne reçoivent rien.

avec la config mail standard antispam+antivirus
MX1 mx3.ovh.net, MX5 mx4.ovh.net, MX100 mxb.ovh.net
dans ce cas les comptes mails et les redirections marchent mais pas le compte Exchange.

pharipou
22/02/2014, 17h19
Depuis l'installation d'un compte Exchange sur mon domaine, les autres comptes non exchange du domaine, locaux ou redirigés, ne reçoivent plus rien.

Message L'adresse de messagerie que vous avez entrée est introuvable. Vérifiez l'adresse de messagerie du destinataire et essayez de renvoyer le message. Si le problème persiste, contactez le support technique de votre organisation.

Meri pour votre aide