OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

So you started to code a manager... but when will you test it and finish it?


OhVaHi
05/02/2014, 19h00
Au temps pour moi... en effet l'install 100% auto (sans l'intervention d'un technicien) a fonctionné. J'ai cru que nom car le manager restait bloqué à l'étape 0/8 (je croyais que c'était dynamique, mais je devais faire un refresh de la page...).
Encore un immense MERCI pour votre intervention!!!

bbr18
05/02/2014, 19h00
Citation Envoyé par Thomas B
Bonjour,
Pour information, le forum So you Start permet d'avoir un meilleur partage d'information avec les admins et la communauté.
http://forum.soyoustart.com/
--
Thomas, OVH
Bonjour,
Le support n'est pas sur le forum SYS, ou s'il y passe il est fort discret ^^

Thomas B
05/02/2014, 17h52
Normalement l'install est maintenant ok et les codes d'accès ont été envoyés.

Possible de confirmer?

--
Thomas, OVH

OhVaHi
05/02/2014, 15h58
Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour votre efficacité! Le bug est corrigé sur le manager et on peut donc créer une partition système de taille personnalisée et lancer l'installation.
Par contre, il semble qu'il y ait un nouveau bug durant l'installation à proprement parler (qui fonctionnait bien avant, je l'ai déjà lancée 4-5 fois). En effet, la procédure s'est interrompue et j'ai reçu le message suivant :
Vous avez demandé une réinstallation de votre serveur ns207478.ip-94-23-210.eu
à la date 2014-02-05 15:41:39.

Le processus de réinstallation a rencontré l'erreur suivante:
- SSH port stay down while loading install system !

Il s'agit d'un problème nécessitant la prise en charge par un
technicien de nos datacenters. Cette intervention devrait débuter
rapidement.
Vous serez informé par email du début et de la fin de celle-ci.
Une fois le problème résolu, le technicien relancera votre
réinstallation telle que vous l'avez demandée.

Le temps de cette intervention, votre serveur a été placé dans un état
qui vous empêche de réaliser toute action sur celui-ci via le manager
(reboot, changement de netboot, etc).
EDIT : Le support est intervenu, l'installation a été terminée => je l'ai relancée pour voir si tout était à présent OK de manière automatique, mais à nouveau, l'installation ne se fait pas correctement. Pour info, il s'agit d'une installation Win 2012 R2 Std

Thomas B
05/02/2014, 15h33
Le patch a été mis en production, c'est possible de tester?

--
Thomas, OVH

OhVaHi
05/02/2014, 12h05
Merci beaucoup! Super!

Bon, reste plus qu'à virer l'équipe de bras cassés du support SYS (qui ne s'est toujours pas manifestée...) et engager plus de Thomas B ;-)

Thomas B
05/02/2014, 11h54
Re,

Problème identifié.
En cours de fix, ça sera bon dans l'après-midi.

--
Thomas, OVH

OhVaHi
05/02/2014, 11h38
Bonjour,

Merci beaucoup de votre rapide réponse. En fait le problème a bien été remonté au support SoYouStart, mais il semblerait que le support SoYouStart soit totalement inefficace (ne répond pas du tout ou à côté de la plaque... ticket ouvert depuis 9 jours mais toujours rien de concret...). Je suis content que quelqu'un se ballade sur le forum et soit à l'écoute, ça fait plaisir! :-)

Le serveur SYS est ns207478.ip-94-23-210.eu . Il semblerait que le nouveau bug concerne uniquement les installation Windows :
http://demo.ovh.eu/download/86d055ea...1/SoYouBug.PNG

Sinon, je connaissais bien le forum soyoustart, mais comme il avait l'air inutilisé, j'ai posté sur ovh... Je prends note pour la prochaine fois.

Merci encore pour votre aide!

PS : Si jamais, vous n'êtes pas inscrit dans 'Team OVH' dans le forum... au début j'ai cru à un fake..

Thomas B
05/02/2014, 09h48
Bonjour,

Le problème que vous remontez n'avait pas été identifié.
Merci de nous envoyer votre identifiant/server name concerné afin de pouvoir investiguer.

Nous reviendrons vers vous asap.

Pour information, le forum So you Start permet d'avoir un meilleur partage d'information avec les admins et la communauté.
http://forum.soyoustart.com/

--
Thomas, OVH

OhVaHi
04/02/2014, 17h53
Hello,

Depuis plus d'une semaine, impossible de déployer un Windows Server sur un SYS avec une partition système qui ne prend pas l'entier du disque. Non seulement le manager est encore hyper limité (pas possible de choisir un mot de passe, ...), mais l'installation de Windows foire totalement. D'abord impossible de créer une partition 'c:' personnalisée alors que le script d'installation exige qu'elle soit nommée ainsi (=> échec d'install). Ensuite, une semaine après, la super équipe de dev corrige le bug mais en créé un autre : quelle que soit la taille de la partition, elle est signalée comme trop grande, donc impossible de la créer... apparemment, chez SYS on prod' sans rien tester...
Je sais qu'on est dans le low-cost avec SYS et qu'on ne peut pas s'attendre à des miracles, mais installer un OS sur une partition dédiée, c'est un peu la base, non?
La moindre serait de créditer le temps où le serveur (et la licence) sont inutilisables, mais c'est pas gagné... A coup d'une réponse du support toutes les 72 heures, la négociation va être longue.
Bref, si vous avez un serveur à créer dans un environnement Windows, SYS n'est (pour l'instant) pas utilisable... ABE