OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Utilisation du serveur de Mail OVH après passage d'un mutualisé vers Kimsufi ?


doudy
10/02/2014, 12h45
OK merci.
1) Je viens de voir les offres MX PLAN ... et les prix indiqués sont pour l'année ? c'est pas précisé .. http://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml

2) Actuellement j'ai un formulaire sur mon site qui utilise le smtp d'OVH : ns0.ovh.net avec SSL et qui marche très bien pour quelques envois (max.10) par jour, je vais donc essayer de le conserver. Car l'installation d'un serveur Postfix me semble être disproportionnée pour gérer une seule adresse mail ...

buddy
10/02/2014, 07h34
Salut,

1/ en abandonnant ton mutualisé, tu n'auras plus qu'une seule adresse mail autorisée.
Si tu en veux plus il faut souscrire au OVH MX PLAN.
2/ Tu pourras répondre via le webmail d'ovh à cette adresse mais si ton serveur doit envoyer des mails (inscirptions, confirmation, suivi de sujet, newsletter et etc ...), vaut mieux que çà soit lui qui le fassse car le serveur OVH n'est pas configuré/fait pour çà. ( il rejette les emails envoyés depuis le serveur si il y en a trop )

doudy
09/02/2014, 20h46
Bonjour,

Est-ce que lorsque j'aurais abandonné mon hébergement mutualisé tout en conservant mon nom de domaine ( dans quelques jours) pour passer à un serveur dédié Kimsufi ( que je suis entrain de mettre en place), est-ce je pourrai continuer à utiliser le serveur mail d'OVH pour ce domaine ?

En d'autres termes: En ce moment j'ai tout migré sur mon Kimsufi et je gère le serveur Web et le serveur DNS (bind9) mais je continue à utiliser le serveur MX d'OVH, ce qui est très pratique pour mon usage. Mais lorsque je n'aurai plus renouvelé mon hébergement mutualisé (90Plan) , le serveur de mail d'OVH me sera-i il encore accessible ?

J'ai posé plusieurs fois la question par mail à OVH qui ne m'a jamais répondu ...

Merci d'avance pour votre réponse.