OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Importation des contacts google


joand
14/02/2014, 14h05
merci pour le tuyau.
en fait, plutôt que de prendre un shareware pour un import unique, je vais me faire un gros tri de mes contacts puis un recopiage manuel.
mais je n'arrive pas à croire qu'outlook soit aussi nul... ça n'incite pas à venir chez microsoft!
merci pour votre aide à tous

OhVaHi
14/02/2014, 12h25
Hello,
Les possibilités d'import dans Outlook (resp. d'export dans Gmail) sont vraiment nulles, c'est vrai. Et mapper un CSV, c'est super chiant...
Le plus simple à mon avis est d'utiliser la version gratuite de http://scand.com/products/outlook4gmail/index.html (pas testé mais ça à l'air pas mal).
Si tu veux un import unique, tu n'as qu'à désinstaller l'appli après...

joand
14/02/2014, 08h51
ça marche pas

voici copié collé tel quel le header du fichier csv obtenu de google:

First Name,Middle Name,Last Name,Title,Suffix,Initials,Web Page,Gender,Birthday,Anniversary,Location,Language ,Internet Free Busy,Notes,E-mail Address,E-mail 2 Address,E-mail 3 Address,Primary Phone,Home Phone,Home Phone 2,Mobile Phone,Pager,Home Fax,Home Address,Home Street,Home Street 2,Home Street 3,Home Address PO Box,Home City,Home State,Home Postal Code,Home Country,Spouse,Children,Manager's Name,Assistant's Name,Referred By,Company Main Phone,Business Phone,Business Phone 2,Business Fax,Assistant's Phone,Company,Job Title,Department,Office Location,Organizational ID Number,Profession,Account,Business Address,Business Street,Business Street 2,Business Street 3,Business Address PO Box,Business City,Business State,Business Postal Code,Business Country,Other Phone,Other Fax,Other Address,Other Street,Other Street 2,Other Street 3,Other Address PO Box,Other City,Other State,Other Postal Code,Other Country,Callback,Car Phone,ISDN,Radio Phone,TTY/TDD Phone,Telex,User 1,User 2,User 3,User 4,Keywords,Mileage,Hobby,Billing Information,Directory Server,Sensitivity,Priority,Private,Categories


et le csv du fichier généré via outlook après avoir importé le csv google (avant cet import, je n'avais aucun autre contact dans outlook):

First Name,"Middle Name","Last Name","Title","Suffix","Initials","Web Page","Gender","Birthday","Anniversary","Location" ,"Language","Internet Free Busy","Notes","E-mail Address","E-mail 2 Address","E-mail 3 Address","Primary Phone","Home Phone","Home Phone 2","Mobile Phone","Pager","Home Fax","Home Address","Home Street","Home Street 2","Home Street 3","Home Address PO Box","Home City","Home State","Home Postal Code","Home Country","Spouse","Children","Manager's Name","Assistant's Name","Referred By","Company Main Phone","Business Phone","Business Phone 2","Business Fax","Assistant's Phone","Company","Job Title","Department","Office Location","Organizational ID Number","Profession","Account","Business Address","Business Street","Business Street 2","Business Street 3","Business Address PO Box","Business City","Business State","Business Postal Code","Business Country","Other Phone","Other Fax","Other Address","Other Street","Other Street 2","Other Street 3","Other Address PO Box","Other City","Other State","Other Postal Code","Other Country","Callback","Car Phone","ISDN","Radio Phone","TTY/TDD Phone","Telex","User 1","User 2","User 3","User 4","Keywords","Mileage","Hobby","Billing Information","Directory Server","Sensitivity","Priority","Private","Catego ries","FIELD 89"

pourquoi c'est en anglais?
si j'exporte un dossier contacts vide, après avoir supprimé tous les contacts foireux dont le nom n'apparait pas (cf capture d'écran postée plus haut), j'ai le même header

joand
13/02/2014, 08h33
je vais essayer ça...

pilly52
11/02/2014, 14h43
un truc à la con que tu pourrais essayer, c'est sur ton outlook, fait un export csv de tes contacts, ouvre le fichier, récupère la ligne de header, et colle là sur le fichier que tu as récupéré de gmail. Avec un peu de chance l'ordre a été respecté et ca marchera...

joand
11/02/2014, 14h26
bien vu, effectivement c'est un problème de mappage. le hic c'est que le mappage par défaut ne fonctionne pas, et c'est très fastidieux et aléatoire de faire un mappage manuel... (là par exemple je n'ai que les prénoms et pas les noms de famillle, je ne sais pas pourquoi!!)
dommage que ce soit si compliqué

pilly52
11/02/2014, 11h26
Bizarre, je viens de faire exactement la même chose sous outlook 2013, et j'ai bien tout eu. Et si au moment de l'import tu regardes le mapping des champs ? ca semble bon ? (En fait, je me demande si ca ne serait pas un souci de langue des champs...)

joand
11/02/2014, 10h58
tout à fait!
et voilà le résultat:
http://imageshack.com/a/img191/8836/xmox.jpg
des contacts vides, alors qu'en ouvrant le CSV sous excel, les noms et coordonnées apparaissent bien

pilly52
11/02/2014, 10h39
C'est bien ça que tu as fait ? http://office.microsoft.com/en-us/ou...104035588.aspx

joand
11/02/2014, 09h35
Bonjour,

Je viens de souscrire à un compte exchange 2013 et j'ai un mal fou à y importer mes contacts Google.
Outlook 2013 (installé sur mon ordinateur) ne prend aucun des fichiers d'export générés sous google contacts (même le fichier csv outlook ne fonctionne pas: il importe des contacts vides).
Y a-t-il un outil pour importer ces contacts directement dans le compte exchange? je n'en ai pas trouvé.
merci d'avance