OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Domaine en redemption et problème accès manager OVH

parizot
10/02/2014, 12h44
Pour la rédemption je viens de trouver la bonne page : http://www.ovh.com/fr/domaines/dotfr..._technique.xml et effectivement il n'y est mentionné nulle part d'éventuels frais supplémentaires.

parizot
10/02/2014, 12h30
Merci pour cette réponse.

Le client m'a donné un identifiant commençant par les lettres 'Ip' suivies de 6 chiffres.

La ligne 'holder-c' du whois ressemble pourtant fortement à un identifiant OVH, en l'occurence acronyme du nom de la société de mon client + 2 chiffres suivi de la mention '-ovh'.

Pour les frais en rédemption ce n'est pas ce que j'ai lu sur le web, on parle de 60 € de frais supplémentaires mais je ne trouve pas où vérifier cette info sur le site OVH, je vais chercher dans les conditions générales des noms de domaines.

Theau
10/02/2014, 12h09
Bonjour parizot,

Pour ce qui est de la durée de rédemption celle ci est de 35 à 40 jours.
Au niveau du renouvellement il n'y a pas de frais supplémentaires pour les noms de domaine en .fr.
L'identifiant client OVH n'apparait pas dans les informations du Whois, quel identifiant t'as été communiqué?

parizot
10/02/2014, 10h05
Bonjour à tous,

Un nouveau client possède un nom de domaine en .fr. Le prestataire précédent a omis de lui rappeler de renouveler le nom de domaine, qui est aujourd'hui au statut redemption.

Voici le whois :

Code:
status:      REDEMPTION
pending:     DELETE
hold:        YES
holder-c:    *****-FRNIC
admin-c:     OVH5-FRNIC
tech-c:      OVH5-FRNIC
zone-c:      NFC1-FRNIC
dsl-id:      *********-FRNIC
registrar:   OVH
anniversary: 03/01
created:     03/01/2013
last-update: 01/02/2014
deleted:     01/02/2014
source:      FRNIC
Questions (j'ai cherché mais pas trouvé de réponse précise) :

1 - Quelle est au juste la durée de la période de rédemption ?
2 - Renouveler le domaine en rédemption, y-a-t-il des frais, si oui quel est le montant de ces frais ? Si je comprends bien le client va devoir payer le montant du domaine (6.99 € H.T.) plus les frais ?
3 - Un lien OVH sur le sujet ?
4 - Le client m'a donné un mail OVH avec son identifiant d'accès au manager mais le client n'a pas le mot de passe, on a donc fait 'mot de passe perdu' mais l'identifiant semble être rejeté, on a mis l'adresse email (bien celle affichée dans le whois) et là quand on clique dans le lien du mail reçu on est rejeté aussi. Cependant je viens de m'apercevoir que le dans whois sur la ligne holder-c l'identifiant est différent que celui avec lequel on tente de se connecter. La question est donc la suivante : la ligne holder-c doit bien correspondre à l'identifiant OVH titulaire du nom de domaine ? Si oui ça veut dire que le document que m'a donné le client ne comporte pas le bon identifiant OVH.

Merci pour vos réponses