OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Support ... insupportable


arnaudGEP
19/02/2014, 18h14
Tout à fait, j'ai eu une réponse après 15min30sec. Patience.

Geoffrey-Ho
19/02/2014, 17h08
Bonjour,

Je ne saurai vous répondre sur l'intérêt ou non de séparer les entités. Ce qu'il faut retenir de cet échange et je pense la marche à suivre pour obtenir vos lignes et le fait que nous souhaiterions par la suite simplifier.

Pour arnaudGEP selon l'heure il y a plus ou moins de l'attente, il faut patienter vous finirez toujours par tomber sur quelqu'un.

Cordialement,

Geoffrey-Ho

arnaudGEP
19/02/2014, 15h12
Quelqu'un arrive à joindre le support ça fait 13min que j'attends...

Gaston_Phone
18/02/2014, 21h35
Citation Envoyé par Vforce
Juste une question :Quel intérêt de séparer à ce point les entités ?
Avoir une meilleure dynamique sans doute.

Vforce
18/02/2014, 20h02
Juste une question :Quel intérêt de séparer à ce point les entités ?

Geoffrey-Ho
18/02/2014, 15h56
Bonjour,

En effet comme l'a indiqué Gaston_Phone OVH est divisé en 4 entités qui ont chacune leurs procédures propres.

Donc nous avons en effet besoin que vous nous retourniez l'ensemble des documents demandés. Une fois cette procédure validée la commande partira.

N'ayez pas d'inquiétude ce que vous avez déjà pu payer en terme "d'abonnement" ne démarrera que lorsque le bon de commande aura été complètement validée. (à validation de la procédure)

A terme nous souhaiterions simplifier ces procédures, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Cordialement,

Geoffrey-Ho

TheJP
18/02/2014, 03h01
Qui a dit qu'on était en France ? Dans mon cas je suis à l'autre bout de la planète, et en effet ça me gène de devoir envoyer une autorisation de prélèvement déjà fournie.
Et comme le dis Ouroboros, les autorisations de prélèvement, c'est de la flûte. On va bien voir si je serais "prélevé" ce mois et sans avoir le service...

@MaximeRunTFTP
Au final y'a pas que le support qui est insupportable !
Je voudrais simplement ajouter que la différence entre eux et moi c'est que je suis le client, que je paye et que je répond aux messages...
Et la mauvaise foi n'a rien à voir là dedans : je suis déjà client, j'achète un autre service, point barre, rien de compliqué là dedans.
Je ne suis pas "admin RSO", je ne le revendique pas, je suis un simple particulier qui avait sa ligne ADSL chez OVH et qui gère depuis quelques années, plusieurs hébergements et nom de domaine pour d'autres personnes. Et j'ai (peut-être plus pour longtemps) tendance à recommencer OVH.

Si OVH ne peut répondre à un message près d'un mois après son envoi, il y a un problème de communication, le nier est possible mais ne le résoudra pas.
Si la comptabilité 'OVH ne s'aperçoit pas d'un paiement qui n'a pas de contrepartie en termes de service, il s'agit d'une faute professionnelle.

Mais j'ai bon espoir.
"tout vient à point à qui sait attendre"

Ouroboros
14/02/2014, 23h38
Citation Envoyé par TheJP
Ce que moi j'appelle informatique c'est l'automatisation d'un processus et la simplification d'un usage... Ici c'est l'inverse.
Il faut être perspicace, on est en France, on a rarement vu des procédures être simplifiées par le simple fait qu'elles soient informatisées, ça a toujours été comme ça, d'où l'incompréhension de l'utilité de l'informatique pour le citoyen lambda (c'est assez dommage). Donner des documents et autres photocopies c'est un sport national (enfin pas que), tant que ça amusera la galerie, on continuera sur cette fabuleuse lancée. Bien sûr on nous contestera que les administrations ne peuvent pas conserver certaines données pour respecter la vie privée (enfin... lol, quelle hypocrisie), ou qu'il faut réactualiser lesdites données (ba dans ce cas on a qu'à mettre à jour quand il y a besoin). L'autorisation de prélèvement ça relève de la blague car depuis que j'ai ouvert mon compte en banque je n'ai jamais fait parvenir d'autorisation à ma banque et pourtant j'ai des débits réguliers... Quand au chèque barré, ça fait partie de ces contrôles tout à fait inutile puisqu'on peut faire autrement.

MaximeRunTFTP
14/02/2014, 16h32
Je vais rien dire parce que je risque de péter un câble....

Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pourquoi n'as pas tu fait ce que l'on te demandais ?
VOILA ! Enfin quelqu'un qui a compris la vie !
Merci Gaston !

- Faire ce que l'on demande.
- Savoir Lire.
- Ne pas se la jouer Admin RSO.
- Etre de bonne fois et arrêter de dire "C'est OVH, c'est OVH".

=> Si tout le monde faisait ça, le temps d'attente serait vraiment réduit. Au final y'a pas que le support qui est insupportable !

Gaston_Phone
14/02/2014, 08h31
Citation Envoyé par TheJP
L'ennui avec OVH c'est que sur le papier c'est génial, mais qu'en vrai ça ne fonctionne pas vraiment.

Mon soucis n'est pas tant le fait qu'il faille refournir des documents déjà fournis, mais plutôt le manque total de réponse de support.
Si il faut absolument redonner les mêmes documents, c'est un peu problématique dans mon cas, mais faisable. Mais qu'ils le disent, saperlipopette !

@ Gaston_Phone :
J'ai fait ce qu'on me demandait ... il y a plusieurs années. Je ne vois pas pourquoi, à priori, je renverrai les mêmes autorisations.
Et de plus, je ne suis pas censé savoir que le service SIP d'OVH ne parle pas avec le service ADSL d'OVH. Moi je m'adresse à OVH.
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pourquoi n'as pas tu fait ce que l'on te demandais ?

OVH a séparé les structures et les secteurs "Téléphonie SIP" et ADSL sont indépendants.
--> Commence par faire ce que l'on te demande et quelques jours après tu auras accès à la ligne SIP que tu as commandée.
Je comprend très bien ton raisonnement et je l'admets.

Maintenant, au lieu de se bloquer de finalement de se faire très mal, il est souvent plus simple de chercher :
  • A comprendre l'autre,
  • A utiliser ses règles.


Par exemple, personnellement, suivant les personnes, j'essaie de m'adapter et je corresponds suivant l'heure et le le jour de la semaine :
  • Par Skype,
  • Par Facebook (en message privé),
  • Par Hangout,
  • Par Courriel,
  • Par téléphone.

TheJP
14/02/2014, 03h03
L'ennui avec OVH c'est que sur le papier c'est génial, mais qu'en vrai ça ne fonctionne pas vraiment.

Mon soucis n'est pas tant le fait qu'il faille refournir des documents déjà fournis, mais plutôt le manque total de réponse de support.
Si il faut absolument redonner les mêmes documents, c'est un peu problématique dans mon cas, mais faisable. Mais qu'ils le disent, saperlipopette !

@ Gaston_Phone :
J'ai fait ce qu'on me demandait ... il y a plusieurs années. Je ne vois pas pourquoi, à priori, je renverrai les mêmes autorisations.
Et de plus, je ne suis pas censé savoir que le service SIP d'OVH ne parle pas avec le service ADSL d'OVH. Moi je m'adresse à OVH.

Ce que moi j'appelle informatique c'est l'automatisation d'un processus et la simplification d'un usage... Ici c'est l'inverse.

Donc je pense à migrer mes autres services... dommage

laurentm
13/02/2014, 21h01
Chez OVH, déja il y a au moins quatre ans, les gens ne se parlaient pas d'un étage à l'autre : j'ai eu souvent des dossiers complets envoyés au service prélèvement au lieu du service téléphonie (ou vice-versa) avec la même adresse OVH (même immeuble) et les services n'échangeaient aucune information entre eux).
Pour un abonné de la version Beta téléphonie, il m'a fallu recommencer la paperasse à zéro (avec encore une nouvelle autorisation de prélèvement alors qu'il en existait un en place !!!) pour ouvrir ensuite des lignes supplémentaires sur une nouvelle offre téléphonie SIP à 1 euro par mois.

A l'époque, cette ambiance bureaucratique néo-stalinienne n'était pas trop handicapante car les offres s'adressaient à des Geeks et la partie technique étant, elle, béton, on pardonnait aisément ces changements incessants de procédure d'inscription.

Maintenant que les pannes à long terme succèdent aux incidents, sans aucune réactivité de la part des dirigeants, je ne crois pas que les clients soient aussi coulants, surtout quand ils passent des heures avec l'exaspérante bande son futuriste de la musique d'attente, qui n'est pas prévue pour être écoutée en mains-libres sur le haut-parleur d'un GSM étant donné la distorsion et la bande passante de celui-ci. On ne peut même pas se servir d'un téléphone SIP Siemens ou Snom pour appeler la hotline étant donné que, pour une raison mystérieuse, les DTMF ne passent pas (quel que soit le réglage en G711) pour sélectionner les menus du serveur vocal, alors que ces mêmes DTMF fonctionnent sur tous les autres serveurs vocaux de ma connaissance...

Gaston_Phone
13/02/2014, 15h30
Citation Envoyé par TheJP
J'ai reçu l'email me demandant plusieurs pièces bancaires (chèque barré, autorisation de prélèvement, ...). Le processus normal.
Sauf que je suis déjà client chez OVH : plusieurs hébergements/ nom de domaine ainsi que ligne ADSL (avec prélèvement mensuel).
J'ai donc fait une demande au support pour qu'ils piochent ces éléments dans ce que j'ai déjà envoyé, d'autant que je suis à l'étranger et qu'il m'est difficile de faire parvenir ces documents.
Pourquoi n'as pas tu fait ce que l'on te demandait ?

OVH a séparé les structures et les secteurs "Téléphonie SIP" et ADSL sont indépendants.
--> Commence par faire ce que l'on te demande et quelques jours après tu auras accès à la ligne SIP que tu as commandée.

TheJP
13/02/2014, 15h23
J'ai commandé une ligne SIP il y a 3 semaines.
J'ai reçu l'email me demandant plusieurs pièces bancaires (chèque barré, autorisation de prélèvement, ...). Le processus normal.
Sauf que je suis déjà client chez OVH : plusieurs hébergements/ nom de domaine ainsi que ligne ADSL (avec prélèvement mensuel).
J'ai donc fait une demande au support pour qu'ils piochent ces éléments dans ce que j'ai déjà envoyé, d'autant que je suis à l'étranger et qu'il m'est difficile de faire parvenir ces documents.

Et voila... 3 semaines plus tard, rien mais rien RIEN ! même pas un accusé de réception à mon ticket.
J'ai relancé plusieurs fois et averti le "responsable" (on se demande bien de quoi). Alors en désespoir de cause, je viens lancer un appel à témoin :


RECHERCHE

PERSONNE AU SUPPORT OVH

FORTE RECOMPENSE A LA CLE
(ma gratitude éternelle)

En espérant faire bouger un peu les choses