OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SIP et abonnement xDSL, je voudrais comprendre


tfc37
12/02/2014, 17h33
Merci pour tes réponses rapides et directes :-)

Gaston_Phone
12/02/2014, 16h46
Donc mon matos SIP actuel est bon pour la poubelle et je ne pourrais pas utiliser mon smartphone pour téléphoner ou recevoir des appels.
-> OUI.

2) La solution serait donc de louer en plus des lignes SIP spéciales (à 14€95/mois pour avoir le même "illimité"). Est-ce que dans ce cas je pourrais utiliser ce que je veux comme matos SIP ?
-> OUI.

3) On m'a dit que, contrairement à d'autres opérateurs qui coupent les communications au bout de 2h ou 1h, chez OVH, si on dépasse, on paye. Es-ce vrai ? Toujours d'actualité ?
-> OUI.
Est-il possible de forcer la déconnexion ?
-> NON.

4) Sur mon abonnement, j'ai 2 lignes avec double appel. Ça veut dire forcément 2 numéros différents, donc 2 téléphones ? Y'a pas moyen de tout rassembler ?
Un seul numéro, mais deux appels possibles en simultané : depuis deux équipements différents (Physique ou Softphone) vers DEUX destinataires différents. (J'ai déjà testé il y a un an).

tfc37
12/02/2014, 16h22
Bonjour,

Je viens de changer d'opérateur pour OVH sur l'offre xDSL avec 2 lignes de téléphone SIP illimitées. J'ai plusieurs questions.

1) Je crois comprendre qu'en réalité il s'agit de 2 lignes pour téléphones analogiques, qu'il n'est pas question de SIP à moins de louer (exclusivement louer) des appareils chez OVH.
Donc mon matos SIP actuel est bon pour la poubelle et je ne pourrais pas utiliser mon smartphone pour téléphoner ou recevoir des appels.

2) La solution serait donc de louer en plus des lignes SIP spéciales (à 14€95/mois pour avoir le même "illimité"). Est-ce que dans ce cas je pourrais utiliser ce que je veux comme matos SIP ?

3) On m'a dit que, contrairement à d'autres opérateurs qui coupent les communications au bout de 2h ou 1h, chez OVH, si on dépasse, on paye. Es-ce vrai ? Toujours d'actualité ? Est-il possible de forcer la déconnexion ?

4) Sur mon abonnement, j'ai 2 lignes avec double appel. Ça veut dire forcément 2 numéros différents, donc 2 téléphones ? Y'a pas moyen de tout rassembler ?

5) Existe-t-il une doc qui explique ces questions basiques ?

Merci de votre aide.