OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SDSL: mode bridge sur une connexion en collecte


Geoffrey-Ho
18/02/2014, 15h05
Bonjour TRS,

Je vous confirme qu'en collecte, donc en PPPoE les fichiers mis à disposition sur le site ne sont pas utilisable puisqu'ils sont pour l'IPoE (OVH pur).

Il faut donc bien passer par l'interface web du modem directement.

Cordialement,

Geoffrey-Ho

TRS
18/02/2014, 13h55
J'ai enfin trouvé la solution, et pour le coup elle est assez simple, il suffit d'utiliser le mode 'Easy Setup' du TG605s en choissant le mode 'bridge'

Par contre il ne faut pas utiliser le user.ini bridge fourni par OVH qui ne fonctionne pas sur une connection en collecte, dans mon cas tout du moins

laurentm
18/02/2014, 11h31
A moins que la ligne ait déja été dégroupée à cette époque...

C'était raccordé sur le central FT Anjou à Paris 8°, donc peut-être bien un des premiers centraux dégroupés par OVH.

Il y a encore un an, il y avait de super hotliners compétents au 1007 pour la partie SDSL. Si même eux ne répondent plus, c'est vraiment cuit avec OVH !

TRS
18/02/2014, 10h12
Tu t'étais appuyé sur les .ini présents dans ce guide?: http://guides.ovh.com/SDSLConfig605s
en début de page il est bien précisé que
Important : cette procédure ne concerne que les modems connectés sur un DSLAM OVH. Un guide est en cours d'élaboration pour les modems connectés sur notre réseau de collecte.
Et vu que je suis en collecte, j'ai un doute que ce soit compatible

laurentm
18/02/2014, 10h02
J'avais réussi à le faire avec le fichier ini il y a très longtemps (au moment de l'ouverture de l'offre SDSL en 2011) sur une connexion dégroupée.
Il faut toujours être en DHCP sur le port WAN du routeur, bien que l'on ait une ip externe fixe.

TRS
18/02/2014, 09h53
Hot-line au 1007 injoignable
Pas de réponse à mon ticket sur le même sujet.
OVH, vous êtes bien gentils de vous reposer sur le forum et la communauté pour répondre à certains sujets, mais pour des clients professionnels, ce mode de fonctionnement a ses limites

TRS
05/02/2014, 10h24
Bonjour,

Je souhaite passer en mode bridge sur ma paire 5Mbits.
Je suis en collecte et les guides OVH mentionnent que le guide est en cours de rédaction pour le passage en Bridge en collecte...
J'ai essayé le fichiers .ini présent dans la documentation du routeur et ça ne semble pas fonctionner.
J'ai l'impression que la connexion se fait bien mais l'adresse IP externe n'est pas distribuée sur le lan.

Quelle conf dois-je appliquer?