OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hebergement de planethoster vers OVH, nom de domaine chez planethoster

buddy
09/02/2014, 12h23
Citation Envoyé par gaby44
Merci beaucoup pour ces éclaircissement buddy !

Comme je veux garder le ndd chez planethoster, je vais cocher : "Vous êtes le titulaire du nom de domaine et souhaitez souscrire un hébergement mutualisé".
Du coup, pour configurer les DNS et mails c'est du coté de OVH(l'hébergement) ou planethoster(le ndd) qu'il faut que j'aille pour modifier ces paramètres?
du côté de planete hoster puisque tes DNS resteront chez eux logiquement.

gaby44
09/02/2014, 11h41
Merci beaucoup pour ces éclaircissement buddy !

Comme je veux garder le ndd chez planethoster, je vais cocher : "Vous êtes le titulaire du nom de domaine et souhaitez souscrire un hébergement mutualisé".
Du coup, pour configurer les DNS et mails c'est du coté de OVH(l'hébergement) ou planethoster(le ndd) qu'il faut que j'aille pour modifier ces paramètres?

buddy
09/02/2014, 11h00
Citation Envoyé par gaby44
C'est beaucoup plus cher sur planethoster (6€/mois contre 2€/mois sur ovh)

Où est-ce qu'on peut prendre un hébergement seul sur ovh?
Bonjour,

oui la ligne suivante : Vous êtes le titulaire du nom de domaine et souhaitez souscrire un hébergement mutualisé

tu n'es pas obligé de rappatrier le nom de domaine chez OVH mais il faudra configurer les DNS / mails

Sinon c'est simple si tu veux le rappatrier
Actuellement le nom de domaine est au nom de qui ? au tien?
si oui, alors tu coches Rapatrier ce domaine vers OVH sans changer le propriétaire
SI il est au nom de quelqu'un d'autre , tu coches
Rapatrier ce domaine vers OVH en changeant le propriétaire ( il faut bien sur l'accord de cette autre personne )

gaby44
09/02/2014, 10h47
C'est beaucoup plus cher sur planethoster (6€/mois contre 2€/mois sur ovh)

Où est-ce qu'on peut prendre un hébergement seul sur ovh?

fritz2cat
08/02/2014, 19h12
Tu dois prendre un hébergement seul.
Mais avant de chercher l'herbe plus verte chez OVH, qu'est-ce qui veut te faire partir de chez Planethoster ?

gaby44
08/02/2014, 16h54
Bonjour,

J'ai actuellement un hébergement mutualisé chez planethoster, ainsi que le nom de domaine, disons toto.fr.
Je souhaite mettre l'hébergement chez ovh mais garder le ndd chez planethoster.

Quelle est la marche à suivre svp?

Quand je rempli le formulaire ici: https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/newOrder/order.cgi, on me donne 3 possibilités:
- Rapatrier ce domaine vers OVH sans changer le propriétaire
- Rapatrier ce domaine vers OVH en changeant le propriétaire
- Vous êtes le titulaire du nom de domaine et souhaitez souscrire un hébergement mutualisé

Qu'est-ce que je dois choisir?

Je vous remercie