OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment ajouter un Reverse DNS quand on a pas de serveur dédié ?

fritz2cat
20/02/2014, 15h13
Dans ta zone DNS, tu supprimes l'enregistrement A. C'est officiellement permis, sauf si OVH l'empêche.
Sinon tu mets 192.168.254.254 ...

LePousson
20/02/2014, 15h05
Citation Envoyé par LePousson
(...)
Par contre, qu'en est-il du champ "A" pour l'IP principale du domaine, sachant qu'il n'y a pas de serveur Web dessus, que le mail géré par OVH (mon IP ADSL va disparaitre d'ailleurs, elle n'a rien à faire là) ... ?

LePousson
J'avais déjà en partie répondu ... Et il n'y en a aucun nulle part, domaine uniquement utilisé pour le mail ...

LePousson

fritz2cat
20/02/2014, 14h57
Réponse: as-tu un site web, et si oui, où ?

LePousson
20/02/2014, 14h40
Ok ..

Par contre, qu'en est-il du champ "A" pour l'IP principale du domaine, sachant qu'il n'y a pas de serveur Web dessus, que le mail géré par OVH (mon IP ADSL va disparaitre d'ailleurs, elle n'a rien à faire là) ... ?

LePousson

fritz2cat
20/02/2014, 14h27
Alors celui qui était fourni par OVH à la livraison du domaine est bon :
IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
Si tu es parano et demi, remplace ~all par -all

LePousson
20/02/2014, 14h14
Je ne cherche pas à faire un reverse de ma ligne ADSL, elle n'a pas à entrer et à apparaitre dans la zone DNS du domaine, plus maintenant en tout cas ...

Le serveur qui envoie le mail, c'est OVH, rien d'autre !!

Et mes ordis à la maison se connectent sur le ssl0.ovh.net (en POP et SMTP) pour gérer le mail ...

LePousson

fritz2cat
20/02/2014, 13h54
Pour créer ton SPF, il faut d'abord faire l'inventaire de tous les moyens utilisés pour envoyer des mails portant l'adresse d'expéditeur lepousson.net , à savoir, le mutu ns0/ssl0.ovh.net ; ton adsl ; un service smartphone nomade (exemple nokia ou blackberry) ; un autre fournisseur internet ...
Ceci à faire pour tes collaborateurs ou les autres personnes qui envoient à partir depuis chaque adresse de ton domaine.

Pas toujours facile à faire, on oublie vite quelque chose.

fritz2cat
20/02/2014, 13h44
Tu sais, l'information est publique: (je mets des blancs anti-robots)
A T L I N D U S T R I E
L E V A V A S S E U R S T E P H A N
9 6 0 R O U T E D E B A G N O L S
Frejus, 83600
Pour un reverse sur la ligne ADSL OVH, il faut demander à OVH, mais la réponse est incertaine.
Le backup MX chez OVH est mxb.ovh.net , mais entre nous il fonctionne tellement mal qu'il vaut mieux laisser mx3 et mx4 qui sont vraiment fiables à 99,99%.

LePousson
20/02/2014, 13h24
Salut à vous deux ...

Mon IP est une IP fixe, donc aucun risque de ré-attribution ...

Ensuite, j'avais fait pointer le domaine vers cette IP lorsque j'avais tenté d'héberger moi même le serveur mail mais ca n'a pas été très concluant. Aujourd'hui, il n'y a aucun besoin de faire pointer vers mon IP ADSL ... Vers quelle IP faut-il le faire pointer ... ?

Pour le MX100, il s'agit d'un backup MX car OVH n'a pas ce service en magasin ...

Ce que je voudrais savoir aujourd'hui, c'est sur quoi faire pointer le domaine, quel serait le champ SPF idéal ainsi que le PTR histoire de ne pas avoir de problèmes de classification en SPAM chez certains providers.

A titre d'info, je suis tombé là dessus : http://dnslookup.fr/lepousson.net

Merci par avance de vos réponses ...

LePousson

fritz2cat
20/02/2014, 07h39
Merci d'avoir indiqué ton domaine, ça va permettre de faire avancer les choses.
Tu as envoyé l'adresse de ton site vers 109.190.68.109
C'est une adresse IP d'une lignes ADSL OVH et tu ne pourras mas modifier le reverse d'une IP qui ne t'appartiendra que quelques heurs ou quelques jours.
D'ailleurs il y a peut-être un autre abonné que toi, car il n'y a pas de site web actif à cette adresse.

Concernant tes MX, tu as ajouté un MX 100 mx2.mailhop.org ... j'ai bien compris que c'est un des nombreux domaines de DynDNS ; mais ici aussi fais gaffe avec les e-mails et DynDNS, car si comme c'est peut-être le cas maintenant ton adresse IP est attribuée à quelqu'un d'autre dans ta ville.
S'il a un serveur mail, ce serveur peut accepter le mail (et tu ne l'auras jamais), ou refuser le mail avec un retour à l'expéditeur "user unknown", "domain unknown ", ou "relaying denied". (et tu ne l'auras pas non plus)

buddy
20/02/2014, 06h37
Bonjour,

il te faut une IP "à toi" pour configurer un reverse, donc obligatoirement un serveur physique ou VPS.

Sinon tu peux configurer le spf si c'est pas encore fait. mais rien de plus sur le mutualisé.

LePousson
20/02/2014, 01h07
Salut à tous !

Je patauge un peu dans la semoule avec cette histoire de ReverseDNS ... Voici ma situation ...

J'ai un domaine "registré" chez OVH et dont les DNS sont ceux d'OVH. A ce domaine, j'ai un service MX Plan ... Mais j'ai maintenant certains mails qui me reviennent en refusés car pas de ReverseDNS qui, d'après mes premières recherches, se paramètrerait avec un champ PTR ...

Mais mon problème est que je ne pige rien du tout à tout cela ...

Donc si quelqu'un pouvait me venir en aide ca m'arrangerait bien ... Mon domaine est : lepousson.net

Merci par avance à tous ...

LePousson