OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Système et politique de backup


jch
20/02/2014, 19h37
Merci je vais étudier ma politique de sauvegarde, je reviendrai vers vous si j'ai besoin d'éclaircissement !
Avec vos réponses j'ai une bonne base de travail !

Merci

bbr18
20/02/2014, 19h35
Citation Envoyé par jch
J'ai pas très bien saisi, après une recherche sur le net google backup manager a l'air d'être une application android ...
http://doc.ubuntu-fr.org/backup-manager

Cetic
20/02/2014, 18h35
Si tu cherche du gratuit ^^
Moi je me suis inspirer du script de Stéphane Munos qui traînait sur ce forum il y a fort longtemps ^^

une archive web : http://www.pragmacom.com/IMG/pdf/Scr...com_Tatane.pdf

Du coup pour la sauvegarde tu peux tout paramétrer comme tu le souhaites.
Logiciel : Script + dev maison
Durée : Sur 30J
Stockage : FTP OVH + transfert sur compte Hubic automatique.

Avec Hubic ça te sauvegarde tes données sur 3 sites différents. Le FTP est aussi top pour récupérer facilement.
Bref je pense que si les 3 DC flambent de toute manière il ne restera pas de serveur a restaurer ^^

jch
20/02/2014, 15h39
Citation Envoyé par Nowwhat
Soit: plan B: location d'un petit KS.

édit: puis: laisser tomber le Panel (car cette tâche est trop important pour le sous traiter à un truc qui peut tomber lui même en panne facilement) et paramétrer le tout avec (Google backupmanager.
J'ai pas très bien saisi, après une recherche sur le net google backup manager a l'air d'être une application android ...

jch
20/02/2014, 15h37
Citation Envoyé par vlar
CPanel propose un module de backup integré qui pourrait suffire. Par contre il ne supporte pas le backup incremental sur des serveurs distants.
Cpremote est un plugin a 5 € qui est vraiment bien.
Je vais étudier ce plugin. J'ai vu qu'il y avait une offre à 120 dollars, il s'agit bien d'un paiement pour avoir le plugin à vie ?

Nowwhat
12/02/2014, 02h52
Soit: plan B: location d'un petit KS.

édit: puis: laisser tomber le Panel (car cette tâche est trop important pour le sous traiter à un truc qui peut tomber lui même en panne facilement) et paramétrer le tout avec (Google backupmanager.

vlar
12/02/2014, 02h01
CPanel propose un module de backup integré qui pourrait suffire. Par contre il ne supporte pas le backup incremental sur des serveurs distants.
Cpremote est un plugin a 5 € qui est vraiment bien.

jch
11/02/2014, 16h20
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un serveur sous cpanel
Je souhaiterais mettre en place un système de sauvegarde
Cpanel propose t-il un outil pour paramétrer un système de backup ?

La logique voudrait j'imagine :
Sauvegarde des bases de données mysql : tous les jours avec conservation d'archives sur plusieurs jours puis suppression au bout de x jours.
Sauvegarde du répertoire home : tous les jours, sauvegarde uniquement des nouveaux fichiers et fichiers modifiés (avec archives des anciennes versions ?). Permettant de sauvegarder par exemple les modifications de codes fait sous des sites wordpress et les nouveaux fichiers du répertoires upload/

Ensuite le lieu de stockage ?
Un espace FTP ovh ? dropbox, google drive ?

Bref, merci de me guider et de me présenter les systèmes de backup que vous avez choisis.

Merci !