OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site inaccessible depuis sa migration de 100Pro en Perf2014

Gaston_Phone
10/02/2014, 22h09
Quel était le problème ?

FSF
10/02/2014, 21h57
Je suis trop fainéant pour rechercher même dans 20 lignes ;-)

Merci pour ton aide, c'est sympa de pas se sentir seul. Là c'est résolu, tout refonctionne.
Et ton indication initiale a été décisive, je pensais que le pb venais des dns.

Gaston_Phone
10/02/2014, 21h45
Parce-que mes facilités intellectuelles ne me permettrons pas de comprendre les 320 lignes de ton script.
Je suis limité.

FSF
10/02/2014, 21h31
Donc attention, lors du passage d'un hébergement Pro à un Perf2014, il faut retirer tous les & des appels de fonction où il y a un passage par référence.

Citation Envoyé par Gaston_Phone
20 lignes de script avant l'affichage de cette erreur ?
pourquoi 20 ?

Gaston_Phone
10/02/2014, 21h06
20 lignes de script avant l'affichage de cette erreur ?

FSF
10/02/2014, 21h03
et bien voilà, cela converge. Après avoir ajouté ini_set("display_errors", 1);
je peux voir enfin que Fatal error: Call-time pass-by-reference has been removed in ....
Donc les interpréteurs ne sont pas configurés à l'identique sur les deux types d'hébergements. Pas sympa du tout.

FSF
10/02/2014, 20h59
Et bien les droits de la racine du site sont corrects, le fichier .htaccess n'est pas vu comme incorrect, la base de données est accessible par phpmyadmin et la réponse 500 arrive de suite, donc pas de boucle infinie.

Adresses absolues, c'est impossible.

Par contre, pourrait-il y avoir des différences entre les interpréteurs PHP tournant sur l'hébergement Pro et celui des Perf2014 ?
Je tourne en 5.3, mais une partie de mon code est plus ancienne et n'est pas en objet. Cela fonctionnait parfaitement sur l'hébergement Pro, mais manifestement un fichier php a du mal a être digéré car il n'affiche pas les traces que je met dedans.
Pourrait-il accepter les fonctions avec passage par adresse function func(&$x) dans un cas et pas dans l'autre ?
error_reporting(E_ALL) ne remonte rien.

Gaston_Phone
10/02/2014, 19h28
Tout d'abord une saine lecture --> OVH - Erreur 500 sur votre site Internet.

Ensuite tu dois avoir des liens et/ou includes avec des adresses absolues.

FSF
10/02/2014, 19h11
Ah ok. Effectivement, en modifiant mon .ntaccess, je peux afficher unepage de maintenance.

Le problème c'est que rien n'a été modifié dans le site, c'est survenu au moment où j'ai changé de type d'hébergement et ovh dit que rien ne change, en particulier pas la base de données ... comme la remontée est seulement erreur 500 ... ça n'aide pas beaucoup à trouver où est le pb.

Donc qu'est ce qui a changé lors de la bascule vers un hébergement Performance (sic)

Gaston_Phone
10/02/2014, 18h38
Ton site est bien accessible en .com et .fr : on voie bien ton logo rond rouge/noir dans le titre de l'onglet de Firefox.
Le problème se trouve dans tes scripts.

FSF
10/02/2014, 17h13
J'ai migré ce jour mon site vers un hébergement Performance. Le mail d'activation dit que rien ne change, ni les accès base, .... mais un autre mail indique que le dns de mon domaine principal (marip.fr) est passé en anycast.me.

Depuis, plus de site ... (le site proprement dit est marip.com)

J'ai bien tenté de modifier quelques dns sous mon manager, mais vu la vitesse de déploiement, ca n'est pas évident et ça ne fonctionne manifestement pas.

Que faire ?