OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme lecture fichiers pdf avec internet explorer


BOREAL
10/02/2014, 09h32
BONJOUR

merci pour tous vos conseils, je vais essayer bluegriffon

Daniel60
09/02/2014, 14h21
Citation Envoyé par BOREAL
...connais-tu un meilleur site pour créer un site web que izispot.
Plutôt qu'un site prend un logiciel pour travailler en local. A ce titre Kompozer ou BlueGriffon font très bien l'affaire en wysisig.
Et bien évidemment Notepad++ est incontournable pour affiner le code si besoin.

Gaston_Phone
09/02/2014, 09h10
izispot-> à éviter car difficilement gérable et débbugable.

BOREAL
09/02/2014, 08h58
BONJOUR

j'ai chargé Firefox et firebug et corriger mon site, maintenant c'est correct avec ie et Firefox,mais veux-tu bien vérifier le 1er bouton (accueil) si il n'y a rien d'anormal lorsque on vérifie avec firebugcar je n'ai jamais utilisé firebug.connais-tu un meilleur site pour créer un site web que izispot.

en tout cas merci a tous de votre précieuse aide.

Nowwhat
07/02/2014, 11h06
Citation Envoyé par BOREAL
lorsque l'on est sur le site,cliquer sur par exemple " nos activités 2013" dans le menu déroulant qui s'affiche, choisir par ex " convocation .............."
cette convocation est un fichier pdf. avant lorsque je cliquais sur l'icone, la convocation s'affichait et maintenant plus.
Oui, on a vu tout ça.
C'est la faute de codage htmls (et/ou style sheet) qui date du siècle dernier qui fait ça.

Pour le voir toi même:
Utilise FireFox. (pas un autre)
Installe l'extension "Firebug" (obligatoire de toute façon dès que CREE des sites).
Visite ton site.
Ouvre Fiorebug.
Clique sur l'icone "Inspecter un élement sur la page"
Survolle avec ton souris ton "menu" - va u peti peu vers la droite de ton menu.
Un gros bloc cadre bleu - qui COUVRE totalement tes liens de chargement de PDF - ce liens ne sont donc plus cliquable car ils ne peuvent pas avoir le focus.

Comme c'est déjà dit plus haut : codage html assez crade avec comme résultat : que des erreurs.

Gaston_Phone
07/02/2014, 08h09
Avec quelle OS fais-tu ton test ?
Avec quelle Navigateur fais-tu ton test ?

Donne nous l'adresse d'une page dans laquelle se trouve ton fichier PDF à télécharger.

BOREAL
07/02/2014, 07h34
Citation Envoyé par BOREAL
BONJOUR

JE NE SAIS PLUS LIRE MES FICHIERS PDF AVEC IE.AVANT,JE N'AVAIS PAS DE PROBLEME.

SUR MON PC CELA FONCTIONNE BIEN MAIS LORSQUE JE LE MET SUR MON SITE OVH, JE NE SAIS PLUS LES LIRE.

MON SITE http://www.amicaleedbs.be/

MERCI DE VOTRE AIDE
BONJOUR
désolé pour le texte en majuscule.
lorsque l'on est sur le site,cliquer sur par exemple " nos activités 2013" dans le menu déroulant qui s'affiche, choisir par ex " convocation .............."
cette convocation est un fichier pdf. avant lorsque je cliquais sur l'icone, la convocation s'affichait et maintenant plus.

Gaston_Phone
06/02/2014, 17h31
@ BOREAL, inutile le problème vient de la construction de ton site (OVH est hors de cause).

EDIT, prend l'habitude d'utiliser des liens avec des adresses relatives.

Nowwhat
06/02/2014, 17h28
Effectivement, c'est compliqué de trouver tes PDF, mais j'en ai localisé une !!! http://www.amicaleedbs.be/Files/306_...rier_2013_.pdf - et ça marche !!!! (pour toi aussi, ce len va marcher).

Il existe un
sur ton page d'acceuil qui cache la partie ou on peut charger le fichier - du coup les liens ne sont pas utilisable.

Disons que ton site est buggé coté html.

Donc: pas de soucis coté serveur web ou ton internet explorer - mais c'est la conception du site qu'il faut revoir - entièrement, si possible - SANS l'outil que tu utilise maintenant.

Daniel60
06/02/2014, 17h16
Le site s'affiche, mais que faut-il voir après ?
En tout cas ce n'est pas la peine de CRIER !

BOREAL
06/02/2014, 15h17
BONJOUR

JE NE SAIS PLUS LIRE MES FICHIERS PDF AVEC IE.AVANT,JE N'AVAIS PAS DE PROBLEME.

SUR MON PC CELA FONCTIONNE BIEN MAIS LORSQUE JE LE MET SUR MON SITE OVH, JE NE SAIS PLUS LES LIRE.

MON SITE http://www.amicaleedbs.be/

MERCI DE VOTRE AIDE