OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Communication assez mauvaise pour l'appelant (pas pour le tél IP).


Francois 260
06/05/2014, 17h30
J'ai aussi des pb de hachage de la communication, pas systématiquement, c'est assez aléatoire. Mais c'est l'appelant qui indique avoir du mal à entendre, pas nous. Souvent c'est les appels des portables, mais parfois aussi les fixes. Quand on transfère d'un poste à l'autre, ca peut varier.
La config est simple : un adsl ovh degroupé, qui passe par une Pfsense (peut être là le problème), le modem thomson est en bridge, et 4 téléphones MGCP de OVH. Tous configurés G711 exclusivement. En plus un pap2t via une ligne sip, passant dans la pfsense via un siproxyd. Sert très peu. Rarement plus de 2 appels simultanés. Trafic adsl : down dans les 8,8 Mbs et up dans les 0,67 Mbs.
Normalement ca devrait passer ? Une idée ?

MaximeRunTFTP
07/02/2014, 21h21
...

Franc_49
07/02/2014, 20h42
Comment je vous appelle sur Skype ? Je pense vous avoir envoyé un message privé...
1007... c'est fermé à cette heure-ci.

MaximeRunTFTP
07/02/2014, 20h14
Si tu as besoin d'un dépannage, n'hésites pas 1007 (je suis dispo sur Skype si besoin)

Franc_49
07/02/2014, 20h12
Excuse-moi, je n'avais pas compris qu'il fallait utiliser le combiné…

Je ne parviens pas à donner des appels sortants alors que je viens de déverrouiller sur le site OVH.
Je vais chercher encore un peu pour pouvoir débloquer cette situation.

Sinon, je préférerais quand même utiliser le manager sur OVH car le combiné n'est pas pour moi mais pour une secrétaire.
Je compte donc manager la ligne à distance.

MaximeRunTFTP
07/02/2014, 19h53
Encore une fois (je crois que je suis fatigué ^^), je voulais te donner l'ensemble des codes à faire via le tél (bien plus simple que via l'interface web du tél).

- TRANSFERT INCONDITIONNEL :
Transferer tous les appels vers un répondeur : *21*92NUMERO#
Transferer tous les appels vers un fax : *21*93NUMERO#
Transferer tous les appels vers le : *21*NUMÉRO#
Activer/Désactiver le transfert inconditionnel : **21#

- SI PAS DE RÉPONSE (temps à définir dans le manager) :
*61*NUMÉRO#

- Si LIGNE OCCUPÉE :
*69*NUMÉRO#

Franc_49
07/02/2014, 19h45
C'est vraiment très sympa de ta part de me donner autant de bons renseignements !
J'avais déjà cherché ce manuel sur OVH mais j'étais tombé sur un document vide…

Excuse moi mais je ne te comprends pas très bien concernant le transfert d'appel.
Ce que tu me précises ne correspond pas à la capture d'écran que je t'ai envoyée…

J'ai donc bien mis la page de configuration du téléphone sur « arrêt ».

Concernant la configuration sur OVH, j'ai mis mon numéro de mobile comme ceci :
http://prntscr.com/2qdg8x

Pour l'instant, je me dis que si je ne réponds pas dans les 30 secondes, c'est mon mobile qui prend. Ainsi, que je sois présent ou non chez moi, je suis toujours joignable.

MaximeRunTFTP
07/02/2014, 19h28
Sur les Gigaset, le double appel (sortant) c'est pas dur -> http://www.ovhtelecom.fr/images/tele...c610ip_ovh.pdf (page 10).

Je t'invite à ne pas utiliser le système via la page de config GIGASET.
Utilise le manager OVH ou via le tél :
- Transférer tous les appels vers un répondeur : *21*92NUMERO#
- Transférer tous les appels vers un fax : *21*93NUMERO# (ça te servira surement pas ^^).
- Transférer tous les appels vers le : *21*NUMERO#

Franc_49
07/02/2014, 19h20
Merci pour l'info sur les heures : cela me sera vraiment utile !

Pour le double appel, je vais faire un essai avec la famille. C'est peut-être une manipulation assez simple ou intuitive.

Là où j'ai vraiment un problème, c'est concernant le renvoi ou le transfert d'appel.
Dans le micro logiciel du téléphone, j'ai un transfert d'appel :
http://prntscr.com/2qd6y7

et chez au OVH, j'ai un renvoi d'appel :
http://prntscr.com/2qd77d

L'important pour moi c'est que je puisse renvoyer facilement soit vers un mobile sois vers un autre fixe. Si j'ai le choix, je préfère faire la manipulation chez OVH car c'est accessible de n'importe où.

MaximeRunTFTP
07/02/2014, 19h12
Au niveau de ton téléphone, ton offre te permet 2 appels simultanés* donc :

- 2 appels entrants en même temps.
- 1 appel entrant et 1 appel sortant en même temps.
- 2 appels sortants en même temps.

*possible d'ajouter des appels simultanés (http://www.ovhtelecom.fr/telephonie/...simultanes.xml).

MaximeRunTFTP
07/02/2014, 19h09
Le 1007 répond mais il y a de l'attente (moins je pense vers 8H, 13H, 19H).
Sinon tu peux passer par : le manager, via twitter (ovh_support_fr), ou via la ML (http://www.ovh.com/fr/support/help/communaute.xml).

Franc_49
07/02/2014, 19h01
Pour le 1007... Ils répondent ?
Pour les codecs... et si en face, ils ont un faible débit, comme à Tahiti, par exemple...

Franc_49
07/02/2014, 18h56
Pour l'offre, j'ai ceci :

Offre Sip : Inclus vers les fixes en France et 40 pays
Offre mobile : A la seconde
Numéro : 08 20 ...
Type : easy PABX
Numéro spécial

Gaston_Phone
07/02/2014, 18h51
Citation Envoyé par MaximeRunTFTP
Je serai plus tenté de dire :
1 - G711
2- G729
Je mettrais un bémol.
Si en face, il y a aussi une telle configuration, la communication risque de basculer vers le G729 car il est plus économique en bande passante.

MaximeRunTFTP
07/02/2014, 18h43
Je serai plus tenté de dire :
1 - G711
2- G729

Gaston_Phone
07/02/2014, 18h43
Citation Envoyé par cricri68
Gaston doit faire la sieste sinon il te dirait haut et fort : G711 UNIQUEMENT.
Je viens de me réveiller et je maintiens mon CRI.

Si maintenant, je suis cité en référence ...

Gaston_Phone
07/02/2014, 18h40
Citation Envoyé par Franc_49
- Codec G729 aussi bien pour Gigaset.net que pour OVH.
Supprime TOUS les codecs en ne laisse que le codec G711.

MaximeRunTFTP
07/02/2014, 18h30
"C'est un bug de traduction. En gros tu peux définir si tu as une bande passante faible, normal, élevée.
Pour chaque choix, l'ordre des codecs change en conséquence (tu peux même modifier sa toi même)" ... Si tu l'as modifié, tu n'as pas besoin de changer. *

Peux-tu nous indiquer l'offre utilisée avec ce tel (Individuelle, Entreprise) ? Et oui tu peux avoir plusieurs appelant sur un même numéro.

*EDIT : Désolé j'avais mal compris ^^, en gros c'est ça ça change rien

Franc_49
07/02/2014, 18h23
Merci pour ta réponse.

Je me répète : je n'ai plus de problème de hachures !
Pour la qualité d'écoute, le choix des codecs a été fait et ne me pose plus de problèmes.

Pour le "Voume pour ce compte VOIP", ce doit être le volume mais que je le mette à faible ou à fort, il n'y a pas beaucoup de changement.

Ma question porte surtout sur le nombre de coups de téléphone que l'on peut recevoir uniquement sur ce téléphone et uniquement avec un seul numéro 0820... Est-ce possible ou non ?

MaximeRunTFTP
07/02/2014, 17h46
Yo,

- Je pense que c'est un bug de traduction. En gros tu peux définir si tu as une bande passante faible, normal, élevée.
Pour chaque choix, l'ordre des codecs change en conséquence (tu peux même modifier sa toi même).

- Cela dépend de plusieurs choses, peux-tu nous indiquer l'offre utilisée avec ce tel ?

Si ton problème de hachures se poursuit, on pourra voir pour faire des tests mais je t'inviterai à contacter le 1007 (voir pb de Gigue...).

Franc_49
07/02/2014, 17h18
Bonsoir à tous.

Ci-dessus, je me posais ces questions...

Qu'est-ce que le "Voume pour ce compte VOIP" ? Le volume ? Cela joue sur la qualité ?
http://prntscr.com/2preyp

On peut réceptionner plusieurs coups de téléphone en même temps sur ce tél ? Avec la même ligne OVH et le même numéro 0820... ? Je ne pense pas mais il y a cette ption "Autoriser 1 seule communication VoIP : oui / non".

Franc_49
05/02/2014, 18h53
Non mais maintenant je n'ai plus de problème ! Je n'ai plus de hachures.
Le G711 marche bien, merci.
Je pose juste quelques questions en plus.

Marc Z
05/02/2014, 18h46
Ben faudra déjà réessayer (en G.711) à un moment auquel la liaison montante n'est pas saturée.

Franc_49
05/02/2014, 18h08
Merci pour ta réponse.

Oui, sur ce forum j'ai l'impression que beaucoup de personnes connaissent Gaston ! Il m'a d'ailleurs donné un bon coup de main pour l'installation de mon tél. IP.

J'avais bien lu sur différentes discussions sa grande conviction pour le G711 ! J'en suis d'autant plus convaincu que je me suis renseigné ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voix_su...age_de_la_voix

En fait, ce n'est pas tellement la qualité de la voix qu'il faut ici améliorer mais plutôt ces coupures, ces hachures qui arrivent à peu près toutes les secondes. Si ces hachures n'existaient pas, je pourrais ensuite me concentrer sur la réelle qualité de la voix.

En effet, mon réseau était complètement saturé au niveau du débit montant ( il plafonnait aux environs des 300 KBps, le maximum qu'il pouvait). Pour le débit descendant, je n'ai pas tellement de problèmes (15 MBps).

Qu'est-ce que le "Voume pour ce compte VOIP" ? Le volume ? Cela joue sur la qualité ?
http://prntscr.com/2preyp

On peut réceptionner plusieurs coups de téléphone en même temps sur ce tél ? Avec la même ligne OVH et le même numéro 0820... ? Je ne pense pas mais il y a cette ption "Autoriser 1 seule communication VoIP : oui / non".

baldhead
05/02/2014, 16h33
Quand ça fonctionne, c'est nickel, quand ça cafouille, c'est la catastrophe.

Pour la qualité du son, G711 définitivement ... d'ailleurs ça devrait être proposé par défaut.

Curieusement, je crois comprendre que si tu passe du G729 au G711 c'est pire.
Et c'est 'en face' que le son est dégradé seulement.
=> problème de débit en upload ?

comment est assurée la connexion internet ? sur le papier, si elle est chez OVH c'est mieux, mais en pratique ça fonctionne bien partout.
que donne le test http://voip.ovh.fr
La connexion internet est-elle utilisée pour un autre usage que la voip ? si oui, il faut voir si la QoS est activée, s'amuser à la configurer [ça je sais pas faire ... je sais faire que de la limitation de débit comme un goret et part du principe qui si cela fonctionne, il faut plus toucher à rien]

Bon courage !

cricri68
05/02/2014, 16h19
Gaston doit faire la sieste sinon il te dirait haut et fort : G711 UNIQUEMENT.
J'utilise ceci sur mon C610IP depuis plus d'un an et la communication est toujours cristaline, bien meilleure qu'une ligne analogique.
Et pour ma part je n'en ai rien a faire de Gigaset.net, je ne vois pas ce que cela apporte.
Le G711 n'utilise que 80 kbits/sec dans les deux sens. Si cette bande passante n'est pas disponible chez toi c'est que tu as un souci réseau qq part.

Edit : dans les règlages montrés sur le jpeg , deux paramètres sont différents chez moi.
- Rafraichissement de la connexion : j'ai 1800 et non 180
- Le port du Proxy est le 5962 et non le 5060.
Mais cela ne va pas changer ton problème de qualité audio.

Franc_49
05/02/2014, 15h33
Bonjour à tous.

La qualité de communication du côté client (pas du côté tél. IP) est assez mauvaise, malgré de nombreux essais.
Je pense avoir essayé toutes les combinaisons de codecs possibles. Vous trouverez le détail ci-dessous.

Pour l'instant, la meilleure configuration est la suivante :

Tous les paramètres de la station de base ont été restaurés selon les paramètres d'usine. Ensuite, j'ai juste modifié ceci :

- Autoriser 1 seule communication VoIP : oui

- Codec G729 aussi bien pour Gigaset.net que pour OVH.

Autres réglages ici :
http://prntscr.com/2pq3b3

Sinon, je ne comprends pas très bien pourquoi il faut choisir un codec pour Gigaset.net et OVH.

Voici mes autres essais :

Pour les tests ci-dessous, le « voume pour ce compte VOIP » est en « normal ». Je suppose qu’il parle du volume ? Cela joue sur la qualité ?
************************************************
Micro-logiciel -> Optimisée pour une bande passante faible
OVH -> g729, g711
Abominable et très hachuré (mais pas du côté du tél. IP)
************************************************
Micro-logiciel -> G711 a law ou G711 u law ou les 2 à la fois
OVH -> g711
Abominable et très hachuré (mais pas du côté du tél. IP)
************************************************
Micro-logiciel -> G729
OVH -> G729, G711
Un peu trop hachuré (mais peu du côté du tél. IP)
************************************************
J’ai l’impression qu’il y a moins de hachures en mettant le « voume pour ce compte VOIP » en « faible ».
************************************************
Activer l'annexe B pour le codec G.729 : non durant les tests ci-dessus.
************************************************
Activer l'annexe B pour le codec G.729: oui (mais pas de changement).

Je suppose que chez OVH comme sur le micro-logiciel les codecs sont pris par ordre de priorité. Mais en fonction des disponiblités des codecs de part et d'autre ? ou... autrement ?