OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Travaux en cours & optimisations


emielb
03/05/2014, 16h24
Après essai, je confirme qu'il y a une très nette amélioration avec PHP-FPM activé ! Je le recommande vivement à tous ceux qui n'avaient pas vu cette info.

emielb
03/05/2014, 00h44
Je ne savais pas pour PHP-FPM, je croyais qu'il était activé par défaut. Merci pour le conseil je vais essayer ça !

Matthew
02/05/2014, 17h10
Citation Envoyé par emielb
Je suis client depuis quasiment les début d'OVH et la situation est devenue de plus en plus catastrophique.

J'ai passé il y a peu mes sites d'hébergements Perso et Pro à la nouvelle offre Performance 1. Bien que la différence de tarif soit visible, les "performances", elles, sont inchangées (mon 60gp était amplement plus rapide que maintenant). Dans la mesure où je ne peux pas proposer de telles performances à mes clients, je décide de souscrire à un SQL privé : aucune amélioration.

Je sais que j'utilise principalement Wordpress, mais celui-ci est devenu incontournable dans le web actuel. Les temps de latence dans l'administration sont énormes (plusieurs secondes avant que la page ne réagisse).

Je connais OVH depuis longtemps et la migration de tous ces sites vers un nouvel hébergeur représenterait une grosse charge de travail. J'ose donc espérer qu'OVH trouvera une solution, mais au fil des mois mon espoir diminue...

NB : je ne pense pas avoir les connaissances ni le temps de m'occuper d'un serveur dédié et les offres mutualisées étaient pour moi idéales.


Test de performance sous Wordpress (plugin "Benchmark")
Config : Offre Performance 1 + SQL Privé 128 Mo

http://img4.hostingpics.net/pics/816355benchOVH.png
La ligne importante :
Database Queries per Second: OVH 447 Queries/Sec Moyenne mondiale 1,301 Queries/Sec


Est-ce que vous constatez des performances similaires ? Est-ce que vous avez une solution efficace (peu importe le coût) ?
Bonjour,

Lors d'une migration d'une ancienne offre aux nouvelles, par défaut le PHP-FPM n'est pas activé car non compatible avec les anciennes versions PHP, et donc pas prévention nous ne le forcons pas au cas vous seriez sur une config PHP trop vieille.

Pour l'activer : https://www.ovh.com/fr/g1175.optimis...-mutualise-ovh

Nous avons de bons retours sur les sites WordPress / Joomla tournant sur l'offre Performance, donc sauf à ce que vous ayez vraiment des besoins particulièrement gourmands en charge, ça devrait bien se passer.


Par ailleurs vous dites "je décide de souscrire à un SQL privé" mais il y a un SQL Privé inclut dans les offres Performance. Si vous avez commandé/payé pour un serveur SQL Privé à part, ce n'était pas nécessaire et vous pourrez l'annuler.

Cdt

emielb
26/04/2014, 10h33
Je suis client depuis quasiment les début d'OVH et la situation est devenue de plus en plus catastrophique.

J'ai passé il y a peu mes sites d'hébergements Perso et Pro à la nouvelle offre Performance 1. Bien que la différence de tarif soit visible, les "performances", elles, sont inchangées (mon 60gp était amplement plus rapide que maintenant). Dans la mesure où je ne peux pas proposer de telles performances à mes clients, je décide de souscrire à un SQL privé : aucune amélioration.

Je sais que j'utilise principalement Wordpress, mais celui-ci est devenu incontournable dans le web actuel. Les temps de latence dans l'administration sont énormes (plusieurs secondes avant que la page ne réagisse).

Je connais OVH depuis longtemps et la migration de tous ces sites vers un nouvel hébergeur représenterait une grosse charge de travail. J'ose donc espérer qu'OVH trouvera une solution, mais au fil des mois mon espoir diminue...

NB : je ne pense pas avoir les connaissances ni le temps de m'occuper d'un serveur dédié et les offres mutualisées étaient pour moi idéales.


Test de performance sous Wordpress (plugin "Benchmark")
Config : Offre Performance 1 + SQL Privé 128 Mo

http://img4.hostingpics.net/pics/816355benchOVH.png
La ligne importante :
Database Queries per Second: OVH 447 Queries/Sec Moyenne mondiale 1,301 Queries/Sec


Est-ce que vous constatez des performances similaires ? Est-ce que vous avez une solution efficace (peu importe le coût) ?

Return
01/04/2014, 17h50
Bonjour

Peut être que ces travaux :

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10510

vont régler définitivement mon problème évoquer dans ce post :

http://forum.ovh.com/showthread.php?...s-erreurs-404&

Julianinho
29/03/2014, 21h07
Citation Envoyé par Fredo-73
2023 - 2024
Bon ok je sors
Je serais pas si j'aurais autant de patience

Fredo-73
29/03/2014, 18h51
2023 - 2024
Bon ok je sors

Julianinho
29/03/2014, 17h53
Vous avez une date de fin de tous ces travaux chez OVH ?

Daweb
26/03/2014, 19h20
Je dois avoir du bol, car mes sites marchent très bien depuis un moment.
Ils ont été lent une dizaine de jours en février, mais depuis tout roule

shinkibo
25/03/2014, 17h00
Citation Envoyé par Jdbc
Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? Dites nous si on peut revenir mettre des sites sur les mutus OVH.
surtout pas. je crois juste que les clients en ont assez de venir se plaindre dans le vide malheureusement. mais la situation est toujours la même.

Jdbc
25/03/2014, 15h03
Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? Dites nous si on peut revenir mettre des sites sur les mutus OVH.

pharipou
19/03/2014, 16h31
C'est travaux pas en cours et dés optimisation!

Aujourd'hui, c'est pire que tout.

Moi aussi je viens de migrer chez OVH, le pied.

Pitt
19/03/2014, 12h17
Bonjour,
For-minable tout ça!
Je n'ai eu que des éloges d'ovh, donc bizarrement, je me dis, je vais m'inscrire chez eux! Logique! (sans regarder les avis sur forum pour une fois!)

Je commence tout juste la mise en place de mon site, enfin je voudrais bien mais j'peux point, car depuis hier soir, j'ai ce message sous mes yeux du filerz809 qui me dit d'être "compréhensive".
Ce matin, idem, avec toujours 30% de travaux effectués...donc hop, forum; je me dis c'est moi qui ai fait n'importe quoi à l'installation, vu que je suis un peu novice. Mais horreur, malheur, lorsque je vois que ça traîne depuis février pour certains d'entre vous!!!

Impressionnant d'accepter des nouveaux alors que ça se serre dans les chaumières!
Inacceptable, vous vous doutez bien que pour la plupart d'entre nous, notre site est un de nos outils pour gagner notre vie. Pour ma part, j'ai encore mon ancien site en ligne mais bientôt, je basculerai sur ce nouveau, et tout ça me fait vraiment peur, car si ce problème n'est pas résolu très rapidement, je vais perdre beaucoup de travail et peut-être d'arrêter mon activité!?

Je voulais également savoir si aujourd'hui, il y toujours ce bug pour vous, car les post se sont arrêtés au 10 mars.
Et bien sûr, si une nouvelle information peut nous être transmise, nous sommes awares!

laurentm
17/03/2014, 20h44
Je ne vois qu'une seule explication à tous les ennuis rencontrés : la folie des grandeurs qui s'est emparée des dirigeants historiques après avoir levé des fonds conséquents.

Tant que cela restait à une dimension humaine, il y avait de l'éthique, de la compétence et de la convivialité...

Maintenant que c'est passé à l'échelle industrielle, on a un service aussi mauvais que dans un supermarché par rapport à une petite boutique...

pascal D
10/03/2014, 14h43
Impossible depuis ce matin de relancer le programme de restauration du site tcs-led.fr (sur le filer 809 et dans un plan "Performance" !!). Le serveur plante systématiquement en cours d'opération.

Et toujours aucune manifestation du support ni sur le ticket d'incident ni dans mes tickets de support.
A se demander si quelqu'n s'occupe du suivi des clients et des problemes techniques.

------------------------
Lundi 10 mars 17h19
Après 10 tentatives et 3 heures de perdues l'outil de restauration a pu se dérouler jusqu'au bout !
Entre temps j'ai eu 4 alertes monitoring de site "down" sur ce serveur... comme quoi ce n'est toujours pas réparé)

------------------------
Mardi 11 mars 08h21
Mon plan "Performance" a été basculé sur un autre filer hier vers 18h après avoir dû lourdement insister auprès du service commercial. Depuis tout est rentré dans l'ordre. Les sites s'ouvrent, les backups se font etc.. Normal quoi !
C'est scandaleux d'avoir dû attendre 7 jours pour qu'une telle manip se fasse.
Les "ressources garanties" décrites par OVH sont une vaste fumisterie car sur ce problème ils ont été techniquement et commercialement dépassés.

PS : le ticket d'incident sur le filer 809 est toujours ouvert et à cette heure toujours aucune information nouvele depuis samedi 8 mars 10h12. Jolie transparence et respect du client!

kalom96
10/03/2014, 14h27
Avez vous désactivez PHP-FPM car depuis ce weekend cela ne fonctionne pratiquement plus

jefff79
10/03/2014, 14h16
Je suis dans le même cas, mis à part que je ne sois pas en offre "performance" mais en "pro 2014"...

Il n'y avait plus du tout de problème depuis Vendredi soir, ce week-end à chaque essai que j'ai fait ça a fonctionné... et là je viens de re-tester il y a 15 minutes... et de nouveau en rade !

Le serveur FTP répond très lentement et le HTTP répond quand il peut...

pascal D
10/03/2014, 11h17
Un autre site en panne sur le filer 809 : tcs-led.fr : qui m'affiche "Erreur lors de la connexion à la base de données"

Moi je perds beaucoup de temps en ce moment à surveiller et à essayer de réparer

et le ticket d'incident en est toujours au même point

pascal D
10/03/2014, 01h58
Samedi soir je reçois un sms d'un client m'indiquant qu'il n'arrivait plus à ouvrir son site.

C'est un client, je me dois de tout mettre en œuvre pour lui donner satisfaction pour ce qu'il a payer. Il en va de la pérennité de notre relation et de ma réputation.

Vérification faite son site hébergé sur mon plan "performance", (les guillemets ne servent pas qu'à faire joli) est complètement inopérant : page blanche sans message d'erreur.

Je passe un ticket d'incident (j'ai arrêté depuis plusieurs jours de faire des tickets au "support" vu que je n'ai pas de réponse) vers 20h00 et reçois un accusé d'ouverture de ticketd'incident à 20h53 le 8/3/2014 .

Dimanche matin le site est toujours "mort", je passe un coup de fil au service incident et je tombe sur un gentil technicien qui me dit qu'il passe mon plan "en priorité" pour le basculer sur un autre "filer" et que ça sera fait dans la journée.. mais que comme c'est dimanche y'a que des robots qui bossent et qu'il n'y a pas d'administrateur qui s'occupe de ça!

J'attends ... j'attends .. Il est désormais 01h48 lundi 10 mars et mon plan "performance" est toujours sur le filer 809 ... et un autre site est tombé aussi.

Je suis contraint de dire que le service technique d'OVH est défaillant et m'a menti. Et que le plan "Performance" c'est de la foutaise.

pascal D
08/03/2014, 14h57
Bonjour

Je suis client OVH depuis 2004 et j'ai plus de 200 sites chez eux (en mutu).

Là pour essayer d'améliorer les temps de réponses d'un certain nombre de sites en WordPress j'ai pris , sur les conseils du service commercial d'OVH, un plan performancele 19 février 2014 et j'y ai basculé une vingtaine de site. Effectivement durant les premiers jours c'était vraiment mieux. Des pages qui s'affichaient en moins de 5 seconde contre plus de 20 sur des plans perso "classiques".

Je me disais que cette notion de "ressources garanties" avait vraiment du bon.

Et puis patatras! Le 4 mars plus rien ne tourne. Les accès FTP sont impossibles, les opérations de backup en back-office de Wordpresse ne répondent plus, impossible de modifier les sites.

J'envoie des mails au support .. sans réponse comme trop souvent depuis quelques temps. Je multiplie les coups de fil payants (et trop chers) au support technique qui me dit que ce serveur fait l'objet d'un incident, et que tout le monde est sur le pont pour régler ça. Soit

J'attends.
1 jour,
2 jours,
3 jours (1 ou 2 sites ne s'affichent carrément plus), je subis une pression de plus en plus lourde de mes clients qui ne sont pas tosu patienst.
Aujourd'hui au bout de 4 jours on apprend que la migration de comptes est toujours en cours.

Mais moi avec mon plan "Performance, à ressources garanties" je suis toujours sur ce filerz809
et on a la bonté de m'afficher
Vous êtes actuellement impacté par un incident en cours sur le filerz809.

Pour plus d'informations sur cet incident, nous vous invitons à suivre le lien suivant :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10361

Merci de votre compréhension.


Ce ticket d'incident est particulièrement laconique et on ne suit pas vraiment les progrès ou les soucis que OVH peut avoir. La transparence souhaitée par O. Klaba n'est ici pas de mise.
Les supports commerciaux et techniques contactés par téléphones ont été incapables de m'expliquer pourquoi un plan "Performance à ressources garanties" se retrouve sur un serveur saturé par de très nombreux autres sites en mutualisés qui ont à force fait dégringolé le système.

Autant dire que je suis très désappointé par cette non-qualité et que l'envie d'aller voir ailleurs qui ne m'avait jamais effleuré l'esprit commence à bien me tarauder.

Bon courage à tous

Pascal


PS : j'ai essayé de poster un message avec mon identifiant habituel.. mais celui ci n'avait pas le droit de poster au motif que je n'avais pas été suffisamment actif sur ce forum... J'ai donc dû en créer un nouveau!

pietpiet
07/03/2014, 14h27
You are currently affected by an incident on filerz809.

For more information about this incident, please follow this link for information:
http://status.ovh.net/?do=details&id=6462

Thank you for your patience


Comment by OVH - Friday, 07 March 2014, 12:54PM

We are still migrating and it will take a few days. The situation will improve as we go along migrations.


Un hébergement pro qui n'est pas testé !!!???
Octave une explication de cette bêtise ?

it will take a few days
A few day ? So stupid OVH !!! Thank Octave.

pietpiet
07/03/2014, 11h14
Mais qui n'explique pas le silence radio et l'incompétence notoire et rédhibitoire d'OVH.

Merci Octave Klaba de tirer OVH vers le bas.
Il faudrait mieux consolider les offres existantes plutôt que de tenter de conquérir les USA. Le Far-West c'est du passé !

pietpiet
07/03/2014, 09h54
Il faut aussi savoir qu'OVH achète du matériel bas de gamme, ce qui explique les pannes et problèmes récurrents et fréquents (les bas prix aussi).

pietpiet
07/03/2014, 09h48
Aaaaaaaahh mais ce n'est plus possible ce manque de professionnalisme !!!!!!!!!!!!
Cluster013 toujours aussi lent, coupures régulières.

Silence radio de chez OVH. Allo Octave, tu vis toujours ?

jefff79
07/03/2014, 08h59
Bon bah alors on en est où ?

Ce matin les problèmes persistent.... on fait quoi ? on monte tous à Roubaix ?

pietpiet
06/03/2014, 23h55
Ah c'est donc pour ça que le serveur FTP se déconnecte à tout bout de champ et que l'on arrive à ne plus rien faire.

Heureusement le SAV est là ;-) Un peu d'humour. Tout le monde sait bien que Le SAV d'OVH est l'un des pires.

Espérons que demain cela aille mieux. Et qu'OVH prévienne ces clients.... On peut toujours rêver...

Jdbc
06/03/2014, 10h55
Citation Envoyé par Jdbc
Est il possible de savoir en quoi consiste "Boost ressources temporaire sur offres Performance" dans la roadmap pour le 04/04/2014 ?

http://www.ovh.com/fr/roadmap.pdf

merci
Bonjour,
up pour l'équipe ovh, est ce un boost temporaire en cas de pic comme suggéré par Daweb (j'en doute) ou est ce juste un paliatif temporaire en attendant de régler les problèmes des perfs ?

merci

Rizz
05/03/2014, 22h46
Je viens de tester mon site une heure sur le cluster13.
Je pensais que j'allais voir du mieux mais en fait c'est de pire en pire. un perf 1 ca doit vouloir dire un visiteur a la fois non ? parce que je me demande vu comment c'est vraiment lent.

Daweb
05/03/2014, 14h10
A mon avis, ce sera une fonction pour augmenter provisoirement la puissance d'une perf vers une plus puissante (pour un pic de trafic suite à un événement ou des soldes par exemple)

Fredo-73
04/03/2014, 18h56
Je relance cette question de jdbc :
en quoi consiste "Boost ressources temporaire sur offres Performance"
Merci

Jdbc
03/03/2014, 14h02
Est il possible de savoir en quoi consiste "Boost ressources temporaire sur offres Performance" dans la roadmap pour le 04/04/2014 ?

http://www.ovh.com/fr/roadmap.pdf

merci

shinkibo
01/03/2014, 20h35
Citation Envoyé par spacemoo
Combien de temps avant que les temps de réponse reviennent à la normale ? merci
+1
car c'est vraiment là que ça ne va pas. le temps d'attente de première requête est totalement aberrant.

Pyf56
01/03/2014, 13h37
Bon, je viens de faire le tour des forums etc..., le souci vient surement de l'hebergement et j'ai une ribambelle de site sur le même serveur!!! pour une offre pro c'est chaud!! j'ai ce probleme depuis une semaine maintenant, et j'attends toujours la réponse à ma question sur le support technique!!!

spacemoo
28/02/2014, 13h56
Combien de temps avant que les temps de réponse reviennent à la normale ? merci

Pyf56
28/02/2014, 11h16
Bonjour,

Merci pour la réponse jtlebigot,

Effectivement j'avais un probleme avec PHP, mon site est revenu en ligne, j'ai également retiré le .ovhconfig. Par contre le site est toujours aussi lent. Merci pour pour les idées de correstion, je vais m'y atteler, mais ce que je ne comprends pas c'est que du jour au lendemain sans que je fasse quoi que ce soit le site mets quatre a cinq fois plus de temps a se charger!?!

ooberl
27/02/2014, 23h57
L'activité commerciale de mon site s'est arrêtée net depuis 7 jours suite au problème rencontré sur le serveur OVH qui l'héberge.
J'ai contacté ce soir le service Incident OVH, qui me répond qu'il me faut être client OVH pour pouvoir adresser une demande / créer un ticket.
Je m'en remets donc au ticket qu'a créé que mon agence web, et qui est resté sans réponse pour le moment.
Le dysfonctionnement qui affecte le serveur hébergeant mon site est une véritable catastrophe industrielle.
Il me paraît inconcevable qu'au bout de plus d'une semaine, OVH ne nous ait toujours pas averti de quoique ce soit, et surtout que le problème n'ait pas été résolu. Je suis toujours en attente malgré mes innombrables emails et coups de téléphone, quelqu'un daigne me recontacter.
Lamentable. Merci OVH.

jtlebigot
27/02/2014, 23h30
Bonsoir Pyf56,

Le plugin "jlsubscriptioncontrol" de votre site comporte des erreurs PHP. Par défaut (mode production), les erreurs ne sont affichées que dans les logs de votre site. En activant le mode "development" dans votre ".ovhconfig", les erreurs sont également renvoyées vers le navigateur, précisément pour simplifier la phase de développement.

Afin d’accélérer le chargement des pages, les navigateurs modernes demandent systématiquement d'envoyer une page compressée, si cela est possible. Ce que votre CMS (Joomla) honore parfaitement. Ce faisant, Joomla se substitue à la partie d'Apache qui gère cela (bien plus vite...) en temps normal.

Le problème, c'est que les messages d'erreurs -- à cause des bugs de Joomla -- sont envoyés *avant* que Joomla ne commence a compresser la sortie. En conséquence, votre navigateur reçoit "" au lieu de seulement "". Il ne peut donc plus décoder correctement la page qui vous apparaît en erreur.

Pour corriger/contourner, plusieurs options:
  • Corriger le plugin (jlsubscriptioncontrol) et/ou remonter les erreurs au développeur. Remarque, il peut s'agir d'une incompatibilité PHP.
  • Désactiver la compression dans Joomla et la confier à Apache.
  • Repasser en mode production pour masquer les erreurs (sécurité...)


Cordialement,

Pyf56
27/02/2014, 22h19
Oui et maintenant mon site n'est plus en ligne!!! Je ne comprends plus rien!!!

MoF
27/02/2014, 22h05
Si tu as les mêmes réponses que j'ai eu... tu en as pas fini...

Pyf56
27/02/2014, 22h04
Bonsoir Mof,

Oui c'est bien ce j'ai mis dans .ovhconfig, et pour le htaccess, je l'ai modifié depuis qques temps pour avoir un affichage plus rapide voici:
SetEnv PHP_VER 5_4
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
# @package Joomla
# @copyright Copyright (C) 2005 - 2012 Open Source Matters. All rights reserved.
# @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
##

##
# READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
#
# The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
# with some server configurations. It is required for use of mod_rewrite, but may already
# be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
# your .htaccess file. If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
# beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's. If they work,
# it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
##

## Can be commented out if causes errors, see notes above.
Options +FollowSymLinks

## Mod_rewrite in use.

RewriteEngine On

## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
# If you experience problems on your site block out the operations listed below
# This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
#
# Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
# Block out any script that includes a