OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

envisage de prendre un nom de domaine


ptitxa
21/02/2014, 15h33
serveur mail ??? euh pour cela il faut etre un super geek (ce que tu ne laisses pas paraitre )
car il faut indiquer des serveurs MX dans ta zone DNS (et avec des DNS dynamiques, pas sur que cela marche, car c'est une option payante chez DynDNS par exemple...)
donc à mon avis : non pour les mails

par contre ton NAS et tous ses services (partage, gestion,...) peut etre accessible sans probleme avec une adresse http://nas.cheztoi.fr

++ XA

sstephcache
20/02/2014, 17h20
Bonjour, je viens de regardé chez dyndns est en faite mon hots avait disparu et je sais pas pourquoi.

J'avais pas pensé au changement de d'IP pour les mail, tu as raison

buddy
20/02/2014, 07h49
ce qu'il a voulu dire c'est que dyndns permettra juste d'indiquer à ton domaine ton ip actuelle ... ( cname )

Pour tes mails sur le NAS, tu risques d'en perdre à chaque fois que ton ip changera ... mais c'est possible.

c'est quoi le problème actuellement qui te bloque ?

sstephcache
20/02/2014, 07h41
j'ai déjà dyndns mais sa ne marche plus et encore quand sa marché d'ou mon envie de nom de domaine.

Non je veux géré mes mail sur mon nas pas par ovh

buddy
20/02/2014, 07h39
Salut,

si tu veux gérer tes mails chez OVH, il y a le MX plan qui permet d'avoir plein d'adresses mails pour pas très cher au final ..

Pour ton site sur le site, attention à l'upload "limité" si tu as une connexion ADSL. çà va "ralentir" tes visiteurs.
Si ta page est un peu lourde ( 1 mo ) en ADSL, il faudra 8 ou + sec pour que ton visiteur affiche la page.

fritz2cat
19/02/2014, 21h53
Regarde la section DynDNS pour pouvoir retrouver ton Syno sur internet.
Pour le mail évite, tu vas galérer 100% garanti.

sstephcache
19/02/2014, 18h31
Bonsoir, je suis pas très informé sur les nom de domaine. Je veux prendre un nom de domaine du type www.nom_de_domaine.fr mais comme chez moi je suis en zone nom dégroupé et pas Ip fixe et bien sur j'ai un serveur NAS synology. Je voudrais savoir si avec ce nom de domaine sa redirigera mes visiteur sur le web chez moi sa normalement oui et si je pourrais utilisé le serveur mail qu'il y a sur mon NAS avec une adresse mail du type moi@nom_de_domain.fr.

Si vous pourriez m’éclairè sur ce sujet sa serait bien.

Merci