OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

impossible de configurer correctement le site


J.orun
25/02/2014, 20h12
Comme n'importe qu'elle cms avoir la dernière version a jour c'est un must have

Idem pour les plugins et thème utilisée qui devienne de vraie passoire avec le temps.

molki
21/02/2014, 19h46
C'est bien possible ça, je ne connais ni OVH ni joomla (ou très peu), mes sites WP sont au top du top, là c'est un job très temporaire

RobertG
21/02/2014, 16h32
Désolé, mais j'ai suffisamment installé et réinstallé de sites Joomla! chez OVH comme ailleurs,pour pouvoir t'assurer que s'il y avait une erreur dans le fichier htaccess.txt, ça se saurait !
Donc l'erreur est à chercher dans la manière dont le site a été installé et dans tes premiers bidouillages sur le .htaccess, pas dans le .htaccess de Joomla!.

Par ailleurs, Joomla! 1.5 ayant été abandonné en avril 2012, même s'il a été surveillé jusqu'en septembre 2012, tu as fortement intérêt à penser à une migration en version 2.5 ou 3 avant que ça ne se termine par un piratage, comme on en voit de plus en plus sur cette 1.5 depuis quelques temps.

molki
21/02/2014, 16h04
Malheureusement non, il y avait une erreur, et si je me la suis prise, d'autres aussi surement...

RobertG
21/02/2014, 15h58
Tu te casses bien la tête pour pas grand-chose ! Le fichier htaccess.txt de Joomla! simplement renommé en .htaccess convient parfaitement, sans autre ajout si la version de PHP est gérée en amont.

Quant au placement du site dans "www" c'est un prérequis OVH pour le nom de domaine principal...

molki
21/02/2014, 15h52
Merci Gaston pour ces liens que j'étais déjà aller voir.

Mon métier de programmeur a fait que je me suis donc mis à décortiquer ce code afin d'en comprendre le fonctionnement et que finalement j'ai trouvé la solution à ce problème qui apparemment gène énormément de monde.

Alors voilà, chez OVH, le site doit être placé dans le dossier /www
Vous devez ensuite avoir un fichier /www/.htaccess en place pour permettre aux surfers d'accéder correctement à votre site.

Le fichier .htaccess est exécuté après la valisation de l'URL, que vous l'ayez tapé ou non (via google par exemple).
.htaccess est donc un programme qui s'exécute ligne à ligne comme n'importe quel autre programme.

Je pense que c'est important de bien comprendre ça, ce n'est pas un fichier comme un autre, c'est le régisseur du site internet.

Le fichier .htaccess fourni dans le package Joomla 1.5 comporte une erreur, une ligne manquante qui mets tout le programme à mal.

Le principale but de .htaccess est de controler que l'URL demandée accède bien au fichier index.php du site, à l'adesse /www/index.php

On dit tout d'abord où on veut aller par défaut, c'est cette instruction qu'il manquait dans le .htaccess

DirectoryIndex index.php
puis on passe en mode réécriture de l'URL

RewriteEngine On
L'URL est contrôlée, les caractères non souhaités sont retirés ou remplacés grâce à ces instructions :

## End of deny access to extension xml files
RewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\%3D) [OR]
# Block out any script trying to base64_encode crap to send via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]
# Block out any script that includes a