OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changement VPS - *** PROBABLY SPAM ***


Karting06
19/02/2014, 08h22
Euhm, j'ai pas tout compris.
Tu dois prendre un nom de domaine de base. Si tu prends vlsm.fr comme base => tu le configures comme reverse. Le reverse doit correspondre à ton hostname du VPS.

Moi ce que j'ai déjà fait. Le hostname est mail.dombase.com. Le reverse est mail.dombase.com
Dans les DNS:
dombase.com MX mail.dombase.com
mail A

pour domaine secondaire (par exemple: vaca...fr)
dom2 MX mail.dombase.com

Comme ça, tous les mails seront traités par le MX du VPS et pas de problème au niveau du reverse.
Par contre, je ne sais pas très bien si je réponds à tes question...

Slayes
14/02/2014, 17h29
Merci pour votre réponse.
Excusez moi mais ce n'est pas trés clair pour moi. Voila quelques points de configuration, sur ce serveur :
- j'ai plusieurs domaines de configuré : vlsm.fr - vacance-et-location.fr ... etc
- je ne met sert que du SMTP et uniquement en interne, pas d'utilisation de l'extérieur
- j'ai un mail de configuré par domaine, mais adresse qui est géré par le système de messagerie OVH ( avec le domaine ), je n'utilise pas de POP sur le serveur.
- l'email de gestion pour chacun des sites est contact[arobase]vlsm.fr

Que dois je mettre en reverse ?

Karting06
14/02/2014, 15h38
Non, il n'est pas bien configuré. Tu dois mettre un reverse DNS qui correspond à ton domaine d'envoi de mails.
Exemple:
ton adresse mail est: slayes@exemple.com
Si ton FQDN est égal à mail.exemple.com sur ton VPS, tu dois mettre ce nom de domaine dans ton Reverse DNS. Attention, tu ne peux pas mettre seulement: exemple.com => risque d'interférence avec ton site.

Slayes
14/02/2014, 09h10
Merci pour le tuto, IPV6 est maintenant désactivé.

Par contre la reverse est-elle bien configurée ? Y a t-il autre chose à faire ou juste attendre une propagation ?

gaboul49
14/02/2014, 09h03
Il faut désactiver l'IPv6 car il n'y a pas de reverse sur l'IPv6.

Attention aux services actuellement configuré pour utilisé l'IPv6

Voir ici pour le tuto :

http://forum.ovh.com/showthread.php?...PS-classic-VKS

Slayes
14/02/2014, 08h47
Voici ce que j'ai dans la reverse DNS :
37.187.80.13
Reverse DNS actuel : 13.ip-37-187-80.eu

Est ce correcte ?

Par contre je ne comprend pas, faut-il désactiver IPV6 sur le VPS ? Si oui, peux tu m'indiquer la manip ?

Karting06
13/02/2014, 18h48
Salut,

Quand tu vas dans le manager v6, ton reverse DNS est bien configuré? Au passage, il est mieux de ne pas utiliser IPv6 pour envoyer des mails parce qu'on ne peut pas encore configuré le Reverse DNS IPv6.

Bonne chance

Slayes
13/02/2014, 10h57
Bonjour à tous,

Je viens de changer de VPS, OVH release 2 vers release 3. Après avoir effectué quelques tests, droits répertoires ... etc . Je m’aperçois que les mails envoyé par le site sont maintenant placés dans les "Courrier indésirable." avec l'objet modifié "*** PROBABLY SPAM ***" en plus.

Pourriez vous me dire si il y a une configuration à modifier ?
Merci par avance à celui qui pourra m'éclairer.