OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Portabilite : 50% des appels perdus ! Inadmissible !


tanguyd
12/04/2014, 10h46
Nous avons nous aussi prévu attendre les vacances d'été pour les portabilités suivantes.

laurentm
12/04/2014, 10h39
Ma prochaine portabilité aura lieu en plein mois d'Août afin de ne pas revivre ce cauchemar.

Mais quel amateurisme !

tanguyd
12/04/2014, 10h05
Nous avons trainé un peu, mais nous aussi nous avons fini par porter quelques numéros entre ovh ( qui venaient de FT ) et w3tel.

Les symptômes ont été les mêmes que laurentm.

Les numéros portés ont été immédiatement accessibles depuis des réseaux tels orange, alors que chez SFR et bouygues on a eu le message "numéro non attribué" pendant 36h.

Celons w3tel le problème viendrais d'ovh qui ne fait pas correctement les mises a jour de "bases PNF" et les problèmes serait devenus courants depuis 2 mois.

laurentm
18/02/2014, 23h01
OpenIp a réussi à faire bouger OVH pour mettre à jour dans leur propre réseau les numéros en 01 83 portés et devenus inaccessibles depuis OVH.
Problème réglé dans le courant de la matinée.

laurentm
17/02/2014, 23h59
Rebondissement : le problème a été réglé le Jeudi soir chez le client qui avait sa portabilité le Lundi matin... et OVH décale de 15j la portabilité des 5 numéros qu'ils avaient oublié (pas très sympa ni sérieux comme délai).

Par contre, chez un client qui a migré il y a plus de trois semaines d'OVH chez OpenIp (avec des n°s 01 83 achetés à OVH), tout s'était bien passé
mais depuis ce soir les appels en provenance du réseau SFR (et d'OVH) n'aboutissent plus sur ces numéros, ceux d'Orange arrivent bien !!!
Je soupçonne encore un gag chez SFR avec le fichier commun aux opérateurs (dans lequel ils ont tous des droits en écriture !!!) ce qui impacte automatiquement OVH.

Moralité: je ne suis plus pressé de porter des numéros vu les ennuis possibles (que je n'imaginais même pas avant)...

Le script AGI pour FreePbx, que j'ai trouvé et publié dans un autre topic, devrait me permettre de tenir jusqu'au mois d'Août
sans risquer de perdre mes clients entre-temps. Mais on ne peut pas dire qu'OVH fasse grand chose pour aider ses clients en rade...

laurentm
13/02/2014, 20h49
Pour seulement de la sauvegarde (15 To), avec toutes les machines virtuelles sur unmême serveur DELL R710 (processeur Xeon basse consommation 35W) et quelques NAS en rack Synology peu gourmands, je n'ai même pas vraiment besoin d'un local climatisé ! Je suis prêt à doubler la fibre avec une SDSL à ce prix... Le plus gros souci, c'est le nombre d'adresses ip, j'en ai 30 chez OVH, mais je n'en utilise que 10 réellement. Si j'installe mon propre serveur DNS, je peux contourner le problème. j'ai déja l'onduleur MGE 2200VA avec sonde environnementale (température + humidité), le routeur Bintec RXL12100, le local non inondable avec alarme... C'est bien de lâcher pas mal d'argent annuellement à un fournisseur irréprochable mais là mes clients en téléphonie sont dans une situation déplaisante due exclusivement à OVH. Il y avait tout de même 1500 euros par mois de téléphonie OVH rien que chez un seul client. On dirait que ça leur fait ni chaud ni froid de perdre 18 000 euros par an sur un seul client, qui était là depuis quatre ans et dont l'activité avait une croissance constante.

tanguyd
13/02/2014, 18h26
Citation Envoyé par laurentm
Maintenant, je vais envisager d'héberger moi-même mes serveurs en housing chez OVH à 600 euros ht par mois dès que j'aurais une fibre, cela me fait mal au coeur de leur laisser autant d'argent alors qu'ils ne respectent pas leurs clients.
Je suis sur qu'il existe plein d'autre sociétés qui offrent de l'hebergement en datacenter. Sans doute mieux qu'un hébergement a la maison

laurentm
13/02/2014, 14h06
Je pense qu'il faut programmer ses portabilités au milieu du mois d'Août si l'on a une activité commerciale dépendante des appels entrants.
Je ne suis pas prêt de migrer tout de suite un autre client après cette expérience désastreuse.
On m'annonce un retour à la normale sous 72h, sachant que rien n'arrive depuis le réseau SFR depuis Lundi matin !!! une semaine entière de coupure, c'est insensé.
Pour les portabilités des numéros "oubliés", OVH annonce le 25 février à mon nouvel opérateur. On peut dire qu'ils mettent UN MAXIMUM de mauvaise volonté, alos même que l'erreur vient de chez eux. Maintenant, je vais envisager d'héberger moi-même mes serveurs en housing chez OVH à 600 euros ht par mois dès que j'aurais une fibre, cela me fait mal au coeur de leur laisser autant d'argent alors qu'ils ne respectent pas leurs clients.

fgreg
13/02/2014, 12h47
Je viens d'avoir le service technique téléphonie (accessible via le service téléphonique administratif)...

Apparemment le problème est général pour tous les numéros suisses entrants.

Ils travaillent dessus.

Y a t il d'autres Suisses qui ont des problèmes avec leurs numéros OVH suisses ?

laurentm
13/02/2014, 12h09
Cela confirme l'impression que PERSONNE ne gère correctement la téléphonie chez OVH, il n'y a plus que des hotliners (en nombre insuffisant) et des techniciens qui se cachent pour ne pas être en première ligne. Il est probable que les cadres compétents du début ont été affectés à d'autres projets.
C'est une grave erreur de management de croire que ce département téléphonie peut fonctionner tout seul en pilotage automatique, alors qu'il accumule les incidents. Le pire est d'ignorer complètement les clients, comme ils le font. Il n'y a pas d'intervention du team OVH sur ce forum sauf pour renseigner quelqu'un qui veut s'abonner. Ils jouent les sourds-muets aveugles vis à vis des clients.

fgreg
13/02/2014, 12h01
Citation Envoyé par laurentm
Sur un numéro porté d'OVH vers W3TEL, les appels effectués depuis certains réseaux donnent le message de numéro plus attribué (par exemple un appel effectué depuis OVH). Les appels effectués depuis un mobile Orange sont routés correctement et aboutissent normalement.

C EST CATASTROPHIQUE POUR UNE SOCIETE COMMERCIALE QUI A TRENTE ANS D EXISTENCE
DE DONNER A SES CLIENTS UN MESSAGE DE LIGNES PLUS ATTRIBUEES !!!!!

Je crois que tout ça va se terminer au tribunal avec un avocat, si OVH ne fait rien (comme d'habitude).

Ras le bol de ces incompétents qui ont voulu conquérir l'Amérique mais qui laissent leurs clients fidèles
dans un bourbier.


Depuis une semaine, mes numéros entrants SUISSE chez OVH donnent aussi un message "non attribué" pour la plupart des appelants. Certains appellants sur certains réseaux cellulaires étranger arrivent à m'appeler, donc il s'agit visiblement d'un problème de routage des numéros OVH.... Et impossible d'appeler le service OVH Téléphonie, ca fait une heure que je suis au téléphone à attendre.

laurentm
12/02/2014, 23h40
Je n'ai pas encore d'explication précise, si ce n'est que les choses n'ont pas été faites correctement...
OVH n'a plus à me répondre, c'est au nouvel opérateur de le faire...
Il reste encore 5 numéros en souffrance, oubliées dans la portabilité de Lundi, mais au moins ils fonctionnent chez OVH (sauf quand Asterisk ne s'enregistre pas) depuis tous les opérateurs.

Dire que j'ai attendu des années avant de résilier le numéris chez mes clients pour ne pas prendre de risques !!!

Au train où allaient les choses quand OVH a développé la téléphonie et les connexions xDSL, on pouvait croire que tout était génial, on avait des gens compétents au téléphone au bout de 3 mn d'attente, il n'y avait jamais de vrais soucis, le seul problème était que les procédures et pièces justificatives pour ouvrir des lignes changeaient tous les deux mois, et que certaines autorisations de prélèvement étaient activées et d'autres égarées, bien qu'envoyées le même jour depuis la même boîte aux lettres. Ces problèmes étaient bien insignifiants par rapport à la situation actuelle, où il n'y a plus de pilote dans l'avion pour la téléphonie.

tanguyd
12/02/2014, 21h00
Le même problème avec w3tel ou vers un autre opérateur ?

Radiohead23
12/02/2014, 20h01
J'ai eu le même problème, je comprends pas pourquoi OVH ne répond pas à cela plus efficacement, je ne trouve pas cela très professionnel. Avez-vous eu des réponses à ce sujet ?

tanguyd
12/02/2014, 18h52
Ils ont une explication au problème ?

laurentm
12/02/2014, 18h50
non, W3TEL me dit que cela devrait être résolu demain matin Jeudi... Pour une portabilité de Lundi matin 10h...
Les problêmes sont avec presque tous les opérateurs, sauf Orange !!! pas seulement OVH !

tanguyd
12/02/2014, 18h10
Donc il y a eu 24h de retard avec sfr et bouygues, mais maintenant c'est bon ?

Aprés 48h, constate tu encore de soucis depuis un opérateur autre qu'ovh ?

laurentm
12/02/2014, 15h50
OVH ne met pas non plus à jour les numéros qui sont partis de chez eux, c'est quand même très moyen !

Donc, en appelant un numéro anciennement chez OVH, porté le Lundi à 10h chez W3TEL , on ne peut toujours pas joindre ce numéro depuis le réseau OVH le Mercredi à 15 h 50... Bel exemple d'efficacité.

laurentm
12/02/2014, 14h08
Des infos : SFR et Bouygues ont la détestable habitude de ne pas mettre à jour leurs tables de routage des numéros ARCEP avant un "certain" temps, par exemple 24h.

Les problèmes interviennent surtout avec d'anciens numéros FT déja portés.
Sur des numéros "neufs" appartenant à OVH, tout se passe directement entre OVH et le nouvel opérateur et le process est bien plus simple.

Là, la portabilité ayant eu lieu Lundi matin à 10h, c'est TRES déplaisant de constater un tel bazar.

tanguyd
12/02/2014, 12h36
Tes messages au fil de semaines sont plus inquiétants les un que les autres :-(

Que répondent les supports OVH et w3tel ?

Y'a t"il uniquement des problèmes depuis OVH ou d'autres réseaux plus "grand publiques" remontent les mêmes erreurs.

laurentm
12/02/2014, 12h03
Sur un numéro porté d'OVH vers W3TEL, les appels effectués depuis certains réseaux donnent le message de numéro plus attribué (par exemple un appel effectué depuis OVH). Les appels effectués depuis un mobile Orange sont routés correctement et aboutissent normalement.

C EST CATASTROPHIQUE POUR UNE SOCIETE COMMERCIALE QUI A TRENTE ANS D EXISTENCE
DE DONNER A SES CLIENTS UN MESSAGE DE LIGNES PLUS ATTRIBUEES !!!!!

Je crois que tout ça va se terminer au tribunal avec un avocat, si OVH ne fait rien (comme d'habitude).

Ras le bol de ces incompétents qui ont voulu conquérir l'Amérique mais qui laissent leurs clients fidèles
dans un bourbier.