OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Fuyez OVH c'est Honteux!!!!!


Gaston_Phone
17/11/2015, 01h55
@ Delad, quand on vient chercher de l'aide sur un forum on se fait humble et respectueux. Ce qui ne semble pas être ton cas.

Fritz2cat intervient souvent sur ce forum et ses remarques dont toujours constructives.

fritz2cat
17/11/2015, 00h22
Je suis client et je ne sais pas pourquoi tu déterres ce vieux topic de mars 2014.

Delad
16/11/2015, 08h07
fritz2cat, tu est qui toi de te permettre de parler comme ça avec les gens ? font size 7? plus grande si c'est possible. a mon avis tu n'est pas juste un client chez ovh! ovh est un société comme toutes les autres, il y a des lois pour tout le monde , même si tu a un serveur dans ton frigo!
arrêtez de prendre les gens comme des cons, il y a des gens qui ont une bonne éducation par ici, pas juste des gens comme toi. si tu est client, reste dans ta banque, tu n'est pas l'avocat d'ovh

starouille
16/03/2014, 21h41
Citation Envoyé par cybaloo
Faudrait vraiment que quelqu'un comme starouille passe ici (de mémoire ça doit être un des plus gros ici non?)et donne le rapport serveur/problème pour que tout le monde voit la vrai qualité

Je peux pas trop dire quoi que se soit.. on a un support différent et des contacts "plus directs"... Au final mon avis importe peu ici :/, vu qu'on parlera pas de la même chose.

Je le dis quand même, j'ai pas à me plaindre du support GS & co. Vraiment pas. Qualité & réactivité même en astreinte.

Bon courage, le support OVH est l'un des chantier prioritaire pour Oles cette année ,ça va bouger

Rizz
15/03/2014, 18h27
Perso mon site tourne sur un KS tout ce qu'il y a de plus ridicule maintenant( Ok j'ai mis un NGINX et FPM ) et mes temps sont aussi bon voir meilleur que le perfs sur lequel il etait avant. ( ouais tout ca pour dire que je me suis pris un petit KS et que j'en suis satisfait, plus que les offres mutu )


. J'espere que l'archi 2014 tourne pas sur du KS hein. En tout cas fuyez le mutu ca c'est sur il est pas du tout a la hauteur.

cybaloo
14/03/2014, 17h02
c'est marrant quand même.
Je suis souvent sur sd-pro, et j'ai 7 dédiés depuis plus ou moins longtemps plus un perso.
Aucun soucis, ma seule crainte fut qu'il fasse un peu trop de zèle ( serveur surchargé qui ne répond plus au ping,j'ai eu peur qu'il le reboot mais j'ai eu le temps d'aviser et d'agir seul)
Faudrait vraiment que quelqu'un comme starouille passe ici (de mémoire ça doit être un des plus gros ici non?)et donne le rapport serveur/problème pour que tout le monde voit la vrai qualité
je plussoie #13 tout faire tenir sur un mutu c'est de l’inconscience

jessicate
14/03/2014, 12h46
Pour des nom de domaines qui ne demande aucun apports humains /ethique , cest qd meme un minimum.., tu peux remercier les robots..
Tu serais combler voir plus chez bien d'autre registars..

Skoua
14/03/2014, 01h38
J'ai (précisément) 359 noms de domaine chez OVh et 4 serveurs dédiés chez eux, plus tout en tas de mutus qui attendent d'être passés sur du dédié et personnellement, en 5 ans d'utilisation d'OVH, j'ai eu UNE SEULE FOIS une grosse m*rde.

J'avais renouvelé tardivement un nom de domaine (30 minutes après sa désactivation), et ils ont eu un souci ce jour-là et le domaine ne s'est pas réactivé sur le champ, j'ai dû passer 1h avec la hotline (dont 40 minutes d'attente) pour que ça remarche, mais ils ont été tout à fait polis.

Donc le seul souci chez OVH franchement c'est le temps d'attente de la hotline, et la tronche du patron qui fait la gueule sur leur magazine, sinon perso je suis assez comblé.

jefff79
07/03/2014, 09h33
Je désespère également !

pietpiet
07/03/2014, 09h20
cluster013 toujours aussi lent. Coupures régulières.
toujours pas de réponses au ticket.

Allo OVH, tout le monde est déjà en week-end ?

jessicate
07/03/2014, 02h43
des news ooberl ?

pietpiet
06/03/2014, 16h07
C'est clair. OVH prends les gens pour des vaches à lait.

Support téléphonique. Déconnexion après 10 minutes d'appel en attente (payant bien sur). Impossible de les joindre.

Le SAV par mail. Du jamais vu réponse dans les 48h, mais on constate qu'il leur faut 4 à 5 jours pour lire et répondre au mail.
Et encore souvent la réponse à côté de la plaque. Il devrait revoir les entretiens d'embauche.

Et ne parlons pas de l'infrastructure mise en place par Klaba et Cie. Cheap et ne tiens pas la route.
Les nouvelles offres pro 2014 sont très mal faites. Un site en hébergement perso va beaucoup plus vite....

Donc fuyez OVH comme la peste !!! Sauf si vous hébergez le site de votre grand-mère.

Gaston_Phone
28/02/2014, 00h20
@ ooberl --> Voir ma signature.

ooberl
28/02/2014, 00h01
L'activité commerciale de mon site s'est arrêtée net depuis 7 jours suite au problème rencontré sur le serveur OVH qui l'héberge.
J'ai contacté ce soir le service Incident OVH, qui me répond qu'il me faut être client OVH pour pouvoir adresser une demande / créer un ticket.
Je m'en remets donc au ticket qu'a créé que mon agence web, et qui est resté sans réponse pour le moment.
Le dysfonctionnement qui affecte le serveur hébergeant mon site est une véritable catastrophe industrielle.
Il me paraît inconcevable qu'au bout de plus d'une semaine, OVH ne nous ait toujours pas averti de quoique ce soit, et surtout que le problème n'ait pas été résolu. Je suis toujours en attente malgré mes innombrables emails et coups de téléphone, quelqu'un daigne me recontacter.
Lamentable. Merci OVH.

jessicate
27/02/2014, 22h53
l' UMP ne crois pas au karma lol , je vous plainds...

Gaston_Phone
27/02/2014, 21h05
Citation Envoyé par Daniel60
Attaquer Gaston_Phone de cette manière est injuste et mesquine, car tout le monde reconnais son objectivité et son efficacité à résoudre les problèmes de chacun ( il se trompe rarement .
Merci Daniel pour ces paroles de réconfort.

Ceci dit, je me trompe parfois et plus souvent que je ne le souhaiterais.

Nowwhat
27/02/2014, 20h53
OVH qui se cache ??
Ces 750++ mille clients, tous des victimes ..... Et d'autres, qui gueulent devant la porte car leur commande n'est pas livrée assez vite .... Tous potentiellement arnaqué - d'office.
Et sur Facebook on parle d'un T-shirt de la voisine, pas le fait que OVH nous a tous volé - mais non ...... personne ose faire ça … pas contre le gros OVH ….. (je tremble).
Par contre, le risque zéro n'existe plus. Beaucoup des gens meurent d'une maladie - les accidents de voiture arrivent, nos tribunal donnent des primes au lieu de foutre les gens en prison. La vie des gens sont brisés sans qu'on trouve un coupable - il nous FAUT un coupable. Sinon, ça ne tourne pas rond.
Je dirai que ce monde n'est pas parfait ....

Mais, sinon, vous pouvez toujours envoyer. J'adore ce nouveau "J'ai un problème" et "c'est la faute de l'autre". Plus besoin allumer la télé … on trouve tout ici.

PS: t'as su qu’OVH " t'emmerde " .... et t'es revenu, accepter un ‘CGU’ qui t'informer que tes données n'ont pas de valeur ni prix pour eux (et ne peuvent donc faire l’objet d’une remboursement). Et t'as mis des fichiers qui ont eu un prix pour toi ???? T'as pensé à chercher un hébergeur qui stipule sans ambiguïté un remboursement en cas de perte des données ? Car, après perte, tu demande un dédommagement – ce qui est ton droit, si les accords te donnent ce droit.
Ces hébergements, ça existe, énormément gens et entreprises l’utilisent déjà. Mais pas toi, le prix d'abord, et le facteur qualité / prix qui va avec – même si sa frôle le zéro.

Next !!!!!


Édit: Oui, moi aussi, j'ai envie de râler .... Que ça fait du bien
Je peux me faire rembourser aussi ? J'ai l'impression que j'ai droit.
(et entre temps, mes Mutus, Hubic , serveurs OVH, domaines tournent tous très bien, pendant des années déjà, c’est dingue)

Daniel60
27/02/2014, 20h07
Deux semaines de réflexion pour sortir des âneries...
Et pour un problème, réglé, qui ne te concernait pas, bravo jessicate !
Sauf erreur, je n'ai pas vu ton problème de fichiers supprimés exposé sur le forum.

Attaquer Gaston_Phone de cette manière est injuste et mesquine, car tout le monde reconnais son objectivité et son efficacité à résoudre les problèmes de chacun ( il se trompe rarement ) .

Je ne pense pas que ton propos soit censuré, mais il le mériterait bien.

jessicate
27/02/2014, 19h51
retourner le pb comme tu le fais sur lui n'à aucun sens, tout un chacun ayant le droit de faire des erreurs de gestions,
on commence tous par etre débutant, le pb n'est pas la. Tu devrais ne pas détourner le probleme, encroe moins l'accabler,
mais plutot etre choqué que ce genre de choses puisse arriver, et , ça et la, reconaitre le vandalisme éthique que pratique OVH ;
Je suis partis d'ovh et est transférer mes services comme beaucoup d'autres a cause de ça, et je reste toutjours aussi incroyablement choquée
par cette boite qui brasse des millions...
ADMETRE ETRE EN TORTS , SUPRIMER MES FICHIER, ET CONTINUER A RENIER UN QUELCONQUE REMBOURSEMENT SOUS PRETEXTE QUE CEST ECRIT DANS LES CGU !!

Faut il une graisse 1000 pour comprendre des choses basiques qui relève de la norme et l'éthique..?!
OVH est foncierement malhonete, jai cottoyé cette boite pendant longtemps et j'étais gros client.., je suis partis comme beaucoup face a la politique escroc d' ovh..
Aujourd'hui beaucoup le save déjà, un jour ce sera public..Je termine en disant que ne pas protéster contre un voleur cest l'etre soi meme, médite un peu stp au lieu de fanboysé a longueur de tps la boite pour laquelle tu bosse, oui...

ET étant donné que je suis honette et que je dis ce que je pense, jai de fortes chance de ne pas réspécter la charte du forum lol, allez méttez moi dans la rubrique "respect sur le forum" qui correspond à " banissement pour avoir été honette et divulgué la face cachée d'ovh "

Gaston_Phone
27/02/2014, 19h34
Citation Envoyé par jessicate
C'est fou comme OVH à la particularité de retourner ses fautes personnelles contre les autres..Toujours bien évidemment sous pseudo caché, n'est- ce pas GASTON PHONE ?!
Que dois-je comprendre ?

Personnellement je ne fais partie de OVH, je n'en suis pas actionnaire non plus.

Par contre, j'essaie de rester objectif et maintiens ma réponse en #13.

jessicate
27/02/2014, 19h23
C'est fou comme OVH à la particularité de retourner ses fautes personnelles contre les autres..Toujours bien évidemment sous
pseudo caché, n'es ce pas GASTON PHONE ?!
OVH totalement en tors et vous envoyez vos petits pion du forum, cest grave comme attitude..Tout aussi éthique que le refus de mon remboursement Hubic
ou on me dit d'un ton flegmatique : " oui cest vrai ca ne marche pas, oui vos fichiers ont été suprimés à cause d'un bug , mais il est bien écrait dans les cgu que ovh ne rembourse rien ! "
La politique de cette boite frole l'escrocquerie organisée..surtout n'ayez pas honte et bien sur, filtrez mon message comme d'habitude..

fritz2cat
14/02/2014, 19h10
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Je maintiens ce que j'ai dit en #13.
ça tourne en discussion de bac à sable.
Le mutu d'OVH n'est vraiment plus ce qu'il était, et ça nuit à tous ceux pour qui la visibilité sur internet est primordiale.

Il y a quelques années j'avais envoyé une de mes relations chez infomaniak, et je ne l'ai jamais regretté.
Ca roule juste comme il faut, sans heurts, sans anicroche. Bref comme il faut quand on n'a pas envie de s'emm** avec de l'informatique pour l'informatique.

Gaston_Phone
14/02/2014, 18h22
Je maintiens ce que j'ai dit en #13.

ratmanns
14/02/2014, 18h06
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Il apparaitrait que je me suis trompé : il s'agit de son bénéfice !
Le chiffre d'affaire quelqu'il soit ne représente pas les bénéfices. Si je marge a 10-15 points il me reste combien sur 20000 ? Donc c'est pas forcément être radin. je fais en fonction de mes besoins. Pas grave En tout cas mon chiffre d'affaire et bénéfice n'était pas le sujet de départ . Et d'ailleurs je comprend pas pourquoi on aurait pas un chiffre d 'affaire aussi élevé avec un mutu j'en connais d'autres qui font bien plus comme d'autres qui font bien moins. A y réfléchir on pourrait en débattre pendant des pages entières de posts.

Gaston_Phone
14/02/2014, 16h27
Citation Envoyé par Quadeare
Comme le dit si bien Gaston_Phone, tu vas pas nous faire croire que sur ton mutu tu as un chiffre d'affaire aussi élevé.
Il apparaitrait que je me suis trompé : il s'agit de son bénéfice !

Gaston_Phone
14/02/2014, 16h26
Citation Envoyé par ratmanns
1 journée sans site soit un manque à gagner entre 500 et 1000€.
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Hum! Hum! Pour un chiffre d'affaire moyen de 21 000 € / mois (700 € * 30 jours) tu prends le risque de prendre un hébergement grand public à 34 € / mois

Soit 1,5 pour 1000 de ton chiffre d'affaire.
Es-tu inconscient ou radin ou même les deux ?


Qui doit-être honteux ?
Citation Envoyé par ratmanns
Chiffre d'affaire = bénéfice ah bon?
Je te remercie Ratmanns, tu as parlé de "manque à gagner entre 500 et 1000€".
S'il s'agit de ton bénéfice, c'est encore pire : Soit 1,5 pour 1000 de ton bénéfice.

Avec de telles méthodes, je me demande si tu ne devrais pas conseiller notre cher Président qui peine beaucoup à redresser l'économie Française.

ratmanns
14/02/2014, 13h52
Chiffre d'affaire = bénéfice ah bon? Non sans blague hier j 'avais une grosse commande d'un client que j'ai pu rattrapé par tel. Heureusement je le connaissais déjà.

Et c'est pas le but de ma question de savoir comment j' heberge et savoir si je suis radin. Pour l'instant j'ai pas besoin de plus. Et le service proposé me convient tout a fait comme je l'ai écrit dans le premier post. Mais si moi un client me paye et que je lui fourni rien et que je lui dis pas de trace de paiement vous croyez qu'il se passe quoi. Bon sur ce je crois que cela finit bien pour l'instant. Même si je suis encore un peu en colère.

Quadeare
14/02/2014, 12h07
Bonjour,

Comme le dit si bien Gaston_Phone, tu vas pas nous faire croire que sur ton mutu tu as un chiffre d'affaire aussi élevé.

Si c'est la cas, c'est suicidaire d’héberger ce type de service critique sur un hébergement publique... La meilleure chose à faire si tu n'as pas "exagéré" sur ton chiffre d'affaire, c'est de passé par un infogérant et de mettre en place une redondance au niveau de tes services.

Et perso, j'ai jamais eu de problème de paiement avec OVH que ce soit par CB ou par Paypal.

Gaston_Phone
14/02/2014, 12h02
Hum! Hum! Pour un chiffre d'affaire moyen de 21 000 € / mois (700 € * 30 jours) tu prends le risque de prendre un hébergement grand public à 34 € / mois

Soit 1,5 pour 1000 de ton chiffre d'affaire.
Es-tu inconscient ou radin ou même les deux ?


Qui doit-être honteux ?

ratmanns
14/02/2014, 11h40
Alors des news ce matin. Alors que je m'apprétais a mettre sur la place publique comme le proposait Fritz2cat, je me suis fendu d'un dernier appel hotline.
J'ai bien fait à force d'expliquer de ré-expliquer mon problème ils ont fini par retrouver la trace de mon paiement et au miracle ils ont appuyé sur le bouton ON et tout est en ligne.
Conclusion pour moi:
plus d 'une heure d'appel hotline
1 journée sans site soit un manque à gagner entre 500 et 1000€.
Mais c'est comme tout il suffit de tomber sur la bonne personne qui s'occupe de vous, qui maitrise et le problème a été résolu en 20 minutes.
Reste pour moi a savoir si je reste chez OVH ou pas.
Qu'en pensez vous? Les autres qui on eu des déboires ou les forumer témoin (tel que Fritz2cat 6639 message) des gens qui se plaignent et ralent comme moi, que feriez vous ?

fritz2cat
14/02/2014, 11h21
Je te conseillerais de mettre sur la place publique tous les éléments de preuves (en grisant les n° de compte, etc) sur imgur, ou dropbox, ou n'importe où on peut poster des images, car pour l'instant tu fais beaucoup de bruit (en font size="7") mais rien de concret.

ratmanns
14/02/2014, 08h42
;-)

Gaston_Phone
14/02/2014, 08h33
@ ratmanns, nettoie tes lunettes de myope cela t'évitera d'écrire si gros.

ratmanns
14/02/2014, 07h51
C est bien la mon probleme. Personne peut m aider meme pas le service commercial . Ah par contre j ai des nouvelles: le service devait etre retabli cette nuit. Constat du matin: ben toujours rien.

CenT
14/02/2014, 07h21
Citation Envoyé par ratmanns
Le probleme n est pas le nom de domaine. Pour lui j ai bien les 6 mails sinon plus de relance. La je parle du serv mutu perf qui lui bien que j ai bien payé a été d abord livre a date du paiment puis hier suspendu sans aucun preavis. Donc j ai bien le nom de domaine mais plus l hebergement . Et cerise sur le gateau on me raconte que j ai essayé de payer avec une carte bleue d une banque chez qui je n ai jamais eu de compte. Alors ca me fait doucement rigoler . Ca veut donc bien dire qu ils doivent avoir une trace du paiement. Ce qui est sur c est que moi je l ai la trace et le debit qui va avec.
Salut,

Pour ton problème ça nous avance à rien... on peux pas t'aider, il y a que le service commercial d'OVH qui peux t'aider si ta les preuve tu leur donne... et qu'il vérifie si chez eux...

Le seul truc que je peux t'apporter c'est mon expérience personnel, je suis client OVH depuis 2007, j'ai jamais eu de problème coté paiement, que ça soit par carte bleue (pendant des années ) et paypal maintenant.


CenT

ratmanns
14/02/2014, 02h30
Le probleme n est pas le nom de domaine. Pour lui j ai bien les 6 mails sinon plus de relance. La je parle du serv mutu perf qui lui bien que j ai bien payé a été d abord livre a date du paiment puis hier suspendu sans aucun preavis. Donc j ai bien le nom de domaine mais plus l hebergement . Et cerise sur le gateau on me raconte que j ai essayé de payer avec une carte bleue d une banque chez qui je n ai jamais eu de compte. Alors ca me fait doucement rigoler . Ca veut donc bien dire qu ils doivent avoir une trace du paiement. Ce qui est sur c est que moi je l ai la trace et le debit qui va avec.

Nowwhat
14/02/2014, 00h05
Bonsoir,
C'est possible de poster une image copie-écran de ton Manager qui indique la date d'expiration de ton Mutu qui a été suspendu.
Pas très clair, le "j'ai payé" - l'initiative vient donc de toi, comme un chèque ou virement, ou "prélèvement" : l'initiative viens d'OVH.
Si cette information ‘preuve’ est disponible et prêt à partir pour un commissariat, peut-on le voir ici ?
Une suspension sans avoir eu les 6 mails d’avertissement, c’est bizarre. Mais bon, c’est comme chez Orange – un engagement d’une année durée … une année (ils n’envoient pas de mails) – payer à temps et heure va faire en sorte que le service continue, avec quelque jours de marge, car on est 2014 donc plus rien est parfait.
D’ailleurs, l’autre hébergement, le perf2014, est livré ? Payé de la même façon ?

Si besoin je te montre les effets de tous ce qui est nucléaire. Ca va t’aider à soulager tes soucis avec OVH.

Freemaster
13/02/2014, 20h16
Citation Envoyé par Daniel60
Suspendu ? Pour quelle raison ? ?
Après des coups de fil de 20 puis 30 puis 15 minutes (facturés cher) on m'explique que j'ai pas payé..........

ratmanns
13/02/2014, 20h16
Sois disant j'ai pas payé mais mon relevé de compte dit le contraire et la facture ovh approuve .

Daniel60
13/02/2014, 20h14
Suspendu ? Pour quelle raison ? ?

ratmanns
13/02/2014, 20h10
Salut tout le monde

Cela fait quelques mois que je suis chez ovh, pensant que c'était bien et sur les conseils de quelques amis. Jusqu'à aujourd'hui tout allait à peu prés bien: Site fonctionne, petit problème de lenteur résolu assez rapidement 24h par le service technique (compte tenu du prix que je paye pour une offre pro de base) ---> pas de quoi se plaindre de mon point de vue.

Jusqu'à ce que..................
L'heure du renouvellement approchant et les visites augmentant je me dis je vais passer sur une offre supèrieure. Chose que je fis en toute confiance je prend un perf2014.
ET LA CATASTROPHE NUCLEAIRE
Je paye j'attend c'est débité je reçois la facture et ça date de début janvier. Mon relevé bancaire arrive: les sous sont partis chez OVH.
Et patatra aujourd'hui un petit message : " Votre site est suspendu" . Après des coups de fil de 20 puis 30 puis 15 minutes (facturés cher) on m'explique que j'ai pas payé.......... Preuve de paiement prélèvement et tout ce que vous voulez je leur envoie tous les documents, mais rien a faire..... Ils veulent rien entendre...... et me demande de payer en plus.
En plus d'être de mauvaise foi Messieurs Dames d'ovh vous êtes donc des voleurs et dés demain j'irais porter plainte pour escroquerie dans le commissariat le plus proche avec tous les documents de ma banque comme quoi le paiement est passé et votre facture ou il est indiqué clairement acquité puis j'irais voir mon avocat (un amis en plus) qui se fera un plaisir de m'écouter.
Sans compter que je n'ai évidemment reçu aucun mail courrier pour me demander de payer avant fermeture du site.

Si quelqu 'un à des idées d'association à qui en parler car à la lecture de ce forum je ne pense être le seul à qui des mésaventures arrivent.
OVH à l'air de se considérer tout puissant et bien on essayer de faire en sorte que non.

Donc POUR les Nouveaux venus sur OVH un seul Mot : Fuyez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!