OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Enregistrement dans BBclone


fgardi
18/12/2006, 07h47
Bonjour,
Depuis hier matin 17-12-2006 Bbclone comptabilise et pourtant je n'ai strictement toucher à rien... Par contre je suis allé voir qui est propriétaire de mon nom de domaine, comment fait-on pour le reprendre à son nom ? car actuellement il est au nom d'OVH( c'est un .fr )
A+

fgardi
27/11/2006, 21h44
Bonsoir,
Chez un confrère à OVH j'ai entre autre 2 sites sous la même racine avec chacun son répertoire. J'ai installé aujourd'hui Bbclone,le compteur fonctionne. Donc le problème et effectivement du coté OVH. Certainement une commande dans le langage PHP Qui n'est pas prise en compte.
Cordialement.
fgardi

Harbarn
08/11/2006, 19h53
Citation Envoyé par fgardi
Bonjour,
Je ne réponds pas car je ne sais pas comment résoudre le problème.
Il y a bien un forum chez bbclone.de, mais l'anglais n'est pas mon fort.
Pour moi, le problème se trouve au niveau du compteur récapitulatif de bbclone.
Si on pouvait mettre notre site à la racine et non dans le répertoire www je pense que tout reviendrai dans l'ordre.
A+
Je ne vois pas pourquoi, puisque ça fonctionnait depuis le mois de mai comme ça.
Qu'est-qui s'est passé il y a quelques semaines ?
Passage au php5 ?
Passage à mysql 5 ?

Alors que mon blog est sous DotClear qui fonctionne au php 4.

C'est une drôle de coincidence, non ?

Philippe.

webstorm
06/11/2006, 15h22
vive OVH....
Moi aussi j'ai ce problème...
Plus divers problèmes dus à leur serveur...

vive OVH...

fgardi
01/11/2006, 16h36
Bonjour,
Je ne réponds pas car je ne sais pas comment résoudre le problème.
Il y a bien un forum chez bbclone.de, mais l'anglais n'est pas mon fort.
Pour moi, le problème se trouve au niveau du compteur récapitulatif de bbclone.
Si on pouvait mettre notre site à la racine et non dans le répertoire www je pense que tout reviendrai dans l'ordre.
A+

Harbarn
30/10/2006, 09h10
Citation Envoyé par fgardi
Bonjour,
Non non, mon problème n'est pas résolu.
Puisque qu'autre part celà marche très bien, je me demande si le problème ne viendrai pas de l'emplacement de notre site.
Sur OVH, le site doit être dans le répertoire www. Je n'ai pas essayé de mettre mon site en dehors de www. Si quelqu'un a essayé ?

A+
Mon blog est sur www.elosis.fr/mael/. Ca marchait depuis le mois de mai et d'un seul coup ça a cessé de fonctionner sans que j'aie rien changé.

Et je n'ai toujours mes stats que deux fois par jour... Après avoir consulté pas mal de forums, il semble que ça ne concerne que des gens chez OVH. Donc il doit y avoir un truc !

Abogil
30/10/2006, 08h21
Citation Envoyé par fgardi
Ce qui donne quand tu tapes www.marseille-appartement.fr/index.php (en bas de la page) :
Juste une petite suggestion : dans ton menu mettre "TARIF" au pluriel.

fgardi
30/10/2006, 07h53
Bonjour,
Non non, mon problème n'est pas résolu.
Puisque qu'autre part celà marche très bien, je me demande si le problème ne viendrai pas de l'emplacement de notre site.
Sur OVH, le site doit être dans le répertoire www. Je n'ai pas essayé de mettre mon site en dehors de www. Si quelqu'un a essayé ?
Celà voudrai dire que le programme de BBclone, n'accepte pas d'être, autre par qu'a la racine du site.
Voilà où j'en suis. Sur l'autre site pas de problème, résultat toujours instantané...
Ce que j'aime bien avec BBclone, c'est que sur une seule ligne on voit avec un moteur de recherche donné.La personne (pays indiqué) a tapé x mots. Qu'elle a été sur telles pages est revenues sur telles pages(tout çà avec le temps passé). En résumé le cheminement intellectuel de cette personne.
Je suis aussi en Start 5G, mais je ne pense pas, que le problème vienne du type d'abonnement.
Voilà... je suis en attente .
A+

Harbarn
28/10/2006, 00h16
Salut,

J'ai exactement le même problème.

Avez-vous fini par le résoudre. Je surfe depuis hier sur tous les forums qui parlent de BBClone, mais je ne trouve pas de solution...

Je suis en start5g chez OVH et j'utilise un blog sous DotClear (donc écrit en php).
Il est 0:28 et bbclone ne s'est pas remis à jour depuis 17:52.

fgardi
22/10/2006, 15h28
Bonjour,
Ben ce n'est pas si super que ça...
Effectivement les 2 premières fois, peut-être lié au modif de config.php de bbclone que je faisais, j'avais le compteur qui avait fonctionné. Aprés ça repris sa vitesse de croisière(cumul toutes les 6 heures environ). J'ai même quelques instant passé tout en accès chmod 777 mais toujours pareil, pas de cumul dans le compteur.
Donc j'ai remis le chmod comme avant.
Depuis hier, j'ai installé bbclone sur un autre site tenu par un confrère d'OVH.
Copie identique, droit d'accès identique et la le compteur cumul à la seconde près(ce qui est logiquement évident).
Voilà, donc je me pose des questions sur OVH.
Maintenant je vais verifier si je peux mettre quelques lignes dans .htaccess pour laisser lire des pages ".html" avec un bout de programme en "php" dedans.
En résumé, je mets la commande en php du compteur bbclone dans des pages html et le système ne se pose pas de question, il compte ...
A+

fgardi
01/09/2006, 22h24
Super !
A vous deux, vous avez résolu mon problème.
Dans BBclone il y a plusieurs répertoires, dont var, où se trouve les données brutes et les synthèses.
Comme indiqué dans le tuto BBclone, j'avais bien mis les droits d'accès aux fichiers, mais pas au répertoire "var".
Là, était le problème...
Merci.
A+

Yggdrasil
31/08/2006, 23h12
fgardi écrivait :
It seems that BBClone has successfully written to file counter5.inc.
If you keep getting this message despite access.php and last.php remain empty,
it means the file system is denying access and returning a flag PHP doesn't understand.
On Windows NT/2k/XP/2k3 the problem will occur with PHP 4.x
if the var directory only has read permissions."
Je ne connais pas BBClone ... mais un peu l'anglais :

"Il semble que BBClone a écrit avec succès dans le fichier counter5.inc.
Si vous continuez à obtenir ce message en dépit du fait que access.php et last.php restent vide,
cela signifie que le "file system" refuse l'accès et renvoi un flag que PHP ne comprend pas.
Sous Windows NT/2000/XP/2003 le problème apparait avec PHP 4.x si le répertoire var dispose uniquement de permissions en lecture.".

Etrange : j'ai php sous windows chez moi ... mais pas de répertoire var (répertoire typiquement unix/linux) ...

Peut-être, au vu du message, un simple problème de chmod ...

fgardi
31/08/2006, 21h33
Bonsoir,
J'ai mis un peu de temps pour répondre, car je voulais savoir ce qu'il se passe.
J'ai donc trouvé la commande debug dans config.php, je l'ai activé. Ce qui donne quand tu tapes www.marseille-appartement.fr/index.php (en bas de la page) :
"BBClone 0.4.8b debug mode:
It seems that BBClone has successfully written to file counter5.inc.
If you keep getting this message despite access.php and last.php remain empty,
it means the file system is denying access and returning a flag PHP doesn't understand.
On Windows NT/2k/XP/2k3 the problem will occur with PHP 4.x
if the var directory only has read permissions."

Donc j'ai regardé counter5.inc, effectivement une ligne d'info était écrite. Je pense que cette info doit "basculer" dans access.php ?
Déjà l'anglais n'est pas mon fort, mais je comprends pas bien le reste du message.
Si on pouvait m'expliquer ;-))
Merci d'avance.
A+

Shadow aok
29/08/2006, 23h15
OVH ne touche en rien aux données mysql ou ftp.
Peut-être que ton script vide ses logs à intervalles réguliers.

fgardi
29/08/2006, 23h06
Bonsoir,
BBclone est système d'analyse d'accès a un site.

C'est bizarre, les données me sont données par paquet de 6 heures. Je m'explique, je consulte, mettons à 2 heures de l'aprés-midi et je ne vois que comme dernier accès 10h du matin. Je consulte à 18 h. et là je découvre qu'entre 10 et 14 h. J'ai eu x accès. Donc ils sont enregistrés quelques parts. J'avais vérifié dans le répertoire BBclone, il n'y avait rien après 10 h.
Est-ce OVH qui fait quelques choses ?
Merci d'éclairer mes pauvres neurons...
Cordialement.